COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

4 participants

Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

Message par pelloche Ven 4 Jan 2013 - 20:29

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches 300areches

C'est ce dimanche à Arêches que de nombreux forumeurs se retrouveront skis aux pieds pour en découdre dans la neige du beaufortain.

Voici le détail des épreuves : http://www.ski-alpinisme.com/calendrierFiche.php?id=2284

Et la liste des inscrits : http://www.ski-alpinisme.com/calendrierFicheParticipants.php?id=2284

Je vais monter voir ça de près Wink


Dernière édition par pelloche le Ven 4 Jan 2013 - 22:32, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty Re: Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

Message par Seb73 Ven 4 Jan 2013 - 20:41

Le niveau devait etre particulièrement relevé cette année et surtout très dense. Pas mal de monde aussi avec plus de 200 inscrits ce soir. Grand beau annoncé, ce devrait etre un bon we. Tu retrouveras Jl qui te fera un cours de pilotage avec la Renault, pour suivre tout ce petit monde à ski, aux différents points de vue!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty Re: Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 20:47

.... moi aussi je monte , dans les coureurs à pia: Seb Fayolle, Alain de la Bec, M Pasero, A Dunand Pallaz, C Dalblan Moreynas, B Laval, C Favre, S Duc (en principe) et Kilian J. Ca va aller vite !

J'en profite pour montrer une vidéo faite par Emilien Bochet (futur bon traileur à mon avis) des jeunes d'Arêches à l'entrainement avec entre autres, A Dunand Pallaz. Elle est pas mal et moi j'adore les commentaires Razz



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty Re: Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

Message par IvanSky Ven 4 Jan 2013 - 23:17

A fond La Bec !!! Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches 689907

Je mets une piècette sur Alexis Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches 469640

IvanSky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty William Bon Mardion et Laetitia Roux remettent çà !

Message par pelloche Dim 6 Jan 2013 - 16:32

William Bon Mardion et Laetitia Roux ont à nouveau remporté le titre de champion de France ce matin à Arêches.
Laetitia s'impose devant Axelle Mollaret, Nina Silitch et Corinne Favre, alors que William devance Mathéo Jacquemoud et Kilian Jornet.
Les deux ont fait toute la course devant, même si Mathéo a rejoint un moment William dans la montée finale.

Voici les résultats complets Arrow : http://www.ski-alpinisme.com/resultat/2013/cht-france-arechesCAT.pdf

Il y avait plus de forumeurs sur les skis qu'à côté mais le forum était bien représenté,
et que de coureurs à pied ! bounce

Les podiums de ce championnat de France Français

- Cadettes : 1 Adèle Milloz / 2 Fanny Meynet / 3 Kéva Druelle Fillon
- Cadets : 1 BELLABOUVIER Simon / 2 CHAVANES Paul / 3 EQUY Samuel
- Junior F : 1 MOLLARD Sophie / 2 GAYET Elisa
- Junior H : 1 BOCHET Emilien / 2 PERRIER William / 3 POLLET VILLARD Yann
- Espoir F : 1 MOLLARET Axelle / 2 LOSAPPIO Marion / 3 HUGOT Elsa
- Espoir H : 1 JACQUEMOUD Mathéo / 2 GACHET Pierre François / 3 GARDET Cyrille
- Senior F : 1 ROUX Laetitia / 2 MOLLARET Axelle / 3 FABRE Valentine
- Senior H : 1 BON MARDION William / 2 JACQUEMOUD Mathéo / 3 GACHET Xavier
- Vétéran F : 1 SILITCH Nina / 2 FAVRE Corinne / 3 GACHET Christine
- Vétéran H : 1 PERRIER Florent / 2 SBALBI Tony / 3 BELLAGAMBA Alain
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty Re: Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

Message par Lionel Dim 6 Jan 2013 - 19:52

Encore un beau championnat de France du coté d'Arêches! Avec un sacré niveau devant, et une bonne densité...

J'ai l'impression que le niveau et la densité augmente chaque année dans ce sport (ou c'est moi qui régresse... Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches 2208456366 )

En même temps, c'est un peu logique, c'est un sport récent, et qui a le vent en poupe depuis quelques années.

Très bonne organisation en tout cas, avec un très bon balisage aux postes de contrôle, et surtout dans les descentes (c'était important aujourd'hui). C'est sûr qu'à Arêches, l'organisation de compèt de ski-alpinisme, ils connaissent!...
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty Re: Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 20:06

Gros niveau effectivement, surement le plus dense jamais vu, allez des petits mélanges coureurs à pied / skieurs :

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches P1100610
Céline Lafaye-Alexis Sevennec-Fiona Porte-Xavier Gachet

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches P1100611
Alain de la Bec avec Fiona et Céline.

http://www.skiandrun.fr/

Si vous voulez une superbe vidéo sur ''ski & run'' réalisée par Alex Pellicier (vraiment très bien faite avec la descente de Laeticia Roux affraid ).

ou directement sur le site d'Alex.

http://www.alexandrepellicier.com/ski-alpinisme/news-ski/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty Re: Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

Message par Seb73 Lun 7 Jan 2013 - 17:25

En effet, une bien belle édition avec beaucoup de participants (surprenant pour un France), un niveau très dense mais ca, c'était prévu, du soleil et des conditions de neige plutot bonnes.
Comme à chaque championnats de France, toutes disciplines confondues!, j'ai pu faire 90% de la course avec Alain Gillet (alias La Bec!) donc forcément ça motive dans les moments un peu dur..

Et autant les années précédentes, je n'étais pas à 1 place près, autant cette année, je commence à y croire mais à la différence du trail, il faut être minutieux pour grapiller des secondes. Comme par exemple commencer par farter les skis la veille et pas uniquement en début de saison (octobre!)... Alors que le + technique était fait, j'ai très certainement perdu 3 places sur les 300 derniers mètres à cause d'un manque de glisse.
Content aussi d'avoir vu tous ces coureurs (à pieds!),en participants ou spectateurs. Même si Pelloche n'a pas pu de filer une paire de trail Salomon pour la partie goudronnée où il fallait courir!

Vidéo très belle d'Alex Pellicier, on voit que devant, ça monte trèèèès vite! Autant d'anciens champions ont disparu de la circulation, autant voir Alexandre sur tous les circuits, ca fait bien plaisir. Et c'est important pour tous les jeunes qui sortent actuellement car le niveau est bien présent; reste à fidéliser! Quand je vois tous les jeunes (et moins jeunes) qui courent en Tarentaise, on aurait de quoi monter une structure comme à Areches et développer la discipline mais malheureusement, la vallée est un peu trop portée sur le 'tout ski-alpin'!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty Re: Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

Message par Alain de la Bec !! Lun 7 Jan 2013 - 21:12

Petit retour de ma part aussi de ces Chpts de France de ski dans le pays du Beaufort !!

Ca faisait depuis 2008 que je n 'avais pas refait une course longue en ski alpi . Et je prenais ces France pour un aperçu de la Pierra Menta .
A l'époque , j'étais déjà pas super sur course longue mais la , avec le niveau des jeunes (espoirs) , on est vite largué !!!! Quelle densité , en tout cas c'est bien de voir des jeunes présent dans un sport bien plus exigeant que le running de montagne Wink
Finalement ma course s'est deroulée comme ça :

Je suis devant 3 péllos à la 1ere montée , sur les manips/descente/manips y me redoublent , je reviens sur eux en fin de montée suivante , y me redoublent sur les manips/descente/manips , 4 fois comme ça avec Seb en prèsque partenaire dans le même cas lol! lol! lol!

Bref c'est facile de voir ou s'améliorer à condition de le vouloir bien sur !!!



Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 44
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches Empty Re: Championnat de France de ski-alpinisme 2013 à Arêches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser