Nivolet Classic
+4
pelloche
Romain73
schtroumphette
parp
8 participants
Nivolet Classic
Salut
. .
Les pompiers de Chambéry réorganisent le Trail Nivolet Classic. le samedi 27 septembre 2014 à St Alban Leysse
Après les éditions 2005 et 2006 que l on appelait trail du Nivolet , course qui se déroulait en duo ou un Certain Joel Pellicier associé à Marc Maroud ont gagné la première édition et un jeune homme du nom de François d'Haene et Alexis Traub ont gagné la seconde.
les distances 29 km 1800 m D+ et un 9 km 550 m D+. en individuel cette fois.
www.trailnivoletclassic.com et une page Facebook/trailnivoletclassic.
les inscriptions sont ouvertes , ils y a déjà des inscrits. Limité a 400 dossards.
Tarifs : pour le 29 km ,24 euros inscription , repas, cadeau.
pour le 9 km : 10 euros sans le repas.
Attention changement de tarif au 1 er spetembre.
. .
Les pompiers de Chambéry réorganisent le Trail Nivolet Classic. le samedi 27 septembre 2014 à St Alban Leysse
Après les éditions 2005 et 2006 que l on appelait trail du Nivolet , course qui se déroulait en duo ou un Certain Joel Pellicier associé à Marc Maroud ont gagné la première édition et un jeune homme du nom de François d'Haene et Alexis Traub ont gagné la seconde.
les distances 29 km 1800 m D+ et un 9 km 550 m D+. en individuel cette fois.
www.trailnivoletclassic.com et une page Facebook/trailnivoletclassic.
les inscriptions sont ouvertes , ils y a déjà des inscrits. Limité a 400 dossards.
Tarifs : pour le 29 km ,24 euros inscription , repas, cadeau.
pour le 9 km : 10 euros sans le repas.
Attention changement de tarif au 1 er spetembre.
ludo199- Invité
Re: Nivolet Classic
Les premières inscriptions arrivent, et vous vous faites quoi le 27 septembre ?
ludo199- Invité
A priori j'en serai, ça risque d'être mon objectif de fin de saison. En espérant rester loin des blessures d'ici là!
parp- Messages : 454
schtroumphette- Messages : 7111
Découvrez le nouveau film de présentation du Trail Nivolet Classic .
iI y avait déjà eu quelques petites vidéos ,mais cette fois un film qui présente les pompiers de Chambéry et l épreuve. si vous aimez l 'action ...Feu.
En espérant vous faire envie de venir courir ou d'être sapeurs pompiers.
https://www.youtube.com/watch?v=Vhq4-0g94EY
iI y avait déjà eu quelques petites vidéos ,mais cette fois un film qui présente les pompiers de Chambéry et l épreuve. si vous aimez l 'action ...Feu.
En espérant vous faire envie de venir courir ou d'être sapeurs pompiers.
https://www.youtube.com/watch?v=Vhq4-0g94EY
ludo199- Invité
Oui je sais tous le monde a le regard posé sur l évènement de l année l'orge UTMB.
Mais juste un petit mots pour vous dire que les inscriptions au Trail Nivolet Classic sont ouvertes et que si vous voulez profitez d un tarif sympa c'est avant le 31 aout.
Après il y a une petite augmentation.
Bon Ultra a tous .
Ludo.
Mais juste un petit mots pour vous dire que les inscriptions au Trail Nivolet Classic sont ouvertes et que si vous voulez profitez d un tarif sympa c'est avant le 31 aout.
Après il y a une petite augmentation.
Bon Ultra a tous .
Ludo.
ludo199- Invité
Le trail Nivolet classic c'est aussi un 9 KM pour tous ceux qui veulent découvrir le Trail ,parlez en a votre entourage et vos amis une première expérience.les inscription c 'est maintenant.
www.trailnivoletclassic.com
Ludo
www.trailnivoletclassic.com
Ludo
ludo199- Invité
Il reste des dossards pour le Trail Nivolet Classic du 27 septembre .
Il y a pas mal de coureur du forum que je n ai pas vu inscrit ???
Il y a pas mal de coureur du forum que je n ai pas vu inscrit ???
Ludo199- Invité
François D'Haene
François D'haene sera présent au trail Nivolet Classic , il courra sur une partie du parcours sans dossard avec les participants, comme cela vous pourrez le côtoyé de plus près et surtout il tiendra un stand de sa production ( le domaine du germain) de vin sur l'aire d'arrivée. Alors amateur de vin ...
Les inscription se prolonge en ligne jusqu' 24 septembre .
Les inscription se prolonge en ligne jusqu' 24 septembre .
ludo199- Invité
Quelles sont les forces en présences sur ce trail ?
Romain73- Messages : 21
Antoine Janin est inscrit , on annonce un coureur de la région stéphanoise qui serai pas mal , mais je n ai pas l 'identité , peu être quelques pompiers , sinon si vous connaissez des noms dans la liste qui vous paraissent favoris ?
ludo199- Invité
Je ne voudrais pas mettre la pression à nôtre forumeur "PARP" mais ....
Sinon sur le 9 kms l'Aixois Samuel Leal devrait s'en sortir.
Sinon sur le 9 kms l'Aixois Samuel Leal devrait s'en sortir.
pelloche- Messages : 6457
Jamais de la vie Pelloche!! Je vais essayer de terminer dans les 10, mais je n'ai en aucun cas le niveau pour prétendre plus, surtout quand le message d'avant parle d'Antoine Janin
Sur un malentendu, tout peut arriver!
Pour une première (enfin pas tout à fait, pelloche notamment en sait quelque chose;)), c'est un coup de Maître!
Orga au top du top, des bénévoles nombreux et toujours sympas, un balisage sans faute, et un parcours magnifique! J'en connaissais une bonne partie, mais j'ai eu une belle surprise en arrivant sur les hauteurs des pistes de ski avec des points de vue grandioses, et un passage remarquable avant de redescendre sur le chalet du Sire.
La météo a bien sûr aidé, mais en tout cas les choix de parcours sont intelligents (passer par la Doria plutôt que par Lovettaz par exemple), et ça aide à faire passer ces 29km qui ne sont pas de tout repos.
Alors un très grand bravo à toute l'orga, je ne pense pas avoir été le seul coureur ravi et n'ai pas manqué de le faire savoir aux bénévoles sur le parcours.
Aujourd'hui j'avais des jambes moyennes/bien, dans une période de taf très difficile et stressante j'avais un peu peur mais non... Parti avec le groupe de chasse (derrière l'intouchable Janin), je me suis forcé à suivre jusqu'à la croix pour ne pas faire cette partie seule, et j'ai bien fait. Par contre gros coup de mou en haut, heureusement c'est revenu après et j'ai bien fini. 7ème au final, heureux car je ne pouvais pas prétendre à mieux.
Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette belle épreuve que je recommande chaudement.
Orga au top du top, des bénévoles nombreux et toujours sympas, un balisage sans faute, et un parcours magnifique! J'en connaissais une bonne partie, mais j'ai eu une belle surprise en arrivant sur les hauteurs des pistes de ski avec des points de vue grandioses, et un passage remarquable avant de redescendre sur le chalet du Sire.
La météo a bien sûr aidé, mais en tout cas les choix de parcours sont intelligents (passer par la Doria plutôt que par Lovettaz par exemple), et ça aide à faire passer ces 29km qui ne sont pas de tout repos.
Alors un très grand bravo à toute l'orga, je ne pense pas avoir été le seul coureur ravi et n'ai pas manqué de le faire savoir aux bénévoles sur le parcours.
Aujourd'hui j'avais des jambes moyennes/bien, dans une période de taf très difficile et stressante j'avais un peu peur mais non... Parti avec le groupe de chasse (derrière l'intouchable Janin), je me suis forcé à suivre jusqu'à la croix pour ne pas faire cette partie seule, et j'ai bien fait. Par contre gros coup de mou en haut, heureusement c'est revenu après et j'ai bien fini. 7ème au final, heureux car je ne pouvais pas prétendre à mieux.
Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette belle épreuve que je recommande chaudement.
Bravo et merci pour ce compte rendu .
schtroumphette- Messages : 7111
Comme le dit si bien Parp, ce fût une belle fête hier, tout était au rendez-vous : une orga très sérieuse et des bénévoles bien sympas, en nombre et toujours présents dans les endroits stratégiques et un balisage parfait.
Et des paysages à couper le souffle : d'un côté le lac, tout le bassin chambérien et la montagne du Chat et de l'autre les Bauges et le Mont Blanc magnifique.
Un trail assez dur car après le gros dénivelé d'entrée, il faut quand même avoir garder des cartouches à la croix du Nivolet pour les parties roulantes et vallonnées qui suivent;
Et cerise sur le gâteau, notre champion François d'Haene était présent sur la course, non pas comme compétiteur (il tenait un stand à l'arrivée pour présenter son domaine du St Germain dans le beaujolais et vendre son vin) mais il était en mode entraînement avec les coureurs. Je l'ai vu au milieu de la montée et ensuite à la croix en mode touriste.
Vraiment une course à recommander sans modération.
Et des paysages à couper le souffle : d'un côté le lac, tout le bassin chambérien et la montagne du Chat et de l'autre les Bauges et le Mont Blanc magnifique.
Un trail assez dur car après le gros dénivelé d'entrée, il faut quand même avoir garder des cartouches à la croix du Nivolet pour les parties roulantes et vallonnées qui suivent;
Et cerise sur le gâteau, notre champion François d'Haene était présent sur la course, non pas comme compétiteur (il tenait un stand à l'arrivée pour présenter son domaine du St Germain dans le beaujolais et vendre son vin) mais il était en mode entraînement avec les coureurs. Je l'ai vu au milieu de la montée et ensuite à la croix en mode touriste.
Vraiment une course à recommander sans modération.
LionelF- Messages : 32
Voici les classements complets sur le site du trail :
http://www.trailnivoletclassic.com/#!-propos1/cmzz
http://www.trailnivoletclassic.com/#!-propos1/cmzz
fabulous- Messages : 351
Bonjour,
Tout a été dit plus haut! Cette course était bien organisée et les bénévoles, nombreux le long du parcours, ne manquaient pas de nous encourager. Félicitation à toute l'équipe!
Il a fallut gérer après cette énorme montée jusqu'au Nivolet! La route est longue et pas de tout repos après cette difficulté.
J'ai bien aimé le passage le long de la cascade et tous les passages dans les pâturages où l'on a des vues exceptionnelles.
Je suis un peu déçu par ma performance. Mon physique n'était pas suffisant pour accrocher le premier tiers du classement (objectif que je me fixe d'habitude). Par contre j'ai été surpris par un mental d'acier qui m'a emmené très loin...
Bravo à Parp pour ça belle 7ème place, (dans les 10 comme prévu!)
Bravo aux autres participant également!
Tout a été dit plus haut! Cette course était bien organisée et les bénévoles, nombreux le long du parcours, ne manquaient pas de nous encourager. Félicitation à toute l'équipe!
Il a fallut gérer après cette énorme montée jusqu'au Nivolet! La route est longue et pas de tout repos après cette difficulté.
J'ai bien aimé le passage le long de la cascade et tous les passages dans les pâturages où l'on a des vues exceptionnelles.
Je suis un peu déçu par ma performance. Mon physique n'était pas suffisant pour accrocher le premier tiers du classement (objectif que je me fixe d'habitude). Par contre j'ai été surpris par un mental d'acier qui m'a emmené très loin...
Bravo à Parp pour ça belle 7ème place, (dans les 10 comme prévu!)
Bravo aux autres participant également!
Merci a vous tous de votre participation , et de vos messages qui arrivent en nombre sur la boite mail et les forums.
Je ferai suivre a tous les bénévoles.
Ludo.
Je ferai suivre a tous les bénévoles.
Ludo.
ludo199- Invité
Salut Ludo,
A mon tour de te féliciter toi et tous les bénévoles, tout s'est très bien passé, balisage parfait, bravo ! J'ai découvert des chemins (coté Féclaz pour retourner au Sirre ainsi que dans la descente). J'aurais peut-être aimé avoir une descente un peu moins roulante et plus technique, mais là on pinaille Je t'en reparlerai. Bravo à vous tous, je resigne l'an prochain sans aucune hésitation.
Fredo
A mon tour de te féliciter toi et tous les bénévoles, tout s'est très bien passé, balisage parfait, bravo ! J'ai découvert des chemins (coté Féclaz pour retourner au Sirre ainsi que dans la descente). J'aurais peut-être aimé avoir une descente un peu moins roulante et plus technique, mais là on pinaille Je t'en reparlerai. Bravo à vous tous, je resigne l'an prochain sans aucune hésitation.
Fredo
fredo- Messages : 312
Il est intéressant de noter un beau tir groupé chez les vétérans 2 hommes, groupés en place (64° 66° et 67°) pour les 3 premiers, avec seulement avec seulement 21'' entre le premier et le second.
Encore plus intéressant, toujours chez les vétérans 2:
les deux premières féminines (Sylvie Négro et Josiane Piccolet) sont devant le premier vétéran 2 homme. (environ 7 et 2 minutes).
Alors les gars, que faites vous?
Euh, moi j'applaudi
Encore plus intéressant, toujours chez les vétérans 2:
les deux premières féminines (Sylvie Négro et Josiane Piccolet) sont devant le premier vétéran 2 homme. (environ 7 et 2 minutes).
Alors les gars, que faites vous?
Euh, moi j'applaudi