COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Chaussures MBT vous connaissez ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Chaussures MBT vous connaissez ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Chaussures MBT vous connaissez ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Chaussures MBT vous connaissez ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Chaussures MBT vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Chaussures MBT vous connaissez ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Chaussures MBT vous connaissez ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Chaussures MBT vous connaissez ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Chaussures MBT vous connaissez ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chaussures MBT vous connaissez ?

+4
Galopine
Gilles
jpierre
pelloche
8 participants

Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par pelloche Jeu 23 Sep 2010 - 20:51

Lors de la dernière foire de chambéry, je me suis arrêté au stand MBT pour découvrir chez chaussures étonnantes. Ce sont les petites soeurs des Hooka mais leur but est différent.
Elles sont utilisées dans plusieurs domaines comme l'entrainement (en marchant !), la récupération musculaire, la prévention des risques de blessures, et renforcement de la musculature posturale.
Comme les Hooka , elles ont une semelle arrondie favorisant un bon déroulé du pied, mais la surprise c'est que cette semelle est relativement molle latéralement afin de renforcer la musculature periphérique de chevilles et des genoux. L'effet est un peu celui que l'on peut avoir en étant sur un plateau instable comme chez le kiné ou en marchant sur le sable.
Il y a des modèles typés sport, ville et détente.
J'ai pu les tester un moment et cela n'a vraiment rien de comparable avec des chaussures classiques.
Je vous laisse vous faire vôtre idée du produit en consultant le site : http://fr.mbt.com/Home/Benefits.aspx Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par jpierre Ven 24 Sep 2010 - 5:48

ces chaussures 'incrivent dans un nouvel esprit un peu "mode" appelé le toning, je m'explique :

plusieurs marques se sont lancées ( sketchers en premier ) dans la fabrication de chausures à semellles non plates qui créent un déséquilibre que le corps est obligé de contrebalancer par du gainage donc consommation supérieure de calories et musculation sans s'en apercevoir

en magasin, nous travaillons la marque reebok sur les séries easytone, activetone et runetone respectivement pour la marche, pour le step/cardio en salle et le running.

reebok en a vendu 100 000 paires l'année dernière ( europe ) et l'objectif cette année est de 300 000 (300% de plus !!! ), l'objectif 2012 est à 800 000 paires : y'à de la tune à se faire !!!

au vu des ventes chez nous , c'est un carton énorme : au moins c'est prouvé scientifiquement pas comme les bracelets powerbalance ou efx qui eux aussi cartonnent en magasin mais je suis un peu comme saint thomas ; un médecin est en train de faire une vrai étude dessus pour savoir quelle est la part du réel par rapport à celle du placebo, après on verra.

a+

jpierre
sport2000
jpierre
jpierre

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : saint jean d'arvey

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par Gilles Ven 24 Sep 2010 - 8:48

Cela fait longtemps que cela existe. J'en ai depuis environ 6 ans sur conseil de mon ostéopathe.
Le but au départ est de s'inspirer de la marche de je ne sais quelle ethnie africaine.
L'intérêt est de changer la posture générale, changer la démarche, remuscler ou redonner plus de tonus à certains muscles.
Dans mon cas c'était à une période où j'avais vraiment mal au dos, cela a servi à casser les habitudes, dénouer un peu et donc aider au travail du dos.
Maintenant je les utilise le soir après les entrainements. Pas mal de sportifs les utilisent dans ce sens
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par bernoud Sam 18 Déc 2010 - 13:54

Je suis assez fan ayant des problèmes de dos surtout après le sport, je me suis achetée une paire de Shape ups Skechers moitié moins cher qu'MBT et une paire de Fitflop et franchement c'est quand même un super accompagnement.
J'ai vu également que Shape Ups allait sortir une chaussure de running d'entrainement : la SRR en gros tu cours 30 min et ça correspond au niveau renforcement musculaire à 1h. Je demande à voir. Vous en avez entendu parler ?

bernoud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par pelloche Sam 18 Déc 2010 - 16:09

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty à voir...

Message par Galopine Sam 18 Déc 2010 - 18:49

J'ai eu le chance d'avoir les Hoka en test, j'ai pu comparer avec un pote chaussant du 45 (moi du 38)

Ces chaussures sont très bien pour ce qui est de la stabilité, sur la neige, la glace, la caillasse, les terrains escarpés. elles font même un effet de ventouse sur la neige et la glace, idem pour le rocher.
Dans la descente, impeccable, avec quand même le problème du pied complètement bloqué dans la chaussure, qui fait tirer un peu trop sur les tendons des chevilles

En montée, moyen...

J'ai pu remarquer une différence non négligeable par rapport à ce coureur chaussant du 45... lui arrive avoir une légère flexion de la semelle, et semble avoir un bon amorti. On dirait qu'il court sur des ressorts. Celà vient-il du poids ou de la taille des pieds ???

moi j'ai le pied complètement bloqué dans la chaussure, sans pouvoir bénéficier de cet effet de déroulé du pied. Et ca me fait courir pieds plats....
Du coup, tendons d'achille et chevilles douloureux après un entraînement dépassant les 2h

Conclusion, dommage, cette chaussure est très intéressante dans une descente trail, sur terrain enneigé et glacé. IL me semble par contre qu'il serait intéressant de revoir la souplesse de la semelle pour ce qui concerne le modèle filles, cette chaussure en deviendrait très intéressante.

Les MTB, ont une semelle différente, peut être à faire tester aux "petits pieds" des filles aussi ?

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par pelloche Sam 18 Déc 2010 - 19:56

A la différence que les Hooka sont faites pour courir, et les MTB beaucoup moins, elles ont une utilisation plus spécifique.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par fredo Sam 18 Déc 2010 - 20:38

Donc à voir les dernières de chez technica (diablo et inferno),
dont un des deux modèles a une semelle quasiment aussi volumineuse
que la hoka, tout en ayant peut etre un meilleur déroulé du pied.
Jean Pierre en a déja parlé sur ce forum, et une présentation est dispo sur
over element. Very Happy
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par schtroumphette Sam 18 Déc 2010 - 22:04

j ' ai entendu dire que hoka sortait un modèle route avec le meme concept , une grosse semelle.

info ou intox?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par john Lun 7 Fév 2011 - 8:36

J'aime moyen cet esprit de chaussures qui tendent à guider le corps...  je suis plutôt partisan des chaussures qui obligent à "réapprendre " à courir en guidant ses propre pieds avec sa tête... mais bon après peut etre moins efficace je ne sais pas...

john
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par Benoit Lun 7 Fév 2011 - 9:41

MBT, essayé plusieurs mois, juste pour voir, concept a priori séduisant, effet nul, chez plusieurs personnes....peut-être pas tombé sur le profil d'utilisateurs pouvant en tirer le plus de bénéfices mais maintenant j'ai des doutes! Sur le Hoka, je n'en ai par contre aucun, d'un point de vue mécanique c'est catastrophique, même si d'un point de vue confort dans les descentes de pierriers c'est effectivement redoutable. Mais la raison est simple, il est plus confortable de glisser sur les pierres que de rebondir dessus, et la Hoka permet cela. Par contre elle bloque tout le dérouler du pied, et sur le long terme ça désapprend complètement à courir de façon efficace, à mon avis.
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par Galopine Lun 7 Fév 2011 - 10:03

Benoit a écrit:Sur le Hoka, je n'en ai par contre aucun, d'un point de vue mécanique c'est catastrophique, même si d'un point de vue confort dans les descentes de pierriers c'est effectivement redoutable. Mais la raison est simple, il est plus confortable de glisser sur les pierres que de rebondir dessus, et la Hoka permet cela. Par contre elle bloque tout le dérouler du pied, et sur le long terme ça désapprend complètement à courir de façon efficace, à mon avis.

merci Benoit, je suis contente de voir ton avis concernant la hoka, car malgré les côtés positifs concernant les pierriers, l'amorti et les rebonds, ca rejoint vraiment ce que j'ai ressenti durant les essais par rapport aux sensations mécaniques naturelles de la course

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par grany73 Lun 7 Fév 2011 - 10:32

GALOPINE j'ai la solution, se trimballer différentes paires de chaussures suivant les terrains.
Tu mets dans un sac à dos, en plus ça te fait du poids supplémentaire et pour la musculation c'est bon Very Happy

Comme dans le cyclisme, vélo pour le plat, vélo pour la montagne. Bon la c'est plus difficile à trimballer dans un sac à dos lol!
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par Benoit Lun 7 Fév 2011 - 12:41

Galopine a écrit:

merci Benoit, je suis contente de voir ton avis concernant la hoka, car malgré les côtés positifs concernant les pierriers, l'amorti et les rebonds, ca rejoint vraiment ce que j'ai ressenti durant les essais par rapport aux sensations mécaniques naturelles de la course

Galopine bounce bounce bounce

Déroulé et non "dérouler"....pauvre de moi scratch scratch

De nombreux médecins et scientifique ont déja pu constater que les blessures sont plus nombreuses lorsqu'il y a plus d'amorti, et je le constate quasi quotidiennement aussi dans ma pratique, mais là c'est encore autre chose. Et les premières constatations chez ceux qui ont alternativement utilisé Hoka et chaussures "traditionnelles" et qui sont un peu laxes au niveau ligamentaire en ont très vite payé les pots cassés!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par MBT Mar 21 Juin 2011 - 17:24

Bonjour à tous !

A la lecture de vos différents posts, je ne pourrais que vous inviter à essayer les chaussures MBT. Il existe de nombreux points de ventes en France et toutes nos boutiques sont optimisées pour vous faire tester cette chaussure révolutionaire dans les meilleurs conditions.

Retrouvez également MBT sur et sur

A très bientôt Wink

MBT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par MBT Mar 21 Juin 2011 - 17:25

Bonjour à tous !

A la lecture de vos différents posts, je ne pourrais que vous inviter à essayer les chaussures MBT. Il existe de nombreux points de ventes en France et toutes nos boutiques sont optimisées pour vous faire tester cette chaussure révolutionaire dans les meilleurs conditions.

Retrouvez également MBT sur :

Facebook:

Twitter:

A très bientôt Wink

MBT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures MBT vous connaissez ? Empty Re: Chaussures MBT vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser