COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

+4
pelloche
Hervé
Vincent
schtroumphette
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par schtroumphette Mar 3 Mar 2015 - 21:28

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par schtroumphette Lun 25 Mai 2015 - 22:02

bonsoir , ça approche ....

qui du forum ?


un concurrent pour Gilles Farina et Vincent ...

http://www.ledauphine.com/skichrono/2015/05/25/manificat-aux-france-de-montagne
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Vincent Mar 26 Mai 2015 - 4:48

Sympa que Manificat s'aligne, le parcours va permettre aux costauds de s'exprimer à mon avis, malheureusement je serais trop loin pour les voir Smile

Rachel, c'est un parcours pour toi, ça ?
Vincent
Vincent

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : Marignier

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Hervé Mar 26 Mai 2015 - 5:37

Salut Schtroumphette,

Je participerai peut-être aussi aussi, mais sur la course "open", car je ne suis pas licencié.

(En fait j'en suis encore à hésiter avec une autre course qui a lieu le même jour et que j'apprécie  aussi  (rien à avoir :un tour du lac ...tout plat !  Laughing)

Résidant dans le secteur ,j'ai eu l'occasion de reconnaître plusieurs fois le parcours, et c'est un beau tracé quasi tout en montée ,belle vue au sommet..

 Part contre j'avoue que le final avec le petit secteur étroit et aérien dans les pierriers est bien difficile à appréhender pour moi . peur  Embarassed .

Je ne fais jamais de "vraie" montagne ou de trail ,du coup çà  me change ! Wink

Quant au choix des chaussures : je serai plutôt tenté d'opter pour du "léger routier" car il y a aussi beaucoup de tronçons assez roulants, mais est-ce bien raisonnable sur la fin ? reflexion
Hervé
Hervé

Messages : 145
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par schtroumphette Mar 26 Mai 2015 - 10:43

Salut à tous , Vincent , la veille je fais le 42 km et 2700+ du gypaète , ça ferait un peu trop ....

Forza le fac ....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par pelloche Mar 26 Mai 2015 - 20:44

Ces championnats auront ils plus de succès (sur ce forum) que ceux du 10 kms en avril ?
En tout cas on ne peut pas dire qu'au niveau communication ce soit un feu d'artifice, tant au niveau du site de la course qu'au niveau presse.
J'ai bien envie de prendre part à la course open, histoire de faire une séance en groupe.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Ben Dim 31 Mai 2015 - 19:35

Bonjour à tous,

de retour ici avec plaisir après deux années plus calmes côté course à pied.

J'ai fait la reco récemment, c'était très très gras mais pas de soucis le weekend prochain vu la météo.

Parcours en relance, pas très raide je trouve mais très "ludique" et plus casse patte que ce l'on pourrait croire.

Le final est en effet longuet et technique avec quelques petites bosses qui vont piquer.

Sympa de t'avoir vu Hervé ce matin à Ezy, tu tiens la grande forme !

A dimanche prochain j'espère !

Pelloche, tu viens ?

Maurice va bien nous aider mais Bellegarde et Gap s'annonce très costaud.

A bientôt.
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Hervé Dim 31 Mai 2015 - 19:47

Salut Ben , merci .Content de t'avoir croisé et reconnu !
Plusieurs week-end de course d'affilée pour moi ,ce matin je me sentais vraiment bien
Mais le résultat d'aujourd'hui c'est juste iréel pour moi ! On m'aurait dit un jour que je partagerai un podium avec ces coureurs-là je l'aurai pas cru, même pas en rêve !!
J'ai toujours bien passé les courses de côte sur route assez raides ,mais alors là .. 
Bon ,mon chrono du jour reste loin du record de Ludo en 2012 !
Dimanche çà ne sera pas la même :les relances,  les pierriers sur la crëte ,et les parties descendantes où il faudra savoir  aller très vite sur des chemins caillouteux et étroits  ! Oui , un parcours qui ne sera pas des plus facile à dompter ! Mais le plaisir avant tout !!
Bonne récup et à dimanche ! Smile
Hervé
Hervé

Messages : 145
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par pelloche Dim 31 Mai 2015 - 19:54

Ben a écrit:
Pelloche, tu viens ?


Oui je vais courir en Open, en souhaitant qu'il y a de la place pour doubler .
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Ben Dim 31 Mai 2015 - 20:16

Très étroit au début, après ça devait aller.
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par pelloche Dim 31 Mai 2015 - 20:40

Ben a écrit:Très étroit au début, après ça devait aller.

reflexion 16 !    youpi   ...........13 et 3   bétise
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Ben Lun 1 Juin 2015 - 15:16

Hein ? J'ai pas suivi Smile
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par pelloche Lun 1 Juin 2015 - 19:07

Laughing Il faut un décodeur pelloche, quand c'est étroit (7 et 3) ça fait 10
quand c'est très étroit (13 et 3):16 , et c'est ainsi (716).
Jeux de mots et de chiffres tout simplement.
Je suis resté trop longtemps au soleil à Annecy au championnat du monde de trail. Désolé !
assomé

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... 2015%2B-%2B1


Dernière édition par pelloche le Dim 7 Juin 2015 - 20:05, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Ben Lun 1 Juin 2015 - 19:12

cheers
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Hervé Mar 2 Juin 2015 - 12:59

pelloche a écrit:


Oui je vais courir en Open, en souhaitant qu'il y a de la place pour doubler .

Le départ se fait sur route depuis la place de l'église ,c'est du plat-descendant, pendant un peu moins d'un kilomètre ...
Effectivement, dès l'entrée dans le chemin et le passage du petit ruisseau ,çà sera plus étroit  ... 
La montée commence véritablement à partir de là ,et il y a déjà  un bon petit "raidard" jusqu'à ce qu'on retraverse la Nationale au niveau de "Véniper".
A partir de là , il y aura des portions plus larges, et la situation de course devrait être un peu plus éclaircie  ... Smile
Hervé
Hervé

Messages : 145
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Résultats

Message par pelloche Dim 7 Juin 2015 - 18:01

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Vincent Dim 7 Juin 2015 - 18:12

Bon ben on craignait le départ et bien nous n’avons pas été déçus ! Je n’avais jamais vu une telle bagarre dans un ruisseau, puis des mecs se jetant à travers les barbelés, ou essayant de trouver un passage quelque part pendant que d’autres se bagarrent pour passer sur ces pu….s de passerelles !


Bon après c’était mieux et toujours aussi intéressant de courir avec une bonne densité, le niveau reste hallucinant et on est vite remis à sa place !

Merci Pelloche pour la remise en selle Wink

Bravo à Mr Farina qui nous a rappelé qui est le boss sur les course Wink
Vincent
Vincent

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : Marignier

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Hervé Dim 7 Juin 2015 - 18:38

Salut Vincent. Bon ben nous en queue de peloton c'etait plus pacifique dans le ruisseau : en mode" rando marche bouchons" ahah
Bravo Gilles pour ta course. J'espere que je ne vous ai pas gene trop longtemps quand vous m'avez rattrape sur les pierriers.
je n'avancais pas mais ne pouvais pas aller plus vite sur cette portion....
Hervé
Hervé

Messages : 145
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par pelloche Dim 7 Juin 2015 - 18:53

Chez les femmes :
Aline Camboulive l'emporte de peu devant l'espoir Anaïs Sabrie et Adélaïde Panthéon.
Belle 4ème place pour l'Albertvilloise Céline Jeannier, 9ème place pour Corail Bugnard et 16ème place pour Christine Denis Billet qui monte sur le podium V1 avec Aline et Sylvie Clauss.
Sylvie Negro quand a elle remporte le titre V2 pour l'EA Chambéry.
Par équipes Athlé St Julien s'impose largement devant les Iséroises de Grenoble et Coureurs du monde en Isère, Annecy échouant de peu pour le podium.

Chez les hommes :

Si les seniors locaux n'ont pas eu de titre, les vétérans Haut-Savoyards ont été brillants avec le titre pour l'EA Arve, la 3ème place pour Annecy, la 4ème pour Faucigny ac, et Evian oc 7ème.

Comme d'habitude une très grosse densité et du beau Monde. Renaud Jaillardon s'impose mais Julien Rancon a retrouvé son terrain de jeu favori et cède la victoire de peu après son championnat du monde de trail difficile.
Mème chose pour Nicolas Martin toujours aussi polyvalent et performant juste derriere notre forumeur Arnaud Bonin. En parlant de forumeurs comment ne pas citer Alain Gillet alias "La bec" 20ème qui a servi de lièvre à Romain Buissard 26ème qui s'offre pour l'occasion une superbe troisième marche du podium espoir ( dommage que ses lacets se détachent  Wink). Ben Exbrayat 90ème avec sa dream team de coureurs du monde en Isere, Gilles Farina 98ème et 5ème V2 mais la concurrence était rude avec le vainqueur Xavier Dirand (avec qui j'ai couru sous le maillot Favergien) Eric Lacroix et Michel Barralon, tous trois V2 première année.

cheers Belle Satisfaction pour deux jeunes : Titouan Hann champion de France cadet pour Evian et Nathan Jovet champion de France Junior pour Veo 2000 La Plagne.
super

Pour ma part j'ai été ravi de retrouver beaucoup de coureurs que je vois peu hormis sur le web.
En courant en Open j'ai eu droit a une belle course a handicap en partant à l'arrière du peloton avec une soixantaine de coureurs.
Au départ devant moi une barrière de V4, V3 V2 et V1 et j'ai eu du mal a me frayer un chemin. Malgré tout j'ai pu remonter un peu plus vers l'avant mais bien vite les bouchons sont arrivés avec deux barrières à rouleaux empêchant le passage de vaches (mais pas des boeufs que nous sommes). Ensuite les passages roulants se sont succèdes avec les chemins étroits à la queue leuleu ou le dépassement était quasi impossible.
J'ai donc fait du fractionné avec de grandes phases de récupérations contre mon gré, dans le final je termine avec Vincent et Hervé qui font connaissance, mais pas fatigué plus que ça a au vu des circonstances de course. 
Une rando course quoi !  trinquons  
Le parcours comportait des passages bien gras du fait des orages de la veille mais globalement il m'a plu.
Reste une organisation un peu dépassée sur certains points où les membres ffa devraient aller prendre des idées sur les courses de montagne et trails du coin.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par gillesf Dim 7 Juin 2015 - 19:19

Oui, un gros bouchon peu après le départ dans le ruisseau,un truc de fou!! un vrai cross.Et le passage de la première barrière c’était vraiment quelque chose !!!!! 
Eh oui pelloche j'ai eu a faire a de tous jeune V2.
Heureusement Hervé m'a servie de lièvre sur une partie de la course tu ne pas pas gêné au contraire. 
Bon Vincent tu sais une bonne préparation le samedi après midi trinquons c'est important pour bien réussir une course le dimanche.Je suis pas inquiet pour toi je sais maintenant que tu apprends vite !!!
gillesf
gillesf

Messages : 164
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Hervé Dim 7 Juin 2015 - 19:23

Merci Gilles!
Meme ressenti que Pelloche sur l'ensemble de la course avec le meme depart en open...
C'est particulier comme experience car il y a de longs passages courus sur un "faux train" n rongeant notre frein, et on laisse ensuite bcp de jus pour regagner un peu de temps dans les portions avec plus de place pour courir a notre rythme...
Hervé
Hervé

Messages : 145
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Vincent Lun 8 Juin 2015 - 5:18

Le forum en action Wink

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Champi10
Vincent
Vincent

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 50
Localisation : Marignier

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par parp Lun 8 Juin 2015 - 5:57

Bein dis donc, ça fait pas rêver vos histoires de bouchons! J'ai un peu hésité à m'y inscrire pour faire une bonne séance, du coup j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de regrets à avoir...
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par pelloche Lun 8 Juin 2015 - 19:30

On a tout de même pu courir et voir de belles choses, par contre certains excès de zèle sont gonflants à la longue sur les épreuves officielles du coin.
Grrr Un départ décalé de 15 minutes à cause de navettes redescendant du lieu de départ en retard (en sachant qu'en haut les coureurs attendaient les navettes et non le contraire). Donc pour combler l'attente nous avons eu droit à un traditionnel " reculez sur la ligne sinon je ne donne pas le départ et je vous pénalise de 20 secondes " etc. Ça fait des années que j'entends ce refrain infernal et insupportable.
Et ce pendant 5 à 10 minutes mais personne ne reculait, et pour cause l'élite s'était placé devant au niveau de la rubalise prévue à cet effet. Alors pourquoi nous saouler pendant dix minutes pour une course en montagne dont la distance n'a rien déterminant (à 2 mètres près) contrairement à une course sur route à distance officielle.
Autre bétise  avec le titre junior d'une course remportée par Nathan Jovet (veo 2000 la plagne) conjointement avec un autre coureur qui n'avait pas le maillot du club, bilan :pas de maillot du club, pas de titre !
Voilà qui doit motiver ce Junior !
Lors des championnats de France de trail le port du maillot du club passe au second plan pour certains coureurs, mais sont ils sanctionnés pour si peu ? Qu'il y ai de la rigueur me semble normal mais pour des choses un peu plus importantes que ces broutilles, même si au final nous avons eu plus de 20 secondes de pénalités avec ces franchissements de clôture en côte et un par un. 
help
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Ben Lun 8 Juin 2015 - 19:49

Salut,

content d'avoir vu Pelloche (et Hervé !)

Mon petit CR qui va rejoindre Joël sur l'organisation ...

Organisation quelque peu juste (faut savoir le dire et en étant modéré ...), du coup, départ décalé. Pas besoin d'être bon en maths pour se dire que 3 bus ne suffiront pas, surtout avec une dernière navette à 9h15 du Revard pour rejoindre Trévignin. Merci l'échauffement.  Enfin, le coup de canon et c'est parti pour ... bouchonner avec de jolis passages canadiens que Bison Futé n'avait pas prévu (enfin si, on avait fait remonter l'info un an en arrière, bref ...). Premiers kilomètres difficiles, jambes moyennes mais ça passe. Puis, le peps revient et je me fais plutôt plaisir à partir du 5ième km. On arrive à la grosse difficulté, hmmmm ça coince mais ça passe doucement. Je m'accroche, je serre les dents malgré la tête qui tournicote. Crête interminable avec de gros moments de perte de lucidité mais les copains derrière m'obligent à m'arracher. Je termine 90 ième en 1h11 min 40 s. Un peu mieux que l'an dernier. Mais 1h08, 1h09 aurait été dans mes cordes, en forme !
On s'en contente, l'entraînement minimaliste depuis un mois et la fatigue ne permettait pas de faire beaucoup mieux. Mais on s'est bien amusée avec notre petite meute du CMI, 89,90,91,92 et 93 ième en 16 secondes !! 


Et petite minute chauvine (je suis originaire de Haute-Loire), mais énorme perf de Thibaut Imbert, espoir et 5 ième au scratch en 1h, un grand est né !
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france de montagne le 7 juin  2015 , en savoie ... Empty Re: Championnat de france de montagne le 7 juin 2015 , en savoie ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser