COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Fréquence cardiaque au repos Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Fréquence cardiaque au repos Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Fréquence cardiaque au repos Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Fréquence cardiaque au repos Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Fréquence cardiaque au repos Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Fréquence cardiaque au repos Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Fréquence cardiaque au repos Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Fréquence cardiaque au repos Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Fréquence cardiaque au repos Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fréquence cardiaque au repos

3 participants

Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Fréquence cardiaque au repos

Message par Seb73 Dim 4 Juil 2010 - 5:44

Beaucoup savent que la FC au repos donne son état de forme, et surtout son niveau de fatigue si elle est plus élevée que d'habitude (bon indicateur du sur-entrainement). Mais qu'entend-on par fréquence plus élevée?: +2 puls / moyenne? , +5? + 10?
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 12:13

Salut Seb,

Je connais 2 cas de figure où le pouls au repos était facilement de 10 puls au dessus de la moyenne au repos à cause d'un surentrainement.

Il a fallu 2/3 semaines pour revenir au niveau normal.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Benoit Dim 4 Juil 2010 - 15:16

La fc varie d'un jour à l'autre légèrement, autour d'une valeur moyenne, en fonction de l'entraînement réalisé le ou les jours précédent, mais aussi de l'état de stress. Pour un coureur cycliste se rendant au départ du Tour, les sollicitations médiatiques et le stress induit par l'ampleur de l'évènement ont fait monter de 3-4 puls cette fc de repos. Une journée sans trop de repos (sans la sieste habituelle) chez le même coureur, après un bon entraînement ont eu le même effet. Une fatigue du système parasympathique avec prédominence orthosymapthique comme on peut la voir en fin de microcycle aura le même effet de faire monter la fc mais on peut avoir effectivement bien 10 puls de plus si cette fatigue est trop marquée. Si un repos n'est pas observé rapidement on peut voir apparaitre un burn-out avec épeuisement surrénalien, et là c'est l'inverse c'est une fatigue des 2 systèmes orthosympathique et parasympathique mais avec prédominance para, donc la FC est plus basse (-5 à 10 puls), et là ça peut prendre plusieurs mois pour récupérer!!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Seb73 Dim 4 Juil 2010 - 15:28

Benoit a écrit: et là c'est l'inverse c'est une fatigue des 2 systèmes orthosympathique et parasympathique

Bref, pas très sympathique tout ça! Fréquence cardiaque au repos Icon_razz
Enfin, +10 le matin au repos, faut quand même envoyer à l'entrainement et un moment!! Ou enchainer les compétitions.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 15:54

Bonsoir .Je cours également presque toujours avec un cardio ,et c'est vrai que la F.C me permet presque toujours de voir si la séance programmée va etre possible ou pas .Si je suis un peu plus haut que d'habitude ,je sais que je peux oublier le seuil par ex , car je ne tiendrais pas mes allures .A l'inverse si je me sens parfois un peu fatigué musculairement ,mais que la F.C est correcte ,la séance finit toujours par passer meme si le démarrage est parfois un peu dur.(Comme ce matin d'ailleurs ,merci le vélo de vendredi...)Et j'ai moi aussi remarqué que quand ma f.C est bcp plus basse que d'habitude ,c'est plus de la fatigue qu'une grosse forme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Seb73 Dim 4 Juil 2010 - 17:04

herve a écrit: Et j'ai moi aussi remarqué que quand ma f.C est bcp plus basse que d'habitude ,c'est plus de la fatigue qu'une grosse forme...

L'inverse, non?
Je suis exactement comme toi. Jusque là, je ne faisais jamais attention à ma FC au repos (comme beaucoup de coureurs je crois). Et ca me semble être un critère assez déterminant. Par exemple, la veille des frances où je m'étais bien reposé, j'étais à 37/38. Ce matin, après 12 jours alternant vélo en entrainement running, j'étais à 42 et je sens que je suis très 'limite' au niveau de la forme.
Après il faut se méfier de son effet pervers. Du style avant une compétition, être 4/5 au-dessus malgré la récupération observée et se stresser en se disant que sa FC est haute et que ç'est donc mal parti!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 17:21

Moi ,j'avais fait le constat cet hiver ,en essayant de préparer un marathon ,que lorsque j'enchainais bcp de longues séances d'endurance avec un peu de rythme (80 /85% de F.C) , j'avais certains joursdes fréquences cardiaques de quasi -10 puls que d'habitude ( constat fait a l'arret ,juste avant d'aller courir)
Forcément tu te dis "génial je progresses ,je vais avoir une super caisse ce matin..." .Et bien ces jours là ,c'était toujours une belle déconvenue ,des vitesses bien plus basses que d'habitude ,impossible de faire monter les puls au seuil... Je me suis d'ailleurs méchamment blessé peu après ,faut il y voir une relation ,que çà ne m'étonnerait guère Fréquence cardiaque au repos Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 20:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Alain de la Bec !! Lun 5 Juil 2010 - 9:11

Hello !!

ben moi je sais pas trop si il faut se fier à ça
Ma fc au repos se situe autour de 46 puls et celle de mon seuil 186 puls (d'après un test à l'effort)
Hier matin j'ai fait la course de Messery et après le petit dej j'étais autour de 61 puls (meme en attendant un petit peu je suis jamais redescendu )
Pendant la course ,j'ai pu garder la ceinture du cardio et meme si j'ai eu un petit coup de bambou apres 5km ( Fréquence cardiaque au repos Icon_cherry Fréquence cardiaque au repos Icon_cherry Fréquence cardiaque au repos Icon_cherry ,y avait des boulets de canon devant!!) ça m'a pas empeché d'avoir le cardio hyper haut , plus haut que mon seuil ( mais je pense que c'est normal car l'effort etait inferieur à 1h)
je met le lien de ma garmin :

http://connect.garmin.com/activity/39267671
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Alain de la Bec !! Lun 5 Juil 2010 - 9:13

mince c'est pas le bon lien mais plutot celui-ci Fréquence cardiaque au repos Icon_study Fréquence cardiaque au repos Icon_scratch Fréquence cardiaque au repos Icon_scratch
desolé :




http://connect.garmin.com/activity/39178180
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Seb73 Lun 5 Juil 2010 - 10:53

Alain de la Bec !! a écrit:
Ma fc au repos se situe autour de 46 puls. Hier matin j'ai fait la course de Messery et après le petit dej j'étais autour de 61 puls (meme en attendant un petit peu je suis jamais redescendu )

Quand je parle de FC au repos, c'est bien celle relevée au lever. Une fois le ptit déjeuner pris, tu as déjà le processus de digestion qui est en route et qui augmente ta FC. Ca ne parait pas comme ça, mais pour relever sa FC la plus basse, il faut vraiment ne rien faire et surtout ne rien avoir fait avant (à part dormir la nuit)!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 21:45

Salut Alain,

Une ch'tite réflexion sur l'utilisation du cardio !


ICI

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque au repos Empty Re: Fréquence cardiaque au repos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser