COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Championnat du Monde à Berlin Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Championnat du Monde à Berlin Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Championnat du Monde à Berlin Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Championnat du Monde à Berlin Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Championnat du Monde à Berlin Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Championnat du Monde à Berlin Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Championnat du Monde à Berlin Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Championnat du Monde à Berlin Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Championnat du Monde à Berlin Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Championnat du Monde à Berlin

5 participants

Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Championnat du Monde à Berlin

Message par pelloche Sam 15 Aoû 2009 - 18:27

Christophe Lemaitre qui avait gagné sa série ce matin en 10.24 a été éliminé en quart de final, coupable du second faux départ. Cela fait partie de du métier et il faudra vite oublier. Très déçu il lui restera le 4x100 et la dernière ligne droite pour faire preuve de son gros potentiel.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 20:34

Malchance quand tu nous tiens Crying or Very sad Mais vu sa classe, ce n'est bien sur que partie remise,et il a encore le relais! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par pelloche Sam 15 Aoû 2009 - 20:48

Et que dire quand le premier faux départ sera éliminatoire (en prévision) No
il faudra avoir envie de s'entrainer pour ne pas courir. Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par Bruno Dim 16 Aoû 2009 - 6:21

la chance, ou plutot la malchance n'a rien à voir là dedans.
manque de concentration, mais c'est pas une critique.
hier soir j'avais les yeux rivés sur lui, je ne sais pas pourquoi! j'ai dit "merde!" avant même même que les autres se lèvent.

il est jeune, comme il l'avait dit le matin, à la journaliste Italienne qui l'interwieuvait "je suis là pour apprendre, pour les JO et les prochains C d M.

la règle de janvier prochain sera équitable. aujourd'hui, c'est du n'importe quoi. le premier n'a rien du tout, saut un plot rajouté derrière lui!!!
je me suis souvent dit: "un atlhete très fort mentalement, peut très bien provoqué un faux départ, pour déstabiliser son ou ses adversaires direct, en vu du second start.

qu'en pensez vous?
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par pelloche Dim 16 Aoû 2009 - 17:44

Ouais Bruno, c'est ce que viens de faire BOLT en demi-finale du 100m. Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par Bruno Lun 17 Aoû 2009 - 9:22

mais lors de la finale, il ne voulait pas dévaloriser son titre, et son record du monde (courus tout les deux d'avance)
il n'a pas voulu éliminer un de ses adversaires.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Bolt: coureur ou kangourou ?

Message par pelloche Mar 18 Aoû 2009 - 17:29

La taille d' Usain Bolt lui permet d'avaler la ligne droite avec des foulées moyenne de 2,50m, avec 2,70m pour les plus grandes. bounce
Conséquence, il ne lui faut que 40 ou 41 pas de géant pour boucler son 100m, contre 45 en moyenne pour ses rivaux.
Lors de son record du monde il a couru les premiers 20 mètres en 2"89, et les derniers en 1"66 pour une vitesse de pointe de 44,72 kms/h. ( info Dauphiné libéré du jour )

Championnat du Monde à Berlin Bip_bi10
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par pelloche Dim 23 Aoû 2009 - 18:52

Bilan tristounet pour les Français qui nous auront peu donné l'occasion de s'enthousiasmer pendant ces championnats du monde. Neutral
Nos marathoniens ont été encore transparents même si l'horaire et les conditions étaient spéciales ( mais c'est pareil pour tout le monde non !).
Quand je vois cette équipe composée à 80% de coureur devenus français "par intérêt" qui brillent sur des courses bien rémunérées, et qui ont du mal à être aussi performant avec le maillot français, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est impossible d'envoyer une équipe féminine au championnat du monde de course en montagne pour des raisons financières. ça m'énerve mais quoi faire ? Allo....Ghani Yalouz fait quelque chose
Enfin .......vive le sport quand même. Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par BRUNO38 Dim 23 Aoû 2009 - 19:15

Oui je te comprend joel, porter le maillot français devrait ètre une priorité. Mais c'est ainsi, j'ai entendu il n'y a pas longtemps d'ailleurs plusieurs coureurs, hommes et femmes dirent qu'ils s'en foutaient d'ètre en équipe de france car entre les sélections et le championnat, ils ne pouvaient rentabiliser leurs états de forme dans les courses qui rapportent de l'argent... Cherchez l'erreur...J'ai beaucoup de mal à comprendre cette façon de voir la compétition, personnellement, j'aurai donné beaucoup pour pouvoir porter ce maillot.. alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par nico Dim 23 Aoû 2009 - 20:49

Hello tout à fait d'accord avec vous, moi je reste persuadé qu'il faut une detection dans les ecoles en conservant les cross et en essayant de reperer les gamins qui "tournent" sans les orienter sur le foot ou le hand (du moins pas tous) Laughing
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par Seb73 Lun 24 Aoû 2009 - 17:35

nico a écrit:Hello tout à fait d'accord avec vous, moi je reste persuadé qu'il faut une detection dans les ecoles en conservant les cross et en essayant de reperer les gamins qui "tournent" sans les orienter sur le foot ou le hand (du moins pas tous) Laughing

On dirait que Lamine Diack, le président de la Fédération internationale (IAAF) t'as entendu! Very Happy Il dit dans 'Le Monde':
"Il faut aller voir ce qui se passe dans les Caraïbes pour s'apercevoir qu'on n'a aucune chance de les rattraper au sprint. A 14 ans, les jeunes ont un niveau très élevé. Bolt faisait déjà du 200 mètres à cet âge. En France, on lui aurait dit: "Non, tu es trop jeune. Cours le 150 mètres." Vous n'avez pas de sport à l'école, vous n'avez quasiment plus rien. Vous dites que vous êtes à la recherche de talents... Il ne faut pas chercher, il faut que les gamins fassent du sport ! Ils ne demandent qu'à s'affronter: c'est un jeu pour eux. Mais chez vous, c'est un sujet qui n'intéresse plus personne."

Ca, c'est dit... Razz
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 19:06

.... vaste débat, que je n'ai même pas la force d'entamer.

Mais faut il taper sur les athlètes ? Ils sont 20è au bilan (des médailles) mais je crois savoir que si on juge les 5 ou 10 meilleures perfs des bilans la France est dans le top 8.

Nous sommes dans un monde où si on est 3è on est un dieu mais si on est 4è on est un loser.

Nos athlètes sont 20è; OK mais nos cadres techniques, ils sont combien ? Et nos journalistes, combien sont ils eux ? Et le Français supporter de base, combien est il lui ?

Y' a pas beaucoup de pays où une équipe nationale (ici en foot) peut être sifflée chez elle, chez nous, si c'est possible.

Le problème c'est pas nos athlètes, le problème c'est l'état d'esprit du Français de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par pelloche Lun 24 Aoû 2009 - 19:18

C'est peut être nous le problème : Trop passionnés, Trop gourmands, pas assez réalistes Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par nico Lun 24 Aoû 2009 - 19:35

Seb73 a écrit:
nico a écrit:Hello tout à fait d'accord avec vous, moi je reste persuadé qu'il faut une detection dans les ecoles en conservant les cross et en essayant de reperer les gamins qui "tournent" sans les orienter sur le foot ou le hand (du moins pas tous) Laughing

On dirait que Lamine Diack, le président de la Fédération internationale (IAAF) t'as entendu! Very Happy Il dit dans 'Le Monde':
"Il faut aller voir ce qui se passe dans les Caraïbes pour s'apercevoir qu'on n'a aucune chance de les rattraper au sprint. A 14 ans, les jeunes ont un niveau très élevé. Bolt faisait déjà du 200 mètres à cet âge. En France, on lui aurait dit: "Non, tu es trop jeune. Cours le 150 mètres." Vous n'avez pas de sport à l'école, vous n'avez quasiment plus rien. Vous dites que vous êtes à la recherche de talents... Il ne faut pas chercher, il faut que les gamins fassent du sport ! Ils ne demandent qu'à s'affronter: c'est un jeu pour eux. Mais chez vous, c'est un sujet qui n'intéresse plus personne."

Ca, c'est dit... Razz

c'est cool je vais finir président de l'IAAF Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy non mais il a raison cela change d'un président de FFa qui dit aujourd'hui "«Nous ne sommes pas un pays d'athlétisme. Certes ce n'est pas une discipline secondaire chez nous mais ce n'est pas non plus un sport majeur. On a eu des étoiles par le passé. Mais c'était l'arbre qui cachait la forêt»." c'est un visionnaire cet homme nous sur ce forum on le dit depuis..................le début de ton forum pelloche pale
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par nico Lun 24 Aoû 2009 - 19:37

jl a écrit:.... vaste débat, que je n'ai même pas la force d'entamer.

Mais faut il taper sur les athlètes ? Ils sont 20è au bilan (des médailles) mais je crois savoir que si on juge les 5 ou 10 meilleures perfs des bilans la France est dans le top 8.

Nous sommes dans un monde où si on est 3è on est un dieu mais si on est 4è on est un loser.

Nos athlètes sont 20è; OK mais nos cadres techniques, ils sont combien ? Et nos journalistes, combien sont ils eux ? Et le Français supporter de base, combien est il lui ?

Y' a pas beaucoup de pays où une équipe nationale (ici en foot) peut être sifflée chez elle, chez nous, si c'est possible.

Le problème c'est pas nos athlètes, le problème c'est l'état d'esprit du Français de base.

C'est vrai ce n'est pas les athlètes qu'il faut changer (eux ils savent ce que c'est que concourir dans un championnat) c'est tous les ploucs autour, ces gens qui n'ont jamais fait de sport et qui la ramènent.
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 20:08

On se fait vendre une soupe par nos journalistes car il faut faire de l'audimat, ensuite les athlètes et la fédé ne peuvent que se montrer ambitieux car il faut attirer les budgets et les sponsors, mais après il faut assumer, et là ça va souvent moins bien. Tout est fait pour faire monter la mayonnaise, mais quand les compètitions arrivent, et bien des places sur le podium il n'y en a que 3. La France c'est 60 millions d'habitant et la planète c'est 6.7 milliards, ça fait 1 habitant sur 100 qui soit Français. De plus l'athlé c'est pas la F1, n'importe qui peut en faire. Alors le niveau moyen c'est autre chose que le golf (au fait en golf on est combien ?).

J'ai horreur de ce comptage systématique du nombre de médailles, l'élite c'est pas uniquement les 3 premiers. Quand Diniz devient champion d'Europe on découvre qu'il existe, on le met sur un piedestal, une fois le championnat terminé, comme on se fout bien de la marche à pied et bien on l'oublie, jusqu'au moment où un grand championnat arrive de nouveau, et là on redécouvre qu'il existe et on va de nouveau le chercher, dès fois que ça fasse une médaille de plus ...

C'est du zapping sportif, si on gagne on est les meilleurs, si on perd, c'est vraiment des nuls, de toute façon ensuite on recommence avec la natation, le rugby ou le foot, tout y passe, peu importe, pourvu que ça fasse parler.

Bon allez j'arrête je vais mal dormir.

Bonne nuit et excusez moi mais c'est le sujet qui fâche, c'est d'ailleurs pour ça que je finis par passer mes dimanches sur les courses du coin avec des sportifs qui ne seront certes pas champions du monde, mais au moins c'est à peu près authentique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par pelloche Lun 24 Aoû 2009 - 20:12

Bonne nuit JL Razz

Sleep Sleep Sleep Sleep affraid Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep affraid Sleep Sleep Sleep Sleep affraid
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par BRUNO38 Mar 25 Aoû 2009 - 4:47

Oui jl, tu as raison,mais je me demande aussi,si nous ne sommes pas un pays ( trop riche ) pour avoir de bons coureurs.Je ne fais pas de généralités,mais j'encadre assez souvent les enfants de l'école de ma fille pour des épreuves sportives,des voyages,etc..J'ai l'impression que dans notre socièté du ( tout cuit ) beaucoup d'enfants ont perdu le gout de l'effort. A l'époque de la console de jeux,du téléphone portable,il ne reste plus beaucoup de temps à nos petits pour faire du sport.La nouriture aussi fait des ravages, de plus en plus de gros,je ne suis pas sur qu'au kenya,les gamins mangent des hamburgers. C'est vrai,les coureurs des hauts plateaux africains font un carton dans les épreuves de fond,et alors,je pense que tout simplement,c'est le cumul de plein de petites choses mises bout à bout. Des conditions de vie souvent très dures. De la nouriture très rustique couplée avec un entrainement énorme,très peu de choses qui peuvent détourner un gamin du sport qui en lui mème peu ètre une bouée de sauvetage dans des conditions de vie très précaires pour certains. Sans compter la perche qui n'est pas pratiquée par de nombreux pays,ce n'est pas un hasard si la seule médaille restante,(bob thari)est le fruit d'un énorme travail.A lire l'article dans l'équipe de samedi,il est allé en afrique s'entrainer avec les meilleurs, manger avec eux,dormir avec eux pendant des mois...Voilà,les africains sont meilleurs parce qu'ils travaillent plus et que les conditions de vie chez eux se prètent plus à l'athlé. Mais ce n'est pas grave,est ce vraiment important de revenir avec des tas de médailles ? Nous n'aurons plus jamais un champion du monde du marathon, ce n'est pas la fin du monde,le principal est d'aider nos petits jeunes à ce faire plaisir. Si en plus il y a une médaille,et bien c'est le bonus..

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 5:32

Ah ben ça va mieux Razz

On ne peut être que d'accord avec ce que tu écris Bruno, j'étais sur l'athlétisme en général mais pour ce qui concerne la course à pied en particulier il faut bien admettre que les blacks Américains et Antillais sont au dessus du 100 au 400 (et Bolt est fort à la Wii d'après ce qu'on entend) et les Africains au dessus du 800 au marathon.

On sait qu'ils travaillent dur, mais c'est plus pour gagner de l'argent car on connait les problèmes de la fédération Kenyane pour présenter ses meilleurs coureurs en forme dans les grands championnats; ils préfèrent tous chasser les primes. Qu'est ce qu'on entendrait si nos athlètes faisaient de même (ceci dit j'ai l'impression que C Daunay, bien supérieure aux Françaises sélectionnées sur marathon, s'est réservées pour des courses à prime).

Si on revient au 10 000 m, j'ai entendu que ceux ci étaient de plus en plus supprimés des meetings pour les féminines. On ne trouve plus de coureuses de 10 000 en Europe qui cherchent à se mesurer aux Africaines (et Chinoises) tant elles se rendent compte de leur supériorité, sur un grand meeting les organisateurs se seraient trouvés avec 4 partantes Exclamation

Les Africains sont meilleurs et puis c'est tout, ça ne me gêne pas de l'admettre.

En tout cas dès qu'on trouve à Faverges un jeune qui peut faire à 27' au 10 je vous en parle, promis lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par Bruno Mer 26 Aoû 2009 - 6:27

jl a écrit:On se fait vendre une soupe par nos journalistes car il faut faire de l'audimat, ensuite les athlètes et la fédé ne peuvent que se montrer ambitieux car il faut attirer les budgets et les sponsors, mais après il faut assumer, et là ça va souvent moins bien. Tout est fait pour faire monter la mayonnaise, mais quand les compètitions arrivent, et bien des places sur le podium il n'y en a que 3. La France c'est 60 millions d'habitant et la planète c'est 6.7 milliards, ça fait 1 habitant sur 100 qui soit Français. De plus l'athlé c'est pas la F1, n'importe qui peut en faire. Alors le niveau moyen c'est autre chose que le golf (au fait en golf on est combien ?).

J'ai horreur de ce comptage systématique du nombre de médailles, l'élite c'est pas uniquement les 3 premiers. Quand Diniz devient champion d'Europe on découvre qu'il existe, on le met sur un piedestal, une fois le championnat terminé, comme on se fout bien de la marche à pied et bien on l'oublie, jusqu'au moment où un grand championnat arrive de nouveau, et là on redécouvre qu'il existe et on va de nouveau le chercher, dès fois que ça fasse une médaille de plus ...

C'est du zapping sportif, si on gagne on est les meilleurs, si on perd, c'est vraiment des nuls, de toute façon ensuite on recommence avec la natation, le rugby ou le foot, tout y passe, peu importe, pourvu que ça fasse parler.

Bon allez j'arrête je vais mal dormir.

Bonne nuit et excusez moi mais c'est le sujet qui fâche, c'est d'ailleurs pour ça que je finis par passer mes dimanches sur les courses du coin avec des sportifs qui ne seront certes pas champions du monde, mais au moins c'est à peu près authentique.


c'est tout à fait ça. et pas que pour l'atlhetisme. tout les sport c'est comme ça en france. et c'est une des raisons pour lesquels je ne regarde aucun sport à la télé française, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
les "stars" du sport à la télé ce sont ceux qui se trouvent derrière leurs micro.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde à Berlin Empty Re: Championnat du Monde à Berlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser