COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Marathon du Mont-Blanc 2014

+14
gillesf
VO2min
Julien G
Vincent
parp
groscamion
f@bien
pelloche
fabulous
schtroumphette
fonfon
Francoisqueige
le vergnolain
Seb73
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par schtroumphette Dim 29 Juin 2014 - 21:12

sur le 80 km , descente du col de la terasse :

https://www.youtube.com/watch?v=LYRpncFRDkM&feature=youtu.be
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par Seb73 Lun 30 Juin 2014 - 16:45

3minutes en vidéo qui retracent le we. Superbes images. Chamonix c'est cher, mais ils savent rendre attrayant leurs organisations! :

Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par pelloche Lun 30 Juin 2014 - 19:23

Ouais  xx encore une belle perf de Gilles, Respect  qq 

Pour revenir au marathon j'aurais bien aimé voir Sébastien Spheler au combat avec ce beau monde et confronté à Kilian.
On pourra le voir samedi à Faverges où normalement il devrait se friser les moustaches (il lui reste 4 jours pour se les laisser pousser  cat )
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par schtroumphette Lun 30 Juin 2014 - 19:53

bonsoir , que de belles photos , merci timothée :

http://bit.ly/photos-80km-mont-blanc-2014
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par gillesf Lun 30 Juin 2014 - 20:43

Merci Rachel, merci Pelloche  merci 

Vraiment dommage a cause des mauvaises conditions météorologiques. Un parcours modifié mais difficile avec des parties en descentes assez techniques et un peu glissantes !!!mais finalement après une longue descente depuis la flégére une superbe arrivée au centre de Chamonix avec beaucoup de monde et un belle ambiance toute la journée.
gillesf
gillesf

Messages : 164
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par VO2min Mar 1 Juil 2014 - 6:08

pelloche a écrit:Ouais  xx encore une belle perf de Gilles, Respect  qq 

Pour revenir au marathon j'aurais bien aimé voir Sébastien Spheler au combat avec ce beau monde et confronté à Kilian.
On pourra le voir samedi à Faverges où normalement il devrait se friser les moustaches (il lui reste 4 jours pour se les laisser pousser  cat )

Oui intéressant de voir Spehler dans une grosse course mais pour l'instant la grosse perf cette année c'est Lanne et à 2 reprises (avec Zegama). 

Je ne vois pas Spehler prendre 15' sur M Meyssat en 3h30 de course comme Lanne a pu le faire, on n'a jamais vu cela jusqu'à présent et Meyssat était à son niveau normal.

J'espère que Spehler ne va pas se cantonner à un ch du monde IAU absolument sans aucun intérêt.

En attendant on va aller voir ses moustaches à Faverges  alien
VO2min
VO2min

Messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Faverges

http://www.skiandrun.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par denis58 Mar 1 Juil 2014 - 7:35

Moi je pense que sebastien spheler a voulu suivre son objectif duTTN ce qui est des plus  raisonnable pour ce champion qui aura a faire un gros effort samedi...

mais en ce qui est de ce friser les moustaches,pour moi ce n'est pas fait?

il aura surement des surprises pour notre plaisir...
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par Benoit Mar 1 Juil 2014 - 20:21

Seb73 a écrit:et 8 français dans ces 30 premiers coureurs! Peut etre que Benoit Nave (75ème) viendra nous faire un petit récit  Smile


Bon, je ne vous la fait pas courte….. 

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit et sur les courses précédentes, mais globalement ce weekend présente de beaux spectacles! 


Un championnat du monde de Skyrnning ça ne débute pas le dimanche matin de la course à 7h, ni même 3h avant avec les 2 œufs coques et l’assiette de riz en guise de petit déjà..  En ce qui me concerne, pour être certain d’y arriver prêt, ça débute dans l’hiver. Avec encore plus de ski de rando et de dénivelé, avec aussi les cross et des bonnes séances de travail spécifique à pied. Ca se peaufine sur le dernier mois et demi avec trois gros blocs de trois ou quatre jours, 11 ou 12h et 4500d+ accumulé au cours de chacun des blocs, sans négliger les allures rapides et un championnat de France de course en montagne comme étalonnage de la vitesse conservée au milieu de ces blocs. Puis il faut récupérer de ces grosses – à mon niveau- charges de travail.
Les cuisses sont encore très lourdes jusqu’à quatre jours avant la course. Puis, comme par miracle, les sensations d’aisance réapparaissent, et la veille de la course la tête et les jambes sont prêts pour le combat..
 
Dès l’échauffement je sais que je ne me suis pas loupé sur ma préparation. Cela fait très, très longtemps que je n’ai pas eu de pareilles sensations. La pluie s’abat 20’ avant le départ, pour ne quasiment plus nous quitter de toute la course.  Peu importe.. Ou du moins, c’est ce que je crois.
 
Sitôt le départ donné, sensations confirmées. Les allures de 17-18km/h paraissent aisées. Et pourtant je sais qu’il faut vite se relever. Je me freine, pour retomber à 16-16,5  en laissant filer mes deux compères de team, Manu Meyssat, et Arnaud Perrignon, sans nul doute plus forts que moi, et me retrouve très vite en 50-60ème position. L’objectif initial sur le parcours originel étant de 4h05 sur l’ancien parcours, puis revu à 4h15- 4h20 avec l’ajout de la nouvelle difficulté, et enfin rectifié à 3h55 sur celui décidé la veille par l’organisation, je voulais passer à Vallorcine en 1h25 (peu ou prou le temps de Stevie Kremer en 2013).  Au fil des kms je redouble du monde, régulièrement. Après 30’ minutes de course les muscles sont déjà bien raides, pluie et froid ont déjà entamé le travail de sape.  45ème à Argentière, 40ème à Vallorcine, où l’on passe avec Pascal Giguet en 1h16, soit  dans le temps de la tête de course de 2010 !! Les allures devant doivent être ahurissantes .. 40’ pour monter au col des Posettes où le vent et la pluie redoublent. Pauvres bénévoles, ils y sont pour un bon moment encore !
Descente à bonne allure, mais sans forcer vraiment, toujours juste derrière Pascal. Passage à Tre Le Champs au km 31 en 35ème position. Les sensations sont toujours bonnes, tant mieux,  le plus difficile reste à faire.  On découvre cette nouvelle section après la passerelle, elle est bien plus technique que celle de l’ancien parcours !
Pascal est toujours à vue, quelques dizaines de secondes devant, c’est le parfait repère.  On aborde la descente de ce sentier technique et après une ou deux minutes, sans rien avoir compris, je suis face contre terre, à quelques centimètres d’un rocher, les 2 mains plantées dans le sol. Je n’ai même pas eu le temps de me voir « voler », alors encore moins question d’anticiper l’atterrissage. Les jambes raides, un peu de fatigue, une descente technique, de la prise de risque pour ne rien lâcher, la combinaison idéale pour « s’en coller une bonne » !  En fait les jambes enraidies par la pluie froide m’ont fait trainer les pieds plus que d’habitude, et le « pénalty » tiré dans une pierre m’a catapulté…  le choc est assez violent pour stopper la balise Nexxtep . On est au 32 ème km. 
Immédiatement je sens que je ne suis plus dans le rythme,  je mange, je bois, j’attends que ça « revienne » . En vain. Les premières filles me dépassent sur le sentier montant vers la Flégère. L’italienne, Megan, Stevie Kremmer… Elles sont étonnantes de tonicité à ce moment de la course !  Moi je frôle l’hypothermie sur les hauteurs et je rallie le dernier ravitaillement puis l’arrivée sans jamais retrouver de bonnes sensations, avec même l’impression de ne plus savoir comment poser les pieds dès qu’un obstacle se présente. Alors plus question de prendre le moindre risque, je finis quasiment au rythme du randonneur.. .Etre affuté, c’est souvent un avantage, parfois, ça se paye !
 
Qiuand même, quel pied de jouer à ces allures pendant plus de 2h30, avec une telle densité, sans jamais avoir un trou de plus de 15 secondes ni devant ni derrière soi.
 
Killian, évidemment, exceptionnel… Michel Lanne confirme sa fin de saison 2013 et ses progrès constants. Un grand bravo à Pascal Giguet qui sort une course équivalente à celle de ses meilleurs années ! Et  les filles, dont Anne-Lise Rousset que j'ai regardé me passer dans la dernière descente, envoient vraiment fort dans le technique !
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par Baud Jean Charles Mer 2 Juil 2014 - 16:29

Super compte rendu, et félicitation en plus avec du plaisir c'est comme ça que l'on doit courir...

Baud Jean Charles

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : Bernex

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par Gilles Ven 4 Juil 2014 - 10:31

Effectivement, cela fait envie. Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2014 - Page 2 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser