COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
il faut que jeunesse se fasse Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
il faut que jeunesse se fasse Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
il faut que jeunesse se fasse Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
il faut que jeunesse se fasse Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
il faut que jeunesse se fasse Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
il faut que jeunesse se fasse Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
il faut que jeunesse se fasse Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
il faut que jeunesse se fasse Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
il faut que jeunesse se fasse Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

il faut que jeunesse se fasse

5 participants

Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty il faut que jeunesse se fasse

Message par schtroumphette Lun 7 Sep 2009 - 14:37

allez ;un petit débat

avez vous toujours été sportif comme aujourd hui?
a l adolescence, avez vous réduit votre activité pour allez " bringuer " ou vous n avez pas connu ce passage ?

perso, j ai eu réduit un peu mon actité sportive durant mes années de maitrise de gestion, apres le bac , par manque de temps , mais je faisais tjrs un minimum de sport , 3 fois par semaine ; mais je suis passé par le stade bringue et boite du samedi soir durant qq temps; avec le recul je me demande comment j ai pu vivre cela mais bon , il faut pas regretter et il faut que jeunesse se fasse non? Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par Pascal74 Lun 7 Sep 2009 - 15:38

75kg - 105kg en 5ans... je crois que la bière n'a pas été mon ami pendant 5 ans d'étude sans sport. Je suis passé de 4 sorties de vélo par semaine (donc une compétition) à 4 sorties dans les bars Bretons. Sinon, je ne crois pas avoir laissé partir ma jeunesse... juste profité un peu plus que les autres...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par nico Lun 7 Sep 2009 - 16:23

Hello j'ai commencé le sport à 5 ans, foot pendant 15ans, j'ai fait de l'athlé au collège en 5ème puis pour les cross pompiers et ensuite à l'AJ auxerre, ensuite je suis arrivé dans la région et j'ai tout arrêté pendant 6 ans (période ou j'ai bossé à mon compte comme dépanneur info, j'ai pris 15 kilos), j'ai donc décidé de reprendre le sport et de me faire embauché, voila voila Very Happy
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par BRUNO38 Lun 7 Sep 2009 - 17:48

Alors moi,d'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours fait du sport. A 12 ans, je faisais déjà des brevets de cyclotourisme de 140 km. Le vélo a bercé mon enfance et je ne rèvais que de tour de france. A 17ans, première licence junior, je ne casse pas trois pattes à un canard, quelques belles places dans les 5 premiers. Passage en senior, le déclic, gros entrainements, au bout de 4 mois je suis en première catégorie,beaucoup de courses nationales et internationales,19ème à paris roubaix 85 et quelques courses avec les pros avec ma meilleure place 8ème au critérium de grenoble en 83, de quoi apprendre vraiment ce qu'est le vélo. Fin 87, fatigué par toutes ces années de compèt, 100jours de course par an, j'arrète tout. Sur ce je prends 15kg facilement,c'est ma période sculpture, j'ai trouvé un truc qui me plait vraiment,pendant quelques années je pense que le sport c'est fini pour moi.. Et puis, fin 92 je me trouve un peu trop gros, je commence un régime en fin d'année et ma femme m'achète une paire de running pour noel, je commence à courir et comme je ne fais jamais les choses à moitié, je cours tous les jours.Au printemps 93, je suis en vacances dans le tarn quand je vois qu'un 20km est organisé. Ma femme me suggère d'y participer et je remporte ma première course. Je m'entraine encore un peu et je fais mon premier marathon en 2h35'.J'ai l'impression que c'est plus facile pour moi en cap qu'en vélo. Voilà, la course de montagne je ne l'ai découverte que plus tard en m'apercevant que je grimpais mieux à pied qu'en vélo. Comme quoi la vie reserve toujours des surprises, on est pas toujours doué pour les choses que l'on aime le plus. Pour ce qui est de faire la fète comme dit rachel, j'ai toujours été présent, je pense que j'ai perdu des courses en vélo à cause des mes écarts, mais je ne regrette rien, je me suis bien amusé,et maintenant, quand j'ai l'occasion et bien j'aime bien faire la fète avec les copains et les copines. La différence, c'est que je récupère moins bien... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 17:54

cheers cheers cheers Houlà, on comprend tout cheers cheers cheers

...... comme quoi il n'y a pas de hasard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par pelloche Lun 7 Sep 2009 - 19:33

Le sport a toujours été présent dans ma vie, d'abord grâce à mes frères tous accros au foutcheball et puis à mes parents qui vivaient en partie de l'agriculture et de l'élevage en montagne. Donc toujours du boulot à faire, interdit de glander, c'était les foins, puis la vigne, les patates, les vaches, les bois, les poules, les moutons etc...
Mais ça m'a appris à vivre, à aimer la nature et à la respecter, et à ne pas faire semblant en courant.
De plus gamin nous n'avions pas toutes les activités actuelles, alors c'était: foot dans la cour de l'école, vélo, semblant de tennis (avec les balles en mousse) pendant rolland garros, ski histoire d'être avec les copains. Wink
Et ont était heureux
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par schtroumphette Lun 7 Sep 2009 - 20:27

bravo bruno pour tes belles perfs , dis donc ...le vélo tu connais ;

et pelloche et nyco, vous étiez des anges au niveau de l acool a vous lire?meme étant ado?

moi c est a cette époque que j ai connue la pelfort... Very Happy mais maintenant , je la bois apres ma séance d entrainement Laughing
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par nico Lun 7 Sep 2009 - 20:36

rachel a écrit:et pelloche et nyco, vous étiez des anges au niveau de l acool a vous lire?meme étant ado? Laughing

eh non Rachel, je ne suis pas la personne a inviter, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool santa
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par schtroumphette Lun 7 Sep 2009 - 20:39

alors la nyco, tu m épates , tu m épates , tu m épates Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 21:17

D'aussi loin que je me rappelle j'ai toujours pratiqué le sport. En compétition: foot,judo,ski alpin,volley ball, planche à voile etc ..

Entre 10 et 16 ans je viens de réaliser que mes semaines étaient bien remplies:

- 5h EPS/semaine
- Tous les midis 45' de foot au bahut
- Mercredi après midi: ski l'hiver, foot l'été dans la cours de récréation (partie de plus de 3h)
- WE compétitions, ski à Morzine etc ...

Je devais faire allègrement dans les 12 heures par semaine. Uniquement sous forme de jeu.
Petit détail, pas de vélomoteur ni scooter à la maison. Tous mes déplacements en vélo ...

Après métro boulot, bringue etc ...

Puis à 40 ans, jamais fait le moindre sport d'endurance avant, un voisin m'invite à faire un tour de VTT. Là je choppe le virus. Après histoire classique, j'achète un vélo de route, puis je me mets au ski alp. Cela fait 5 ans que cela dure. je suis donc un jeune vieux sportif Laughing

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que jeunesse se fasse Empty Re: il faut que jeunesse se fasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser