COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning

2 participants

Aller en bas

Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Empty Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning

Message par pelloche Mar 4 Déc 2012 - 21:06

Après la surenchère à la course la plus longue ou la plus dure, la mode est à l'organisateur qui propose le plus de courses en un week-end.
En 2013 il y en aura 11 lors du festival des Templiers :
- Une course de 65 kms et 2500m+ nommée "l'intégrale des Causses" sera proposée le vendredi. C'est juste un peu plus court que la "grande course des templiers" du dimanche 72 kms et 3300m+.
- Le "trail des troubadours" 14kms et 500m+ du samedi sera proposé pour ceux qui ont peur du "VO2 trail" 19kms et 700m+ .

Enfin l'organisation des Templiers a décidé de ne pas postuler pour figurer dans le calendrier 2013 du Skyrunning.
Les Templiers fidèles à une certaine éthique du trail ne se sont pas retrouvés dans la démarche globale et sportive du Skyrunning.

Plus d'infos : http://www.festivaldestempliers.blogspot.fr/p/courses_17.html
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Empty Re: Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning

Message par Francoisqueige Mer 5 Déc 2012 - 8:27

Bonjour,



Voilà 4 ans que je suis présent sur le festival des Templiers, pour la promotion de l’Ultra Tour du Beaufortain. D’un point de vue « salon », je suis entièrement satisfait de cette organisation ; il y a bien quelques imperfections, pas suffisamment importantes pour les noter sur ce message.

Par contre, je dois l’avouer, je me préoccupe pas trop des courses de Millau ces weekend là. J’ai simplement assisté à 2 départs des Templiers, impressionnants, surtout lorsque c’était à Nant.

J’ai participé au trail du viaduc (nocturne) ,l’an passé. Sympa, avec toutefois des erreurs de parcours (confusion dans le balisage, par une grosse partie du peloton). Arrivée, dans l’anonymat, au milieu des coureurs du 110 km. Vue ma performance sportive, je ne m’attendais pas à la couronne de lauriers…

Mais à la vue du nombre d’épreuves, comment vivez vous ces Templiers en tant que coureurs ou accompagnateurs ? est ce sympa ? est ce le souk (au sens premier du terme), est ce « à faire, mais je n’y retournerai pas, comme certains autres grands évènements », les paramètres externes aux épreuves sont ils à la hauteur (stationnement, informations générales, restauration, etc.)



D’autre part, le salon des exposants est il intéressant, ou bien, on le fréquente parce que c’est là qu’il y a les dossards et lots souvenirs ?



Donnez nous votre avis.

Ces 2 épreuves supplémentaires étaient elles nécessaires ?

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Empty Re: Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning

Message par pelloche Mer 5 Déc 2012 - 20:26

J'ai découvert les templiers cette année et voici mes impressions:

- Le Parcours : très agréable à courir avec de jolis points de vue même si le début de la descente finale m'a semblé un peu trop "rock n'roll" à mon goût, mais les conditions météo de la veille y ont contribué.
- Le Salon du trail : Toujours intéressant si l'on est à la recherche d'un produit ou d'infos courses particulière, n'étant pas dans ce cas j'en ai surtout profiter pour aller discuter avec les exposants locaux qui avaient fait le déplacement
( François et son UTBeaufortain, Grand raid 73, Trail de Faverges, 6000D).
- Les courses supplémentaires me semblent superflues au vue du peu de différence avec celle existantes mais si il y a de la demande pourquoi pas. Par contre faire venir beaucoup de monde c'est bien mais si l'offre d'hébergement ne suit pas ça peut devenir galère et j'ai pu le constater cette automne. Certes je m'y suis pris tardivement mais j'ai du dormir à Montpellier la veille de la course pour faire au plus simple.
Pour finir j'ai trouvé un peu surprenant de ne pas être du tout en ville avec le site de départ et d'arrivée excentré et isolé. Le déroulement des épreuves en est simplifié mais le site manque de vie à mon goût.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning Empty Re: Templiers 2013 : + 2 courses et - de skyrunning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser