COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Point de côté. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Point de côté. Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Point de côté. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Point de côté. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Point de côté. Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Point de côté. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Point de côté. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Point de côté. Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Point de côté. Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Point de côté.

5 participants

Aller en bas

Point de côté. Empty Point de côté.

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 17:26

Voilà une page sur les points de côté, cela touche beaucoup de coureurs et c'est pas toujours facile de se débarraser de ce problème qui nous pourrit les courses.

http://entrainement-sportif.fr/point-de-cote.htm

D'ailleurs vous pouvez regarder les autres rubriques, le site est très intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par pelloche Mar 20 Avr 2010 - 19:28

Espérons que ça rende service à Seb qui n'arrive plus à s'en défaire Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Seb73 Mar 20 Avr 2010 - 19:44

Mais Nico m'a donné un éventuel remède! Hein Nico??! Point de côté. Icon_biggrin J'avais déjà pris connaissance de ce site. Et en ce qui me concerne, le plus dérangeant pour moi est celui situé sous les cotes (droite). Ce qui m'a vraiment surpris à Annecy, c'est son apparition rapide (5ème km) alors que l'allure était modérée (3'20" au km, soit moins rapide qu'un 10kms ou cross). Le restant de la course sans respirer correctement et donc sans oxygènation correcte. Je me suis consolé sur un gel énergétique (vers le 15ème) ce qui m'a entrainé un point de coté plus classique: le point d'origine intestinale! Bref, la catastrophe complète, le ventre criblé de point, j'en suis venu à me consoler sur Nico jusqu'à la ligne d'arrivée!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Benoit Mar 20 Avr 2010 - 21:40

Bon, si ça vous intéresse, je peux encore un peu vous saouler avec l'alimentation, mais les points de coté, c'est dans la très grandes majorité des cas "juste" un problème de colon irritable. Donc la conséquence d'un intestin en mauvais état de façon chronique et que les chocs et l'ischémie rendent encore plus irritable, donc spastique. C'est au quotidien que le problème se traite en éliminant les causes de l'irritation chronique de ce fichu tuyeau si fragile, et non pas juste sur le ou les quelques repas d'avant course...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par nico Mar 20 Avr 2010 - 21:45

Seb73 a écrit:Mais Nico m'a donné un éventuel remède! Hein Nico??! Point de côté. Icon_biggrin J'avais déjà pris connaissance de ce site. Et en ce qui me concerne, le plus dérangeant pour moi est celui situé sous les cotes (droite). Ce qui m'a vraiment surpris à Annecy, c'est son apparition rapide (5ème km) alors que l'allure était modérée (3'20" au km, soit moins rapide qu'un 10kms ou cross). Le restant de la course sans respirer correctement et donc sans oxygènation correcte. Je me suis consolé sur un gel énergétique (vers le 15ème) ce qui m'a entrainé un point de coté plus classique: le point d'origine intestinale! Bref, la catastrophe complète, le ventre criblé de point, j'en suis venu à me consoler sur Nico jusqu'à la ligne d'arrivée!

Hello, exact c'était bien cool, une grande partie de la course avec le PELLOCHE et la fin avec Seb, j'ai passé un bon moment avec vous les gars Point de côté. Icon_biggrin Point de côté. Icon_biggrin Point de côté. Icon_biggrin Point de côté. Icon_biggrin Point de côté. Icon_biggrin

Bon c'est vrai c'est saoulant pour moi de courir avec Joel parce que pendant 15 km je n'ai entendu que des "allez Joel" sur notre passage Point de côté. Lol Point de côté. Lol Point de côté. Lol Point de côté. Lol Point de côté. Lol Point de côté. Lol Point de côté. Lol
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Benoit Mar 20 Avr 2010 - 21:51

En ce qui concerne le point gastrique, le combat est quasi similaire si l'on n'a pas comis l'erreur du débutant en mangeant trop ou trop tard ou en buvant trop...C'est aussi la conséquence d'un estomac fragilisé chroniquement.

Le point à droite est bien aussi intestinal, c'est la zone ou le colon ascendant (la 1ere partie) se coude sous le foie pour repartir vers la gauche. Ce coude (angle hépatique) s'attache sur la capsule hépatique, qui est elle même une expansion du diaphragme. On peut alors ressentir le point sous les cotes (douleur à localisation hépatique, logique!) ou sous la clavicule droite, car le diaphragme est innervé par un nerf (hé hé, ça aussi c'est logique....innervé par un nerf! Basketball ) qui assure la commande d'un muscle qui s'insère dans la région...claviculaire! Tout comme un spasme gastrique (donc plus à gauche) peut donner un point de coté sous-claviculaire...gauche!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Benoit Mar 20 Avr 2010 - 21:53

Allez zou, au lit maintenant.... Sleep !!!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Seb73 Ven 18 Fév 2011 - 18:38

Je ressors ce vieux post.. Après quelques recherches (sur Internet et sur moi même!), je retrouve tes dires précédents à savoir une douleur sous les cotes droites et de plus en plus souvent une douleur qui apparaît de même à l'arrière de la clavicule.
Beaucoup évoquent alors des problèmes d'engorgement du foie.
Du coup, foie ou intestins,je suppose que les causes ne sont pas forcément les mêmes: digestif pour les intestins et plutot sanguin pour le foie??
Et donc des remèdes aussi différents. Pour le foie, j'ai trouvé des remèdes via la médecine douce (chardon marie, radis noir...) A tester donc...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Benoit Ven 18 Fév 2011 - 19:13

En fait chardon marie (Carduus Marianus en homéopathie, ça fait plus savant non?) ou autre remède hépathique ou vésiculaire n'y pourront rien, c'est vraiment l'intestin qu'il faut soulager, afin que ses spasmes ne viennent pas, par contiguïté, inflammer l'enveloppe de la vésicule ou du foie...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Seb73 Ven 18 Fév 2011 - 19:23

Benoit a écrit: c'est vraiment l'intestin qu'il faut soulager, afin que ses spasmes ne viennent pas, par contiguïté, inflammer l'enveloppe de la vésicule ou du foie...

Ca m'inquiète ce que tu me dis là Sad d'autant plus que je ne suis pas du style à enchaîner les Mac Do mais plutot à me coucher avec une soupe de légume et de la salade verte dans l'estomac! Bref, encore pas mal de recherches à effectuer...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par fra73 Ven 18 Fév 2011 - 20:19

salut seb ,essaie le spasfon en cachet ,2 1/2 heure avant le départ de ta course,pour ma part depuis plusieurs course ça marche Laughing
fra73
fra73

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 55
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Benoit Ven 18 Fév 2011 - 20:31

Seb73 a écrit:

Ca m'inquiète ce que tu me dis là Sad d'autant plus que je ne suis pas du style à enchaîner les Mac Do mais plutot à me coucher avec une soupe de légume et de la salade verte dans l'estomac! Bref, encore pas mal de recherches à effectuer...

Ben c'est justement, y a pas beaucoup mieux qu'une salade verte quotidienne sur un intestin de sportif d'endurance pour entrainer un état colitique!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Benoit Ven 18 Fév 2011 - 20:38

Quant au spasfon, c'est peut-être efficace sur le symptôme, mais ça ne résoud pas le problème de fond, et ça ne permet pas de trouver la raison qui fait qu'un organe dysfonctionne. C'est sûre que si ta voiture surchauffe parceque le radiateur est vide, il vaut mieux remettre de l'eau dedans, mais il faudra quand même trouver où est la fuite et remplacer la durite défectueuse!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de côté. Empty Re: Point de côté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser