COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

4 participants

Aller en bas

Une reconnaissance du nouveau parcours ça vous branche ?

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Vote_lcap47%Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Vote_lcap6%Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Vote_lcap24%Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Vote_lcap23%Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Vote_rcap 23% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par pelloche Mer 18 Aoû 2010 - 19:01

Un petit sondage en vue d'une éventuelle reconnaissance du nouveau parcours.
C'est d'abord pour savoir si il y a beaucoup de personnes intéressées afin de pouvoir gérer au mieux tout ça. Bien sur l'allure sera cool et se fera en fonction des moins rapides.
Quand à l'horaire , je pense que ça sera plutôt le matin vers 9h, 9h30 maxi .
Enfin en fonction des demandes ça sera samedi ou dimanche mais pas les deux geek
mais les deux week-end sont faisables Smile
Enfin ça se déroulera sur le parcours du 20 kms ou il y aura déja de quoi faire.
le voici en détail ( http://connect.garmin.com/activity/32744876 )


Dernière édition par pelloche le Mer 18 Aoû 2010 - 19:50, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par fredo Mer 18 Aoû 2010 - 19:35

Excellente idée que d'organiser ces reconnaissances. Pour ma part j'espère faire l'un ou l'autre
des deux trails d'Albertville: je viens de voter pour une reco le dimanche 22 Aout (impossible pour moi le week-end du 05 septembre). J'ai également en vue le trail de la Cépienne, donc je prends note du souhait de Outdoor73 de proposer une reco de ce trail (j'ai bien compris ?). Pour ma part, je serais ravi de rendre ce service pour la Chambérienne qui aura lieu un peu plus tard. Very Happy

A bon entendeur...
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par pelloche Mer 18 Aoû 2010 - 19:46

Petit complément d'info , étant donné que le départ se fait à Albertville et l'arrivée à Mercury il faudra donc revenir sur Albertville !
Ce n'est pas très long mais ça fera quelques kilomètres en plus (en descente).
En fonction des demandes je vous tiendrais informé au plus tôt de l'horaire du lieu et du jour de rendez vous. Je pense que l'on va se concentrer sur le dimanche pour simplifier les choses.
sunny encore une fois le plein soleil est annoncé pour ce week-end Very Happy
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par bouseman Jeu 19 Aoû 2010 - 7:41

salut Joel,

Dis-moi, en allant farfouiller dans ton Garmin connect, j'ai vu que tu avais reconnu le sentier des Géants. Il y aura un changement dans la descente du Parc à Moumoute ?
La descente du Col prend un raccourci sur le plan officiel, mais toi tu as pris le chemin classique par Sous le col. Ce sera lequel ?

merci !

bouseman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par pelloche Jeu 19 Aoû 2010 - 19:08

Et vouiiiiiiii Bouseman ! en fait j'ai reconnu dernièrement ce chemin qui a été très bien nettoyé. Ce chemin est de même style que celui pris habituellement et de même qualité. Son avantage étant de gommer une grande partie de route qui se situe au dessus de l'abbaye après la descente dans les bois.
Rien n'a encore été décidé, j'attends la prochaine réunion du bureau.
Ce qui est sûr c'est que pour le 32 kms il n'y aura plus de passage vers l'abbaye, nous resterons plus haut en prenant le chemin qui mène directement au col de Tamié. Ensuite au col c'est bien ce que tu as vu sur mon parcours, on passe vers la maison en dessous de la route, puis on coupe deux fois la route pour aller au lieu dit "sous le col".
Voilà mon gars Bouseman Smile j'espère avoir été clair.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par pelloche Jeu 19 Aoû 2010 - 19:17

Pour les personnes qui viennent dimanche, la journée est annoncée chaude.
Je vous suggère de vous rendre ensuite au plan d'eau de Grignon (à 3 kms d'Albertville). Il y a tout pour pique-niquer, de l'eau pour se baigner , et il y a aussi des douches .....des frites Twisted Evil
Prix de l'entrée 2€ à partir de 12h.
Bref tout pour se détendre Smile mais après avoir couru plus de 2 heures dans la nature vous ne serez pas tendu Laughing

C'est vous qui voyez ! Cool
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par pelloche Ven 20 Aoû 2010 - 18:47

Je donne rendez vous au coureurs (ou coureuses) intéressés, Dimanche matin au stade olympique du Sauvay au niveau du mat olympique à 9h30 Smile

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Mat_ol10
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par schtroumphette Mar 24 Aoû 2010 - 20:23

coucou pelloche ;

bravo pour ton initiative ;c ' est sympa .

alors ca s ' est bien passé ?
y ' avait de nombreux participants ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par Néo Trailer Jeu 26 Aoû 2010 - 14:51

Est ce qu'il y a des coureurs(euses) pour la reco du 5 Septembre ?
Comment ça va se passer ??
Néo Trailer
Néo Trailer

Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32
Localisation : Montmélian

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par pelloche Jeu 26 Aoû 2010 - 19:29

Pour voir le nombre de coureurs pour les reco du 22 aout et 5 septembre il suffit de suivre les résultats du sondage.
Quand au déroulement, je suis mal placé pour témoigner en tant que parrain de la course et j'ai peur de ne pas être très objectif, il serait préférable d'avoir le témoignage des participants.
En tout cas lors de la première, nous avons pu voir qu'une partie du parcours était devenue délicate et problématique suite au "massacre" d'un chemin par des engins forestiers (entre Allondaz et la Frasse pour ceux qui connaissent).
Nous avons du traverser multiples étendues de boues et vu l'exposition de ce secteur il va falloir trouver une solution afin de pouvoir courir dans les bois sans jouer à kho-lanta.
Une réunion est prévue demain vendredi, je vous tiendrais au courant.
Pour la première nous avons réalisé le parcours de 20 kms en environ 2h30 en faisant les pauses nécessaires pour bien découvrir le secteur et pour rester "groupir".
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par fredo Jeu 26 Aoû 2010 - 19:56

Salut,

Oui la reco s'est très bien passée. On était 4 dont 3 membre du VEO2000 (incluant Pelloche et Fabulous) (plus une autre personne sur une portion). Comme dit Pelloche, on a eu un passage un peu gadoueux, j'avais mal pour mes chaussures quasi-neuves, mais bon ca a rajouté un peu de piquant: tout le monde a essayé mais personne n'a réussi a garder les pieds "au sec" Smile, c'était assez folklo. Sinon le parcours était très bien, des passages roulants en sous-bois que j'ai trouvés très agréables (zen), quelques raidarts mais jamais très longs, l'arrivée au fort, une descente finale courte avec une petite surprise tout de meme. Les adeptes du pentu voudront s'essayer sur le 32 km avec la fameuse montée du parc à moutons. Perso j'hésite encore entre les deux parcours, j'aimerais bien tester en vrai cette fameuse montée. Par contre autant le parcours de 20 km est accessible à tous, autant le grand a l'air bien plus costaud (aux dires de mes acolytes du jour). Voili voilou, merci encore à pelloche pour la reco

Very Happy Very Happy
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par pelloche Ven 27 Aoû 2010 - 21:21

J'étais donc ce soir à une réunion pour le trail, et suite à la détérioration d'un chemin forestier vers le 7ème km il y aura un petit détour un peu plus haut afin de pouvoir courir dans des conditions plus appréciables.
- Les inscriptions commencent à arriver et elles sont bien plus nombreuses que l'an passé au même moment.
- J'ai aussi proposé de remplacer le tirage au sort interminable d'après remise des prix par un tirage effectué en avance et le numéro de vôtre ticket repas sera celui du tirage. Il faudra consulter un tableau après la course afin de savoir si vous avez gagné un schmilblick, et vous pourrez rentrer plus tôt à la maison.
- Enfin pour info je vous rappelle que le tarif de base sera augmenté de 5€ dans une semaine ( à partir du 6 Septembre) alors prenez vos précautions Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par pelloche Jeu 2 Sep 2010 - 20:24

Petite modification d'horaire pour la seconde reconnaissance de dimanche prochain. 9h au lieu de 9h30 à cause d'un changement d'emploi du temps.
De plus je mets une petite parenthèse car il est possible que je soit de sépulture dimanche. Ne connaissant pas encore la date et l'horaire, pour le moment tout est maintenu.
Je vous informerais précisément demain soir si il y a du changement.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par Nico22 Ven 3 Sep 2010 - 15:27

Salut,
Je suis également intéressé par la reco du 5/09 si elle est maintenue.

Nico22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par pelloche Ven 3 Sep 2010 - 20:12

Ok pour Dimanche matin à 9heures devant le mat olympique vers le stade du sauvay avec sunny .
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville Empty Re: Reconnaissance du parcours du Trail d'Albertville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser