COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

+5
Lionel
Julien G
schtroumphette
Seb73
pelloche
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par pelloche Mar 12 Fév 2013 - 21:04

Français Les Français ont remarquablement débuté ce championnat du monde avec chez les femmes la victoire par équipe de Laetitia Roux - Axelle Mollaret devant les Italiennes et les Suissesses.
Les hommes en ont fait autant avec Mathéo Jacquemoud - William Bon Mardion titrés et accompagnés sur le podium par Xavier Gachet - Alexis Sevennec 3ème derrière l'équipe Italienne Eydallin - Reichegger.
Sur la course sprint Cyrille GARDET 6ème, Yann GACHET 9ème, Léo Viret 16ème.
Sans oublier les nombreux podiums des cadets et juniors bravo :
Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Cmecr10

- Le site des championnats du monde : Arrow http://www.ski-ecrins.com/

- Le site de la fédération internationale avec résultats et classement des médailles : Arrow http://ismf-ski.org/

à suivre ........
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Seb73 Mer 13 Fév 2013 - 12:09

Par contre là où je suis déçu, c'est sur la communication de l'évènement. En se déroulant en France et sur une activité qui monte en puissance (pour la partie amateur du sport et du ski de randonnée), je m'attendais à ce qu'on en parle un peu plus dans les médias nationaux. Et finalement, si on ne fait pas l'effort d'aller chercher l'info, on a bien peu de retours de l'évènement..
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par schtroumphette Mer 13 Fév 2013 - 12:21

bonjour,
on en parle beaucoup dans le dauphiné libéré , chaque jour en page sport :
http://www.ledauphine.com/sport/2013/02/12/avantage-france
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Julien G Mer 13 Fév 2013 - 12:56

carton plein des français ce matin en tout cas !!
un article sur "l'extraterrestre" kilian dans le daubé aujourd'hui, je ne sais pas qui lui a trouvé ce surnom, bof.
a priori il est tombé sur + fort ce matin
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Seb73 Mer 13 Fév 2013 - 16:26

[quote="schtroumphette"]bonjour,
on en parle beaucoup dans le dauphiné libéré , chaque jour en page sport :
http://www.ledauphine.com/sport/2013/02/12/avantage-france[/quote]
J'ai bien précisé presse nationale et pas locale Wink. Pour parler du Dauphiné, il y a par exemple aujourd'hui un supplément gratuit de 8 pages sur la prochaine manche de coupe de monde ski alpin de méribel!
Mais c'est vrai que je me suis peut etre emballé dans mon précédent message et sur ces championnats, car si de mon coté je vis sur les skis de rando depuis 3 mois, j'ai oublié que l'activité n'était connue que par 0.5% des français... Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 3279608025
En tout cas bravo à nos français pour leur polyvalence, Mathéo JACQUEMOUD est certainement le skieur-alpiniste de référence de ces 2 dernières années.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:10

[quote="Seb73"]

Heu Seb là je peux pas laisser passer. Sans être chauvin il n'y a pas photo entre William Bon Mardion et Mathéo sur la moyenne des 2 dernières années ! Pour rappel William a gagné les ch d'europe 2012 après avoir été vice champion du monde 2011, l'année passé il a gagné la Grande Course et a devancé Kilian 4 fois sur 5 en indiv qui est LA course de ski alpinisme.

Cette année il est donc champion du monde 2013: mais que faut il de plus !!!

JL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Seb73 Mer 13 Fév 2013 - 18:25

Wouah le chauvin hey! Very Happy
William est bien sur impressionnant, mais les 2 éléments qui m'impressionnent le plus chez Mathéo, c'est sa vitesse de progression et son jeune âge. Il a 22 ans donc logiquement encore une marge de progrès...
Quant aux médias, j'ai parlé trop vite mais... ce ne sera pas sur nos français :

"STADE 2" PRÉPARE UN SUJET SUR KILIAN JORNET
=> présent à Pelvoux pour les Championnats du Monde de ski Alpinisme (sujet à venir dans TOUT LE SPORT), Pierre Etienne Léonard en a profité pour finaliser un futur sujet sur les projets de Kilian Jornet autour de "Summits of my life"."
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:53

Seb73 a écrit:Wouah le chauvin hey! Very Happy
William est bien sur impressionnant, mais les 2 éléments qui m'impressionnent le plus chez Mathéo, c'est sa vitesse de progression et son jeune âge. Il a 22 ans donc logiquement encore une marge de progrès...
Quant aux médias, j'ai parlé trop vite mais... ce ne sera pas sur nos français :

"STADE 2" PRÉPARE UN SUJET SUR KILIAN JORNET
=> présent à Pelvoux pour les Championnats du Monde de ski Alpinisme (sujet à venir dans TOUT LE SPORT), Pierre Etienne Léonard en a profité pour finaliser un futur sujet sur les projets de Kilian Jornet autour de "Summits of my life"."

Pour la marge de progression on verra mais sur les 2 dernières années il n'y a pas photo.

Quant au projets de Kilian il y en a un pour dans 3 semaines mais top secret, je lui ai demandé si on pouvait en parler il y a à peine 2 heures et il ne veut pas. On saura ça fin mars study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Lionel Mer 13 Fév 2013 - 19:40

Avec le ski-alpinisme qui fait son entrée au JO de Sotchi l'année prochaine, celui-ci va enfin avoir un peu de reconnaissance et de médiatisation qu'il mérite...

Oups! pardon... Je fabule!...
Arrow
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 20:02

Et bien Lionel, peut ëtre pas tant que cela parce qu'ici au Pelvoux le Président de la FFME a annoncé que le dossier avançait bien ce qui rejoint les échos que j'ai eu du côté de l'ISMF.

La fédé veut faire rentrer l'escalade aux jeux d'été et le ski alpi à ceux d'hiver. Sauf que pour l'escalade il faut ''sortir'' un sport des jeux d'été. En revanche cela semble plus facile pour les jeux d'hiver.

.... à suivre. Cela garantirait plus de moyens pour la prépa des coureurs, par compte est ce que dans l'absolu c'est bien d être aux JO ? .... pas sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Seb73 Mer 13 Fév 2013 - 20:09

jl a écrit:
Cela garantirait plus de moyens pour la prépa des coureurs, par compte est ce que dans l'absolu c'est bien d être aux JO ? .... pas sûr.
Oui souvenez-vous de l'interview de Greg VOLLET et de son avis sur le VTT aux JO...:
http://www.endurance-mag.com/actus/trail/itw-de-greg-vollet-le-trail-running-est-un-etat-desprit/?tx_bipagelist_pi1%5Bp%5D=4
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par pelloche Mer 13 Fév 2013 - 20:19

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 20:23

Oui je pense à peu près la même chose, on va voir débarquer des gars qui viendront pour compter les médailles et qui se foutront bien du sport en lui-même, c'est déjà à peu près ce que sont devenus les JO (parole de vieux c...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 20:26


... sauf que Kilian n'était pas ultra-favori: ils étaient 3 au même niveau. Mais ça les médias ne s'y font pas qu'en ski Kilian a des adversaires à son niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Lionel Mer 13 Fév 2013 - 21:17

Seb73 a écrit:
Oui souvenez-vous de l'interview de Greg VOLLET et de son avis sur le VTT aux JO...:
[url=http://www.endurance-mag.com/actus/trail/itw-de-greg-vollet-le-trail-running-est-un-etat-desprit/?tx_bipagelist_pi1%5Bp%5D=4
http://www.endurance-mag.com/actus/trail/itw-de-greg-vollet-le-trail-running-est-un-etat-desprit/?tx_bipagelist_pi1%5Bp%5D=4[/quote[/url]]
Quand je vois les compte-rendu des coupes du monde, j'ai l'impression que le ski-alpinisme garde son âme (pour ceux qui connaissent pas, "l'âme du ski-alpinisme" est un pote à "l'esprit trail"... Very Happy )
les parcours proposés restent bien "montagnes".
C'est sur qu'il ne faudrait pas que l'épreuve de sprint devienne la nouvelle référence... Rolling Eyes
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Benoit Mer 13 Fév 2013 - 21:45

jl a écrit:

... sauf que Kilian n'était pas ultra-favori: ils étaient 3 au même niveau. Mais ça les médias ne s'y font pas qu'en ski Kilian a des adversaires à son niveau.

BMW et Mathéo, encore bien dans l'ombre médiatique de Killian, même si sportivement ils n'ont plus rien à lui envier en ski... C'est là qu'on voit toute l'efficacité du travail de Greg Vollet d'un point de vue com...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par olivier Jeu 14 Fév 2013 - 20:43

Kilian a "vite" pris sa "revanche" ... il gagne aujourd'hui la Vertical Race, avec Mathéo 4eme à 38" et Wiliam 7ème à 59" (sur une course de 25' ...)

olivier

Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 21:30

olivier a écrit:Kilian a "vite" pris sa "revanche" ... il gagne aujourd'hui la Vertical Race, avec Mathéo 4eme à 38" et Wiliam 7ème à 59" (sur une course de 25' ...)

Il n'a pas ''vite pris sa revanche'' il a simplement réitéré ce qui se passe depuis 2 ans à savoir qu'en VR il gagne et qu'en indiv c'est plutot le contraire (en tout cas comme 7 fois sur 8 depuis la saison 2011/2012) .... sachant que l'épreuve reine en ski-alpi est l'indiv (voire même la course par équipe) mais en aucun cas la VR. Cela ne change rien aux commentaires précédents (total confrontations ente KJ et BMW depuis fin 2011: 8 à 5 en 13 courses en faveur de BMW).

PS: Je suis un grand admirateur de Kilian.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Seb73 Ven 15 Fév 2013 - 17:16

info endurance mag:
"TOUT LE SPORT" PARLE DE SKI ALPINISME CE SOIR !
=> rendez vous à 20h03 CE SOIR sur FRANCE 3 pour un sujet consacré à Mathéo Jacquemoud, nouveau multiple Champion du Monde Espoir de ski Alpinisme.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par pelloche Ven 15 Fév 2013 - 20:33

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par olivier Sam 16 Fév 2013 - 11:03

pour répondre à JL,
"pris sa revanche" = façon de parler ... sinon, tout à fait avec toi : l'épreuve individuelle = épreuve reine et Wiliam > Kilian sur ce type de course depuis 2 saisons.
Petite question : Wiliam lui est aussi supérieur à la montée ou seulement à la descente ou les 2 ?? merci !

olivier

Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 13:14

olivier a écrit:pour répondre à JL,
"pris sa revanche" = façon de parler ... sinon, tout à fait avec toi : l'épreuve individuelle = épreuve reine et Wiliam > Kilian sur ce type de course depuis 2 saisons.
Petite question : Wiliam lui est aussi supérieur à la montée ou seulement à la descente ou les 2 ?? merci !

Ces saisons William s'est considérablement rapproché de Kilian en montée. Après ça dépend du terrain (piste damée, ou conversion ou portage), par exemple l'année passée il lui est arrivé de revenir sur Kilian lors de portages. Par rapport à Mathéo c'est un peu les mêmes constats, avec des appuis fuyants Mathéo est avantagé. A priori William possède le meilleur rendement lorsqu'il peu avoir des appuis bâtons francs ... ce qui n'était pas le cas d'ailleurs lors de ces championnats du monde.

.... en tout cas c'est loin de n'être qu'un descendeur comme il est souvent présenté et l'année passée il n'y avait que Kilian à la fin des montées qui était devant lui, alors que derrière des grimpeurs comme Reichegger ont quasiment été tout le temps derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Francoisqueige Sam 16 Fév 2013 - 20:05

A priori William possède le meilleur rendement lorsqu'il peu avoir des appuis bâtons francs ...
selon JL.

Ceci viendrait il du fait que William excerce un boulot ultra physique, pour les bras et le dos?

Il travaille à la coop de Beaufort, et manipule, sans cesse, des "bouilles" (bidons de lait) de 40 ou 50 kg, lorsqu'il fait "la mène " (ramassage du lait dans les fermes).

Lorsque ce labeur est terminé, il "descend en cave" affiner les Beauforts (40 kg pièce), et les soulève puis les tourne à raison de 1 meule toutes les 7,2 secondes pour un rendement de 500 meules/ heures...Voilà

...pour la petite histoire, son oncle, Paul (meilleure place à la Pierra Menta: 4°, avec René Gachet, le père de Xavier, autre membre de l'équipe de France de ski-alp) détient le record officieux de 610 meules retournées en 27 minutes!! ce qui représente 1355 meules retournées par heure Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 469640!! Ce jour là, j'étais l'huissier!lol!

Voilà peut être pourquoi il est bon sur ces appuis francs, qui ne représentent qu'un faible pourcentage du rendement de montée.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 60
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Seb73 Dim 17 Fév 2013 - 6:31

Les journalistes remontent dans mon estime Smile . Un sujet sympa hier aux infos de TF1:
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-ski-alpinisme-une-discipline-impressionnante-7832995.html
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 9:08

Seb73 a écrit:Les journalistes remontent dans mon estime Smile . Un sujet sympa hier aux infos de TF1:
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-ski-alpinisme-une-discipline-impressionnante-7832995.html

Tu observeras qu'on ne cite même pas le nom du vainqueur homme (!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde de ski alpinisme  Ecrins 2013 Empty Re: Championnats du monde de ski alpinisme Ecrins 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser