COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
idées parcours Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
idées parcours Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
idées parcours Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
idées parcours Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
idées parcours Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
idées parcours Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
idées parcours Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
idées parcours Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
idées parcours Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

idées parcours

+4
pelloche
nico
Gilles
schtroumphette
8 participants

Aller en bas

idées parcours Empty idées parcours

Message par schtroumphette Jeu 14 Mai 2009 - 20:41

bonsoir; hum la leffe radieuse est exellente...a ta santé bruno...

pourrait on créer une rubrique ou chacun nous décrit ses parcours préférés?
Nous sommes tous de coins différents et ce serait sympa de partager vos parcours ; ainsi ca peut donner des idées de sorties .

par exemple moi, ma sortie préféré au départ de marignier, c est marignier.le mole soit 1300+ en tres peu de km; j arrive a monter en 1h17 , c est vous dire comme c est pentu...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par Gilles Ven 15 Mai 2009 - 15:00

C'est en préparation sur XtraTrail une base de données des parcours. Comme cela on pourra faire des recherches, parcours de tant de dénivellé dans telle région, ...
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par nico Ven 15 Mai 2009 - 18:36

Hello moi c'est le parcours du bénier à La Clusaz santa
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par pelloche Ven 15 Mai 2009 - 19:31

nico a écrit:Hello moi c'est le parcours du bénier à La Clusaz santa

Le Bénier Question c'est le mélange du parcours du bélier et de l'agneau Question Razz Razz
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par schtroumphette Ven 15 Mai 2009 - 19:33

nico a du boire une biere; il a du prendre exemple sur moi mais il tiens pas le coup, lui... Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par nico Ven 15 Mai 2009 - 20:34

Admin Pelloche a écrit:
nico a écrit:Hello moi c'est le parcours du bénier à La Clusaz santa

Le Bénier Question c'est le mélange du parcours du bélier et de l'agneau Question Razz Razz

yesssssssssssssss j'ai vendu la mèche cheers cheers cheers

eh Rachel je bois passssssssssssssssssssss j'ai jamais bu une goutte d'alccol de toute ma vie drunken

oups alcool (tu vois je sais même pas l'ecrire)
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par Ludo Lun 18 Mai 2009 - 11:05

nico a écrit:je bois passssssssssssssssssssss j'ai jamais bu une goutte d'alccol de toute ma vie drunken

oups alcool (tu vois je sais même pas l'ecrire)

On appartient au même club alors Wink .
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 13:15

Ah ben moi, je bois...raisonnablement.
Hier par exemple, nous recevions, barbecue accompagné d'un Morgon (hummmmm!!)mais du coup hier soir, après leur départ, je suis allé éliminer, sur un de mes parcours favoris, pour en revenir au sujet de ce post Very Happy
Il fait 10 kms , une 1ère partie plate, puis une grosse montée dans les vignes, ensuite une descente, on remonte dans les vignes, le parcours passe sur un chemin bien roulant en haut des vignes, il redescend puis emprunte le sentier en bas des vignes, avec une petite montée avant de reprendre 500 metres de route et arrivée.
A voir ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par nico Lun 18 Mai 2009 - 13:19

Errances a écrit:Ah ben moi, je bois...raisonnablement.
Hier par exemple, nous recevions, barbecue accompagné d'un Morgon (hummmmm!!)mais du coup hier soir, après leur départ, je suis allé éliminer, sur un de mes parcours favoris, pour en revenir au sujet de ce post Very Happy
Il fait 10 kms , une 1ère partie plate, puis une grosse montée dans les vignes, ensuite une descente, on remonte dans les vignes, le parcours passe sur un chemin bien roulant en haut des vignes, il redescend puis emprunte le sentier en bas des vignes, avec une petite montée avant de reprendre 500 metres de route et arrivée.
A voir ici

Yes Errances ben en fait c'est que des ............vignes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est bon Ludo on va faire un club cheers
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par Pascal74 Lun 18 Mai 2009 - 14:33

Salut Errances,

A voir rapidement le site sur lequel tu fais tes parcours, je n'ai pas vu ni kilométrage ni courbe de dénivelé...

Tu peux essayer http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx tu traces tes parcours exactement pareil (avec option de suivre les routes) et un résumé (courbe de niveau, total ascendant, descendant, distance). Si tu paramètres bien des vitesses (plat et monté) il peut te servir de prévision pour un nouveau tour (moi ça marche nickel en vélo, course à pied c'est plus ma petite expérience qui me dit en fonction de la distance et du dénivelé, l'heure à laquelle madame doit faire chauffer les pâtes).

Moi je suis un fan de ce site pour prévision et partage de parcours au format GPX (quoi que 9 fois sur 10, c'est la trace de ma montre qui fait tout, Garmin 405).
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par pelloche Lun 18 Mai 2009 - 19:18

Salut ERRANCES, il me semble avoir reconnu le passage dans les vignes en haut, en effet lors de la première édition du trail de Cruet nous étions descendu de la montagne en arrivant sur Chignin et en revenant dans ces montagnes russes viticoles au dessus de Montmélian. sunny il fait chaud là dedans, je comprends pourquoi les raisins prennent des couleurs geek
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par Ludo Lun 18 Mai 2009 - 19:37

Salut,

Pour revenir au sujet, j'aime bien aller courir... euh marcher Embarassed dans le Veyrier côté chemin ou vers le col des Contrebandiers côté route, comme c'est à proximité de chez moi, ou alors le long du Fier et sur les parcours de Metz-Tessy et Meythet, bien connus des joggeurs annéciens...

Sinon, je compte sur Nico pour me faire découvrir ses parcours favoris quand je me serai rapproché de son royaume Wink .

A+.
Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par nico Lun 18 Mai 2009 - 19:45

Ludo a écrit:Salut,

Pour revenir au sujet, j'aime bien aller courir... euh marcher Embarassed dans le Veyrier côté chemin ou vers le col des Contrebandiers côté route, comme c'est à proximité de chez moi, ou alors le long du Fier et sur les parcours de Metz-Tessy et Meythet, bien connus des joggeurs annéciens...

Sinon, je compte sur Nico pour me faire découvrir ses parcours favoris quand je me serai rapproché de son royaume Wink .

A+.
Ludo

no problem prepare tes cuisses cheers
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 15:36

Admin Pelloche a écrit:Salut ERRANCES, il me semble avoir reconnu le passage dans les vignes en haut, en effet lors de la première édition du trail de Cruet nous étions descendu de la montagne en arrivant sur Chignin et en revenant dans ces montagnes russes viticoles au dessus de Montmélian. sunny il fait chaud là dedans, je comprends pourquoi les raisins prennent des couleurs geek
bien vu, Pelloche, je vois que tu es connaisseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par Frederic de Crecy Sam 18 Juin 2011 - 10:20

Nouveau sur le Forum et depuis peu dans l'ain sur Oyonnax, il semble que la ville se prête peu aux manifestations sportives trail et longues randos.
Je marche et cours dans le coin et je croise que des joggeurs "du dimanche" et sur route mais en chemins et zones de "difficultés" personnes. QQ fois des VTTistes c'est tout.
Annonces postées sur divers sites, rien pas de retour, alors qu'en lisant l'article sur la Promenade du Bucheron son acteur principal est à qq klms à peine de chez moi.
Bon si vous avez des infos merci de les partager.
Bon week end à toutes et tous et supers sorties.
Frederic de Crecy
Frederic de Crecy

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 63
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par seb01 Sam 18 Juin 2011 - 11:35

J'habite dans un petit village à 10 km d'oyonnax (à l'est) et je cours la plupart du temps en forêt sur des parcours de 10 à 25 km (de 200 à 900 m de deniv). je ne croise effectivement quasiment jamais personne. Si tu veux des trails (tout dépend ce que tu appelles trail) à oyonnax tu dois attendre le 15/10 pour l'oyonnaxienne (oyonnax-lac genin) ou le 29/10 pour l'izernight (à izernore). Un peu plus prés (en date) mais un peu plus loin (en km), il ya le trail du georgeant à Ceignes le 9/7. Tu retrouves toutes les infos du calendrier des courses de l'ain sur : http://aincourir.free.fr/ Tu peux également aller voir du côté des cubs (je ne suis pour ma part pas licencié): USO athlé ou triathspridon (section course à pied)
seb01
seb01

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : arfontaine

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par Frederic de Crecy Lun 20 Juin 2011 - 8:30

Merci seb01 pour ta réponse et tes précisions. Je connaissais l'Oyonaxienne mais pas l'Izernight.
Je vais regarder le site et je commenterai plus tard sur des parcours que je fais dans le coin comme par exemple Oyonnax-Samognat-Oyonnax via Veyziat et le tracé du Gaz. De supers dénivelés +/-. A peu près 2X10 klms mais assez durs dans la partie Veyziat Oyonnax (Voir sur google la trace est évidente). Ai des photos.
Cordialement.
Frederic de Crecy
Frederic de Crecy

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 63
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par seb01 Lun 20 Juin 2011 - 18:59

En fait, j'habite vers Samognat (Arfontaine), à l'ouest d'Oyonnax et non pas à l'est, et je cours au dessus de Veyziat (Arfontaine, Emondeau).
seb01
seb01

Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : arfontaine

Revenir en haut Aller en bas

idées parcours Empty Re: idées parcours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser