COURIR EN PAYS DE SAVOIE

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Dynafit ski touring Courchevel Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Dynafit ski touring Courchevel Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Dynafit ski touring Courchevel Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Dynafit ski touring Courchevel Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Dynafit ski touring Courchevel Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Dynafit ski touring Courchevel Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Dynafit ski touring Courchevel Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dynafit ski touring Courchevel Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dynafit ski touring Courchevel Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dynafit ski touring Courchevel

5 participants

Dynafit ski touring Courchevel Empty Dynafit ski touring Courchevel

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 6:11

Alain de la Bec premier à Courch ok

1er : Alain GILLET : 26min28'81
2ème : Frédéric THERISOD : 27min16'07
3ème : Thierry JORIOZ : 28min07'90

1ère : Blandine DU CREST : 32min55'13
2ème : Mireille BARTNICKI : 44min38'01
3ème : Anne-Marie HENRION : 45min25'78

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dynafit ski touring Courchevel Empty Re: Dynafit ski touring Courchevel

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 18:04

Bien joué La Bec !!! Dynafit ski touring Courchevel 1638339373

Invité
Invité

Message par pelloche Jeu 12 Jan 2012 - 20:11

cheers Bravo La Bec , tu n'as pas fait de la route pour semblant youpi
pelloche
pelloche

Message par Alain de la Bec !! Ven 13 Jan 2012 - 11:54

Merci les gars !! Dynafit ski touring Courchevel 2424850568 Dynafit ski touring Courchevel 349810 Dynafit ski touring Courchevel 2424850568

Moi le classement je le regarde comme ça , c'est plus réel :

http://www.courchevel.com/skialpinisme/images/upload/portfolio_img/cgp_scratch_2012.pdf

On était en vacance 3-4 jours aux Menuires en début de semaine ,alors j'en ai profité pour aller repéré le parcours des France :

Parcours qui sera d'ailleur rallongé ,d'après ce que quelques bénévoles m'ont remonté .

Sinon l'idée du contre la montre ou putot de partir quasi quand on veut dès 18h est vraiment bien Dynafit ski touring Courchevel 469640 Dynafit ski touring Courchevel 469640 , au moins pas de stress à s'echauffer ,changer de peaux , les couches d'habits avant le départ (le bon coté de la course à pied ,c'est qu'il y a pas de matos !!)

Perso je trouve juste dommage que les partis raides se fassent dans le dévers , hors du damé, sinon c'est bien organisé .Juste que je ne savais pas si on pouvait enlever les peaux sur la descent d'arrivée . Moi je l'ai pas fait , mais Fred Therisod l'a fait .

Ce sera peut etre plus facile aussi en fevrier , il fera moins nuit . J'ai pris une petite frontale et vu que je suis parti (volontairement) dans les 5ers , c'etait juste en éclairage .

Sinon l'idée est bien et vu les chronos qui ont déja été fait, ça permet un bon dosage de la forme !! Surprised Surprised

le tracé garmin :

http://connect.garmin.com/dashboard?cid=4474733
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Message par Lionel Jeu 19 Jan 2012 - 6:49

Résultat de la DST du mercredi 18 janvier:

http://www.courchevel.com/skialpinisme/images/upload/portfolio_img/resultats_18_janvier_12.pdf

Meilleurs temps pour Sébastien Fayolle (25'40'') et Stéphanie Duc (31'15''), qui améliorent tous les deux leur chronos. Bravo à eux! cheers
Lionel
Lionel

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 11:07

Bravo Sébastien, dans les 25' ça commence a parler !!!

Ivan

Invité
Invité

Message par Seb73 Jeu 19 Jan 2012 - 12:04

Skippy a écrit:Bravo Sébastien, dans les 25' ça commence a parler !!!

Ivan

Oui et avec Stéphanie DUC qui s'améliore aussi, les plagnards ont été forts!
Un petit bémol cependant, une petite partie du circuit a été damée pour les Frances à venir. Cette partie est minime (avant il y avait une double trace classique) mais il ne serait pas etonnant qu'on gagne 15 à 20 " à cet endroit. D'un autre coté, c'est aussi galère, car on se retrouve en dévers sur une piste damée et les skis sont sans cesse en train de riper vers la pente aval! Bref, il faudra voir ce que ça donne chez les meilleurs les prochaines fois. Bon là où je suis quand même rassuré, j'avais un point de repère que je passais habituellement en 8' à 8'10" (parcours identique et sur piste damée depuis le début), je suis passé hier en 7'35" donc...

Le Championnat de France à venir s'annonce bien chouette et digne de ce nom quant à l'organisation. Ils ont l'air d'avoir mis le paquet à Courchevel, ce qui pourrait répondre aux critiques précédentes sur les championnats FFME. Il n'y a plus qu'à leur souhaiter bonne chance, et avec une belle météo!
Seb73
Seb73

http://www.monts-et-sommets.com

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 14:28

D'un autre coté, c'est aussi galère, car on se retrouve en dévers sur
une piste damée et les skis sont sans cesse en train de riper vers la
pente aval!

Peaux de 62 mmm Wink

Invité
Invité

Message par Seb73 Jeu 19 Jan 2012 - 18:39

Skippy a écrit:
Peaux de 62 mmm Wink

Et pour mon cas, une technique proche de 0! Laughing
Seb73
Seb73

Message par Seb73 Jeu 26 Jan 2012 - 11:56

Encore quelques coureurs (-euses) hier à Courchevel comme Maud Gobert ou AnneLise ChamiotPoncet: http://www.courchevel.com/skialpinisme/editorial.php?Rub=56
Seb73
Seb73

Message par Seb73 Ven 3 Fév 2012 - 19:18

Un p'tit gars de Tignes qui monte en puissance chaque année: Sébastien BEDU. Assez discret dans ses résultats, il remporte largement la course de ski-alp d'hier soir à La Rosière (1h12'42" pour 1550m de dénivelé), 25ème l'an dernier à la pierra Menta et son chrono de mercredi à Courchevel commence à parler: 24'20" (devant William Bon Mardion et à moins de 2min de Kilian Jornet!)

http://www.ski-alpinisme.com/resultat/2012/courchevel2012-02-01.pdf
Seb73
Seb73

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 19:49

Oui beau chrono, étonnant quand même que Sébastien ne soit pas venu au Ch France. J'ai l'impression que la piste de Courch a bien été améliorée à cette occasion, non ?

Qu'en penses tu Seb ?

Invité
Invité

Message par Seb73 Ven 3 Fév 2012 - 19:56

Ah oui bien amélioré mais Kilian, Adrien Piccot, ou Tony Sbalbi ont aussi réalisé leur chrono sur ce même parcours donc le niveau de Seb Bédu est bien parlant!
Seb73
Seb73

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:05

Le chrono est excellent c'est sur mais n'oublions pas que le chrono des France n'est qu'un temps de passage d'une course qui fait 1.75 fois la durée du DST.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:12

.... difficile de trouver des résultats de S Bédu, j'ai trouvé un trail au Nivolet sur le 51 km mais assez loin 5h59'. Il devrait avoir un passé sportif pourtant Suspect

Qui connait ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:12

Oui et il se murmure que Killian avait juste fait 3h de ski le matin !!! Dynafit ski touring Courchevel 203481

Invité
Invité

Message par Seb73 Ven 3 Fév 2012 - 20:24

jl a écrit:.... difficile de trouver des résultats de S Bédu, j'ai trouvé un trail au Nivolet sur le 51 km mais assez loin 5h59'. Il devrait avoir un passé sportif pourtant Suspect

Qui connait ?

Apparemment un passé de cycliste (ou VTT).
Le chrono est excellent c'est sur mais n'oublions pas que le chrono des France n'est qu'un temps de passage d'une course qui fait 1.75 fois la durée du DST.

Oui c'est vrai. En même temps ca me rapelle d'anciennes discussions sur les efforts en ski alp où, à la différence du trail, l'effort était maxi dès le départ et tant mieux si ça tenait jusqu'à l'arrivée...
Aux Frances pour ma part, c'était un peu ça, je suis arrivé à courchevel dans le même état que la semaine précédente où je battais mon record sur la DST (je fais d'ailleurs 7 sec de moins aux Frances), tout en me disant que ça m'étonnerait que ça tienne jusqu'au sommet de La Loze. Finalement, ça a tenu, mais tout ça pour dire, que les temps de passage à Courchevel 1850 lors des Frances doivent être très proches des chronos de la DST.
Seb73
Seb73

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:28

Skippy a écrit:Oui et il se murmure que Killian avait juste fait 3h de ski le matin !!! Dynafit ski touring Courchevel 203481

Je confirme Ivan

........ exactement comme au Km vertical de Manigod l'été dernier, qu'il avait fait une fois après 80 km de vélo et d'autres fois après une bonne sortie à pied.

J'ai bien discuté avec lui sur ce point, déjà l'été il rencontrait De Gasperi à 18h le soir qui venait de lui mener la vie dure le dimanche précédant et qu'il n'avait dépassé qu'en descente, ce jour là il pensait que l'Italien allait le battre le soir, or il était sorti 3h le matin quand même et je lui avait demandé combien de temps il estimait perdre à cause du manque de fraicheur due à sa sortie du matin. Il a été catégorique : à 18h il avait récupéré à 100% de sa sortie du matin

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:33

oui c'est E.T. ce Killian !!!

Pour ce qui est des temps entre la DTS et les CDF ( plus long), je ne pense pas que cela fasse une grosse différence. 22' ou 40 c'est du seuil. Le jour J tu as une vitesse donnée. Si tu franchiss la ligne tu le payes et au final pas sûr que tu gagnes du temps. Après sur la DST en connaissant le parcours, tu mets le rupteur sur OFF les dernières minutes et là tu dois gagner 20/30" !!!

Ivan

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:36

Skippy a écrit:oui c'est E.T. ce Killian !!!

Pour ce qui est des temps entre la DTS et les CDF ( plus long), je ne pense pas que cela fasse une grosse différence. 22' ou 40 c'est du seuil. Le jour J tu as une vitesse donnée. Si tu franchiss la ligne tu le payes et au final pas sûr que tu gagnes du temps. Après sur la DST en connaissant le parcours, tu mets le rupteur sur OFF les dernières minutes et là tu dois gagner 20/30" !!!

Ivan

La différence entre un 5000 et un 10 000 m c'est en moyenne 2x5000 + 1' à 1'30'' => 15' / 5000 donne 31'-31'30'' / 10 000.

Même si c'est du seuil+ et du seuil ++ il y a quand même un écart. A mon avis il y a 30'' facile.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:40

Pour continuer sur la récup de Kilian, lui l'affûtage c'est la nuit d'avant lorsqu'il dort Shocked au début à chaque fois que je le voyais je lui demandais ce qu'il faisait la semaine d'avant sa course (ex à Sierre Zinal), et bien il ne changeait rien, c'est à dire qu'il sortait la plupart du temps 2 fois par jour (3/4 h + 1h30) même s'il avait une compèt difficile et relevée comme Sierre Zinal le dimanche.

Au début je ne le croyais pas trop mais force est de reconnaître que c'est vrai.

Invité
Invité

Message par schtroumphette Ven 3 Fév 2012 - 20:41

bonsoir,

http://www.cyclosport.com/IMG/pdf/gdbogdparcours.pdf

et oui , un beau passé cycliste : 19ème à la grand-bo par exemple .
schtroumphette
schtroumphette

Message par schtroumphette Ven 3 Fév 2012 - 20:43

et encore un beau résultat : 1er du trophée label d ' or 2005 ( avec une belle photo ) Very Happy

http://www.cyclosport.info/?rub=art&cat=48&id=125
schtroumphette
schtroumphette

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:50

jl a écrit:

La différence entre un 5000 et un 10 000 m c'est en moyenne 2x5000 + 1' à 1'30'' => 15' / 5000 donne 31'-31'30'' / 10 000.

Même si c'est du seuil+ et du seuil ++ il y a quand même un écart. A mon avis il y a 30'' facile.

Record du monde du 10 000 = 26'17'' (22.81 km/h) et au semi 58'23'' (21.77 km/h) perte de vitesse = 4.6%

On va mettre 3 à 4 % entre 22' et 40' ce qui donne 45'' environ, mais peut être qu'en ski on tient mieux sa vitesse ....

On a combien de perte de puissance Ivan en cyclisme ? Pas grand chose ?

Invité
Invité

Message par pelloche Jeu 22 Mar 2012 - 20:39

cheers 3 jours après la Pierra Menta, Yannick Buffet est venu battre le record de Kilian Jornet pour 5 secondes (22'29"05).
Les deux athlètes se retrouveront la semaine prochaine pour tenter de faire encore mieux et le spectacle devrait être au rendez-vous.

Arrow http://www.courchevel.com/skialpinisme/editorial.php?Rub=56

St
pelloche
pelloche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé