SEANCE PPG.
+2
Galopine
schtroumphette
6 participants
Page 1 sur 1
SEANCE PPG.
Bonjour,
en cette période hivernale , j' ai une séance ppg par semaine à faire :
des montées d ' escaliers : vous connaissez ?
par exemple , 3 fois 12 mn de montées d ' escaliers : essayez , vous vous en souviendrez ...
une marche à la fois ,puis 2 marches , puis pieds joints , à cloche -pied : enchainez pendant 12mn et à répéter 3 fois ( n ' oubliez pas le footing d ' échauffement de 20mn avant ) .
vous avez déja fait ? renforcement musculaire garanti ...
en cette période hivernale , j' ai une séance ppg par semaine à faire :
des montées d ' escaliers : vous connaissez ?
par exemple , 3 fois 12 mn de montées d ' escaliers : essayez , vous vous en souviendrez ...
une marche à la fois ,puis 2 marches , puis pieds joints , à cloche -pied : enchainez pendant 12mn et à répéter 3 fois ( n ' oubliez pas le footing d ' échauffement de 20mn avant ) .
vous avez déja fait ? renforcement musculaire garanti ...
schtroumphette- Messages : 7111
Re: SEANCE PPG.
un petit film à visionner , c ' est plus parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=IAeOouWXBAY
alors , ça vous tente ?
https://www.youtube.com/watch?v=IAeOouWXBAY
alors , ça vous tente ?
escaliers de la Fontaine St Martin
Schtroumpfette, il y la les escaliers de la Fontaine St Martin à Chambéry ! que tous les participants de la course de la Chambérienne doivent gravir
voir la petite vidéo sympa prise par Alain La Ramaz, en ligne sur le forum dans le sujet "la Chambérienne" :
https://coursensavoie.1fr1.net/t3840-resultats-de-la-chamberienne-du-23-octobre-2011
Perso, voilà comment je m'entraine en ce moment....
Galopine
voir la petite vidéo sympa prise par Alain La Ramaz, en ligne sur le forum dans le sujet "la Chambérienne" :
https://coursensavoie.1fr1.net/t3840-resultats-de-la-chamberienne-du-23-octobre-2011
Perso, voilà comment je m'entraine en ce moment....
Galopine
Voilà comment faire une séance sur un tapis gratuitement avec du dénivelé !
Pour revenir aux propos de Rachel je confirme que ça chauffe, je fais ça dans les escaliers couverts du stade d'Albertville quand mes mollets me le permettent, car ils sont fortement mis à contribution avec ce type d'exercices.
Pour revenir aux propos de Rachel je confirme que ça chauffe, je fais ça dans les escaliers couverts du stade d'Albertville quand mes mollets me le permettent, car ils sont fortement mis à contribution avec ce type d'exercices.
pelloche- Messages : 6457
Pour ma part je viens de déménager dans un immeuble de dix étages et je dois avoir que l'une des premières choses qui m'est venue à l'esprit en voyant cet escalier c'est que j'allais pouvoir m'y entraîner quand il pleuvra! On se refait pas^^. Par contre 12 minutes, ça doit piquer sévère et aussi tourner un peu en rond au bout d'un moment!
parp- Messages : 454
séance PPG en ville
même sans la proximité d'un gymnase, avec ou sans escaliers, y'a toujours moyen de faire une "petite" séance de PPG très efficace, et d'y prendre plaisir
Galopine
Galopine
bonsoir Parp ,
je fais 3 fois 12 mn avec 1 minute de récup entre chaque série : dur les plans de coatch Vanel mais entrainement difficile , course facile non ?
je fais 3 fois 12 mn avec 1 minute de récup entre chaque série : dur les plans de coatch Vanel mais entrainement difficile , course facile non ?
trop forte rachel!rien qu'à lire ta preparation:tes 800m et tes montées d'escaliers çà me fatigue!cette année tu vas tout casser!moi ça fait 1 mois que j'ai strictement rien fait,je redoute déja la reprise!
BUTTI- Messages : 225
3 fois 12 min?!? Ca me parait hallucinant comme duree! Chapeau d'avoir la volonte de faire ca, surtout en cette periode. C'est clair que tu dois avoir les mollets en feu a la fin. Tu prepares une course en particulier ou c'est plus pour du long terme?
salut Juliette,
c ' est le programme de préparation hivernal de mon entraineur ;
les objectifs sont loin , donc du travail de vitesse et de la ppg et de l ' endurance .
bisous .
c ' est le programme de préparation hivernal de mon entraineur ;
les objectifs sont loin , donc du travail de vitesse et de la ppg et de l ' endurance .
bisous .
Page 1 sur 1