COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Problèmes de genoux. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Problèmes de genoux. Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Problèmes de genoux. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Problèmes de genoux. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Problèmes de genoux. Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Problèmes de genoux. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Problèmes de genoux. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Problèmes de genoux. Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Problèmes de genoux. Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Problèmes de genoux.

2 participants

Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Problèmes de genoux.

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 19:06

Certaines personnes du forum savent que je souffre d'arthrose... Crying or Very sad je suis preneuse de tout nouveau médoc , crème etc....que vous avez essayé avant bien sûr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par Nicolas25 Dim 15 Juin 2008 - 18:55

On m'a parlé ce WE de Glucosamine pour ce genre de problème. Tu en trouves chez marcus roher ou alors le complexe articulation de overstim.

Nicolas25

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 45
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par eric Mar 17 Juin 2008 - 17:55

si tu commences a prendre des choses pour t'eviter d'avoir mal il vaux mieux arreter de courir et changer de sport et faire du velo par exemple j'ai essayer les trucs soit disant miracle mais c'est tout du pipo!

eric
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 19:10

à Eric: je ne prend pas "des choses" pour éviter d'avoir mal mais des plantes et des gelules pour garder le reste de mon cartilage intacte et essayer d'en reconstituer. Je ne cours pas et ne force pas quand j'ai vraiment mal et je ne masque jamais la douleur c'est pas la solution au contraire ça aggrave + mon cas , j'adapte mes séances mes courses,selon si j'ai mal ou pas.
Je vais refaire du vélo mais quand on passionné de course à pied comme je le suis il est très difficile de tourner la page....surtout que je cours que depuis à peine 3 ans.
bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par athletics73 Ven 27 Juin 2008 - 21:43

bonsoir cand74,
pour l'arthrose des genoux il existe une methode qui consiste à des autogreffes du cartilage (cela marche pour le genou) l'idée est la suivante : on prélève un bout de cartilage du patient. on le fait pousser en laboratoire, pour le réimplanter ensuite aux endroits les plus abimés. L'avantage il ne peut pas avoir de problème de rejet, dans la mesure où ce sont les propres cellules de la personne qui ont été utilisées.
Sinon la pratique sportive retarde sensiblement les effets de l'arthrose.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 5:03

Bonjour athlétic73: j'ai entendu parler vaguement de cette méthode efectivement..mais est-ce au point et est-ce pratiqué en France??? le Dr Deschamps pourtant bon médecin ne m'en a pas parlé? Bon d'un côté je ne fait pas parti de "l'élite" je ne gagne pas ma vie avec la course à pied alors je prend les moyens de tout le monde Neutral

Pour garder le peu de cartilage je me fais faire des injections de gel chez un rhumatologue le seul soucis c'est que je dois m'arrêter pendant 1 mois complet et entre les injections la reprise est dur ensuite...
Sinon oui pour les personnes comme moi rien ne sert de ne plus rien faire au contraire l'arthrose s'aggrave si on ne fait pas d'activité physique! Il faut trouver le juste milieu c'est sûr piscine marche et vélo en moulinant serait le mieux mais ce n'est pas mon genre! Rolling Eyes
Bref! je vis ma passion au jour le jour , je profite de chaque sortie et de chaque course comme si ça allait être la dernière pour moi!

Merci en tout cas de ses renseignements! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par athletics73 Sam 28 Juin 2008 - 11:50

il y a une chose que tu peux faire pour limiter les pressions sur tes cartilages (il faut savoir que tes genoux agissent comme des amortisseurs à chaque impact au sol) quand je regarde ta photo il me semble qu'il te manque un peu de volume musculaire . Je te conseille donc de faire du renforcement musculaire spécifique aux membres inférieurs .
Je ne dit pas que c'est la solution mais une musculature plus importante limitera les pression sur tes cartilages. Ces cartilages qui arrivent malgré tout à se reformer et je peux même t'aider par la suite.
Des que la saison sur route sera terminée je peux te conseiller pour préparer la saison prochaine naturellement sans me subsistuer à ton entraîneur
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 14:49

Bonjour athletic73! Merci encore de tes conseils mais dit donc tu t'y connait super bien!!! Smile
Et bien je viens de m'acheter un vélo route je vais pouvoir en faire dès la semaine prochaine est-ce que cela sera assez pour me muscler les cuisses?
Sinon je n'ai pas vraiment d'entraîneur je suis en club mais je ne vais pas aux entraînements et je n'ais pas de suivi non plus de l'entraîneur ,je pioche les plans qu'il nous envoie sur internet et j'essaye parfois de les suivres Rolling Eyes donc en faite je suis preneuse de tes conseils!
Merci! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par athletics73 Sam 28 Juin 2008 - 20:20

bonsoir cand74
C'est ok pour moi je serai heureux de pouvoir t'aider à vivre ta passion ; Une passion que je partage en tant que pratiquant depuis les années 70 et entraîneur depuis plus de 20 ans. Je dois beaucoup à l'athlétisme et j'essaie de partager mes connaissances sans prétendre avoir la science infuse car on apprend tous les jours quelque soit son age.
je pense que ton idée de faire du vélo en complément est intéressant mais comme tu le sais "il faut aimer" pour ma part après une rupture totale du tendon d'achille sur un sautoir en longueur je n'ai jamais reussi à en faire lors de ma rééducation c'est te dire! mais c'est sûr en vélo pas d'impact au sol et quelques côtes vont t'aider à te muscler sans plus.
sinon toi qui peut profiter de parcours herbeux et les varier! cela doit être ton terrain d'entraînement privilégié ( la seule surface au sol qui réduit les contraintes) et plus encore si tu fais un entraînement qualitatif. Ne t'inquiéte pas la transposition sur le dur se fera quand même. Autre chose aussi quelque soit tes chaussures d'entraînement , il ne remplaceront jamais tes pieds je veux dire par la profite dans tes séances de vitesse de courir pieds nus ( je pense que tu es supinatrice) tu me diras? car tous tes muscles travaillent . Bon je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet . Je te souhaite une bonne course pour demain et à bientôt tu me diras quand tu voudras que l'on commence notre partenariat.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 4:37

Bonjour athltétic73! Smile
et oui debout déjà! Rolling Eyes

Quelques crampes de ma sortie montagne d'hier...
Supinatrice? ben ça alors si c'est le cas j'aurai assez les boules car au niveau de mes baskets ça change tout!Je porte en+des semelles Noènes pour avoir+d'amorti.
En tout cas merci de ta proposition ça me gêne quand même Embarassed c'est hyper sympa j'espère ne pas prendre trop de ton temps???

J'ai visité votre site et blog perso ! Wink

Et bien ce matin je file sur Albens voir ce que mes jambes et surtout mon genou vont donner....j'espère que ma sortie montagne d'hier ne me portera pas préjudice...

Bonne journée.
et à bientôt! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de genoux. Empty Re: Problèmes de genoux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser