COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

+3
laurent
pelloche
Benoit
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 9:08

Les 1ers résultats sont déjà consultables sur ce lien :

http://www.sportcommunication.info/CHRONO/saintelyon/2011/resultat.php?inter=8&parcours=1&cat=1

Très belle performance de Benoît NAVE, qui rentre dans le top 10, et s'impose chez les V1 !RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 577841 RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 469640

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 11:15

A la vu des résultats de la Sainté et des Templiers, on a un peu l'impression qu'il est difficile d'être à la fois au top fin octobre et début décembre. Normal me diriez-vous...

En tout cas, belle gestion de course de Benoît qui, bien qu'inexpérimenté sur les longues distances, a fait parler son expérience de la compétition (en général) en laissant s'époumoner les ''pti's jeunes'' devant et en les reprenant un par un. ok

On remarque aussi les belles places de nos locaux, entre autres Arnaud Lejeune, notre forumeur Thibaut Baronian alias Baro74 et Olivier Savoy. super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Benoit Dim 4 Déc 2011 - 12:36

Salut Jl,

Si tu veux faire les calculs ROdiométrics, il faut me retrancher 8 bonnes minutes, une grosse erreur de parcours (assez classique sur la Sainté apparemment pour les non avertis!), peut avant le km45 me faisant reculer de la 17ème à la 32ème place !!! Il a fallu serrer les boulons du mental pour ne pas abdiquer... Mais très bonne expérience sur cette durée, ça permet de se projeter déjà sur les Templiers pour l'an prochain.
Quant à la place (qui aurait du être de 3 à 4 rang meilleurs sans cette fichue erreur), elle est aussi le résultat de mes camarades du Team Asics devant qui ont fait partir la course sur des bases très élevées et "exploser" bon nombres de ténors. J'ai donc ramassé "les morceaux" ! Wink
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Arnaud

Message par nico m Dim 4 Déc 2011 - 15:29

Très impressionnant la perf du meilleur représentant du 74, Arnaud Lejeune. On a du souci à se faire si tous les anciens footeux se mettent au trail...

nico m
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Ma course à la SaintéLyon

Message par Bebel Dim 4 Déc 2011 - 16:24

C'était ma deuxième participation.

Je suis bien rentré dans le sujet mais j'ai bien merdé pour le résultat.
Je suis bien parti car au ravito du 16ème km, je me suis trouvé à la 41ème place puis 50ème au point de contrôle 22. Oui, je me sentais bien.
Cependant, mon camarade BOB de Puygros avait raison , je n'avais pas rechargé correctement la lampe frontale, alors je me suis retrouvé rapidement emmerdé. Vers le 28ème km, je me suis pris une pierre et j'ai ramassé (peut-être aussi un peu de fatigue). En me relevant, j'avais tous mes muscles tétanisés, des crampes de partout, les mollets durs, mal un peu a la guibolle et à la main. Je suis allé au ravito 30 pour reprendre mes esprits et changer mes piles.
Je voulais arrêter au ravito 45 car je n'étais pas bien. En fin de compte, après encore 5 à 10mn de réflexion, je me suis dit qu'il restait 24 km et pas mal de descentes.
Même si je suis passé de la 47ème place à la 140ème, le moral est revenu et je suis reparti comme un fou en doublant ce que je pouvais.
Je pense que j'ai bien cramé mes cartouches avant. Bref, au final je suis hyper-décu car je ne bats pas mon temps de 2009 en réalisant la 112ème place en 6h36'27, soit 31ème V1.

La pluie était au rendez-vous, le parcours super-glissant avec la boue. Je suis une burne en ne
prenant pas les bonnes chaussures et en ne faisant pas attention à mon matos. 2012 sera l'année où l'expérience et le travail devraient payer
J'ai quand même récupéré mon tee-shirt FINISHER. HIHIHIHIHIHIHI !

En ce qui concerne Arnaud Lejeune, j'étais avec lui au départ. On s'était vu au Trail de Montagnole. Il est très sympa et je pense qu'il faut encore le dire, il n'a commencé la compétition que l'année dernière. Cette année, il a été exceptionnel, multipliant les prouesses au Nivolet-Revard, Grand Raid 73, CCC, 26km de l'Ours, Grande Course des Templiers, Montagnole, SaintéLyon, et je dois en oublier...

Pour revenir à la course, félicitations à toute l'organisation : c'était sympa hier au palais omnisports de voir les différents champions recevoir leurs trophées avec le phénomène espagnol qui signait des autographes.

Voilà, j'en ai fini.

Stéphane Bellanger

Bebel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par pelloche Dim 4 Déc 2011 - 16:29

nico m a écrit:Très impressionnant la perf du meilleur représentant du 74, Arnaud Lejeune. On a du souci à se faire si tous les anciens footeux se mettent au trail...

En effet, après une belle prestation à la Grande Course des Templiers, il récidive et rajoute une belle ligne à son palmarès 2011. super

Si du côté féminin, le plateau était moins relevé, je salue la belle 5ème place de ma camarade CLAUDE COUTIN-CHENAL qui termine 2ème V1. yahoo

Parmi les autres locaux, je note :
- LUDOVIC POMMERET, 26ème en 05:57:42 (qui n'est pas un grand amateur de course nocturne) ;
- ALEXANDRE HAYETINE, 34ème en 06:05:53 ;
- BENOIT THIERY, 61ème en 06:18:18, bien parti mais la fin de course s'est faite "dans le dur". Idem pour STEPHANE BELLANGER, 112ème en 06:36:27, à l'inverse de PATRICK LESERVOISIER, 131ème en 06:39:51, auteur d'une belle remontée finale.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par pelloche Dim 4 Déc 2011 - 16:39

Bebel a écrit:En ce qui concerne Arnaud Lejeune, j'étais avec lui au départ. On s'était vu au Trail de Montagnole. Il est très sympa et je pense qu'il faut encore le dire, il n'a commencé la compétition que l'année dernière. Cette année, il a été exceptionnel, multipliant les prouesses au Nivolet-Revard, Grand Raid 73, CCC, 26km de l'Ours, Grande Course des Templiers, Montagnole, SaintéLyon, et je dois en oublier...

La 6000D également... Ça fait beaucoup de longues distances, il récupère bien.
Merci pour ton compte rendu Bebel Wink et bonne récupération !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Benoit Dim 4 Déc 2011 - 17:12

Il doit avoir de sacrées qualités Arnaud Lejeune, car pour partir aussi vite et tenir le choc sur la durée, faut avoir un sacré moteur! Gros talent!!!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 17:24

Benoit a écrit:Salut Jl,

Si tu veux faire les calculs ROdiométrics, il faut me retrancher 8 bonnes minutes, une grosse erreur de parcours (assez classique sur la Sainté apparemment pour les non avertis!), peut avant le km45 me faisant reculer de la 17ème à la 32ème place !!! Il a fallu serrer les boulons du mental pour ne pas abdiquer... Mais très bonne expérience sur cette durée, ça permet de se projeter déjà sur les Templiers pour l'an prochain.
Quant à la place (qui aurait du être de 3 à 4 rang meilleurs sans cette fichue erreur), elle est aussi le résultat de mes camarades du Team Asics devant qui ont fait partir la course sur des bases très élevées et "exploser" bon nombres de ténors. J'ai donc ramassé "les morceaux" ! Wink

Hello Benoît,

J'ai un Rodiométre ''made in Hte Savoie'', il faut pas le dire car sinon Rodio va me demander des droits d'auteur clown

En gros, et compte tenu des valeurs sûres de la tête de classement (E Clavery, M Gault, D Pasquio mais aussi G Guichard, E Legat, Y Nourry, O Savoy et d'autres que l'on connaît bien), on peut estimer un score allant de 1550 à 1580 pour E Clavery.

Pour être plus fin c'est assez difficile à estimer pour quelqu'un qui n'était pas sur place (il faudrait connaitre les sentiments de chacun, y compris T Breuil, M Meyssat sur le rythme de la course).

Après on fait des règles de 3, ça fait donc pour 5h33' entre 1395 pts et 1370 pts et pour 5h25' (sans la perte de temps) : 1428 et 1400 pts.

Si jamais Erik a fait une course au top de son top du même tonneau qu'en Irlande, c'est peut être 20 pts de plus mais cela je ne peux pas le voir de derrière mon ordinateur No

La première féminine serait à peu près à 1140 / 1150 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par laurent Dim 4 Déc 2011 - 18:27

Salut !

C'est beau ce qu'à fait Benoit car quand j'imagine que quand tu fais du "jardinage" à ce niveau là, il faut vraiment avoir un mental énorme pour tenir et continuer d'envoyer du gros...Tu devais avoir la rage....de vaincre !! Grand respect et bravo

Quand à Arnaud que je connais par l'intermédiaire de ma belle-famille, je peux vous dire qu'il ne se prend pas la tête niveau plan d'entrainement ! En effet, il s'entraine dur c'est clair (4-5 fois/semaine m'a t'il dit) mais surtout du dénivelé et au feeling et à la sensation. La notion de plaisir revient souvent dans ses propos et il est le premier étonné des résultats qu'il fait. Très modeste et sympa en tous cas, il épate tout le monde comme ce responsable de Salomon qui , à l'arrivée de la CCC, lui a dit: "Mais d'où tu sors toi ?"

Bravo Arnaud !
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Benoit Dim 4 Déc 2011 - 19:08

Jl, aujourd'hui Erik a fini par "écoeuré" Thierry, et le chrono qu'il sort dans des conditions beaucoup plus glissantes et boueuses qu'en 2009 vaut clairement quelques minutes de moins.
J'vais pour ma part visé 5h20 à 5h255 en fonction des conditions de courses, et je m'y serai tenu sans cet incident.
Et laurent, tu as raison, les 15kms qui ont suivis l'erreur j'étais comme survolté (l'adrénaline de la rage), et ça m'a permis de repasser de la 32ème à la 10ème place lors de ces 15kms, ce que je n'imaginais plus possible à ce stade de la course...


Dernière édition par Benoit le Dim 4 Déc 2011 - 19:17, édité 1 fois
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Benoit Dim 4 Déc 2011 - 19:17

Manu M a eu des maux de ventre assez vite, et n'était donc pas en mesure de jouer devant pendant longtemps...
Pour compléter l'analyse , on s'aperçoit que Erik met 1' de moins que Ch. Malardé sur la 1ère section (dont les 5 drniers km étaient pourtant aujourd'hui très délicats car les relais , entre lesquels il fallait slalomer, étaient partis devant et nous avaient transformé le sentier en bourbier infâme), puis perd du temps sur toutes les sections très boueuses, puis remet 3' de moins sur les 13 derniers km identiques!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 19:26

OK Benoît, note que je ne tiens pas compte de la longueur du parcours (au moins à la Sté) car il n'est pas assez stable d'une année à l'autre.

Je prends le maximum de coureurs de tout niveau dont je connais bien les niveaux relatifs et ensuite je déduis la cotation du premier en fonction de cette moyenne.

Je suis plus dur qu'URW (dont je répète les fortes approximations : jusqu'à 100 / 150 pts ... et je peux le prouver) et en général assez proche de Rodio, du moins dans 70 % des cas.

Il est possible que je sois un poil sévère, en fait si on est trop sévère on sous estime le niveau Français par rapport au niveau international et au contraire si on est trop optimiste, on surestime le niveau Français par rapport au niveau international.

....... on verra la cote d'URW et de Rodio ces prochains jours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 20:22

Merci à Joël pour ses félicitations !
J'ai bien mal aux jambes (ça, c'est le bitume...) mais super-contente ! Très belle course ! J'augmente petit à petit les distances : 60km à la 6000D cet été, 68km aujourd'hui à la SaintéLyon. L'année prochaine, je prendrai le départ du TGV, de la Grande Course des Templiers... et bien sûr des épreuves du Challenge des Trails des Bauges.
J'en profite pour féliciter Joël pour sa première place et Sébastien Fayolle pour sa deuxième place.

Maintenant, place au ski de fond et à la peau, bon enfin quand la neige se sera décidée à tomber...

ppqmtm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par schtroumphette Lun 5 Déc 2011 - 12:36

Bonjour,

Je voudrais mettre en avant un ami d'enfance, le Haut-Savoyard Jean-Marc Armingol, qui finit 14ème et 2ème V1 de cette épreuve en 5h40'04.
Notons que Jean-Marc avait terminé cette année 7ème du Trail de Montagnole.
Bravo à lui ! cheers
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par sly 74 Lun 5 Déc 2011 - 18:42

Félicitations aussi aux frères Bastien et Jérémie Gachet alias gatch74 sur notre forum, qui terminent 4èmes en relais à 2 à 3'56 du podium après une énorme remontée sur la deuxieme partie du parcours.

Pour ma part, c'est une grosse déception car apres une superbe première partie de mon ami David Martin (6ème), je me fais une bonne entorse dans la descente du bois d'Arfeuille où j'étais en 5ème position. Au final, nous terminons 26ème. Difficile à digérer mais cela fait partie du jeu !

Sylvère
sly 74
sly 74

Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : Reignier

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par pelloche Lun 5 Déc 2011 - 20:35

Merci pour les infos Sylvère et désolé pour toi ! Neutral
Les classements par équipe sont malheureusement durs à déchiffrer car les noms des coureurs n'apparaissent pas... sauf pour le team "Gachet" de Megève.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par schtroumphette Lun 5 Déc 2011 - 21:40

Bonsoir Sylvère et bon rétablissement !

Tu sais, dans la série des "déçus", il y a 7 membres du FAC de Cluses qui en font partie. Voilà le message que j'ai recu hier soir de l'un de nos membres :


"Bonjour,

Juste un petit e-mail pour vous dire que c'est normal si vous ne trouvez pas les résultats des 7 coureurs du FAC de Cluses pour la SaintéLyon : nous nous sommes en effet faits fracturer les voitures - et piquer toutes nos affaires - sur l'aire d'autoroute où nous mangions habituellement, juste avant Saint-Etienne.
Du coup, au lieu de prendre le départ, nous avons visité les locaux de la police de Rive-de-Giers, avant de rentrer chez nous vers 2h30 cette nuit !!!!
Edition 2011 à oublier donc, et vivement les soldes pour racheter !" Shocked

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir ! Crying or Very sad Sale coup, non ? En tout cas, que ça serve de leçon à vous tous !
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Benoit Lun 5 Déc 2011 - 21:47

sly 74 a écrit:
Pour ma part c'est une grosse deception car apres une superbe premiere parti de mon ami david martin ( 6 eme ) je me fais une bonne entorse dans la descente du bois d'arfeuille on etait en 5 eme position ; difficile a digerer mais ca fais parti du jeu
Sylvere

Sur un terrain plus que gras et avec le "brouillard" créé par la condensation de la ventilation, on se retrouvait à l'aveugle à chaque expiration (dans le halo lumineux de la frontale, qui n'est pas exactement un antibrouillard!!), fallait vraiment miser sur un peu chance pour ne pas finir "en vrac" dans cette section, tout comme celle descendant sur Ste Catherine!
Bon rétablissement...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par pelloche Lun 5 Déc 2011 - 22:05

Voici une interview intéressante d'Erik Clavery réalisée par "VO2 Run in Live" au lendemain de sa victoire à la SaintéLyon. Retour sur sa course, sa saison et ses objectifs futurs.

Arrow http://www.vo2.fr/actualite/ultra-erik-clavery-bilan-dune-saison-en-or-05122011-4282.html#!prettyPhoto[mixed]/0/
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Benoit Mar 6 Déc 2011 - 15:26

Un petit CR de la STL , celui que j'ai fait pour le Team Asics...

Comme prévu après les Templiers, fallait trouver un moyen et une occasion de digérer la frustration, et elle était toute trouvée grâce à la STL, même si je me doutais qu'une bonne partie du parcours n'avait rien, et de loin, d'aussi fun que les sentiers des causses!!
Les 6 semaines se sont super bien déroulées, je commence à prendre mes marques dans la préparation du long, et grâces aux conseils avisés de Pascal Balducci, j'ai encore essayé d'accroitre la diversité de mes séances, même lorsqu'une dominante se dessine très nettement. Et là, pour le coup, même si chaque semaine il y a eu une sortie d'au moins 2h (4h30, 3h, 2h45, 3h pour les autres) il y a eu un vrai focus VMA pendant 4 semaine sans qu’une seule séance ne soit identique à une autre, et de l'allure spécifique (entre 3'50" et 4' /km sur des durées de 30' à 1h30')
Il est très flagrant que la prépa Templiers à eu des effets bénéfiques sur la
capacité à encaisser plus de volume, en gardant de bonnes intensités.

La dernière semaine, mardi 30' (pas de jambes) et sensation d'être tout mou en
journée (tout comme mercredi! Des sensations que j’avais eu du mal à gérer avant les Templiers d’ailleur..), jeudi 30' avec 5 lignes droites (je me sents mieux
jeudi aprèm..) , vendredi 30' (les jambes se réveillent toutes seules au bout de
20'... Pas de sensation de stress ni vendredi ni samedi (contrairement à Millau
où je n'ai pas su comment échapper à l'appréhension de la course)
Les 4 derniers jours sans résidus, recharge glycogénqiue avec malto jeudi et
vendredi.
Avant le départ, jambes et bras bien huilées, ration d'attente, habillage avec un corsaire, un T-shirt technique manche courte, le singlet blanc, des gants imperméables mais légers, manchettes.
dès les premières foulées d'échauffement, super jambes, magique..
Départ ultra rapide des hommes de tête, on reste ensemble avec Th. SaintGirons sur des allures de 4'/km sur le plat, c'est bien assez vite pour devoir tenir 70km à ce rythme, mais très confortables. Je cherche à rester le plus fluide possible
partout, plat montées, descente, passages techniques. Passage au 1er Ravito en
1h13, 43ème, et 9’ derrière les 1er!!! j'avais estimé 5-6', c'est vraiment parti
fort, tant mieux, ça n'en sera que plus facile de ramasser les "morts"! Thomas me laisse filer peu après St Christo... Ste Catherine( 32 ème ), changement de
frontale, passage à l'Ultra. je me régale sur toutes les parties techniques,
c'est là que je suis de loin le mieux. Km après Km je double quelques "Ténors":
Michel Verhaeghe, Ludo Pommeret, tout roule…St Genoux, 22 ème tout va bien.
Après St Genoux quelques frayeurs sur de long sentiers avec très peu de
balisage…,, les longues portions de plats descendant sur l’asphalte commencent à
faire bien mal aux jambes (il reste 30kms, ça va être long quand même !) et les
portions trailisantes sont vraiment les bienvenues. Passage au panneau des 25
derniers kms, 17 ème , et là, manque de vigilance, un loupé sur un petit chemin
qu’on devait prendre à droite en contre-bas de la route… 1km plus loin environ,
je vois venir en face un relayeur qui me dit qu’on n’est plus sur le bon chemin.
½ tour dare-dare, je fais surement mon km le plus rapide de la course pour aller
rechercher la bonne trace, que je reprends en 32 ème position !!! Et je pense à
Manu G qui l’an dernier a vu la victoire s’envoler dans des conditions
similaires, ça devait être d’autant plus rageant ! Et je commence à redoubler
les même que précédemment, je reviens sur Thomas, passe à Soucieu 25 ème , et là je
m’arrache, l’adrénaline de la colère fait son œuvre, les douleurs musculaires
sont inconsciemment zappées, chaque côte ou chemin un peu technique et je revis…

… 12km plus loin je suis 13 ème au ravitaillement de Beaunant, au bas de la
côte. J'aperçois le maillot vert de Gilles Guichard. En haut du raidar de Beaunant (P….n qu’il fait mal aux pattes celui là !) 10 ème … Et là le calvaire commence, les interminables 9 derniers km en descente ou a plat sur le dur, et dans le dur ! mal, très mal partout, jamais connu de telles douleurs musculaires sur 40’ en continue…Vraiment pas fun ce final !

Bon voilà, l’apprentissage du long poursuit son cours et motive pour d’autres
épreuves en 2012. C’est cool de découvrir d’autres aspects de la compétition à
45ans (dans 1 mois seulement J )

Bu environ 2l de boisson dosée à 100gr/l, pris 4 pâtes de fruit (à
mi chemin de chaque ravito en début de course , 1gel à Soucieu 1
grand gel, après Beaunant
Couru en DS SkySpeed, sans aucun problème dans les conditions de glisse, pieds
intacts à l’arrivée.
Descendu les manchettes très vite.

Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Yann H. Mar 6 Déc 2011 - 16:08

Beau compte rendu Benoît et bravo pour ta perf !
Et bon rétablissement à toi Sylvère (on s'est vu en attendant notre relayeur) !!! Je comprends mieux votre résultat final... Certaines parties, après le passage de la SaintExpress, étaient très glissantes et il fallait parfois jouer les équilibristes pour ne pas se retrouver au tapis !
La performance d'Oswald Cochereau en 2h46'01, premier de la SaintExpress (40km pour 800md+ et 1300md-), est également impressionnante...

Yannick

Yann H.

Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par jacknb Jeu 8 Déc 2011 - 8:35

Bonjour,

1585 pour Erik Clavery sur l'URW.

Je vous laisse découvrir le reste du classement...

Sportivement les montagnards.

jacknb

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par pelloche Jeu 8 Déc 2011 - 20:09

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par schtroumphette Mar 20 Déc 2011 - 21:50

Bonsoir,

un petit film qui me fait bien marrer Very Happy : je sais pas si vous allez aimer , allez je me lance : je vous invite à le regarder et me donner vos commentaires : j ' espère vous avoir fait au moins sourire en cette période de fêtes ...

http://www.greg-runner.com/2011/12/15/la-saintelyon-en-bref/
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011 Empty Re: RESULTATS DE LA SAINTELYON 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser