COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La table d'inversion Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La table d'inversion Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La table d'inversion Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La table d'inversion Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La table d'inversion Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La table d'inversion Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La table d'inversion Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La table d'inversion Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La table d'inversion Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La table d'inversion

+3
Galopine
Julien G
pelloche
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La table d'inversion Empty La table d'inversion

Message par pelloche Mer 15 Jan 2014 - 20:35

Connaissez vous la table d'inversion et l'utilisez vous ?

La table d'inversion Inversion-table-flip

La table d'inversion Tabla-inversion-plegable-Vibrofit
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 6:51

J'ai eu l'opportunité de l'essayer quelque mois, une connaissance Suisse me l'ayant prêté, ça vous étire toute la colonne,  les vertèbres peuvent se remettre en place, mais il faut vraiment arriver à se détendre complètement une fois la tête en bas, j'en ai parlé à un kiné qui m'a dit que ça n'était plus tellement utilisé, car jugé trop brute, le corps ayant tendance à opposer une résistance à cette méthode d'étirement en force.
Autrement une fois habitué, ont se trouve assez bien la tête en bas pendant 10 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Julien G Jeu 16 Jan 2014 - 12:15

ça me fait + penser à un engin de torture moyenâgeux ou alors un ustensile de club sado maso ; ce qui n'est pas incompatible avec la kiné d'ailleurs
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Galopine Ven 17 Jan 2014 - 9:07

Je connais bien la table d'inversion, je l'utilise à la fin des cours des galopins et avec la section handisport.
C'est magique, mais il faut être très prudent : ne pas basculer d'un coup à l'arrière comme çà ! effectivement, le corps peut avoir tendance à effectuer une résistance, car tout le monde n'a pas l'habitude d'être complètement à l'envers à la verticale, d'ailleurs, lorsque la planche est vraiment verticale, les gens sont assez impressionnés les premières fois, mais surtout, c'est  pour éviter la sensation de malaise qui va arriver très rapidement

On va commencer par basculer à des angles progressifs, et remonter régulièrement (avant que le sang ne monte à la tête  Wink  ) il faut habituer le corps à ces positions.

une fois à la verticale, attention à ne pas remonter trop brutalement, car une fois sur pieds, la personne peut être complètement déséquilibrée  Laughing 

Cet appareil a vraiment des vertus incroyables, si la personne est bien relâchée. l'impression d'étirement complet de tout le corps, les vertèbres qui n'ont plus aucune pression, c'est très agréable. Si on ressent une douleur, c'est que tout n'est pas relâché, qu'il reste une tension quelque part.

Par contre, ATTENTION  Exclamation une info importante pour nous coureurs  Wink :
surtout ne pas utiliser la planche d'inversion après un effort cardio, c'est très risqué et c'est malaise vagal assuré  assomé  
j'ai un peu honte de le dire, mais c'est du vécu  Embarassed   la première fois que je l'ai utilisée pour moi, j'ai sauté dessus sans réfléchir en revenant d'un entraînement de course à pied, et houlalaaaaaa.... en y rajoutant une remontée trop rapide, j'ai dû me coucher par terre oups  pale    çà paraissait pourtant logique, mais voilà....   Embarassed 
il faut à tout prix attendre et faire la séance de planche d'inversion à distance de l'entraînement

Mais en tout cas, que du bien-être et très bénéfique pour les périodes de douleurs dorsales ! (et pas que dorsales)
D'ailleurs, un autre petit vécu : j'avais depuis quelques temps une cheville coincée suite à une entorse récente, un péroné désinséré et le bassin vrillé, et oui, çà va ensemble.... quelques petites séance de planche d'inversion ont réglé le problème  Very Happy (Pelloche je pense à ta cheville  Wink )

Galopine  bounce  bounce  bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Galopine Ven 17 Jan 2014 - 9:15

Julien G a écrit:ça me fait + penser à un engin de torture moyenâgeux ou alors un ustensile de club sado maso ; ce qui n'est pas incompatible avec la kiné d'ailleurs
 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  et Julien, je t'assure que cette torture est très agréable et bénéfique  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing chez les galopins, on appelle çà "la partie de jambes en l'air"  Wink   ce serait un plaisir de t'inviter à un essai de table d'inversion chez les galopins  Wink   alors Julien ? çà marche ? tu veux bien tester ? (et les forumers pas d'idées tordues hein  Laughing )

Galopine  bounce  bounce  bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Julien G Ven 17 Jan 2014 - 18:59

Oulala je vais avoir des problèmes moi !! Embarassed  Very Happy  Pas sur d'aimer les jambes en l'air comme ça !!
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Galopine Ven 17 Jan 2014 - 19:20

mé noooon ! j'rigole !  je plaisante  coooool !
bon, ok, on appelle bien çà "la partie de jambes en l'air", mais c'est pour le fun   yahoo   les galopins ne peuvent pas s'empêcher de faire des galopinades  Razz 

non sérieusement, tu es vraiment invité à tester cette table d'inversion,  faut pas rester sur cette idée de torture.... mais remarque, sur ce forum, nous sommes bien tous un peu "sado maso" non ?

Galopine     bounce  bounce  bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par pelloche Ven 17 Jan 2014 - 19:37

Si j'ai lancé ce sujet c'est parce que j'ai acheté cet outil récemment.
Je pensais d'abord me le fabriquer mais en fouinant bien j'en ai trouvé un vendu à 119€ (rueducommerce.fr) dont je suis très satisfait.
Je commence à y prendre gout et régulièrement je vais me faire "allonger" la courge en bas.
Comme l'a dit Galopine le maître mot à appliquer est "En douceur".
Moi qui ne suis pas amateur de fête foraine je n'ai pas trop apprécié mon premier test car j'ai été un peu trop expéditif.
Du coup j'ai été brassé pour le reste de la soirée.
La bascule se fait en trois positions réglables mais je ne suis pas à la verticale (sauf si j'enlève la butée).
Je ne reste pas plus que 5 minutes mais maintenant j'y vais avec plaisir pour une réelle détente .
Moi qui met mon dos à contribution régulièrement au boulot, l'étirement se fait en douceur et sans efforts .
De même après l'entrainement (même intense) c'est un bon moment de stretching statique.
J'ai lu sur un site qu'un kiné disait que cette position favorisait aussi l'élimination du lactique.  
J'ai lu aussi pour ceux qui perdent leur cheveux que l'afflux de sang vers la tête favorise la repousse capillaire  
afro c'est bon pour les vétérans ça !
J'ai pu voir aussi des vidéos ou un gars faisait ses adbos en remontant son buste, mais là pour moi c'est même pas en rêve, si je fais ça je vomi tout mon 4 h.  
peur 
Non pour moi il faut une bascule en douceur, ensuite on sent son corps s'étirer naturellement et on reviens sur terre toujours en douceur pour profiter du bien être.
jj 
Attention toutes fois, il y a des contre-indications et cet outils n'est pas adapté pour tous selon vôtre santé ou problèmes médicaux alors renseignez vous.
Si vous êtes sportif en bonne forme ou si vous avez mal au dos cet appareil peu vous faire du bien.

La table d'inversion 76a1a2ae660a49ed94960f7dc33d1ee8-500x500
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Pascal74 Lun 20 Jan 2014 - 17:46

Alors moi je fais quasiment rien avec mon dos (derrière un écran à longueur de journée) mais je laisse 50€ par trimestre chez l'ostéo... Je ne connaissais pas et je suis bien tenté.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par denis58 Lun 20 Jan 2014 - 18:41

salut pascal moi je te conseille un rameur a tirage central,c'est un outil tres complet pour le dos essaie...
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Pascal74 Lun 20 Jan 2014 - 18:49

Aïe, c'est une idée que j'avais aussi, mais ce n'est plus le même budget...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par pelloche Lun 20 Jan 2014 - 20:51

Ce n'est pas la même activité pour ces deux appareils.
Sur la table à inversion tu es surtout passif et relâché


, alors que sur le rameur ça sera du 100% actif.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par denis58 Mar 21 Jan 2014 - 13:27

moi ,je disais cela  pour du  preventif,  bien sur ! pour ce qui est du budget  pascal,tu peux en trouver au environ de 200 euros  (prix d'un dossard  utmb) Very Happy et du matos français!!je viens de recevoir le mien... livrer a la maison!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par denis58 Mar 21 Jan 2014 - 13:45

mais pour la table d'inversion,(j'avais pas fini)

je pense que cela doit etre efficace

j'allais ,moi dans un parcours de santé,me pendre a l'envers!
pour soulager mes douleurs lombaires (cochon pendu)

mais c'était inconfortable (derriere les genoux)

on ne peux pas tenir longtemps!

j'essaierai cette table un jour ,si j'en ai l'occasion,

tous chez pelloche!!!!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Pascal74 Mar 21 Jan 2014 - 15:16

Un parcours santé? rameur chez Denis suivi d'une "partie de jambes en l'air" avec Galopine, pour finir chez Pelloche... aïe...

Plus sérieusement et c'est surement pour un nouveau sujet, mais tu nous tiendras au courant de tes tests de rameur... la traversé du salon en solitaire
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par denis58 Mar 21 Jan 2014 - 17:01

ok pour le test rameur!et  aussi le velo elliptique! je ferai un pack! et pour le reste pascal...je te laisse faire Razz
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par denis58 Mar 21 Jan 2014 - 18:14

ah j'ai encore oublié de preciser que pour le compte rendu ,faudra attendre un peu... Neutral 

je me suis bêtement péter deux cotes;

je commence super bien l'année...
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par parp Jeu 23 Jan 2014 - 18:29

Je ne connaissais pas du tout cet engin, ça fait un peu peur mais si ça marche, pourquoi pas!

Perso je tente de prévenir les douleurs au dos en faisant pas mal de gainage, et je dois dire que ça fonctionne plutôt très bien : les quelques douleurs que je pouvais ressentir auparavant après de longues sorties vélo notamment ont complètement disparues.

Dans le genre engin de torture, je vous propose donc le mien, plus courant et moins surprenant : le swiss ball!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par denis58 Jeu 23 Jan 2014 - 18:57

salut parp ,le swiss ball, tu fais comment? QUELLE DIAMETRE LE BALLON, explique nous...
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par parp Jeu 23 Jan 2014 - 20:05

Le swiss ball c'est un gros ballon de gym que tu peux acheter une dizaine d'euros à décath(voir vidéo ci-dessous). L'avantage, c'est que tu peux y faire des exercices de gainage statique (planche de face et de coté) ou dynamique avec un déséquilibre permanent qui est créé par ce ballon. 

Et bien sûr, tu peux y faire tout un tas d'exercices spécifiques qui ne peuvent être réalisés qu'avec un swiss ball. Pour ma part, ça a révolutionné ma façon de travailler le gainage, et ça a clairement eu un impact sur ma course (en descente notamment).

Ici des exos spécifiques course à pied, je conseille fortement de faire ça quelques fois par semaine tout au long de la saison :
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Galopine Ven 24 Jan 2014 - 18:07

bonne idée Parp ! 
que du bon dans le swiss-ball ! je trouve par contre bizarre qu'ils préconisent du renforcement des ischios jambiers pour les coureurs.... houlalaaaaaaa ! j'en ai mal d'avance ! ouille les contractures   assomé  moi j'enlèverais ces mouvements  Wink   mais pour le reste ! c'est tout benef !

bon, les deux méthodes sont bien différentes tout de même : la table d'inversion est plutôt dans le relâchement, quant au swiss-ball, c'est gainage, renfo et étirements

Galopine  bounce  bounce  bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Dominique Ven 24 Jan 2014 - 20:13

pelloche a écrit:
J'ai lu aussi pour ceux qui perdent leur cheveux que l'afflux de sang vers la tête favorise la repousse capillaire  
afro c'est bon pour les vétérans ça !




Bon pour les cheveux ça m'intéresse  Very Happy  Very Happy  ça fait pas pousser les jambes des fois.....parce que là ça m'intéresse  aussi   Very Happy  Very Happy
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Galopine Lun 27 Jan 2014 - 7:29

Bon pour les cheveux ça m'intéresse  Very Happy  Very Happy  ça fait pas pousser les jambes des fois.....parce que là ça m'intéresse  aussi   Very Happy  Very Happy

 Laughing  Laughing  pour les cheveux c'est p't'être bien vrai finalement.... mais fais gaffe Dominique, d'ici qu'il ne te pousse pas des Couettes  fiesta

quant aux jambes.... depuis le temps que je pratique la table d'inversion, elles n'ont pas bougé, elles sont même de moins en moins performantes.... ché pas pourquoi   reflexion foutues jambes  contre 

Galopine  bounce  bounce  bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par denis58 Mar 28 Jan 2014 - 13:10

salut parp ,je pense que je vai succomber au swiss ball

sur la video que le diametre est assez important,de L'ordre d 70cm? ou plus peut etre?
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par parp Mar 28 Jan 2014 - 19:26

Il existe en gros 2 tailles, une "petite" de couleur rose généralement conseillée aux femmes, et une "grande" plutôt pour les hommes. 

Le modèle le plus grand mesure environ 60 cm de diamètre, le petit 40. 
Perso j'ai un petit pour une bête question de rangement de l'appart (seul le petit passe sur mon armoire et Madame ne voudrait certainement pas voir un swiss ball trainer dans l'appart Very Happy ), et ça va déjà très bien. 
Si tu as la place, je te conseille plutôt le grand modèle en revanche.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La table d'inversion Empty Re: La table d'inversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser