COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Site pour élaborer des parcours d'entrainements Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Site pour élaborer des parcours d'entrainements Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Site pour élaborer des parcours d'entrainements Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Site pour élaborer des parcours d'entrainements Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Site pour élaborer des parcours d'entrainements Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Site pour élaborer des parcours d'entrainements Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Site pour élaborer des parcours d'entrainements Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Site pour élaborer des parcours d'entrainements Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Site pour élaborer des parcours d'entrainements Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Site pour élaborer des parcours d'entrainements

+4
Pascal74
Ludo
pelloche
Seb73
8 participants

Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Recensement des parcours sportifs en France

Message par Seb73 Dim 4 Jan 2009 - 12:09

Voici un très bon site qui permet de trouver des circuits de vélo, courses à pieds, équitation, etc. Vous pouvez vous aussi vous inscrire pour faire partager vos circuits. Pour infos, j'ai fait une recherche au départ de Chambéry et le logiciel m'a trouvé 145 parcours!! A tester ici: http://www.openrunner.com/#tab_search
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par pelloche Dim 4 Jan 2009 - 18:48

Super, il va y avoir du boulot, en tout cas c'est bien pour faire connaitre des parcours maison à d'autres sportifs. Un peu complexe pour savoir ou faire la recherche au début mais finalement ça le fait ! Very Happy
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Ludo Mer 7 Jan 2009 - 11:45

Salut,

Ce logiciel a l'air assez intéressant... pour celui qui sait s'en servir ! Crying or Very sad
Serait-il possible de mettre ici comment obtenir des circuits au départ d'une ville Question
Merci d'aider le nul que je suis... Embarassed

Bonne journée,
Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Pascal74 Mer 7 Jan 2009 - 13:19

onglet "Recherche", tu remplaces Paris par "Annecy" puis rechercher.
Ensuite, pas facile à voir, le bouton [rechercher] en bas à gauche... tu cliques et il met un petit moment pour te ressortir une liste (y'a un petit cercle rouge qui tourne en bas à droite pendant la recherche (pas facile à voir non plus)).

Du coup, maintenant que tu es devenu un as, tu peu affiner la recherche par "Caractéristiques" et dans un rayon de X km...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par pelloche Mer 7 Jan 2009 - 21:41

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Op212
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Ludo Jeu 8 Jan 2009 - 11:44

Merci Pascal et Pelloche pour votre aide Exclamation
Avec le texte et les images, parfait ! cheers
J'ai essayé et c'est vrai que c'est un outil intéressant. J'en avais déjà entendu parlé et avais essayé de le tester en vain. Mais après vos explications très pédagogiques, tout devient + simple. Wink
Alors, maintenant, "y a plus qu'à..." ! Very Happy
Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Bruno Ven 9 Jan 2009 - 6:19

j'ai tout mes parcours d'entrainement sur openruner.
c'est super et très juste. mes mesures à vélo correspondent. il suffit de faire très attention lors de l'enregistrement du parcours
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 13:45

Pas mal, ce logiciel, le problème c'est que certains parcours semblent enregistrés en dépit du bon sens. J'ai fait une recherche à partir de Montmélian, j'ai trouvé ça:
Montmélian (col de)cochette 53.488 Course à pied (difficulté) Basse
et ça!!:
Planaise (col du)Granier 58.14 Course à pied (difficulté) Moyenne
Une telle distance (avec le Granier à monter) difficulté moyenne??? Et même si le col de Cochette n'est pas une grosse difficulté (à vélo!! à pied c'est autre chose!!!) la distance de ce parcours devrait le qualifier autrement que "difficulté basse"?
Je pense qu'il y a un problème au moment de l'enregistrement et qu'en fait il s'agit de sorties vélo, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Pascal74 Ven 9 Jan 2009 - 13:52

j'ai remarqué aussi ce genre de sortie de 80km à pied en "facile"...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty openrunneur

Message par redj73 Mar 27 Jan 2009 - 17:33

salut a tous

je pense que vous connaissez tous openrunneur pour calculer votre itinéraire mais moi je cherche un site plus pointu car openrunneur suis toujours la route pour calculer l itinéraire et donc modifie mon parcoure de plus je voudrais savoir mon dénivelé alors si vous connaissez un autre site je suis preneur 7

merci et bonne course en Savoie

Redj73

redj73

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Gilles Mar 27 Jan 2009 - 17:48

Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Gilles Mar 27 Jan 2009 - 17:49

J'oubliais: tu cliques sur change unit pour passer en km, et sur show elevation pour voir les courbes
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par redj73 Mar 27 Jan 2009 - 19:01

oui mais la c'est tout en anglais ??!!

redj73

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 15:34

Comment faites vous pour préparer vos parcours d'entrainements (distance, dénivellé, profil,..etc)?

Moi j'utilise openrunner, trsè facile à utiliser et possibillité de partager des parcours:

http://www.openrunner.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par schtroumphette Lun 20 Avr 2009 - 20:18

salut julien; et bien moi je suis encore a la vieille méthode: carte ign, roulette et je calcule la distance et le dénivellé .

merci du tuyau pour le logiciel
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par pelloche Lun 20 Avr 2009 - 20:51

Salut Julien, je viens de regrouper plusieurs messages qui avaient le même thême (openrunneur) et qui étaient dispersés sur le forum.
Pour ma part j'utilise le logiciel de cartographie de garmin livré avec mon gps et le logiciel Géorando avec les cartes locales.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 7:17

Donc sur les anciens messages je vois que certains cherchaient à trouver des parcours à travers les chemins et connaitre les dénivellés... Depuis quelques temps, il est possible de faire ses parcours via une carte IGN, et quand on charge un parcours il y a la possibilité de voir le profil qui indique également le dénivellé.
Pour ma part, mes parcours (au départ de Scionzier et ses alentours) sont dessus avec le même nom d'utilisateur que sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par schtroumphette Mar 21 Avr 2009 - 7:22

salut julien; je suis de marnaz ; tu me connais?
je suis au fac

tu peux m envoyer par mail tes parcours?
Rachel.Bontaz@bontaz-centre.com et bontaz.rachel@orange.fr
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 7:54

Oui oui je te connais... je t'envoie les parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par schtroumphette Mar 21 Avr 2009 - 8:07

on se connait comment?

je te connais moi?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Site pour élaborer des parcours d'entrainements Empty Re: Site pour élaborer des parcours d'entrainements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser