COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par pelloche Ven 3 Avr 2009 - 19:24

Que l’on soit coureur loisir, coureur fitness ou coureur performance, lorsque l’on s’inscrit à un marathon, on se fait vite une petite idée du chrono que l’on veut réaliser, de la performance que l’on veut atteindre. En fonction de votre niveau physique, voici toutes les clefs, tous les critères pour évaluer dès maintenant le chrono que vous pouvez atteindre.......

Lire l'article complet sur Runinlive.com study .................................................................................
C'est bon, j'ai lu l'article cheers et mon gars ERRANCES avec ses remarquables 1h42 Chambériens va devoir assurer en 3h40 facile, peut être avec Bruno ! qui sait Wink .... c'est l'article qui le dit Rolling Eyes et Bruno, quels sont tes points de repère par rapport à cet article ? ERRANCES ?
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par BRUNO38 Sam 4 Avr 2009 - 3:16

Bonjour pelloche ! Justement, j'aimerai que tu me donne ton avis de bon marathonien . J'ai très peu d'expérience en matière de marathon, mais c'est vrai que c'est une belle course et j'ai quelques fois envie de m'y remettre. Mon dernier marathon finit, c'est en 94, j'ai refait une tentative en 2005 à lyon et j'ai abandonné au 30ème complètement gelé avec la neige qu'il tombait. De plus , je pense que je m'étais mis dans le rouge . Connaissant les temps que je fais sur 10km, quel temps penses tu que je puisse encore réaliser ? alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Benoit Sam 4 Avr 2009 - 7:12

Salut Bruno, Pelloche il débranche le WE, alors je me permet de donner mon avis. Compte tenu de tes perf, de ton passé, de ta façon de courir (pas très adapté aux 10 km mais surement plus adaptée aux Marathons) tu dois pouvoir viser sans trop de soucis 2h35' et avec une prépa adaptée et optimisée et toutes les bonnes conditions 2h30 - 2h32.. Mais pour atteindre l'objectif le plus ambitieux il faut vraiment mettre en place 8 à 12 semaines de travail spécifique et même songer à introduire 2 à 3 mois avant le début de ta préparation une sortie longue (l'allure peut varier en fonction de la fatigue du jour de 4'40" à 4'15"/km à peu de chose près en ce qui te concerne) de 1h30' - 1h40' tous les 15 jours afin de t'habituer et d'augmentertes capacités oxydatives (nombres de mitochondries intra-cellulaires, etc...)
T'en pense quoi Pelloche (quand tu seras réveillé! ;-)
Benoit

Benoit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 7:32

Bonjour,

Pelloche dormant toujours, je complète les avis : je connais un coureur qui passait légèrement sous les 33' qui a fait exactement 2h30 mais il avait un profil de marathonnien (faisait de grosses prépas et avait une foulée très économique).
En tout cas en théorie avec tes chronos je suis d'accord avec l'estimation de Benoît mais avec une réserve pour toi : c'est que tu fais l'essentiel de ta prépa en vélo de ce que j'ai compris, or là ce ne sera pas possible et il faudra voir comment tu encaisserais les 10/12 sem avec un bon kilométrage à pied.

Je laisse la place aux autres avis.
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par BRUNO38 Sam 4 Avr 2009 - 9:39

Bon et bien puisque la marmotte dort toujours, laissons la dormir ! Pour BENOIT ET JL merci, pour vos avis, 2h35 , c'est le temps que j'ai fait à l'époque mais pour 5 entrainements par semaine, c'était 4 de course à pied et 1 de vélo. Alors que maintenant c'est l'inverse et c'est là que jl à raison, il faut si je veux le faire inverser de nouveau mon entrainement qui est quand mème spécifique courses de montagne. Mais , de la à faire le mème temps que je faisais à 34ans ? Je vais y réflèchir,celà peut ètre sympa à préparer pour la fin de saison. Merci encore les gars !! alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Ludo Sam 4 Avr 2009 - 10:07

Salut Bruno,

Tu vois ce qu'il te reste à faire : après la saison de courses de montagne, tu te lances dans la prépa d'un marathon Exclamation Il y en a de beaux à l'automne tongue .

A+.
Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par pelloche Sam 4 Avr 2009 - 12:24

Voilà la marmotte est réveillée tongue , et je confirme les propos précédents pour Bruno oui 2h35 sont dans tes moyens. J'ai fait 9 marathons entre 2h46 pour le premier à New-York sans grosse préparation, et 2h29 à Lyon en courant sur les bases de 2h25 avant de prendre un éclat en sortant du parc de la tête d'or. J'ai souvent fini dans la douleur mais j'ai pris plus de plaisir lors des 2 derniers voila pourquoi :
- En 2004 à Paris, j'ai du stopper ma préparation 15 jours (tendinite au tendon d'achille) au milieu de mes 8 semaines de préparation et le moral et mes ambitions en avaient pris un coup. J'ai repris tout de même mon entrainement avec un autre état d'esprit : j'allais visiter Paris avec le bénéfice de ma préparation sans me stresser avec un chrono. Résultat 2h40 (179ème)facile avec mon porte gourde (comme en trail) sans m'affoler et en remontant au classement pendant toute la course et en terminant sans crampes grâce à mon hydratation régulière.
- En 2006 toujours à Paris j'ai revu mes objectifs légèrement à la baisse en visant 2h35 et moins si tout va bien.
résultat 2h35 facile aussi et 100ème en sachant qu'un arrêt non planifié au 30ème km(déclenchement de la turbine à chocolat) pale m'a contraint de laisser filer au moins 2 minutes et trois bouses.
Lors de l'accès à mon sas de départ, les 3 cabines de toilettes étaient saturées, je n'ai pas voulu aller faire la queue et je l'ai payé, ça me taquinanait depuis longtemps mais les jambes étaient tellement légères et je grapillais régulièrement des places que je ne voulais pas y croire, mais j'ai préfèré faire mon mur au 30kms que de voir celui qui casse les jambes.
En général ma préparation dure 8 semaines, avec en gros pour avancer: une séance VMA en milieu de semaine , une séance au seuil du genre 3x3000 le samedi et sortie longue (pas plus de 2h) le dimanche pour un total de 5 à 6 sorties/semaines. Le seuil du samedi + la sortie longue du week end étant à mon avis celle qui me mettent le mieux en counfiguration marathon (tant pour les jambes que la tête). Sachant que Bruno alien va plus vite que moi sur 10kms il a le potentiel de faire aussi bien sur marathon.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par BRUNO38 Sam 4 Avr 2009 - 16:18

eh bien je regrette de n'avoir jamais fait de 10km avant 2007 car j'aurai pu comparer avec aujourd'hui. Je crois que je vais peut ètre refaire un marathon à l'automne car je suis resté sur un échec en 2005 . Il faut dire que quand j'ai commencé à courir, j'ai tout de suite voulu comme beaucoup de gens faire un marathon. Premier marathon au bout de 6 mois de course à pied , 2h35, je me suis dit, c'est vraiment facile je vais tenter 2h30 pour le prochain. Eh bien je n'ai jamais réussi à faire mieux sur 4 autres marathons. une fois 2h35'30 , une fois 2h36 et une fois 2h39. Et le dernier , abandon, donc un peu refroidit le mec !!! Mais bon , j'ai envie quelques fois de faire autre chose que des courses de montagne, alors je vais essayer de me remotiver pour mon passage en V2. En tous cas , merci pour vos réponses , bruno alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Benoit Sam 4 Avr 2009 - 17:48

Eh ben Bruno, si ça te dis on peut en préparer un roulant ensemble car j'ai bien envie d'en refaire un . Le Marathon a été ma première course quand j'ai débuté la course à pied et je pense pouvoir courir dans ces eaux là, environ 2h35. Il nous reste plus qu'à en trouver un roulant et sympa!
Benoit

Benoit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 17:58

Bonsoir à tous .L'expérience du marathon fait également son chemin pour moi .A mon niveau j'aimerais passer sous les 3h. Pour situer, j'ai fait le semi de chambé la semaine dernière en 1h25 ,sans vraiment le préparer specifiquement je me suis inscrit sur un coup de tete en le prenant comme une bonne séance d'entrainement. J'ai eu une petite fringale au 17ème qui m'a bien fait perdre une petite minute je pense. Hormis ce passage à vide ,j'alignais les bornes kilomètriques en 4mn 4mn01...c'était très régulier. J'ai plutot bien fini au niveau sensation en accélerant un peu le dernier kilomètre.
en gagnant un peu en vitesse sur 10km et avec une bonne prépa spé vous pensez que c'est jouable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par BRUNO38 Sam 4 Avr 2009 - 18:49

Et bien BENOIT , pourquoi pas ! C'est une bonne idée , il faudra en reparler quand nous nous croiserons sur les courses. Alors à bientot j'espère , bruno alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par pelloche Sam 4 Avr 2009 - 18:51

Salut Hervé, gagner de la vitesse sur 10 kms pas spécialement, je pense qu'à partir du moment ou tu es à l'aise dans la gestion d'un semi-marathon tu adorderas le marathon plus confiant. La régularité de ta vitesse en course est primordiale pour atteindre au mieux ton objectif, mais ça passe par du boulot à l'entrainement pour courir comme un métronome. Smile
Le marathon est une aventure tellement différente que d'autres courses que c'est vraiment fort quand on touche la cible. C'est si facile au début de course par rapport aux séances d'entrainement, on a toujours envie d'aller plus vite mais à mi-course on passe déja dans un autre état d'esprit avec la crainte du mur du 30ème km et quand ça se passe bien il y a toujours la gestion de la fatigue musculaire et des états d'âme à contrôler. Quand on a la chance de pouvoir courir avec un collègue de même niveau c'est bien mais il ne faut pas s'obstiner à rester ensemble au risque de courir sur un faux rythme et de casser son rêve. Le marathon doit rester une course en solitaire et un défi avec soi-même en premier lieu.
Bruno alien si tu continues à parler du marathon comme ça, tu va me donner envie d'en faire un cet automne, mais j'ai déja 3 extra cette année avec le trail des dentelles de Montmirail à Gigondas avec mon club, la 6000D, et la découverte de Marseille-Cassis avec mes amis de Grignon alors ......
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par BRUNO38 Sam 4 Avr 2009 - 19:07

Bon joel , avec benoit nous sommes sur le point de créer une équipe isère haute savoie, manque encore un vieux pour représenter la savoie , alors si celà te dit ....pas de problème, c'est avec plaisir, alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 19:19

Merci pour ta réponse on verra çà peut etre pour l'automne ,ou sinon Annecy l'an prochain. D'ici là ,bon 10km à tous les forumeurs qui seront à Grignon . Tout le monde sous les 33 cette fois!
bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Benoit Sam 4 Avr 2009 - 19:34

Joel, Marseille-Cassis peut ^tre une parfaite préparation pour un Marathon!!! reste à en trouver un 3 - ' semaines après!

benoit

Benoit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 11:21

Combien si jamais avec VMA de 16( un chrono sur 10km de 44'21 Embarassed )

Je peux souhaiter moins de 4 heure quand même non?je pensais 3heure40 possible ou pas?j'aimerai 3heure30!!!!!!! Rolling Eyes Laughing
Si vous pensez que je mettrais 4 heure alors non je préfère attendre et m'entrainer encore un peu!

Merci pour vos réponse! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 11:35

Salut Candice ! d'après le lien ci-dessus il faut 45mn sur 10km ,et surtout le semi entre 1h38 et 1h40 pour moins de3h30. pour moins de 3h40 c'est :1h43-1h45 sur semi et 47mn sur 10km.
Tu en sauras peut etre plus après le 19 avril Smile D'ici là bonne fin de programme pour ton semi ,bon courage! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 11:51

Candice,

Avec ton chrono tu peux espérer 3h45 environ, par compte il faut déjà passer un semi en moins de 1h40.
Tes chronos d'entrainement laissent présager un potentiel pour faire 43'/43'30'' au 10, ça permettrait de faire 1h35'-1h37' au semi, à partir de là tu peux t'approcher des 3h35'.
Le problème pour toi, à mon avis est que tu n'as pas assez bossé le seuil (de 3x2000 à 3x3000 par ex), et tu ne tiens pas la distance. Ce n'est pas par hasard que tu as amélioré ton chrono de 10 km dans un plan de semi, c'est que justement tu as travaillé sur plus long.

Pour info je te cite les perf de 2 coureuses de mon club :

la 1ère, records : 10 km 43'30'' semi 1h37' marathon 3h29', la 2nde : 42'45'' au 10, 1h35 au semi, 3h33' au marathon. Toutes les 2 incapables de faire des 200 en 41'', des 300 en 1'05'' et des 400 en 1'32''.

et pourtant ....

enfin, c'est un avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 15:28

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Smile
Et bien je vais encore bosser , bosser mon seuil pour tenir la distance et espèrer faire un jour moins de 44' sur 10km!
Et quand je serai sûr de faire environ 3heure35 sur marathon et bien je tenterai l'aventure,pas avant.


à++ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par pelloche Dim 5 Avr 2009 - 16:37

Autre points de repère pour Candice, les records de ma femme => 10 kms: 44'30 / semi-marathon: 1h40'40" / marathon: 3h44' (déja courus 5).
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 17:42

Merci Pelloche!bravo à ton épouse je savais pas qu'elle courait aussi bien! Smile

Et bien si je fais 1heure40 sur semi je serai déjà pas mal contente,mais pas sur le semi d'Annecy....
j'ai fais 44'21 à Bourg en Bresse parcours pas des plus roulant j'en cherche 1 qui roule bien d'ici mai et je crois que ça sera Cluse! Wink

Mais bon quand bien même le constat est que je suis hyper diesel dû à mon âge, commencé la course à pied trop tard ,et pas de potentiel pour la course à pied , voilà tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par schtroumphette Dim 5 Avr 2009 - 20:23

salut candice

mon experience: 1h30 sur semi; 3h28 au marathon
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 5:03

Merci Rachel bon chrono que tu as là en effet mais ça ne m'aide pas;alors que les temps de l'épouse de Pelloche ,si! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par schtroumphette Lun 6 Avr 2009 - 6:21

moi on m avait dit de me baser:

temps du semi *2 + 15mn ; donc ca faisait 3h15 et vu que monaco n est pas plat avec une cote de 1km au 30eme, et que c était mon 1er marathon, l entraineur m a dit de partir sur 3h30 pour etre sur de finir.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 6:48

Salut
je prends en route car le week end, je débranche...
3h30 c'est ce que vise pour Annecy, sachant que je fais 42' aux 10 kms et donc 1h42 au semi.
A voir, donc sachant que je ne fais pas de mon temps un objectif primordial. Je tiens surtout à finir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps Empty Re: VOTRE TEMPS MARATHON , extrapolation de son temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser