COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Marathon du Mont Blanc Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Marathon du Mont Blanc Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Marathon du Mont Blanc Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Marathon du Mont Blanc Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Marathon du Mont Blanc Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Marathon du Mont Blanc Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Marathon du Mont Blanc Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Marathon du Mont Blanc Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Marathon du Mont Blanc Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marathon du Mont Blanc

4 participants

Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Marathon du Mont Blanc

Message par riri Dim 28 Juin 2009 - 15:30

BRAVO Rachel pour ton marathon du mont blanc
6h24 il me semble est un bon résultat ...
alors comment as tu vécu ta course ?

en regardant ton classement , il me semble que tu as dû avoir un peu de difficulté à la fin mais l'essentiel est bien là te voila marathonienne des cîmes
bravo
riri
riri

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 57
Localisation : Rumilly

http://utmbforever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Re: Marathon du Mont Blanc

Message par schtroumphette Dim 28 Juin 2009 - 20:32

riri tu avais super bien décrit la course et dommage que j ai eu cette hypo car j ai commencé a doublé aux posettes ; par contre je suis montée en 1h au sommet , peut etre trop vite , j ai été comme sur un trail de 3 h et j e l ai payé apres; et puis cette fringale ca m a coupé les jambes ; c ets super dur le mental m a poussé jusqu au bout et les autres trailleurs et le public aussi

quelle ambianceeeeee
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Re: Marathon du Mont Blanc

Message par pelloche Lun 29 Juin 2009 - 7:26

Like a Star @ heaven Résultats complets du marathon : ICI
Like a Star @ heaven Résultats complets du Cross : ICI
Like a Star @ heaven Résultats complets du 10 kms : ICI
Bravo Rachel pour avoir terminé malgré ton hypo, même en montagne le mur du marathon existe Crying or Very sad je pense aussi que vous n'avez pas du avoir froid !
Pour revenir au cross, je suis heureux de voir Charles Dubouloz à la lutte aux avant-postes et j'ai pu constater que je ne suis pas le seul local à me prendre 10 minutes par ce jeune gaillard.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Re: Marathon du Mont Blanc

Message par schtroumphette Lun 29 Juin 2009 - 7:38

SALUT ET MERCI PELLOCHE. OUI TEMPS idéal.super
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Re: Marathon du Mont Blanc

Message par François de la Balme-de-S Lun 29 Juin 2009 - 9:07

Bonjour à tous,
Un bon cru pour cette 7e édition du Marathon malgré l' absence des Britanniques et des meilleurs du team Salomon ( à l' exception notable de Pascal Giguet, auteur d' une belle 3e place ). Les chronos sont excellents et sont de manière générale supérieurs à 2008, mis à part pour la première place où le lauréat de l' an dernier ( le Suisse Jean-Yves Rey ) termina détaché en 3 h 53' contre 4h 03' cette fois-ci. Même si l' épreuve 2008, et ce n' est pas négligeable, avait été marquée par une chaleur accablante ( pic à 34° ), poussant environ 250 coureurs à l' abandon et amoindrissant du même coup les perfs. En substance, notons:
- La victoire du Catalan Christophe Assailly, bientôt 38 ans, qui confirme son éclosion après ses triomphes en début de saison au trail de Fontfroide ( devant Damien Vierdet ) et surtout à Signes, épreuve comptant pour le Challenge national Salomon. Très magnanime, il a attendu le retour de Gilles Segris qui s' était blessé dans la descente des Posettes alors qu' ils faisaient jusqu' alors course de concert.
- Le passage réussi de la course de montagne au trail pour Segris qui arrive dans les basques d' Assailly sur les hauteurs de Planpraz.
- L' impressionnant enchaînement de compet' couronné de succès pour Maud Giraud ( après la Nivolet-Revard et le Lyon Urban Trail ), autre révélation 2009, qui réussit l' exploit de descendre sous les 5 heures; la Savoyarde ( licenciée à l' Elan voglanais ) et actuelle leader du Trail Tour National, démontre du même coup qu' elle n' est pas seulement une excellente descendeuse puisque hier les montées étaient largement majoritaires. Et une pensée pour Michelle Leservoisier, 3e après sa victoire en Suisse le week-end dernier sur un 75 km ( derrière Christiane Lacombe toujours aussi régulière ), au comportement exemplaire qui ne renonce jamais face à l' adversité: le jour où elle maîtrisera les descentes techniques ( comme celle des Posettes ), elle pourrait faire très mal, c' est dire!
Enfin pour Rachel, félicitations pour avoir tenu jusqu' au bout malgré une hypo déstabilisatrice! J' en connais bon nombre ( moi le premier... ) qui auraient renoncé... Et je suis sûr que la plupart d' entre-nous ont déjà connu cette malheureuse expérience qui fait partie des aléas inhérents au trail, en plus de l' hypothermie, l' insolation, l' épuisement, les ennuis gastriques et que sais-je encore? Ainsi à l' édition 2008 sur cette même épreuve, Christophe Malardé et Samuel Bonaudo, tous deux du renommé Team Salomon, ont terminé sur les rotules, totalement éreintés, à des chronos et des places bien inférieurs aux leurs habituellement. En fait Rachel, tu es en train d' engranger de l' expérience, tout simplement... Maintenant n' oublie pas que tu enchaînes depuis mars dernier, ce qui ne peut qu' altérer tes perfs par moments ( très difficile en effet de rester toujours au même niveau en multipliant les compet' ): mais je me garderais bien de te critiquer sur cet aspect-là car c' est exactement ce que je fais aussi! Ah! cette dépendance...

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Re: Marathon du Mont Blanc

Message par schtroumphette Lun 29 Juin 2009 - 9:10

merci francois; ca réconforte et je tire partie de mes erreurs.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Re: Marathon du Mont Blanc

Message par pelloche Lun 29 Juin 2009 - 9:39

Je viens de voir qu'un certain SIMON BOOTH (GB) termine 510ème du marathon, je ne sais si il s'agit de l'ancien vainqueur de la 6000D mais je suis tout de même étonné de le voir aussi loin.
Son dossard n°13 était peut être lourd à porter !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Re: Marathon du Mont Blanc

Message par François de la Balme-de-S Lun 29 Juin 2009 - 10:38

Tu as l' oeil à tout Pelloche! Figure-toi que je m' étais posé la même question que toi l' an dernier où il avait terminé sur la même épreuve 560e! Mais je parierais très cher, oh oui très très cher ( ! ), que ce Simon Booth là ( dont la nationalité est française sur la liste des inscrits ) soit le même que l' Anglais du prestigieux Team Saab Salomon, triple vainqueur de la 6000D en 2000, 2001 et 2002 et 2e de la Merrel Sky Race 2008.
Mais tout compte fait, je pense, moi qui comprends rien aux galéjades ( ! ) que ça devait être sans doute une boutade de ta part! Bien joué Pelloche!

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Re: Marathon du Mont Blanc

Message par schtroumphette Jeu 2 Juil 2009 - 11:48

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont Blanc Empty Re: Marathon du Mont Blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser