COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
J'ai testé la cryotérapie Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
J'ai testé la cryotérapie Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
J'ai testé la cryotérapie Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
J'ai testé la cryotérapie Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
J'ai testé la cryotérapie Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
J'ai testé la cryotérapie Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
J'ai testé la cryotérapie Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
J'ai testé la cryotérapie Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
J'ai testé la cryotérapie Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

J'ai testé la cryotérapie

3 participants

Aller en bas

J'ai testé la cryotérapie Empty J'ai testé la cryotérapie

Message par pelloche Mer 3 Mai 2017 - 20:40

Profitant d'une offre découverte à -50% offerte aux coureurs du trail Nivolet-Revard et d'un rendez vous à Médipole j'ai traversé la route pour aller dans la rue d'en face pour faire connaissance avec CRYOPOLE et le grand froid.
Après avoir rempli un questionnaire médical, petite rencontre avec le médecin pour détailler les effets de la cryothérapie et pour une prise de tension. Si vôtre tension est au dessus de 14 il faudra faire demi-tour.
Destination vestiaire pour mettre un maillot de bain, des chaussettes de ski, gants et bonnet polaires.On me fourni également une paire de crocs pour ne pas rester collé au sol et un masque en papier sur le museau, ça fait pas rire !
Je suis prêt à tester mon corps contre le grand froid sec. Une opératrice m'explique la séance pendant laquelle deux caméras nous surveillent et avec qui je reste en contact grâce à une sono.
Première étape : je rentre dans le premier "frigo" qui déshumidifie l'air et je passe de 20° à - 60° pour 30 secondes.
Seconde étape : je passe à côté dans le "congélateur" à - 120° pour deux minutes trente et mes poils rasés essayent encore de se dresser. Mon sang s'éloigne de mes vaisseaux de surface pour aller se cacher dans mes entrailles.
Je ressent une morsure sur mes tibias puis sur le haut de mes épaules mais pour le reste ça reste correcte. 
Si je bouge beaucoup je brasse de l'air et comme il est déjà très froid il se fait encore plus sentir, mais comme je commence à grelotter un peu je préfère danser quand même.
Les trois minutes passées je suis invité à quitter le pôle nord et un rapide coup de thermomètre thermique indique que ma peau est à 14°, quelques secondes plus tard 24°.
Au final malgré cette température d'une autre planète j'ai trouvé que le temps est passé assez vite tout comme le retour au calme.


pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la cryotérapie Empty Re: J'ai testé la cryotérapie

Message par parp Jeu 4 Mai 2017 - 11:38

Merci de ce retour. Le principe est sympa, après pour un coureur lambda ça représente un investissement conséquent en argent et en temps pour faire ça régulièrement!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la cryotérapie Empty Re: J'ai testé la cryotérapie

Message par pelloche Jeu 4 Mai 2017 - 12:39

Tout à fait, j'ai profité de cette promotion découverte à 24€ au lieu de 48€ pour voir comment ça fait mais il est vrai qu'il a des freins à cette pratique: 
Le prix même si il est dégressif selon la quantité mais aussi il faut pouvoir habiter pas trop loin. 
Le responsable m'a bien expliqué que l'efficacité passe par une accumulation de séances pour que le corps réagisse au mieux selon les pathologies.
De la séance que j'ai vécu j'en garde surtout une puissante chair de coq, mais n'étant pas spécialement entamé musculairement je ne peux pas dire que j'ai ressenti d'effets significatifs. Mon sang à dû circuler un peu plus vite que le reste de la journée mais c'est tout,mais j'ai découvert le grand froid sec.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la cryotérapie Empty Re: J'ai testé la cryotérapie

Message par tikili974 Mar 6 Juin 2017 - 14:12

Hello,

J'ai RDV samedi matin: il y a un tarif à 29 euros en ce moment.

J'ai comme des "contractures " dans les ischios après de grosses montées (comme l'arbarine dimanche 4 juin avec 2000mD+/- pour 30km).
Je donnerais des nouvelles et mes impressions !!!
tikili974
tikili974

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la cryotérapie Empty Re: J'ai testé la cryotérapie

Message par tikili974 Dim 11 Juin 2017 - 20:13

Hello,

Samedi : nouvelle expérience: séance de Cryothérapie (découvert grâce au Trail Nivolet Revard qui offrait une belle remise sur une séance d'essai).
En maillot de bain, bonnet, chaussettes et gants chaud: on entre dans un sas à -60°c pendant 30 sec, puis cap pour le grand froid: je passe dans la pièce à - 110°c (si si, c'est bien MOINS 110°c !!!) pendant 2min30.

c'est dur mais j'ai tenu.
une dame passait après moi: elle faisait ça pour une tendinite d'Achille longue à guérir.....

Ce jour: rando trail en fin de journée: 10km avec 790mD+/- en 1h 39 et les 760 m du début en quasi vertical en 56min....je suis pas loin de mon record de montée au refuge du Cuchet depuis Lanslebourg.....et il y a longtemps que je n'avais pas fait si peu en ayant déjà 3 séances costaud dans la même semaine)

Je testais aussi de nouveaux bâtons (non pliables et qui tiennent à la main avec une sangle comme les bâtons de ski de fond).

Je ne sais pas si c'est les bâtons neuf ou la séance de Cryo hier... mais je me suis sentie super bien (mais je vais pas dire que j'en 'ai pas tout donné dans cette montée, je me suis bien mis dans le rouge, mais je n'ai fait la montée qu'avec de l'eau... sans boisson de sport ).


Alors; effet Cryo ??? ou pas ???
tikili974
tikili974

Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé la cryotérapie Empty Re: J'ai testé la cryotérapie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser