COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
reco maxi-race Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
reco maxi-race Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
reco maxi-race Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
reco maxi-race Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
reco maxi-race Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
reco maxi-race Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
reco maxi-race Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
reco maxi-race Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
reco maxi-race Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

reco maxi-race

+2
scalpa
groscamion
6 participants

Aller en bas

reco maxi-race Empty reco maxi-race

Message par groscamion Lun 12 Mai 2014 - 14:18

J'ai reconnu jeudi matin la 2eme partie de parcours entre le semnoz et doussard en compagnie entre autres. de stephanie Duc(y a pire comme lievre  Very Happy ).De memoire je dirais que cette partie a bien changée par rapport a 2012.Les descentes sont plus techniques,les montées pas trop longues mais assez raides.Il faut esperer des sentiers pas trop gras le jour de la course.Malheureusement il y a toujours cette partie de goudron pour arriver a doussard qui en fera raler encore plus d'un.Donc bien en garder sous le pied dans les descentes usantes car j'ai continué mon periple  Twisted Evil le samedi matin ,avec l'orga de la course cette fois sur le 3eme tronçon(65 traileurs presents).
J'ai toujours gardé en mémoire lors de l'edition 2012,la descente sur Menthon st B qui fut en quelque sorte mon chemin de croix durant l'epreuve.
Mais tout d'abord le debut reste inchanger jusqu'a la forclaz puis premier changement on part a droite direction montmin pour rejoindre la montée traditionnelle vers le chalet de l'aulp.Arrivé au chalet on plonge sur la droite sur un petit chemin technique assez dangereux  assomé (attention avec la fatigue) mais pas tres long puis une fin de montée moyennement longue mais tres raide jusqu'au 2eme passage le plus haut du parcours dont j'ai oublié le nom contre .Derriere, traversée assez courte d'un alpage encore bien enneige ce jour puis debut de la descente que beaucoup vont MAUDIRE help .(certains vont apprendre le sens de "casser de la fibre").....
Enfin arrivée en bas Very Happy le parcours sera un peu vallonné sans grosses dificultées mais qui se terminera une fois encore par un long passage sur route avec boucle inutile a mon sens autour du ravito de Menthon.
Je ne sais pas encore si je ferai le dernier tronçon ce samedi mais je crois qu il n y a rien de changé 
de toute façon je le ferai surement encore au moral et je suis sur de ne pas etre le seul ce jours là.

Voila bonne course a tous ceux qui prennent un des departs 
Un petit salut a JPC avec qui j ai fait la 2eme reco 
Bonne prepa  yahoo
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

reco maxi-race Empty Re: reco maxi-race

Message par scalpa Lun 12 Mai 2014 - 16:17

Salut  Groscamion,

J'ai repéré aussi le secteur 3 (qui sera le 1 pour moi) jeudi matin et je peux te dire que c'est la pire descente que j'ai courue  contre . Lors de l'Annécime on passait par le col des Frêtes et on descendait un petit sentier avec vue sur le lac.
Maintenant qu'ils prennent des milliers de coureurs on est obligé de se farcir cette affreuse descente et comme il faut augmenter le kilométrage on fait tout ce détour vraiment inutile  contre .
C'est vraiment dommage surtout quand on connait et qu'il y a des chemins bien plus sympas juste à côté  bétise .
Bonne fin de prépa.

PS: sur le dernier tronçon on ne fait plus toute la crête et du coup le début de la descente est différent.
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

reco maxi-race Empty Re: reco maxi-race

Message par fredo Lun 12 Mai 2014 - 16:47

Salut,

Pouvez vous en dire plus sur cette descente de la troisième section ? Qu'a t'elle d'affreux: raide, caillouteuse, monotone, large chemin forestier ?
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

reco maxi-race Empty Re: reco maxi-race

Message par groscamion Lun 12 Mai 2014 - 17:00

fredo a écrit:Salut,

Pouvez vous en dire plus sur cette descente de la troisième section ? Qu'a t'elle d'affreux: raide, caillouteuse, monotone, large chemin forestier ?
salut fredo tu reponds tout seul a ta question . Very Happy
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

reco maxi-race Empty Re: reco maxi-race

Message par fredo Lun 12 Mai 2014 - 17:03

Tous ces défauts en même temps ? Aie Aie Aie !!!
Smile
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

reco maxi-race Empty Re: reco maxi-race

Message par parp Lun 12 Mai 2014 - 18:39

Putain comment je suis trop content, le troisième tronçon c'est celui que je fais (en relais)^^. Rhhha, vous m'avez sappé le moral Laughing
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

reco maxi-race Empty Re: reco maxi-race

Message par groscamion Lun 12 Mai 2014 - 19:16

vous me donnerez votre avis apres la course pour voir si j exagere!
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

reco maxi-race Empty Re: reco maxi-race

Message par jpc Lun 12 Mai 2014 - 19:26

j'étais ce samedi de la partie avec groscamion pour la reco de cette 3éme partie et c'est vrai que cette descente est vraiment terrible. Même si mon passé de traileur est relativement récent je n'ai rarement , voir pas, connu de descente aussi pénible à cause surtout des cailloux et de sa longueur. On va bien se casser les fibres, enfin si nous en reste ... Laughing En tous cas je suis bien content d'avoir fait cette reco et à bientot groscamion Wink
jpc
jpc

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Aime

Revenir en haut Aller en bas

reco maxi-race Empty Re: reco maxi-race

Message par olivier Lun 12 Mai 2014 - 19:26

Groscamion, Scalpa,

inscrit encore sur la Marathon Race (trop tôt pour moi dans la saison pour 80km ...), et ayant déjà fait cette course 2 fois en 2011 et 2012, je CONFIRME = pire descente de toutes les courses que j'ai faite !! alors qu'il y a une SUPER descente bien technique face au lac depuis le col des Frêtes ... (j'ai fait aussi 2 fois ce commentaire à l'organisation, dommage ...).
De même, dommage de supprimer la 2nde partie de la crête du Veyrier avec les superbes
points de vue ...
Bonne course quand même !

olivier

Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reco maxi-race Empty Re: reco maxi-race

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser