COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

+4
schtroumphette
Lionel
pelloche
scalpa
8 participants

Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 22:43

Si vous voulez voir des athlètes allés au bout d'eux mêmes, arrivés dans un état proche de l'Ohio notez dans votre agenda ce dimanche 8 janvier sur Eurosport 12:30 Dame et 14:30 Messieurs. C'est l’apothéose de cet évènement, départ à handicap, c’est un sprint finale assuré !!!

Voir Therese Johaug grimpé ce mur final Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 3886949419

Un grand moment assuré Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 469640

Profil course homme !!!

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 19

http://www.fiscrosscountry.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 22:49




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par scalpa Mer 4 Jan 2012 - 17:56

Merci pour les vidéos : ça envoie du gros Shocked.
scalpa
scalpa

Messages : 314
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 45
Localisation : Entrevernes

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par pelloche Mer 4 Jan 2012 - 20:00

Whaouuu affraid Impressionnant !

Le feu doit être intégral, des jambes aux bras en passant par les poumons.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Lionel Mer 4 Jan 2012 - 20:23

Impressionnant les pentes qu'ils remontent en skating!

Au mois de novembre à Tignes, j'ai vu des gars de l'équipe de France de biathlon monter la double M

Pour ceux qui ne connaissent pas, la "double M" est une piste rouge qui part de Tignes Val Claret. Et déjà avec des peaux, si tu la prends "droit dans le pentu", il y a des sections que tu trouves bien raide déjà. Alors en skating... j'avais mal pour eux... pale
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par schtroumphette Mer 4 Jan 2012 - 21:45

super , merci pour cette vidéo ;

si qq connaît des pistes de skating qui ont une longue montée continue en ski de fond , qu' il l' écrive svp , car j ' adore ce style d ' effort ;

perso, j ' ai l ' habitude de faire:

- la montée sommand-col de la ramaz -pras -de -lys , aller et retour ;

-la liason le grand -bornand - les confins .

- la montée piste rouge du golet aux confins enchainée avec piste noire le danay .

3 montées continues Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 469640 .

connaissez -vous d ' autres pistes en savoie , haute-savoie ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 11:13

Petit rappel ce jour 12h45 Femme et 14h25 homme sur Eurosport ou TSR2 ou le Net !!!

Émotions garanties Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 433108758

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par laurent Dim 8 Jan 2012 - 17:16

Merci Skippy !

N'importe quelle personne qui est déjà monté un jour sur des skis de fond peut se rendre compte de l'effort hallucinant à fournir... C'est la seule montée du Tour ou même les meilleurs sont obligés de faire le pas "diagonal" (voir vidéo à 2'10 ) habituellement utilisé par les débutants !

Le plus dingue est de voir la "glisse" qu'ils gardent sur chaque appui-poussée. Ils avancent d'un mètre par pas !!! j'imagine les quadris...Les épaules et bras doivent également chauffer car ils utilisent des bâtons arrivant au dessus du menton !

Bref, pas étonnant que les fondeurs soient sur le podium au niveau des disciplines où l'on touve les plus fortes VO2 max !

Allez, j'essaierai de faire pareil dans la montée de l'opticien à la transju' Very Happy

A +

Laurent
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 51
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par pelloche Dim 8 Jan 2012 - 17:20

Skippy a écrit:Petit rappel ce jour 12h45 Femme et 14h25 homme sur Eurosport ou TSR2 ou le Net !!!

Émotions garanties Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 433108758

Même pas vu sur Eurosport, ils ont préféré la coupe de France, alors du coup il y a aussi l'option "chaine Allemande Das Erste" avec du ski au programme toute l'après midi : Combiné nordique + Biathlon + Fond + Alpin rendeer Yaaaaaa

Bref au final le Suisse Cologna a pu finir frais avec sa confortable avance, mais derrière c'était l'agonie à l'arrivée geek Et Magnificat 7ème ok
Déjà que la pente était éprouvante, les multiples courtes épingles imposées devaient être pénibles à gérer.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 17:28

Après Dario c'était l’hécatombe à l'arrivée.

Ma petite famille ( peu sportive) a du mal à comprendre comment on peut se mettre dans un tel état !!!

Moi je trouve ça beau Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 3483496927

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Gilles Dim 8 Jan 2012 - 20:24

J'adore le ski de fond mais je n'aime pas trop ce dernier format de course. C'est un peu atypique. Je préfère de loin la poursuite comme avant hier. Le spectacle est très beau.
Là c'est de l'effort brut (hyper impressionnant) mais pas du beau ski de fond.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 20:47

Y en faut pour tous les goûts mais moi je ne connais rien au ski de fond mais là je suis scotché devant ma télé !!!

Après Dario, quel hécatombe, Northug il lui a fallu plusieurs minutes pour réagir Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 671586

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Benoit Dim 8 Jan 2012 - 21:23

C'est d'une violence incroyable... !!!!!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par pelloche Lun 9 Jan 2012 - 19:59

C'est plus spectaculaire qu'esthétique, mais le but recherché est sûrement de braquer un peu plus les projecteurs sur le ski de fond et ça semble fonctionner.
J'aimerai bien connaitre les avis des fondeurs en question.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Théophile Lun 9 Jan 2012 - 20:12

Bonsoir !

Je pratique le ski de fond depuis 8 ans, je fais des compétitions tous les week ends, et je suis entraineur au Club des Sports de Chamonix.

Effectivement cette épreuve parait très éprouvante ! C'est un effort très spécifique que l'on a pas l'habitude de faire.

Les montées raides comme celle ci font surtout travailler les cuisses.

C'est interessant de voir aussi que la fondeuse qui s'en sort le mieux est Therese Johaug, tout petit gabarit très dynamique, elle est chaque année très proche des meilleurs temps hommes sur la partie verticale.

J'avais entendu dire qu'en Norvège il y a une course du même type en fin de saison, et souvent c'est Therese qui gagne devant tous les hommes.

En plus l'épreuve arrive après 10 jours de courses, ce qui la rend encore plus difficiles, surtout qu'en ski de fond, c'est un peu comme en course a pied, l'aspiration ne sert pas a grand chose au contraire du vélo, on est souvent a fond du début a la fin.

Théophile

Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : Chamonix

http://theophilecamp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 21:14

ARGHHH Thérèse !!!!

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 1444965541

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par pelloche Mar 10 Jan 2012 - 21:14

J'ai contacté mon collègue Patrice Paquier qui s'occupe de la préparation physique de nos fondeurs pour avoir son avis sur ce parcours atypique.
J'espère que nous auront droit à l'avis d'un (voire plus) oeil avisé. santa
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par pelloche Mer 11 Jan 2012 - 19:34

Chose promise chose due, Patrice Paquier m'a répondu (Merci Pat Wink ) et voici sa vision des choses :


Salut meilleurs voeux et la santé pour cette année sans pépins physiques

Cette montée termine le tour de ski qui est une épreuve magnifique mais au combien difficile pour les coureurs avec 11 jours et des déplacements, il y a 9 courses et 2 jours de repos mais on s'entraîne quand même en gardant une certaine intensité .
Sinon elle est appréhendée différemment selon les coureurs mais elle est superbe avec du monde toute la montée et une arrivée comme au tour de France, elle différe des autres formats de courses car c'est un effort en continu 5 km de plat puis 4 km de montée ou l'on ne se repose jamais;
tout le monde a à coeur de faire une bonne course car on peut gagner beaucoup de place au général mais on sait qu'on va se mettre minable.(comme toutes les autres courses)
Perso je trouve cela intéressant car on a toute sorte de parcours sur ce tour sprint, la montée , la traversée Cortina Toblach , les courses classiques, les poursuites et ce sont les fondeurs les plus complets que l'on retrouve devant.


Patrice
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 21:24

Il est clair que le tour de ski consacre un athlète complet, un bon moteur et surtout une bonne récup.

Maintenant sur la spécificité de cette dernière étape très spéciale.
C'est un raidar de 16/17', donc comme en vélo il consacre un certain type de coureur.

Tu as les rouleurs, les sprinteurs, les puncheur, les baroudeurs etc ..

Northug c'est un sprinteur -- > Cavendish. Philipe Gilbert ( le roi du lactique) imbattable sur 2/3' en légère côte connais pas son équivalent en ski. Les rouleurs stylent Cancellara ou Martin. etc ..

Pour cette côte, le rapport poids/puissance est clé, un bon moteur pour actionner tous ces muscles en force (pas trop de fibres rapides), et un mental en acier pour se faire mal. je pense qu'un Northug ne fera jamais le scratch sur une telle montée, trahi par son explosivité.

Ivan





Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par schtroumphette Mer 11 Jan 2012 - 21:40

bonsoir,

dimanche matin avec andré , nous avons fait en ski de fond , la liason le grand-bornand -les confins : 600 mètres de dénivellés continus sur 7km et après vous pouvez enchainer par les pistes rouge et noire du plateau :exellent .

avis aux amateurs Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 469640



pour skippy : on a d ' ailleurs croisé Baby avec 2 autres gars du vélo club d 'annemasse , qui effectuaient aussi cet entrainement : des cyclistes qui préparent leur saison d ' été ....

tu connais Baby , skippy? Martial ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 21:44

Babitchef ? je connais de nom !!!

J'ai basculé avec lui à la Grand Bo' et on s'est fait la peau pour revenir sur le 1er groupe sur le plat
Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 671586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par schtroumphette Mer 11 Jan 2012 - 21:47

un cycliste chevronné ,un super pote : en tout cas en ski de fond il avance aussi ....Shocked
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 21:57

Assurément un gros moteur Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 2424850568

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par schtroumphette Mer 11 Jan 2012 - 22:00

une année , martial a fait le tour du lac léman en vélo le samedi , et le lendemain le marathon des glières en ski de fond Shocked ca calme non ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:07

Moi itou, cette année j'ai fait débroussaillage KMV Nantaux le samedi et tour du lac le dimanche !!!

Ah ces bigorexiques Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! 1638339373

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!! Empty Re: Tour de ski Final Climb dimanche 8 janvier!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser