COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Légendes du demi-fond Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Légendes du demi-fond Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Légendes du demi-fond Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Légendes du demi-fond Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Légendes du demi-fond Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Légendes du demi-fond Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Légendes du demi-fond Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Légendes du demi-fond Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Légendes du demi-fond Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Légendes du demi-fond

2 participants

Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Légendes du demi-fond

Message par Demi-fondu74 Mer 2 Sep 2009 - 15:45

Connaissez vous Steve Prefontaine ? Que savez-vous de Sebastian Coe ?
Ce sont les deux premiers athlètes que nous avons mis à l'honneur sur notre blog, dans une nouvelle catégorie : les légendes du demi-fond. Chaque mois, un nouvel athlète ou évènement sera présenté, pour vous faire découvrir ou redécouvrir de grands moments du demi-fond. Very Happy

http://demi-fondu74.over-blog.com/categorie-10996803.html
Demi-fondu74
Demi-fondu74

Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2008

http://demi-fondu74.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 18:00

C'est des vieux souvenirs. S Préfontaine est décédé je crois. Quant à Coe, on trouve son record du monde sur You Tube. Ca va vite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par pelloche Mer 2 Sep 2009 - 19:59

Joli travail Very Happy merci pour les passionnés
J'avoue que dans ma jeunesse Sebastien Coe et sont compère Steeve Ovett ont marqué ma mémoire, mais je ne connaissait pas Steve Préfontaine qui a eu pourtant un sacré palmarès.
En visionnant la vidéo du 5000m des jeux de Munich une chose m'a tapé à l'oeil :
De nos jours sur un 5000 il n'y a que des "blacks" et 1972 il n'y avait que des "whites".
En tout cas quel final avec un autres disparu Lasse Viren.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 20:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Prefontaine

Message par RV 38 Jeu 3 Sep 2009 - 7:34

Au sujet de Steve Prefontaine, il y a eu un film (inspiré de sa vie) qui est sorti il y a une dizaine d'années (je l'ai vu en VO pendant une nuit d'insomnie durant un vol long-courrier)

C'est le 1er à avoir porté des chaussures de course bricolées dans son garage par un certain Bill Bowerman (çà vouis dit quelque chose ??) et c'est aussi l'initiateur de la formation du 1er groupement de coureurs, associés pour défendre leurs intérêts face aux organisateurs de meetings à l'époque où les premières primes (sous la table et en catimini) apparaissaient.

mais ne me demandez pas qui était le réalisateur ni le nom de l'acteur principal, ma mémoire flanche (Alzheimer en + de l'arthrose, la fin est proche)

Quant au film, il s'appelait simplement "Prefontaine", mais c'était le titre original, qui a dû être traduit à la con...

Voilà, c'est la fin de notre page cinéphile et culturelle...

RV 38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Demi-fondu74 Jeu 3 Sep 2009 - 7:47

Steve Prefontaine n'est pas très connu en Europe car il n'a été "que" 4ème au JO de Munich en 1972 mais aux Etats-Unis c'est une légende. Il a également contribué à la mode du jogging aux Etats-Unis.

C'est vrai qu'en 1972, il n'y avait pas un seul noir en finale du 5000m, mais en 1968 à Mexico (peut être avec l'habitude des hauts plateaux) il y avait 2 kenyans sur le podium (Keino 2ème et Temu 3ème).

Petite précision Pelloche, Lasse Viren est toujours en vie et à été député de 1999 à 2007 au parlement finlandais (un point commun avec Coe qui a été député anglais). Viren avait fait le doublé sur 5000m - 10 000m au JO de 1972 et 1976 !! Smile

Dans notre rubrique on va essayer de mettre en avant des coureurs pas forcément les plus connus mais qui ont une histoire hors du commun.
Demi-fondu74
Demi-fondu74

Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2008

http://demi-fondu74.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par pelloche Jeu 3 Sep 2009 - 19:20

Demi-fondu74 a écrit:
Petite précision Pelloche, Lasse Viren est toujours en vie et à été député de 1999 à 2007 au parlement finlandais (un point commun avec Coe qui a été député anglais). Viren avait fait le doublé sur 5000m - 10 000m au JO de 1972 et 1976 !! Smile

Dans notre rubrique on va essayer de mettre en avant des coureurs pas forcément les plus connus mais qui ont une histoire hors du commun.

Merci pour l'info, je me suis encore trompé d'erreur ! j'ai du confondre Viren avec Ivo Van Damme ( le cousin de Jean Claude ? No Razz ) victime d'un accident de voiture Sad .
En tout cas vraiment sympa vôtre rubrique.
Et si quelqu'un trouve la trace du film de Préfontaine , qu'il nous fasse signe.
Je garde aussi le souvenir d'un film retraçant le parcours d'un grand coureur italien qui enfant ne pensait qu'à courir mais son père le battait car il devait toujours travailler. Alors la nuit lorsque tout le monde dormait, il partait courir pour atteindre un jour son but : devenir un champion. Le film s'appelle " UN ENFANT DE CALABRE"
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 19:25

Viren je m'en souviens bien car les jeux de Munich sont les premiers que j'ai suivi intégralement.

Par compte de mémoire il est le premier à avoir utilisé les transfusions sanguines Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par pelloche Jeu 3 Sep 2009 - 19:38

Tu voulais dire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas Mad JL Arrow Arrow pale cherry : geek
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 19:42

Ah ,"un enfant de calabre"!!! J'ai vu ce film quand j'étais tout gosse et çà m'a vraiment marqué,j'avais adoré ,d'autant que je suis originaire de là-bas... Smile Je sais pas si on peut encore le trouver ,je vais faire mon enquete...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Demi-fondu74 Ven 4 Sep 2009 - 7:10

jl a écrit:Viren je m'en souviens bien car les jeux de Munich sont les premiers que j'ai suivi intégralement.

Par compte de mémoire il est le premier à avoir utilisé les transfusions sanguines Mad

A l'époque les transfusion sanguine n'était pas encore interdite, et Viren fut accusé d'avoir recourt à cette pratique. Il n'a cependant jamais avoué avoir effectué cette méthode, et ne prenait officiellement que du lait de renne au petit déjeuné Surprised
Demi-fondu74
Demi-fondu74

Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2008

http://demi-fondu74.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par RV 38 Ven 4 Sep 2009 - 14:01

Des nouvelles du film sur Prefontaine, y'a qu'à demander !!

Steve Prefontaine était un coureur de fond du 2000m jusqu au 10000m, il est considéré comme un des plus grands coureurs Américain de fond, il avait cette particularité de battre le record a chaque fois qu'il courait. Il avait un style particulier, toujours prendre la tête de la course depuis le début jusqu'à la fin. Mort tragiquement dans un accident de voiture a l âge de 24 ans.

La vie de Steve Prefontaine fut portée plusieurs fois à l'écran, notamment dans :

prefontaine , film américain réalisé par steves james en 1997. avec Jared Leto

without limits, film américain réalisé par robert town en 1998. avec Jessé Paqui...

pour les ignares ignorants qui l'ignoreraient encore, le Bill Bowerman qui fabriquait les chaussures de Prefontaine, c'est le fondateur de ... Nike. Et ce film retrace aussi un peu la génèse de cette multi-nationale qui a démarré au fond d'un garage (ah, rêve américain quand tu nous tiens...)

RV 38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 16:50

A la même époque il y avait Dave Wottle, un coureur de 800. Il restait toujours seul derrière à 10 m du peloton et au 600 m il accélérait. Il a gagné le 800 à Munich, on s'ennuyait pas à le voir, ça finissait toujours à quelques centimètres près.

Par compte au 1500 il s'est fait avoir en demi finale.

Voici la course de Munich;

http://video.google.fr/videosearch?q=dave+wottle&hl=fr&emb=0&aq=f#

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par pelloche Ven 4 Sep 2009 - 19:53

Impressionnant Wottle , Youri Borzakovski a du prendre exemple sur lui !
Rv38 les infos sur Préfontaine sont celles que j'ai vu sur le site des "demi-fondu74", mais moi c'est un lieu ou je pourrai trouver ou télécharger le film que je cherche. Ce film ne me semble pas si vieux mais je n'arrive pas à le trouver pour pouvoir le visionner....tout comme "un enfant de Calabre".
Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Demi-fondu74 Sam 5 Sep 2009 - 17:29

Le film "Prefontaine" se trouve sur Amazon pour 5 euros (avec frais de port) ici : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000068MC2/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1252171207&sr=8-1&condition=new
Le problème est que c'est un dvd américain et qu'il n'est pas forcément lisible en Europe. Il faut voir la compatibilité de ton lecteur dvd.
Demi-fondu74
Demi-fondu74

Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2008

http://demi-fondu74.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par pelloche Sam 5 Sep 2009 - 19:10

Super Very Happy Merci beaucoup ! bounce
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 19:17

J'ai regardé pour " un enfant de calabre", le DVD est je crois en vente en italie (là bas le film a été edité en dvd),mais apparemment juste en V.O, je ne suis pas sur qu'il y ait plusieurs langues Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par pelloche Sam 5 Sep 2009 - 19:19

Non fa niente Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Légendes du demi-fond Empty Re: Légendes du demi-fond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser