GTJ GRANDE TRAVERSEE DU JURA EN SKI DE FOND
+3
Bam
Benoit
denis58
7 participants
GTJ GRANDE TRAVERSEE DU JURA EN SKI DE FOND
DIMANCHE DERNIER SYLVIE NEGRO 49 ANS A ETE LA PREMIERE FEMME A REALISER LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA EN SOLO.PARTIE A 4H30 DE MEX MUSY A VILLER LE LAC ELLE EST ARRIVEE A GIRON APRES 18H29 D'EFFORT ET 180KMS DE SKI DE FOND!
Apres de multiples victoires en trail et en ski de fond cet exploit marquera a jamais le parcours tres sportif de sylvie
ENCORE BRAVO!!!!
Apres de multiples victoires en trail et en ski de fond cet exploit marquera a jamais le parcours tres sportif de sylvie
ENCORE BRAVO!!!!
denis58- Messages : 336
Re: GTJ GRANDE TRAVERSEE DU JURA EN SKI DE FOND
Et pour poursuivre dans la série, si les conditions météo se confirment, mercredi 27 Patrick Bohard réalise une tentative en "classique", et vendredi 1 Xavier Thévenard une tentative en skate..
Moi j'ai été paresseux, je l'ai faite en 2 jours le weekend dernier avec une pause à Mouthe...
Moi j'ai été paresseux, je l'ai faite en 2 jours le weekend dernier avec une pause à Mouthe...
Benoit- Messages : 1038
Je suis choqué par ta paresse Benoît. Quelle image tu donnes, c'est honteux.
Benoit a écrit:Et pour poursuivre dans la série, si les conditions météo se confirment, mercredi 27 Patrick Bohard réalise une tentative en "classique", et vendredi 1 Xavier Thévenard une tentative en skate..
bonsoir , endurance trail nous donne un interview : bonne chance patrick
http://www.endurance-mag.com/actus/trail/patrick-bohard-a-lassaut-du-record-sur-la-gtj-ce-samedi/
schtroumphette- Messages : 7111
Et dès demain matin 4h c'est Xavier qui s'y colle en compagnie de Didier Roy !!!
Et bien, ils l'on fait, record explosé, 10h59 pour faire ces 184kms, soit presque 17kmh de moyenne !!!!
Au tour de Patrick Bohard en classique demain!
Au tour de Patrick Bohard en classique demain!
Des monstres :-)
Jérémie C- Messages : 120
Bravo pour cette prerformance!
Est ce que vous savez comment se présente cette traversée?
Je pense notament aux jonctions entre les différents sites de ski nordique, damés et balisés:
1) les domaines nordiques sont ils tous accolés?
2) y a t'il des jonctions entretenues, entre ces différents domaines?
3) il y a t'il de nombreuses traversées de routes?
François
Est ce que vous savez comment se présente cette traversée?
Je pense notament aux jonctions entre les différents sites de ski nordique, damés et balisés:
1) les domaines nordiques sont ils tous accolés?
2) y a t'il des jonctions entretenues, entre ces différents domaines?
3) il y a t'il de nombreuses traversées de routes?
François
Alors, pour l'avoir faite il y a 2 semaines, il y avait la jonction entre le bas de la descente après les Cernets (Suisse) qui arrive à Verrières de Joux et le haut du plateau des Fourg, 200D+ 2kms à marcher, puis la jonction entre les Longeville (juste au-dessus de Jougne) où il faut traverser une route et marcher environ 10' pour rejoindre le domaine de Metabief.. Sinon les "gueguerre" de clocher font que la jonction entre Metabief et Mouthe est rarement bien tracée en quittant les crêtes des Monts D'Or, pendant bien 3kms...
A cela il faut ajouter les très nombreuses traversée de route, peut-être bien 25 fois ... ou plus.. Il vaut mieux aussi avoir la trace GPS, car certains croisements ne sont pas balisés (c'est le cas dans la forêt du Risoux où il est facile de tourner en rond un moment!!)
Mais ces différents "obstacles" font aussi le charme de l'itinéraire!!
A cela il faut ajouter les très nombreuses traversée de route, peut-être bien 25 fois ... ou plus.. Il vaut mieux aussi avoir la trace GPS, car certains croisements ne sont pas balisés (c'est le cas dans la forêt du Risoux où il est facile de tourner en rond un moment!!)
Mais ces différents "obstacles" font aussi le charme de l'itinéraire!!
Ok, merci,
Il me semblait bien que ce n'était pas tout simple. Cela rajoute de la valeur à la perf!
Il me semblait bien que ce n'était pas tout simple. Cela rajoute de la valeur à la perf!
bonsoir , info de endurance trail :
"GTJ : PATRICK BOHARD L'A FAIT !
=> parti ce matin à 1h00, Patrick Bohard a réussi la Grande Traversée du Jura en ski de fond (style classique) en 14h20min pour les 184 km du parcours du Nord au Sud.
Compte rendu avec photos à venir. "
"GTJ : PATRICK BOHARD L'A FAIT !
=> parti ce matin à 1h00, Patrick Bohard a réussi la Grande Traversée du Jura en ski de fond (style classique) en 14h20min pour les 184 km du parcours du Nord au Sud.
Compte rendu avec photos à venir. "
bonsoir , bonne chance à mon ami sylvie négro qui remets ça cette année et regardez , d ' autres traileurs participent ...bonne chance à tous , sacrée épreuve ...comment font ils ????
http://www.trails-endurance.com/non-classe/gtj-grande-traversee-du-jura-la-course-de-ski-de-fond-la-plus-longue-du-monde%e2%80%8b%e2%80%8b%e2%80%8b/
benoit , tu participes ?
http://www.trails-endurance.com/non-classe/gtj-grande-traversee-du-jura-la-course-de-ski-de-fond-la-plus-longue-du-monde%e2%80%8b%e2%80%8b%e2%80%8b/
benoit , tu participes ?
Ca à l'air énorme, mais les soucis liés au fartage me font peur pour skier sur ce genre de distances!
parp- Messages : 454
En fait c'est surtout les structures du ski qui sont importantes.. au bout de 30-40kms il n'y a plus de fart sous la semelle..parp a écrit:Ca à l'air énorme, mais les soucis liés au fartage me font peur pour skier sur ce genre de distances!
bonsoir , le team salomon s ' est super bien défendu:
http://www.tribalsport.com/actualites/1510-gtj-200-resultats
http://www.tribalsport.com/actualites/1510-gtj-200-resultats
L'édition 2015 est déjà à l'étude , elle pourrait bien partir de Giron pour aller vers le nord avec une arrivée au village du Chauffaud , rien n'est arrêté pour l'instant mais cette version offre beaucoup d'avantage . Le nombre d'équipes montera à 80 quand à la version individuelle elle mérite réflèxion tant nous vous avons senti en accord et enthousiaste à l'idée de partager cette aventure à 3 .
A suivre , nous attendons vos avis sur la question .
Un film de 40 mn tourné par Jean François Bourgine nous fera revivre cette épopée , il sortira autour du 15 mars sur le site you tube de la GTJ
A suivre , nous attendons vos avis sur la question .
Un film de 40 mn tourné par Jean François Bourgine nous fera revivre cette épopée , il sortira autour du 15 mars sur le site you tube de la GTJ