COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
etre licencié ou pas Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
etre licencié ou pas Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
etre licencié ou pas Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
etre licencié ou pas Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
etre licencié ou pas Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
etre licencié ou pas Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
etre licencié ou pas Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
etre licencié ou pas Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
etre licencié ou pas Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

etre licencié ou pas

+2
pelloche
schtroumphette
6 participants

Aller en bas

etre licencié ou pas Empty etre licencié ou pas

Message par schtroumphette Mer 22 Juil 2009 - 10:57

bonjour; quand je regarde les résultats du nid d aigle, je m apercois qu en faite peu de coureurs sont licenciés ffa; est une tendance actuelle ou est ce depuis toujours?

il existe aussi des associations ,dont les membres ne sont pas licenciés mais s entrainent comme des clubs ; quels intérets a t on a etre ou ne pas etre licencié?

et vous , vous etes licencié ffa?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par pelloche Mer 22 Juil 2009 - 19:18

Je suis licencié, et voici les interêts que j'y trouve :
- Pouvoir être classé dans des championnats officiels
- Pouvoir faire les cross pour représenter mon club qui hiberne
- Inscription sans besoin de certif médical
Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par BRUNO38 Mer 22 Juil 2009 - 19:53

Bonsoir, pour répondre à rachel, le club m'a permit de me faire des copains et des copines, de plus c'est toujours motivant de représenter un club, une équipe.. Réussir une perf individuel est sympa mais réussir par équipe implique beaucoup plus de paramètres et quand on à la chance de réussir, c'est une grande joie .Tout ceci n'est possible que si l'on fait partie d'un club. alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par Seb73 Jeu 23 Juil 2009 - 11:22

Après avoir été licencié pendant 16 ans à la FFA, je vis donc cette année ma première saison sans licence (pour cause de mutation et déménagement: une abération de la Fedération mais ce n'est pas le débat!). Et bien j'ai tout de même hâte de la reprendre l'an prochain pour les mêmes raisons évoquées par Pelloche: les participations aux différents championnats, rapporter des points au club et le représenter, et l'histoire des certificats médicaux. Je rajouterai aussi les classements par équipe aux championnats (cross, ekiden...) ainsi que la fiche coureur présente sur le site de la FFA qui permet de résumer ses derniers classements.
Quant à ceux qui ne l'ont pas et notamment les bons coureurs, c'est à mon avis dommage, notamment pour les participations aux grandes épreuves de type championnat de france, intérregionaux de cross,etc. C'est en effet une bien riche expérience et cela permet de se confronter à bien meilleur que soi! De ce fait cela remet en place et nous fait un retour immédiat à la réalité! Je ne critique pas nos courses locales qui nous sont bien utiles, très agréables et qui peuvent être de haut niveau. Mais les championnats sont véritablement des épreuves à vivre (et généralement à souffrir!) et c'est toujours une grande fierté de pouvoir accrocher des qualifications. Alors vous allez me dire, 'les gros championnats sont réservés à l'élite'. Mais pas forcément! Les frances de montagne sont accessibles à tous (pas de qualifications au préalable), pensez aux équipes (d'ou l'intéret d'un club FFA) ou les qualifications sont possibles, aux ékidens, aux qualifications par catégorie, etc. Beaucoup de vétérans ne savent pas que leur chrono au 10km leur permet de faire les Frances!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 11:38

Sinon, on peut etre licencié et ne pas faire partie d'un club (Pass running). J'ai opté pour cela cette année, mais l'année prochaine je reprend ma licence....

Sinon un truc qui n'a pas été dit, c'est qu'on est assuré avec une licence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par Pascal74 Jeu 23 Juil 2009 - 12:30

Bon ben moi, je vais me faire l'avocat du diable... Je ne suis pas licencier. Pourquoi?
Comme pas mal de coureurs, je ne fais pas que cela et je n'ai pas mis de préférence sur l'une de mes activités, donc pas de club à privilégier. A la rigueur je pourrais me rapprocher d'un organisme, style CAF, qui regroupe plusieurs sports. J'ai peut-être aussi la chance que côtoyer au quotidien des gens avec qui je partage mes activités.
A l'inverse de beaucoup, j'ai fait 15ans de compétition de vélo pour un club, et j'ai envi maintenant de faire du sport pour moi, sans forcément la pression de faire un résultat pour les autres, mais juste pour faire mon résultat.

Sinon ce qui m'énerve avec ses licences, c'est la bagarre entre fédération qui fait qu'avec une licence type triathlon on ne peut faire de cyclo (mais un ironman avec 180km oui)...

Sinon, côté certificats, ils sont maintenant valables 1an... je profite d'une grippe porcine en hiver pour m'en faire établir 3-4 (pour chaque sport) et hop.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par Seb73 Jeu 23 Juil 2009 - 15:06

Julien74950 a écrit:Sinon, on peut etre licencié et ne pas faire partie d'un club (Pass running). J'ai opté pour cela cette année, mais l'année prochaine je reprend ma licence....

Sinon un truc qui n'a pas été dit, c'est qu'on est assuré avec une licence...

Attention , je crois bien que tu ne peux pas faire les championnats avec un Pass running.
Et comme l'a dit Julien74950, quand tu prends une licence, tu t'engages dans un club: il est donc préférable de s'entrainer régulièrement, être présent aux compétitions et représenter son club au détriment d'autres activités...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:05

Pour "forcer" les gens à se licencier ou à prendre un pass'runing la FFa a établi de nouvelles règles:
les certificats médicaux devront être datés de moins de 3 mois (au lieu de 12) au moment de la prise de la licence
et je suppose qu'il en va de même si l'on veut prendre le départ d'une course avec un certif : il devra avoir moins de 3 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par Pascal74 Jeu 23 Juil 2009 - 21:27

Ce qui m'enerve avec cela c'est que du coup la securite social va encore payer... combien comme moi ne font que 2 à trois course + 1 ou 2 cyclo + 1 autre truc style essayer un triathlon.
On ne peut pas etre licencié partout, il faut déjà 1 certif pour la CAP, 1 pour la CAP en montagne, 1 pour le vélo, 1 pour le triathlon, 1 pour aller au travail, 1 pour se lever le matin...
Alors je suis désolé si mon raisonnement va en faire bondir plus d'1, mais ce sera donc maximum 4 passages chez le medecin dans l'année (4*3mois)... donc 4€ de ma poche.

Dire qu'en Suisse on peut s'inscrire à tout type de course sans certificat et sauf preuve du contraire, les routes et chemins helvètes ne sont pas des zones plus meurtrières (ou simplement avec un nombre de malaise) qu'ailleurs.

Pourquoi ne laisse t'on jamais la place au sport plaisir pour ceux, comme moi, qui adore tous (ou presque) les sports d'endurance et qui aiment, 1 fois de temps en temps, prendre part à une epreuve organisée pour connaitre d'autres sensations... sans qu'on les rackets d'une license ou d'un certificat + d'1 prix d'inscription (bien que ce dernier, je choisi librement de le payer)?

Je me vois bien débouler au FAC de cluses (chez Rachel avec une bière à la main à la rigueure) en leur disant: "bonjour, je voudrais une license chez vous, je ne viendrai pas ou très peu parce que je n'ai pas bcp de dispo... il me faudrait 1 équipement en taille XL (ou 2 M et je me débrouillerai)... question performance? je cours après des montons pendant 2 jours chaque année pendant la transhumance."

Désolé, il est tard... et je manque de vacances. A+ tout le monde
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par schtroumphette Ven 24 Juil 2009 - 6:23

salut pascal; franchement pour ma part, je m entraine en solo ou avec andré ; les horaires du fac ne m arrangent pas ; et le club ne dis rien ; en prenant une licence, tu ne t engages pas a suivre les entrainements , n aie crainte; tu es libre.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par athletics73 Lun 27 Juil 2009 - 18:27

Etant président de club et licencié FFA, je vois beaucoup d'avantage à prendre une licence FFA pour les coureurs hors stade. Déja et c'est vrai il faudra présenté un certificat médical de moins de 3 mois pour l'obtenir ( et cela pourrait être pareil pour s'inscrire dans une course pour la saison à venir). Mais il faut savoir que sur une licence compétition 65 euros reviennent à la fédération, la ligue, le comité.
le reste au club. Par exemple à l'Athlétique Sport Moûtiers le montant de la licence est de 90 euros il reste donc 25 euros au club. Nous avons l'habitude chez nous de prendre en charge tous les frais d'inscriptions des compétitions qualificatives et classantes (10km, semi, marathon). Ainsi que les déplacements pour les championnats de cross (frais de locomotion, hotel, restaurant). c'est la charge financière la plus importante à laquelle doit faire face un club d'athlétisme. Mais c'est aussi celle qui permet son developpement et sa représentation au niveau régional et national.
Il y a aussi l'aspect humain. Un club c'est convivial, on se fait des amis, on cours pour un collectif, il y a des entraîneurs dévoués et bénévoles pour la plupart. Enfin on porte le maillot du club et c'est bien!
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

etre licencié ou pas Empty Re: etre licencié ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser