COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Marathon du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Marathon du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Marathon du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Marathon du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Marathon du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Marathon du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Marathon du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Marathon du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Marathon du Mont-Blanc 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Marathon du Mont-Blanc 2012

+8
dams74
Francoisqueige
Benoit
schtroumphette
Seb73
ti'jacques
pelloche
Marathon Mont-Blanc
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Marathon Mont-Blanc Mar 27 Sep 2011 - 9:26

Bonjour à toutes et à tous!

Les 29,30 juin et 1er juillet 2012 se tiendra à Chamonix une nouvelle
édition du Marathon du Mont-Blanc.

Pour ce rendez-vous incontournable de la vallée, cinq épreuves sont au
programme pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied :
- 29 juin 2012 : un Km Vertical (1000m D+ sur 2km de distance)
- 30 juin 2012 : les 10km du Mont-Blanc, le Cross du Mont-Blanc (23km
et 1500m D+), un mini-cross pour les enfants
- 1er juillet 2012 : le Marathon du Mont-Blanc, 42 km et 2500m de
dénivelé positif!

Un cadre naturel magnifique à proximité du Mont-Blanc, des milliers de
passionnés et une ambiance festive !


Toutes les informations sont disponibles sur le site
internet de l'évènement : www.montblancmarathon.fr

Rejoignez-nous sur facebook (Marathon Mont-Blanc)!

Inscriptions, sur internet, depuis le 8 septembre 2011!


Bonne continuation dans vos courses

L'organisation des courses du Mont-Blanc

Marathon Mont-Blanc

Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par pelloche Mar 4 Oct 2011 - 19:11

Je souhaitais juste saluer l'originalité de l'affiche que je trouve très belle. I love you

Marathon du Mont-Blanc 2012 Affiche_marathon_2012
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par fabien Jeu 3 Nov 2011 - 20:34

Salut,

Les inscriptions pour le Marathon du Mont-Blanc sont fermées. Il y a eu 2000 inscriptions en un mois ! Bientôt, il faudra prévoir deux ans avant ! Razz
Pour moi, c'est fait !

fabien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Encore quelques places !

Message par ti'jacques Lun 5 Déc 2011 - 17:35

Avis aux retardataires,

Selon un mail reçu ce jour du Club des Sports de Chamonix, 20 nouvelles places seront disponibles demain mardi 6 décembre à partir de 10h00.

Alors surtout, à vos claviers !

Le site Web du Marathon du Mont-Blanc :
http://www.montblancmarathon.fr/
ti'jacques
ti'jacques

Messages : 294
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 64
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Seb73 Mar 13 Déc 2011 - 21:13

Attention, il ne reste plus que 60 places disponibles pour le Cross du Mont-Blanc !
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par schtroumphette Jeu 3 Mai 2012 - 10:01

[img]https://coursensavoie.1fr1.net/Marathon du Mont-Blanc 2012 Chamon10[/img]

bonjour,

je vous transmets qq infos :

"Suite à la tempête du 28 & 29 avril les sentiers de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc ont été sérieusements endommagés par de très nombreuses chutes d'arbres. A ce jour la plupart d'entre eux sont impraticables.

Par conséquent, il est fortement déconseillé de s'entrainer sur les parcours des courses du Marathon du Mont-Blanc.

Le plan de nettoyage du service piste et sentier de la communauté de communes cible dans un premier temps les sentiers de bas de vallée, pour ensuite remonter progressivement sur les chemins situés en altitude.
D'ici la semaine prochaine vous pourrez recommencer à vous entrainer sur les pistes de ski de fond, et sur le parcours du 10km.





Pour suivre les informationrelatives à la tempête nous vous invitons à visiter le site de la commune de Chamonix-Mont-Blanc :
www.chamonix-mont-blanc.fr
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Seb73 Mar 26 Juin 2012 - 18:35

Infos Endurance Mag:

=> Kilian Jornet sera au départ du Kilomètre Vertical de Chamonix vendredi soir après avoir participé à celui de Manigod mercredi.
Il sera sans doute aussi sur une autre course ce week-end...à lire demain matin sur le site.
www.endurance-mag.com

Pas évident d'avoir la liste des inscrits sur le site de l'organisation, mais ca devrait courir très vite et très à " l'international! "

Plus d'infos sur Génération Trail: http://www.generation-trail.com/trail2012/marathon-du-mont-blanc-favoris.php
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Seb73 Mar 26 Juin 2012 - 18:44

En fait si Génération Trail dit vrai, je ne crois pas avoir déjà vu une telle affiche sur un même site en 1 we (certes, il y aura 4 courses).
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par pelloche Mar 26 Juin 2012 - 19:20

Spéciale dédicace pour Seb avant samedi je plaisante
Tu vas voir une la face nord d'une montagne de la course à pied (si il est vraiment là)
Marathon du Mont-Blanc 2012 2012-06-02
http://desbossesetdesbulles.com/


Dernière édition par pelloche le Mar 26 Juin 2012 - 20:38, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Benoit Mar 26 Juin 2012 - 19:53

Killian est inscrit sur le Marathon, comme Andy Simonds d'ailleurs...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 22:13

Normalement pas de Symonds (mais au conditionnel car les infos sont bien fluctuantes ...), mais Tom Owens devrait être là, Kilian est tenté de doubler voire de tripler (!!!).

Wyatt serait présent sur le cross, Miro également. Confortella (Miss Wyatt), initialement prévue également sur le cross devrait être retenue pour les Europe de Montagne avec l'équipe d'Italie.

Une vraie attraction: le marathon féminin qui pourrait devenir la course la plus relevée courue en France (bien plus relevé que les Templiers), avec Anna Frost, Maud Gobert, Christel Robin, Céline Lafaye et Maud Mathys. 5 femmes potentiellement sous le record féminin actuel.

On ajoute dans les différentes épreuves les Nico Pianet, R Fontaine, A Traub, M Vaudan, M Jacquemoud tandis que L Roux devrait s'abstenir.

Pour le reste sur Génération trail il y a de vraie âneries avec des gars cités qui ne finiront pas dans les 100 premiers (mais voyez vous ils bossent chez Salomon !!!), et puis mettre Céline Lafaye au niveau de Liliane Cléret, excusez moi mais bétise (et sans vouloir lui faire injure)

C'est vrai que si tout le monde est réellement là cela devrait être la plus grande concentration de coureurs d'envergure jamais vue en France en trail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par schtroumphette Mer 27 Juin 2012 - 10:48

bonjour,

et en vétéran 2 , notre gilles f , gilles farina , il a une chance de podium sur le marathon non ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par pelloche Mer 27 Juin 2012 - 21:09

jl a écrit:
Pour le reste sur Génération trail il y a de vraie âneries avec des gars cités qui ne finiront pas dans les 100 premiers

Je pense que Seb Fayolle a bien plus sa place que moi dans cette liste Grrr
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:20

Oui ben Joel je pensais pas à toi bien sûr, tu seras dans les 10/15.

Mais il y en a plusieurs je ne vois vraiment pas d'où l'Office du tourisme sont allés les chercher.

J'ai fait des recherches et je maintiens: certains ne seront pas dans les 100 premiers, et j'ai eu l'explication : ils bossent chez Salomon (le partenaire), donc on parle d'eux !!!

J'en profite pour dire que leur communication est déplorable, ils ne répondent même pas à la demande d'avoir une liste des inscrits (ni sur leur forum, ni par email). N'importe quelle organisation est capable de le faire avec 30 bénévoles et en plus ils n'y connaissent rien.

A date on en sais même pas qui vient ou ne vient pas, mais ça arrange et les organisateurs et Salomon parce que ça fait le Buzz.

DE-PLO-RA-BLE xz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Francoisqueige Jeu 28 Juin 2012 - 4:35

JL, tu ne comprends vraiment, mais vraiment rien au business!!!!!!!!!!!!!!Marathon du Mont-Blanc 2012 689907

Amitiés,

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 4:56

Je sais François, mais il y a des limites. Je pense que c'est contre-productif pour eux avant tout.

Le hic c'est que cette épreuve devient quand même du point de vue sportif LA course à disputer sur le format trail, on ne verra aucune autre épreuve réunir autant de top coureurs en même temps en France.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par dams74 Jeu 28 Juin 2012 - 7:27

bien d'accord avec vous Jl et Francois le trail devient un pur sport business et comm.

La discipline evolue a une vitesse incroyable, tellement vite que cela tourne au grand n'importe quoi.

Ce qui me dégoute c'est que les grands sites reporters de trail ( et il n'y a pas que generation trail ) sont prets à "s'amuser avec l'info" pour faire un max de connexions. Les athlètes ils s'en foutent et cela se ressent, jusqu'au jour ou certains coureurs n'auront peut etre plus envie de faire d'interviews d'apres course ...

Pour ce "week end marathon du Mont Blanc" je n'ai envie de faire aucune course je trouve que les tarifs sont un peu elevés ( et meme si je pouvais beneficier de la gratuité), j'habite a Cham

25 euros un kilometre vertical, je ne me rappelle pas le prix de celui de Manigod mais qu'est ce qui peut justifier la différence ? le télécabine ? ok j'irai le faire en off

le 10 km avec un départ en 3 vagues je n'avais jamais vu ca, ne vaudrait -il mieux pas prendre un peu moins de monde ?

enfin peut etre y a t il des choses dont je n'ai pas conscience et que j'ai oublié de prendre en compte dans ce cas la vous m'excuserez ...
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 7:55

dams74 a écrit:bien d'accord avec vous Jl et Francois le trail devient un pur sport business et comm.

La discipline evolue a une vitesse incroyable, tellement vite que cela tourne au grand n'importe quoi.

Ce qui me dégoute c'est que les grands sites reporters de trail ( et il n'y a pas que generation trail ) sont prets à "s'amuser avec l'info" pour faire un max de connexions. Les athlètes ils s'en foutent et cela se ressent, jusqu'au jour ou certains coureurs n'auront peut etre plus envie de faire d'interviews d'apres course ...


C'est tout à fait vrai et c'est pour ça aussi que sur ''ski & run'' je communique au dernier moment pour vérifier mes infos et ne pas balancer n'importe quoi.

... sauf qu'à 2 j des courses personne ne sait rien d'autre que des bruits et que lorsque j'écris à l'organisation pour avoir des renseignements on ne me répond même pas.

C'est donc non seulement de l'incompétence mais en plus il y a de l'impolitesse.

... et puis que personne ne croit que les euros aillent aux coureurs ''élite'', ils n'ont rien à l'arrivée, à part une statuette en bois.

..... ils sont cocus comme les autres.

Courir cette course c'est uniquement chercher l'adversité sportive pour les premiers mais je pense que cela ne durera pas longtemps comme cela, j'en connais parmi les anciens vainqueurs qui commencent à penser que la prochaine fois ils iront voir ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par dams74 Jeu 28 Juin 2012 - 8:17

exact Jl aucune prime aux premiers

aucune invitation pour les courses a l'exception des 2 vainqueurs homme et femme de l'année d'avant.

Sinon annoncer 2km de distance pour le kilometre vertical (voir 1er message) c'est un peu gros aussi vu le nombre de lacets on doit bien arrivé aux 3kms.

Sans compter les manques de ravitos ...

De toute facon il y a le Mont Blanc et c'est pas nos quelques critiques qui empecheront les courses d'etre remplies.

Pour finir avec une petite anecdote, il y a quelques années 2 ou 3, sur le cross du Mont Blanc il y avait eu un gros problème de balisage et la totalité des coureurs étaient perdus dans les bois à chercher la bonne route (certains avaient même couru plus de 4 km avant de retrouver le bon chemin) L'année d'après la course était pleine... Ailleurs cela suffirait pour le course en prenne un bon coup
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Benoit Jeu 28 Juin 2012 - 8:22

jl a écrit:



Courir cette course c'est uniquement chercher l'adversité sportive pour les premiers mais je pense que cela ne durera pas longtemps comme cela, j'en connais parmi les anciens vainqueurs qui commencent à penser que la prochaine fois ils iront voir ailleurs.


2 remarques tellement justes... Finalement Gilles Bertrand n'est pas aussi mercantile que ça, et il joue le jeu un peu mieux, comparé aux organisateurs chamoniards! Il redistribue un peu, et communique bien mieux.

Par contre Jl tu exagères quand même un peu! Il y a 3 ans, pour ma 3ème place au Cross j'avais en plus de la statuette en verre (pas en bois!!, je n'ai même pas pu allumer le feu avec) , un engagement gratuit pour l'année suivante à venir grossir les rangs...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 8:43

Benoit a écrit:


Par contre Jl tu exagères quand même un peu! Il y a 3 ans, pour ma 3ème place au Cross j'avais en plus de la statuette en verre (pas en bois!!, je n'ai même pas pu allumer le feu avec) , un engagement gratuit pour l'année suivante à venir grossir les rangs...

Oui mais toi Benoît, tu es un chouchou à Chamonix alors Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Christophe B. Jeu 28 Juin 2012 - 9:11

Je suis invité alors je vais pas la ramener Wink mais comme dirait un ami c'est parce qu'on a le Mont Blanc qu'on est plus intelligent Very Happy

Faut pas pour autant mettre tous les chamoniards dans un même panier et y a quand même plein de gens altruistes et sympas dans ce petit coin de paradis Wink

Sur les médias cela fait longtemps que tout le monde sait que GT ne fait que publier des communiqués de presse (et pomper des infos) sans aucune vérification. Maintenant certain rentre dans le jeu et de plus en plus rêve de gagner trois sous en faisant des visites sur leur site sans bouger leurs fesses du canapé (ce qui n'est pas ton cas mon cher JL). Du coup les organisations ont de plus en plus de sollicitation de pseudo-reporter 2.0 et ne répondent plus qu'aux médias "reconnus".

J'y vais aussi de mon petit coup de pub en vous signalant que nous organisons avec Anne un petit footing/échange le samedi matin à 10h et un tour de table à 14h à l’hôtel de Grands Montets. Tout ceci étant gratuit !
Plus d'info et reservation http://annevalero.fr/before-marathon-du-mont-blanc
Christophe B.
Christophe B.

Messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : BARBERAZ

http://boebion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par denis58 Jeu 28 Juin 2012 - 10:15

oui bien moi,je vai en rajouter une couche!!il est ou le temps ou on payait le cross du mont blanc 10 francs six sous?souvenez vous pour les anciens!!mais ,il ont la loi du nombre,ça ira en escalade!Chamonix ,c est ecoeurant,faite comme moi ,aller dans les courses,moins cher!bientot au rythme ou ça va ,il faudra emprunter pour aller courir enfin gardons l'espoir,les coureurs vont peut etre reagir... un jour!!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par fabulous Ven 29 Juin 2012 - 16:06

Le Kilomètre vertical en direct vidéo en ce moment sur :
Arrow : http://www.montblancmarathon.fr/fr/actualites
fabulous
fabulous

Messages : 351
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 38
Localisation : Macot

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par dams74 Ven 29 Juin 2012 - 18:43

oui super kilometre vertical bravo kilian et tous les autres avec la chaleur c'etait tres dur.

Super animation la dessus c'est vraiment bien ecran geant commentateur ac temps intermediaires

Un plateau de reve !!!

Un joli spectacle
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Marathon du Mont-Blanc 2012 Empty Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser