COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
petite nouvelles dans le calendrier 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
petite nouvelles dans le calendrier 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
petite nouvelles dans le calendrier 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
petite nouvelles dans le calendrier 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
petite nouvelles dans le calendrier 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
petite nouvelles dans le calendrier 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
petite nouvelles dans le calendrier 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
petite nouvelles dans le calendrier 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
petite nouvelles dans le calendrier 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

petite nouvelles dans le calendrier 2010

4 participants

Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par acoé Jeu 24 Sep 2009 - 15:06

bonjour à toutes et tous

je vous annonce la naissance d'une petite nouvelle....

Nom : la grimpette du bourget du lac Embarassed

date : samedi 05 juin 2010

départ : 18h00 de la plage municipale du Bourget

distance = 15 km (avec un tour de chauffesur le plat)

dénivelé positif = 1300 m

inscription = 8,5 euros

objectif = dompter la grimpette pour pouvoir bénéficier du panorama exceptionnel qui s'offrira à vous une fois la ligne d'arrivée franchie Very Happy

à noter dans vos calendrier

acoé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par schtroumphette Jeu 24 Sep 2009 - 15:11

salut et merci

un parcours comme j aime ..et en + je connais , c est a 5km de chez andré ; le massif du chat c est super.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 19:54

C'est intéressant comme info ,pourrais-tu détailler l'itinéraire ? Route ,sentiers???
En tout cas le Bourget du Lac est une bien belle bourgade ,avec de supers panoramas dès qu'on prend un peu de hauteur.
A visiter là bas :les jardins du Prieuré.
Et pour les cyclistes qui veulent se tester sur des montées à fort pourcentage :Le Relais du Mont Du Chat ,départ depuis le Bourget geek geek .Si vous passez cette bosse ,vous passerez n'importe quel col ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par schtroumphette Jeu 24 Sep 2009 - 20:14

salut hervé; oui je confirme ; cette grimpée est d enfer ; en 12km on s éleve de 1300 metrs; hinault disait que c était un des cols les + durs ;

j en connais un + dur : c est le grand colombier dans l ain . pente a 17 pour%; c ets trop , on n éprouve aucun plaisir ; il faut y aller en fin de saison pour se dégouter du vélo Very Happy ; et essayer d adhérer a la confrerie du grand colombier : escalader ce col par les 3 faces le meme jour ...

pourquoi ne monterai t on pas la confrérie du mont revard a pied : l escalader par tous les chemins le meme jour : depuis mery par le sire; deuis mouxy et la voie du tram etc ...qu y adhere?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par fredo Jeu 24 Sep 2009 - 21:25

J'ai fait les deux dernières éditions du trail de la dent du chat (qui part aussi du bourget du lac, mais à l'opposé près de technolac). La montée jusqu'à la dent du chat est très très agréable et effectivement
on pouvait seulement regretter de ne pas profiter de la vue du lac juste derrière nous quand on arrivait au sommet.
En bref une super bonne idée cette grimpée sèche (plutot rare en savoie) et qui permettra de profiter de cette vue magnifique (et aussi d'éviter les traumatismes de la descente !!). Si tout va bien du coté de la santé, j'essaierai très probablement. Very Happy
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty la grimpette du bourget

Message par acoé Ven 25 Sep 2009 - 15:17

vous avez deviné juste, le parcous empruntera celui de la montée chronométrée en vélo. La seule différence c'est que le départ aura lieu à la plage municipale du bourget, et que vous aurez une petite boucle de chauffe avant d'attaquer les choses sérieuses....

1300m de D+ en un peu plus de 13 kms je vous laisse faire le calcul du pourcentage........

Le parcours se fera intégralement sur la route, alors n'hésitez pas à aller en repérage depuis la mairie du Bourget c'est direction le relais ORTF

Sportivement

acoé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par thierry Ven 25 Sep 2009 - 18:52

Dommage que le parcours soit sur route , j'aurais nettement préféré les chemins. c'est déjà une sinécure en vélo. Il faudra être mentalement fort pour se colleter cette montée indigeste aux interminables lignes droites.Quant aux blessures je ne suis pas si sûr que la même foulée sur le même revêtement répétée x fois sur un même % soit sans conséquences. ( je me suis blessé dans les mêmes circonstances sur l'ancien tracé de la montée du Môle). Ce qui sera intéressant ce sera de comparer les temps de montée en vélo et à pied.Sicèrement bon courage à ceux qui tenteront l'expérience.

thierry

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : cusy

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par fredo Ven 25 Sep 2009 - 19:50

J'avais aussi compris que ca serait une montée par des chemins.
Je suis moins fan du bitume ! pale Mais bon, il en faut pour tous ! Rolling Eyes
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 19:55

Moi c'est plutot le contraire ,je préfère largement le bitume pour les courses de cote ,je me sens moins à l'aise sur les terrains instables en compet.
C'est nickel cette nouvelle épreuve sur route, car ce genre de course à plutot tendance à disparaitre au profit des courses nature et des trails (là ,c'est pas ce qui manque!), j'espère que je pourrais y participer! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par schtroumphette Ven 25 Sep 2009 - 20:13

bonsoir; moi c est pareil je préfere les chemins; sur route , ce ne me tente pas du tout actuellement ; j aimais ceci avant de me mettre au trail ; l envie reviendra peut etre.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par BRUNO38 Sam 26 Sep 2009 - 3:39

Et bien, en voilà une bonne idée !!! trail, trail, trail, on entend que celà en ce moment.. Moi ,je trouve celà très bien, je connais bien le parcours que j'ai déjà fait en vélo. C'est vrai que c'est raide. De plus, nous allons assez souvent nous baigner au bourget, nous aimons bien ce coin. Alors si tout va bien, je pense que je serais au départ en juin prochain.. alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par thierry Sam 26 Sep 2009 - 7:08

courir sur chemin ne signifie pas pour autant trail ( pour moi). la course peut être courte et pas forcément technique . Ce que j'affectionne en particulier ce sont les sentiers en sous bois et il me semblait que la montagne du Chat n'en était pas avare. Il est vrai que les montées sur route n'ont plus le vent en poupe alors si certains y trouvent du plaisir c'est bien pour eux.

thierry

Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : cusy

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par acoé Sam 26 Sep 2009 - 16:30

Vous aurez le choix. En effet un mois après la grimpette la version trail (25 et 13 km) est organisé par l'association 360 degrés (04 juillet 2010 avec un départ à 8h30 du gymnase de la traverse)

voili voilou Very Happy

acoé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par acoé Sam 26 Sep 2009 - 16:33

oups le semi trail de la dent du chat en dessous de 40 km on a pas le droit d'avoir la dénomination trail......dixit fernand servais Evil or Very Mad

acoé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelles dans le calendrier 2010 Empty Re: petite nouvelles dans le calendrier 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser