COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011

+4
pelloche
lémurien
dams74
schtroumphette
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Empty LISEL DISSLER ET LES AUTRES FEMININES DU FORUM

Message par François de la Balme-de-S Sam 26 Mar 2011 - 18:34

Ses innombrables et fervents aficionados seront terriblement déçus. Hier vendredi 25 mars, la Provençale Lisel Dissler (Team Altecsport), la mort dans l’âme, a jeté l’éponge en raison de sa blessure aux deux genoux contractée sur le Trail de la Sainte-Baume le 13 mars dernier. Ci-dessous, vous trouverez dans le détail les explications de Thierry Merello alias Lémurien, et la réaction de notre adhérente provençale. Au nom du forum, je lui souhaite en tout cas un rétablissement éclair. Son formidable tempérament devrait l’y aider.
En conséquence, le 46km sillonnant le Géant de Provence, premier grand rendez-vous de la saison de trail, se retrouve amputée d’une des meilleurs traileuses hexagonales. Un coup dur pour cette manifestation, d’autant plus que l’Ardéchoise Fiona Porte (Team Adidas), régulièrement sur notre site, qui devait également figurer dans le peloton, ne sera pas de la partie. La fameuse tétrade qui devait enflammer l’épreuve reine est dès lors réduite à un duel entre Maud Giraud (Team Adidas) et la Bas-Alpine Irina Malejonock.
Toujours sur la longue distance et parmi les autres forumistes féminines de « Courir en Pays de Savoie », nous focaliserons notre attention sur les prestations de :
- Josiane Piccolet, 54 ans, qui après une saison d’hiver bien remplie jalonnée par pas moins de six trails blancs, hélas trop météoriques pour elle, pourrait cette fois-ci tailler des croupières à bon nombre d’émules. Elle y sera en tout cas beaucoup plus à son avantage que l’an passé où elle avait été contrainte d’opérer sur le 24km (5e quand même !), ubuesque règlement du Challenge Salomon qu’elle dispute oblige.
- Caroline Freslon-Bette alias Caro, 31 ans, qui après un retour aux sources l’an passé, dévolue en effet à l’aviron où elle a été internationale de 2002 à 2005, refait du trail son objectif numéro un. La preuve, elle a intégré le réputé Team Garmin Scientec Nutrition.
- Rachel Bontaz, 39 ans, une de nos figures emblématiques, tentera d’améliorer sa 15e place de l’an dernier et d’accrocher le podium des quadras.
- Marie-Françoise Donzel, 53 ans, moitié de Bernard, licenciée à l'Elan Voglanais. Deux trails sur neige à son actif cette année : le Semnoz (31e et 2e V2) et l'Aigle Blanc (12e et 5e vétéran).
- Agnès Hervé, Francilienne qui s’invite souvent sur notre forum, étrangement occultée des pronostics, y compris ceux des observateurs les plus avisés. Cette ingénieur-chimiste a étrenné ses running en 2001. Elle est à la fois sociétaire de l’Association Sportive Rochette Dammarie-les-Lys, club FFA de Seine-et-Marne, du Team Outdoor et du Red Star Club Champigny Triathlon, dans le Val-de-Marne où elle réside à Nogent.
Elle occupera le rang d’outsider. De prime abord, ses résultats plaident pour elle, incontestablement. Sur route, elle est très loin de faire de la figuration comme en attestent ses records sur les distances référentielles : 3h08 au marathon, 1h27 au semi, 38’06’’ au 10km. Mais c’est dans le trail qu’elle excelle, une discipline où pourtant elle n’en est qu’à ses prémices. 2010 l’a vue ainsi accaparer le 5e rang et le 4e chez les seniors sur le Trail Tour National, version longue, sans oublier sa 3e position sur la 6000D et le parcours de substitution à l’UTMB. En réalité, elle devait prendre le départ de la TDS où elle s’était offerte en 2009 une époustouflante seconde place avant que les intempéries n'annulent la compétition.
A l’orée 2011, elle est déjà particulièrement affûtée, enrichissant son palmarès par une victoire convaincante au 20km du Trail des Trois Châteaux (450md+), concouru le 6 mars au Creusot (Saône-et-Loire), avec cerise sur le gâteau un 15e rang au scratch sur quelques 142 finishers !
Et puis un événement assez singulier devrait la booster demain : elle fêtera en effet ses 34 printemps !
François Vanlaton

P.S. : dans un prochain billet, j’évoquerai très rapidement nos forumistes masculins.



LISEL DISSLER, FORFAIT POUR LE VENTOUX

Après sa double chute sur le Trail de la Sainte-Baume il y a quinze jours, ce qui ne l’empêcha pas de conquérir une admirable 9ème place au scratch, Lisel Dissler avait dû respecter une semaine complète de repos. Et ce pour faire cicatriser ses plaies aux deux genoux et soigner ses hématomes. La reprise en début de cette semaine s’était effectuée en douceur sur du home trainer et le premier footing de mardi était toujours révélateur d’une douleur persistante au genou gauche. La pommade anti-inflammatoire et les ultras sons ne suffisant pas, elle avait eu recours aux anti-inflammatoires par voie orale et devait prolonger son arrêt de l’entrainement.
Aujourd’hui, après une dernière visite chez son médecin sportif, le diagnostique final est tombé comme un couperet : épanchement de synovie avec problème sur le ménisque et peut être ligaments touchés, ce qui sera confirmé prochainement par une échographie et une IRM.

La réaction de Lisel
C’est donc la mort dans l’âme que la Manosquine s’est résigné à jeter l’éponge et à renoncer à l’épreuve sur le Géant de Provence : « Je suis véritablement déçue de ne pouvoir y participer. Je m’étais tellement entrainée pour ce grand rendez-vous qui devait être l’aboutissement d’un début de saison prometteur. Après deux deuxièmes places en 2009 et 2010 sur la courte distance du 24 km derrière la Néo-Zélandaise Anna Frost, j’avais envisagé de monter sur le grand parcours pour pouvoir enfin franchir le sommet de ce mythique Mont Ventoux. J’avais réellement l’espoir d’être au départ, même si ces derniers jours avaient été remplis de doutes sur mon genou, car je n’avais pas récupéré l’amplitude de ce dernier et la douleur était toujours présente malgré les soins et la mise au repos.
Je suis peiné pour Serge Jaulin qui comptait sur ma participation, mais je serais présente sur le site de l’épreuve pour encourager Maud, Fiona, Irina et les autres filles qui auront la chance d’en découdre sur ces 46 km en montagne. J’ai été très touchée par la marque de sympathie que m’ont témoigné Isabelle Jaussaud et Sandra Martin, toutes deux victimes de blessure la saison dernière, et par le soutien de Stéphane Le Du, mon team manager d’Altecsport.
Malgré tout, la saison est encore longue et j’espère revenir rapidement dans le circuit trail. Bien que j’attache beaucoup d’importance à la course à pied, cela doit rester uniquement du pur plaisir et avec cet arrêt forcé, je vais pouvoir aussi me régénérer car j’ai beaucoup couru depuis le début de l’année. Bonne chance à tous les participants de ce Trail du Ventoux ! »
Thierry Merello



LES FAVORIS ET OUTSIDERS SUR « TRAIL ENDURANCE MAG » : http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=1592



CLICHES :


TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Img_9310
Lisel Dissler, forfait pour le 46km du Ventoux.
Cliché de Thierry Merello.


TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Agnes-10
Agnès Hervé, qui sera très certainement aux avant-postes du 46km.
Sur le cliché, elle vient de se classer 3e sur le Lozère Trail, disputé à Chanac le 23 mai 2010. Servant de 4e manche au Trail Tour National (TTN) long où elle sera au final 5e, la Val-de-Marnaise sera précédée de Maud Giraud, lauréate, et Aurélie Truel, dauphine. En revanche, elle viendra à bout d’une belle brochette : la Brestoise Virginie Govignon, au pied du podium, future 4e de ce TTN ; mais encore de la Girondine Karine Sanson, 5e, et l’Héraultaise Florence Auclair, 6e, toutes deux présentes dimanche à Bédoin.







Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 28 Mar 2011 - 10:19, édité 8 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 18:43

C'est partie remise Lisel. Et puis maintenant Lémurien va être aux petits soins pour toi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011

Message par pelloche Sam 26 Mar 2011 - 20:12

Pour Agnès Hervé ça semble compromis, elle viens de remporter le 50 kms de l'écotrail de Paris.
à moins qu'elle ne soit pas fatiguée Sleep
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Empty UNE BIEN CURIEUSE LISTE DES INSCRITS !

Message par François de la Balme-de-S Sam 26 Mar 2011 - 20:31

Dommage que la liste des inscrits sur le Trail du Ventoux ne soit pas réactualisée juste avant le jour J ! Et que dire des multiples coquilles dans l'orthographe des noms et leurs date de naissance ! Surprenant pour une manifestation aussi prestigieuse, rassemblant les plus grands trailers hexagonaux et servant de seconde manche au Challenge Salomon Endurance Mag 2011.
Cela m'aurait ainsi évité inopportunément de citer comme favorite Agnès Hervé, magnifique lauréate finalement du 50km de l'Ecotrail de Paris, concouru la veille du Géant de Provence.
F.V.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 27 Mar 2011 - 7:41, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 20:40

Jamais vu une liste avec autant d'erreurs No


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Empty FELIX DEJEY, DISCRET MAIS EFFICACE

Message par François de la Balme-de-S Dim 27 Mar 2011 - 9:52

Chez nos forumistes masculins qui disputent le 46km, on suivra attentivement la prestation de Félix Dejey qui a rallié « Courir en Pays de Savoie » dès le lendemain de sa création, soit le 11 juin 2008. Avec six autres adhérents, il fait ainsi partie de la vieille garde de notre forum !
Né le 3 avril 1968 et demeurant à Ruffieux, épicentre de la Chautagne, Félix est une des figures de l’Athlétique Sport Aixois, se licenciant de nouveau le 9 novembre dernier. Excepté la course à pied, il s’adonne au raid multisports.
En début d’année et comme à l’accoutumée, il a disputé les cross FFA. Après un excellent parcours comme vétéran (6e aux départementaux, 26e aux Régionaux, 34e aux Interrégionaux), il a sombré en finale, ne s’octroyant que la 187e place sur quelques 324 concurrents.
Le Chautagnard, sponsorisé par Salomon, est l’archétype de l’athlète polyvalent. A part le cross, on le retrouve aussi bien sur route, sur la piste qu’en course nature. Ses temps référence à compter de 2004 sont :
- Sur marathon : 2h45’42’’ à Paris 2010.
- Sur semi-marathon : 1h15’27’’ à Bourg-en-Bresse 2006.
- Sur 10km : 34’06’’ à Chambéry 2009.
- Sur 5000m : 16’48’’36 à Bonneville 2010.
- Sur 3000m steeple : 10’41’’64 à Chambéry 2004.
- Sur 1500m : 4’26’’47 à Grenoble 2004.
Mais c’est en trail qu’il excelle véritablement. L’an passé, il s’est ainsi classé sur le 43km du Ventoux 21e et 6e V1, portant en conséquence cette année un dossard élite.
En dehors de Félix Dejey, citons encore :
- Bernard Donzel, 58 ans, président de l’Elan Voglanais. Cette saison, il a disputé deux trails sur neige : 143e au scratch et 18e V2 au Semnoz, 76e et 24e vétéran sur l’Aigle Blanc.
- Les frères Chaffardon d’Aix-les-Bains, avec André, compagnon de Rachel, 39 ans et néo-vétéran, et François, 46 ans. En 2010, ils s’étaient adjugés respectivement la 132e et 127e positions sur le 43km.
- Jean-Pierre Pepey, 45 ans et ayant élu domicile à Chindrieux, leader du Belley Sport Pédestre.
- Damien Vouillamoz alias Dams74, 23 ans et résidant à Chamonix, sur la pente ascendante après sa jolie performance au Run and Skate de Chamonix, le 27 février dernier, où il termina 2e par équipe en compagnie de Nina Silitch, soit premier en mixte.
En revanche, Yann Curien, 35 ans, pensionnaire du Team Platinium-Sigvaris et du Faucigny Athlétic Club Cluses, a déclaré forfait, victime d'une fracture à l'épaule lors d'une sévère chute. Il renouera avec la compétition courant mai.
François Vanlaton


Le Savoyard Laurent Valette dans son blog avait brossé le 9 juillet 2007 un rapide portrait de Félix Dejey, vu sous l’angle du raider officiant au sein de l’escouade Planète XA :

Les Moutain X Race viennent de se terminer, chacun retourne chez soi, retrouve sa famille, son job, et nos pensées s'envolent de temps en temps pour retourner sur cette aventure. Je ne peux m'empêcher de penser à ce petit bonhomme, tout fin de l'équipe Planète XA : Félix Dejey, « Félix le chat » comme l'appelaient Olivier et Flo.
Il est tout simplement incroyable, il ne paye pas de mine, très discret mais alors, tout comme le chat, il se réveille quand il faut, il te met une "cartouche" avec une rare explosivité. Lors de ce raid, avec tous ces trails explosifs, il a cartonné, tout près des meilleurs mondiaux. Imagine, 7ème, 9ème, 7ème à la montée des Arcs (1300m de D+ au carton), un parcours quasi sans faute. Sur les sections longues de Trek, il tracte en montée et en descente, toujours le sourire aux lèvres, il s'éclate. Il fait tout frêle mais il n'en n'est rien. Il part la tête dans les épaules pendant que ses jambes tournent à une vitesse folle, il paraît très grand d'un coup. Lors du dernier relais des Mountain X Race, je l'ai vu partir (pour une fois), de la folie pure, une pile électrique qui attend impatiemment qu'on lui donne le témoin, puis après, c'est bip bip… une vélocité incroyable.
En plus il est adorable, d'une gentillesse, d'une discrétion. Loin de jouer les gros bras, tu ne l'entends pas, presque tu ne le vois pas (contrairement à certains), mais quand il faut répondre présent, sur le terrain, tu en prends plein la vue. Puis il s'efface, presque gêné, alors qu'il a tout pulvérisé ce Félix.
J'en ai croisé des champions durant cette semaine, mais désolé, mes pensés reviennent vers ce Félix définitivement grand à mes yeux. T'es une star.
Le blog de Laurent Valette : http://www.loloraidoutdoor.com/


TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Dsc02110
L'Aixois Félix Dejey, membre historique de notre forum.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 28 Mar 2011 - 10:23, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011 - Page 3 Empty Re: TRAIL DU VENTOUX DU 27 MARS 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser