COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

+2
Seb73
vincentdanslapampa
6 participants

Aller en bas

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Empty Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

Message par vincentdanslapampa Jeu 2 Aoû 2012 - 8:01

Bonjour à tous,

Histoire de ne pas laisser Schtroumphette trop seule à lancer de nouveaux sujets, j'en propose un qui m'est venu lors du Trail des 2 lacs: pour ou contre le port d'écouteurs (MP3) pendant les courses ?

En effet, lors de la partie "plate" sur le petit single (euhh, pardon, sur le sentier pour Françoisqueige Wink), il m'a fallu "toucher" 3 concurrents qui avaient des écouteurs et qui n'entendaient pas les "excusez moi" pour passer.
Heureusement qu'aucun n'a été trop surpris et qu'ils ont gardé leurs bâtons près d'eux; mais je me posais la question en terme de sécurité (entendre un concurrent en détresse, un signaleur, ...) de l'usage de ce type d'appareil en course ?

En effet, même si c'est bien agréable à l'entraînement ou pour des courses sur route, je me pose la question de l'usage en course nature. Est ce que certains organisateurs mentionnent cet usage dans les règlements?
Est ce qu'on part du principe que chacun fait comme il veut, comme en ce qui concerne le matériel "obligatoire" ?
Je sais part exemple que l'usage est interdit pour certains triathlons, mais pour le trail ?

Merci pour vos avis!

vincentdanslapampa

Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Empty Re: Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

Message par Seb73 Jeu 2 Aoû 2012 - 17:59

Ce qui me surprend dans cette pratique, c'est que généralement, après une journée de boulot où on t'a braillé dans les oreilles pendant 10h, tu prends plaisir à aller courir pour te détendre et entendre des bruits de nature un peu plus agréable!, non??
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Empty Re: Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 18:19

Seb73 a écrit:Ce qui me surprend dans cette pratique, c'est que généralement, après une journée de boulot où on t'a braillé dans les oreilles pendant 10h, tu prends plaisir à aller courir pour te détendre et entendre des bruits de nature un peu plus agréable!, non??

Moi aussi, ça me dépasse un peu reflexion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Empty Re: Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

Message par Seb73 Jeu 2 Aoû 2012 - 18:23

Encore quand c'est dans un centre-ville, à courir sur des trottoires ou autres, ca ne me choque pas (bien que pour la sécurité, ce n'est pas terrible), mais en montagne, sur des beaux sentiers tranquilles, j'ai vraiment du mal à comprendre.. scratch
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Empty Re: Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

Message par pelloche Jeu 2 Aoû 2012 - 19:10

Sur un grand marathon américain , la femme qui avait gagné avait été pénalisée pour avoir couru avec son mp3, l'organisation considérant que cela apporte une aide en course.
Quand au trail je comprends que ça peut contribuer à changer les idées lors de longs passages, mais comme le dit Seb en étant en pleine nature ont peut aussi apprécier le silence donc je n'y suis pas spécialement favorable.
Par contre lors de mes dernières blessures, à la reprise j'ai toujours eu le doute et l’appréhension de ressentir la douleur fantôme alors que les soins avaient été effectués. J'ai opté pour mon lecteur mp3 branché sur "les grosses têtes" afin d'éviter de penser négatif, mais de prendre plaisir à recourir avec le sourire en écoutant les plaisanteries des amis de Bouvard, et ça marche Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Empty Re: Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

Message par schtroumphette Jeu 2 Aoû 2012 - 19:50

bonsoir,

moi je suis de l ' avis de jl et seb ; le bruit de la nature , j ' en ai besoin ; par contre , ça m ' ai déjà arrivé aussi en course de demander qu ' on me laisse passer , poliment , et voyant les personnes qui ne bougeaient pas , j 'ai falli m ' énerver Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis 299569107 et j 'ai compris après qq minutes , la cause , voyant les écouteurs. ....à mon avis , ça peut être dangereux de ne pas entendre les bruits extérieurs , par exemple les voitures , les concurrents etc .

par contre , j 'ai jamais vu dans les réglements ce genre de précision .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Empty Re: Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

Message par fab 74 Ven 3 Aoû 2012 - 17:16

assez d'accord avec vous,j'aime m'ecouter respirer et ecouter la nature,une marmotte qui te siffle au loin et toi tu cherche mais ne la voit pas.

au tour des fiz ,depart,le concurrent devant moi courais avec les batons mains passés dans les dragonnes,je vous laisse imaginé les batons ressortir derrier,aprés plusieur tentative de "fais gaffe avec tes batons mets la pointe en haut" 1,2....,3......Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis 2727744099 je lui ai mis un grand coup dans ces p***** de batons et la il se retourne me regadre et ne comprend pas,donc je lui fais voir ces batons et la il comprend enfin.......Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis 2424850568 quand meme.

si il n'avait pas eu cette musique dans les oreilles il m'aurais entendu tout de suite.
fab 74
fab 74

Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 47
Localisation : PASSY

Revenir en haut Aller en bas

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Empty Re: Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

Message par denis58 Sam 4 Aoû 2012 - 7:54

bonjour je ne suis du tout daccord avec vous,la musique peut aider sur un ultra , la nuit par ex,le coup des batons ce n'est pas a cause de la musique,c'est souvent une mauvaise utilisation des coureurs!on va pas quand meme rajouter une interdiction dans les réglements ,deja lourd!!et en plus c est prouvé certaine musique dynamise la course, essayer!et il y en a qui sont dépassé par pas grand chose!!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis Empty Re: Port d'écouteurs pendant les trails - votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser