COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
courir avec le MP3???? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
courir avec le MP3???? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
courir avec le MP3???? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
courir avec le MP3???? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
courir avec le MP3???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
courir avec le MP3???? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
courir avec le MP3???? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
courir avec le MP3???? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
courir avec le MP3???? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

courir avec le MP3????

+5
schtroumphette
BRUNO38
Dominique
pelloche
balou73
9 participants

Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty courir avec le MP3????

Message par balou73 Ven 23 Avr 2010 - 18:21

Hello, courir avec le MP3???? Icon_cheers
Voila vu plusieurs coureurs ave Mp3 ,Vous mème courez vous avec la musique?
Est-ce un plus pour gerer la course??
j'aimerai avoir vos impressions.Fait-il partie de votre equipement??
Merciiiiiiiii courir avec le MP3???? Icon_cheers

courir avec le MP3???? Icon_geek courir avec le MP3???? Icon_geek courir avec le MP3???? Icon_geek
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 19:13

Hello Alain . Personnellement ,je ne cours jamais en musique ,je trouve qu'en faisant çà on s'isole ,on est moins à l'écoute de ses sensations de course, et on se prive de plein de choses qui font aussi le charme du running :la vie et la nature autour de nous , le silence parfois aussi....

çà m'a toujours d'ailleurs semblé un peu étrange tout ces gens qui court en musique ,c'est comme s' ils s'ennuyaient et que c'était une corvée pour eux courir avec le MP3???? Icon_question

A mon avis toutes les séances peuvent se révéler ludiques ,meme les simples footings d'endurance ,si l'on prend un peu le temps de varier ses parcours ,que l'on y inclue quelques changements de rythme ...courir à plusieurs aussi.
Par contre ,je fais parfois un peu de home-trainer ,et là ,je sors le Mp3 et le cardio ,car là, pour ce qui est de l'aspect ludique... courir avec le MP3???? Icon_rolleyes


Dernière édition par herve le Ven 23 Avr 2010 - 20:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par pelloche Ven 23 Avr 2010 - 20:14

ça ne me branche pas trop non plus Neutral , dimanche à Annecy j'ai vu un nombre impressionnant de coureurs avec les écouteurs sur les oreilles.
Ils étaient encouragés par les spectateurs grâce à leur prénom sur le dossard mais ils n'entendaient rien.
La musique à la maison ou en voiture ok mais en faisant du sport c'est l'isolement total et je trouve ça dommage.
Un coureur qui s'entraine seul en ville je peux comprendre, sinon il y a de belles sonorités à écouter au bord de l'eau, en forêt ou en montagne.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par Dominique Ven 23 Avr 2010 - 20:42

Sur l'Utmb, seule épreuve où j'avais un MP3, ça m'a très bien aidé dans les moments difficiles.
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par pelloche Ven 23 Avr 2010 - 21:08

Sur du long, voire du très long je comprends que ça peut occuper l'esprit et stimuler lorsque le moral est en baisse .
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par BRUNO38 Sam 24 Avr 2010 - 4:29

Pour moi,la question ne se pose mème pas,

Un mp3, je n'en ai pas.

Non, je pense que celà dénature complètement la course à pied,on est obligatoirement moins proche de la nature..

Les inconditionels du mp3, laissez le un peu à la maison et écoutez un peu la nature en ce moment quand elle s'éveille après un long hiver..

Vous serez surpris des belles musiques que l'on peut entendre. courir avec le MP3???? Icon_flower

La dessus, se rajoute le coté sécurité, comment entendre une voiture ou un camion arriver de derrière quand on coure le long d'une route ?? courir avec le MP3???? Alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par schtroumphette Sam 24 Avr 2010 - 13:04

salut a tous;

pour moi , le sport , c est un moment privilégié , on déconnecte et on est dans un autre monde , a l écoute de son corps et de la nature;

c est un réel plaisir d ' entendre la rivière cooler , les oiseaux siffler ;

et c est si rare d ' entendre le " silence ";

au sommet d une montagne , on entend " rien "; quel dépaysement: un moment intense .

et quand on redescends en plaine , aie ...on revient sur terre...


donc pas de mp3 pour moi.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par Bruno Sam 24 Avr 2010 - 15:34

Hervé a tout dis.

rien à ajouter
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty courir avec le mp3

Message par bridgett Sam 24 Avr 2010 - 18:45

et bien je pense qu'alain a posé cette question pour que je réagisse car il sait que lors des courses mon mp3 est toujours avec moi et lors de mes grandes epreuves c'est grace à mon mp si je termine; je ne pense plus à mes petits bobos je m'évade grace aux musiques que j'ai préparé spécialement pour l'épreuve et ça me booste ;je sais courir également sans mp pour mes entrainements et apprécier les paysages écouter les oiseaux et etre dans la nature
chacun fait comme il le sent
moi, je préfère courir avec mon mp dans la nature que courir le long des routes à forte circulation et respirer que les gaz!
bridgett
bridgett

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 66
Localisation : LA MOTTE SERVOLEX

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par laurent 74 Sam 24 Avr 2010 - 18:54

Pour moi, pas de mp3 car je trouve cela dommage en montagne de ne pas profiter completement de la nature.

Tout comme Joel, j'est été plutot surpris du nombre de coureurs dimanche a Annecy, qui ont fait la course avec un lecteur mp3.
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par grany73 Sam 24 Avr 2010 - 21:15

Quand j'ai commencé à me mettre à la course à pied jamais. Il fallait que j'apprenne la technique ; Mais maintenant que je me suis améliorée courir avec le MP3???? Icon_cheersJe l'utilise quelquefois pour les entrainements quand je suis seule, que je cours autour d'un stade et que c'est monotone, ça m'aide aussi à améliorer ma vitesse courir avec le MP3???? Icon_bounce courir avec le MP3???? Icon_bounce .
Quand je participe à un trail d'une
vingtaine de kms jamais parce que j'aime apprécier ce moment en pleine nature mais peut être pour des
longs je pense que ça peut aider à mieux terminer.

D'ailleurs il a été prouvé qu'en musique un sportif pouvait améliorer ses performances. Qu'en penses tu JL ?
Merci d'avance pour ta réponse courir avec le MP3???? Icon_biggrin courir avec le MP3???? Icon_biggrin

Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 8:58

Je pense que le sportif doit être à l'écoute de son corps, donc de ses sensations. Il est courant qu'à un certain niveau on essaie de guider la conduite des séances d'entrainement par rapport aux sensations plutôt qu'à d'autres indicateurs comme la vitesse ou bien la FC. Donc l'écoute de la musique prendant l'effort est dans ce cas là une interférence.

Dans certaines circonstances il peut être intéressant de ''dérouter'' les sensations de souffrances pour aller plus loin ou plus longtemps dans l'effort mais cela reste marginal pour des coureurs comme nous.

Par compte il ''y aurait'' d'autres effet positifs, mais je ne connais pas, je suis assez méfiant.

Pour moi c'est plutôt une espèce de pollution de la vie moderne dont on a du mal à se défaire.

Voilà d'autres théories;

http://www.sport-passion.fr/sante/sport-musique.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par balou73 Mar 27 Avr 2010 - 21:24

courir avec le MP3???? Icon_cheers Ahhhhhhhhhh Bridgett (rire) courir avec le MP3???? Icon_cheers

Eh je peux vous dire que Bridgett avec son Mp3 ça déménage elle avance ,j'arrive pas à la semer .Alors me suis dis tiens je vais p'etre essayer la zic dans les oreilles .
Sur long trail je met toujours mon mp3 dans le sac au cas ou .eh ben je l'ai sorti qu'une fois sur la saintelyon sur un coup de moins bien.Sinon j'ai du mal a courir avec c'est question d'habitude je pense courir avec le MP3???? Icon_wink .
Alors Bridgett rendez vous à l'Ardechois samedi avec la zic courir avec le MP3???? Icon_geek
Moi j'ai du mal a faire deux choses à la fois courir et ecouter la zic .ce foutu mp3 mais ou se trouve le son comment passer d'une zic a l'autre....et vla plus de batterie courir avec le MP3???? Icon_king .
courir avec le MP3???? Icon_geek courir avec le MP3???? Icon_geek courir avec le MP3???? Icon_geek
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

courir avec le MP3???? Empty Re: courir avec le MP3????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser