COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
entraineur streesé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
entraineur streesé? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
entraineur streesé? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
entraineur streesé? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
entraineur streesé? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
entraineur streesé? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
entraineur streesé? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
entraineur streesé? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
entraineur streesé? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

entraineur streesé?

2 participants

Aller en bas

entraineur streesé? Empty entraineur streesé?

Message par schtroumphette Ven 17 Juil 2009 - 15:07

bonjour,

nous avons la chance d avoir un entraineur sur ce site ; j aimerai savoir se qui se passe dans sa tete durant la course de ces poulains?

par exemple , au nid d aigle, que va faire notre jl? a quoi va t il pensé ?

ca n empeche pas aux autres de témoigner et de nous dire leur point de vue ; si vous étiez coatch, que feriez vous?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur streesé? Empty Re: entraineur streesé?

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 18:45

Rachel,

Je vais tenter de te répondre mais sur le forum nous avons DES entraineurs ; Athlétics 73 par exemple me semble animé d’une belle passion pour l’athlétisme et avec de la bouteille en demi fond, Benoît dans un autre domaine (qui s’occupe de C Hanriot) et je suppose d’autres encore. J’aurais aussi préféré rester anonyme mais avec les mag de Nico et toi Rachel c’est un petit peu loupé mais bon ….

Tout d’abord une course comme le Nid d’Aigle, ce n’est pas réellement un objectif, je parle pour moi car je ne raisonne pas nécessairement comme les coureurs, eux ont chacun/chacune des courses pour lesquelles ils ont un attrait particulier (l’une ce sera ch de France et Sierre Zinal), l’autre c’était Faverges, mais je raisonne plutôt en progression moyenne sur l’année. Pour chacun il faut qu’en moyenne 2009 soit supérieur à 2008 qui devait être supérieur à 2007, etc…. Ensuite dans une saison, il y a des hauts, des bas, mais la moyenne doit monter. Il y a aussi des points forts à entretenir et des points faibles à travailler, chaque course a une particularité qui permet de ‘’jauger’’ justement une caractéristique du coureur. Le Nid d’Aigle, c’est clair : il faut ‘’la caisse’’ (tenir une grosse cadence jusqu’au bout), la différence entre une bonne course et une course loupée sera dans la capacité à doser l’effort et de tenir un rythme correct y compris les 30 dernières minutes. Au Nid d’Aigle il faut être grimpeur – endurant.

De plus dans une année il peut y avoir un objectif particulier (travailler plutôt la qualité ou alors le volume ou encore l’endurance-force), pour un coureur jeune il y a une progression planifiée sur plusieurs années, pour un plus mature on se contente d’améliorer les petits détails.

Pour revenir au Nid d’Aigle : j’ai fait un petit topo à Charles sur les 10/12 meilleurs (on connait ceux qui partent forts, ceux qui finissent moins bien), on regarde les ravitaillements (Céline elle connait tout ça), et si Céline jouera la place plutôt que la perf, je préfère un objectif de chrono pour Charles (je préfère 8è en 1h59’ que 4è en 2h05’). Je sais aussi que sur cette course on peut ‘’bieller’’ plus qu’ailleurs. Les objectifs de chronos sont élevés mais on sait bien que la course sera difficile à gérer (surtout pour un débutant) et que ça peut exploser et finir avec 15’ de plus …. Ce serait dommage, mais pas grave, ça fait partie du jeu. En tout cas on va essayer d’éviter quand même. pale pale pale

On a aussi regardé le profil, la gestion, le scénario de course (JC Dupont lui se casse pas la tête, il part devant), et moi je regarde où me mettre mais je ne sers à rien pendant la course (à par les photos). Je stresse oui, c’est sûr, mais il faut relativiser aussi bien quand ça va que lorsque ça ne va pas. affraid

Je pense aussi à William (je ne l’oublie pas), il part avec un autre état d’esprit (il est 85% skieur et 15% coureur) et pour sa 5è course à pied il va tenter les 2h10.

Ouàlà (ça doit en faire sourire pas mal qui arrivent et courent sans se poser de questions mais j’ai tendance à cogiter un peu beaucoup, mais c’est ce qui m’amuse). Suspect

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entraineur streesé? Empty Re: entraineur streesé?

Message par schtroumphette Ven 17 Juil 2009 - 20:16

merci jl ; super super
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

entraineur streesé? Empty Re: entraineur streesé?

Message par athletics73 Sam 18 Juil 2009 - 14:36

Pour ma part, j’entraîne depuis maintenant 25 années. De 1984 au club d’Albertville et depuis 2007 au club de Moûtiers. J’entraîne toutes les catégories d’âge, des poussins aux vétérans de niveaux départemental à national dans toutes les disciplines de l’athlétisme avec une préférence pour le sprint et demi-fond qui est en rapport avec ma formation d’entraîneur fédéral.
Ma préoccupation première, c’est de former des athlètes dans les disciplines qu’ils ont choisis dans un but de compétition vers le plus haut niveau possible. C'est-à-dire vers le plus haut niveau de chacun.
Evidemment, quand je les vois concourir, je stresse autant qu’eux ! J’espère seulement que ça ne se voit pas trop !
Le stress, c’est de l’adrénaline qu’il faut savoir gérer. Pendant plus de 30ans il ne m’a pas quitté et à chaque départ d’un 800m (ma discipline en tant qu’athlète) il m’a aidé à reculer mes propres limites.
Aujourd’hui, je stresse tout autant quand je les vois courir et toujours je refais la course avec eux en relativisant la performance au profit de l’expérience.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

entraineur streesé? Empty Re: entraineur streesé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser