COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Anton Krupicka Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Anton Krupicka Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Anton Krupicka Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Anton Krupicka Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Anton Krupicka Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Anton Krupicka Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Anton Krupicka Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Anton Krupicka Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Anton Krupicka Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Anton Krupicka

+5
Pierrot
denis58
schtroumphette
pelloche
Gilles
9 participants

Aller en bas

Anton Krupicka Empty Anton Krupicka

Message par Gilles Lun 13 Oct 2014 - 18:30

Un article dans le mensuel Sport & Style de ce mois (trouvé dans l'équipe):

http://online.milibris.com/lequipe2424/sport-et-style/2014-10-04/reader/
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par pelloche Lun 13 Oct 2014 - 19:28

Son look le nourrit peut être plus que ses jambes.
En tout cas on voit bien la différence de style entre ce coureur US et les coureurs de nôtre continent.
Même pas un tatouage New-Balance ! pourtant il y aurait de la place Wink

Anton Krupicka Th?&id=HN.608016886670952756&w=300&h=300&c=0&pid=1


Dernière édition par pelloche le Mer 15 Oct 2014 - 19:58, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par schtroumphette Lun 13 Oct 2014 - 20:25

[img]Anton Krupicka Copain11[/img]

faites gaffe quand vous parlez de mon pote ... Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par denis58 Mer 15 Oct 2014 - 17:46

faut savoir que malancontreusement,je suis tombé avec lui au retrait des dossards!de l'utmb,j'accompagnais mon fils...

*alors  ce monsieur avait  une dame de l'organisation ,traductrice qui lui portait son plateau( qui servait a déballer le sac pour la verif)! véridique!

une équipe de télévision la sienne!filmait ces moindres gestes et il n'était pas très content quand a l'entrée ,l'organisation est venue le chercher pour la prise de sang !!

vu ces résultats sur l'utmb ,je ne penses pas que tout ce cirque était justifié!

désolé Rachel ces gens du bizness  ,je  n'aime pas tu tout ça
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par Pierrot Mer 15 Oct 2014 - 19:47

Il faut pas se mentir "ces gens" un peu charismatiques (et même si c que dans l'apparence) font aussi vivre la discipline trail et la font reconnaître. Alors, les premiers qui dénigrent la starification sont souvent les premiers qui la souhaiteraient pour eux ou leurs proches.

Pierrot

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par denis58 Jeu 16 Oct 2014 - 12:06

pas du tout d'accord avec toi ,tu as une drôle de façon de voir notre discipline!

je ne vois pas en quoi ,il fait vivre le trail?? et pour moi ce n'est pas une star!!!

pour ma part ce n'est pas krupica et son spectacle qui m'a fait connaitre le trail!!^

ce sont les anonymes qui font vivre le trail!!

et c'est bizzard son charisme n'agit pas sur moi???
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par parp Jeu 16 Oct 2014 - 17:21

Peut être pas sur toi, mais sur bien des coureurs, ça c'est sûr... Une fois j'étais même tombé sur facebook sur un type qui avait adopté la totale Krupicka : NB minimalistes aux pieds, course torse nu, cheveu longs,... et sa photo de profil le montrait dans une posture exactement similaire à une photo très connue de Krupicka (photo d'accueil de son ancien blog je crois). C'était assez énorme!

Après il faut rappeler qu'il a les résultats pour justifier sa "gloire" le bonhomme : là ça fait 2-3 ans qu'il jongle avec les blessures, mais avant ça il a quand même inscrit son nom sur de sacrées courses. 

Et puis il ne faut pas se mentir : pour rendre les compétitions plus intéressantes pour le public, avoir des coureurs charismatiques, dont on se souvient, ça compte aussi. 

D'une manière générale, je trouve les coureurs américains plus intéressants que les européens d'ailleurs, ils me paraissent souvent avoir une approche plus philosophique de leur pratique et aussi une culture qui dépasse le simple cadre de la compétition (je pense en particulier à Dakota Jones, Rob Krar ou même Sage Canaday). 
Une interview typique d'un coureur français, c'est : ses projets de compétition à venir, son classement au TTN,... et après je sais plus, en général je me suis endormi:P
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par Julien G Jeu 16 Oct 2014 - 18:29

J'aime bien son blog perso, belles photos, bonne musique, j'ai même decouvert certains excellents groupes grâce a lui !!! 😃 the walkmen, excellent!
Après le reste, resultats, charisme ou pas... C'est très subjectif. 

Il me semble qu'aux usa les mecs commencent par gagner des courses avant d'être mediatiques, en france un blog et une gueule peuvent suffire. Lui en a gagné des belles. 

Denis je pige pas ton raisonnement, si on t'offrait de vivre de ta passion tu refuserais ? Tu crois que ça changerait ton approche ? A mon avis il y a autant de melons chez les amateurs que chez les quelques pro qui vivotent du trail.
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par Seb73 Jeu 16 Oct 2014 - 19:17

parp a écrit:D'une manière générale, je trouve les coureurs américains plus intéressants que les européens d'ailleurs, ils me paraissent souvent avoir une approche plus philosophique de leur pratique et aussi une culture qui dépasse le simple cadre de la compétition (je pense en particulier à Dakota Jones, Rob Krar ou même Sage Canaday). 
Une interview typique d'un coureur français, c'est : ses projets de compétition à venir, son classement au TTN,... et après je sais plus, en général je me suis endormi:P

Razz:P:P  C'est tellement vrai!

Maintenant, on sait bien que ce sont les élites qui drainent un sport. Il n 'y a qu'à regarder le foot, on comprend vite. Pas de stars > pas de sponsors > pas d'argent > la discipline coule. Donnez moi le nom d'une star du curling, de la luge ou du water-polo? Aucun et donc bien peu de licenciés dans ces disciplines.

Pour en revenir au trail, j'observais encore K. JORNET ce we à Limone. Il n'y a pas une seconde sans une demande de photo ou d'un autographe. Ca devient tellement oppressant que dès la remise des prix, il est obligé de se réfugier dans la chambre d'hôtel!
Maintenant, prenez une photo de l'UTMB: combien portent les S-Lab rouges et blanches de Salomon? Quitte même à se casser le mollets car trop minimalistes pour beaucoup!
Au fait, Jornet sur Facebook c'est 427 500 fans. Christophe LEMAITRE en athlé c'est 182 000... Wink
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par Julien G Jeu 16 Oct 2014 - 19:20

Ah seb c'est moche de taper sur le curling Razz
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par Seb73 Jeu 16 Oct 2014 - 19:35

Julien G a écrit:Ah seb c'est moche de taper sur le curling Razz


Razz Laughing
Et pour revenir sur Facebook, Jornet c'est donc 427 500 fans et François HOLLANDE 506 200! Encore un effort et le skyrunning passera devant la République française! Laughing
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par parp Jeu 16 Oct 2014 - 19:52

Julien G a écrit:A mon avis il y a autant de melons chez les amateurs que chez les quelques pro qui vivotent du trail.

Avis partagé. 

Au passage, léger HS : quand tu dis "vivoter", le terme choisi est le bon! Ces "pros" ont de quoi pratiquer confortablement au niveau équipement et déplacement sur les courses, et, pour une poignée, peuvent se permettre de ne pas bosser à coté. Mais ça s'arrête là, Krupicka partage sa vie entre un van et un petit appart qu'il loue à Boulder. C'est loin d'être une vie de luxe, et même si son train de vie peut faire rêver quand je lis son blog pendant ma pause midi, je ne suis pas sûr d'envier la précarité de ce style de vie.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par denis58 Ven 17 Oct 2014 - 7:15

je  ne sais pas mais moi cela me laisse indifferent,

je ne pense toujours pas que cette élite la qui draine l'évenement

qui organisent  des courses?

qui crée des clubs?

c'est pas krupica et ces photos de mode!

pour moi c'est encore un effet de com!

mais bon si votre truc de vous régalez avec çà!

les gouts et les couleurs..

FAUDRAIT créer un magazine GALA du trail il y aurait sa place:D
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par Seb73 Ven 17 Oct 2014 - 11:29

denis58 a écrit:je  ne sais pas mais moi cela me laisse indifferent,

je ne pense toujours pas que cette élite la qui draine l'évenement

qui organisent  des courses?

qui crée des clubs?

c'est pas krupica et ces photos de mode!

pour moi c'est encore un effet de com!

mais bon si votre truc de vous régalez avec çà!

les gouts et les couleurs..

FAUDRAIT créer un magazine GALA du trail il y aurait sa place:D

qui organisent  des courses? > Et pourquoi les organisateurs courent après les élites en les invitant à leurs épreuves voir en les logeant? Pourquoi de plus en plus, les courses ont des parrains composés de coureurs élites connus du grand public? Donc pas d'élites à la course, > Pas de communication > pas de sponsors > la course peine à survivre.


qui crée des clubs? Et surtout comment sont-ils subventionnés? Plus il y a d'élites, plus il y a de sponsors, plus les communes les financent. Donc pas d'élites dans un club > moins de recettes et moins de communication. La FFA attribue des points aux coureurs en fonction de leurs performances. l'addition de ces points donnent un classement national du club. Plus le niveau des coureurs est élevé, meilleur est le classement du club au niveau national. Le barème: http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125


c'est pas krupica et ces photos de mode! Donc revenons à la mode: Pourquoi Salomon vend autant de matériel de trail pendant que Socony ou Brooks qui fabriquent d'aussi bon produits ne décollent pas en France?


FAUDRAIT créer un magazine GALA du trail il y aurait sa place! Un "endurance Mag"  ou "genration Trail", c'est déjà le GALA du trail. Descriptif de la vie des élites, leur préparation, leur ressenti, le retour de leur course et maintenant leur vie de famille, leur voyage, etc. le cap est déjà franchi.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par Baud Jean Charles Sam 18 Oct 2014 - 10:48

Analyse très intéressante seb.

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

Anton Krupicka Empty Re: Anton Krupicka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser