comment s'entrainer mieux
4 participants
Question,
voila je début dans dans la course a pied ,je cour certe mais je n 'arrive pas a rythmer ma foulée,c'est lent et sa tir de partout, en cyclisme on pratique des séances de pignons fixe pour trouver sa vélocité et sa cadence ,existe t il des séance spécifique pour régler ce probleme en course a pied ?
voila je début dans dans la course a pied ,je cour certe mais je n 'arrive pas a rythmer ma foulée,c'est lent et sa tir de partout, en cyclisme on pratique des séances de pignons fixe pour trouver sa vélocité et sa cadence ,existe t il des séance spécifique pour régler ce probleme en course a pied ?
magoo 73- Messages : 25
Re: comment s'entrainer mieux
bonsoir magoo73, donner du rythme à sa foulée c'est" l'obsession " de bon nombre de coureurs à pied. Si pour toi cela pose un problème, et c'est normal quand on débute en cap. Je te conseille de pratiquer quelques éducatifs de base que j'utilise à l'entraînement:
Sur une piste d'athlétisme ou tout autre terrain , tu places 15 lattes au sol espacées de 1m80 environ,tu prends ensuite 10m d'élan et tu cours en allant le plus vite possible en respectant ces intervalles . Tu fais une dizaine de répétitions en récupérant 2'
Ce n'est qu'un exemple que je te donne; IL faut savoir que l'efficacité de la foulée dépend du meilleur rapport entre l'emplitude et la fréquence.
autre conseil: il faut des abdominax en béton!
Sur une piste d'athlétisme ou tout autre terrain , tu places 15 lattes au sol espacées de 1m80 environ,tu prends ensuite 10m d'élan et tu cours en allant le plus vite possible en respectant ces intervalles . Tu fais une dizaine de répétitions en récupérant 2'
Ce n'est qu'un exemple que je te donne; IL faut savoir que l'efficacité de la foulée dépend du meilleur rapport entre l'emplitude et la fréquence.
autre conseil: il faut des abdominax en béton!
salut bagoo tu peux ecouter pierre moi je le fait en afghanistan pour garder un peu de rhytme et je peux te dire que ca marche vraiment bien et pi pour les abdos ben plus temp a et plus tu te maintien mieu dans ta position de course du moins jespere que je me trompe pa mais de toute facon ya de bon conseil sur le forum
julio74- Messages : 196
Il faut faire du travail de vitesse régulièrement en fractionnant court pour donner du tonus à ta foulée et à ton muscle cardiaque.
ça donnera aussi de l'amplitude à ta foulée, mais attention ça ne viens pas tout seul , il faut en manger
ça donnera aussi de l'amplitude à ta foulée, mais attention ça ne viens pas tout seul , il faut en manger
pelloche- Messages : 6457
Merci les gars pour vos conseil je vais éssayer dès cette semaine
magoo 73- Messages : 25