COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Des idées de discutions ...... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Des idées de discutions ...... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Des idées de discutions ...... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Des idées de discutions ...... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Des idées de discutions ...... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Des idées de discutions ...... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Des idées de discutions ...... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Des idées de discutions ...... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Des idées de discutions ...... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des idées de discutions ......

+2
eric01
pelloche
6 participants

Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Des idées de discutions ......

Message par pelloche Lun 5 Jan 2009 - 21:14

Je vous invite à visiter le site de PLANET JOGGING sur lequel vous trouverez de très bon sujets de discutions sur lequels nous pourions débattre.
Cliquez également sur l'onglet " Archives Actu Running" qui comporte de nombreux sujets complémentaires.
Smile Bonne lecture study
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 13:23

Pleins de choses interessantes en effet. 1 sujet qui m'interpelle davantage:1 Le sommeil: de part mon job ,je rentre tard le soir et ne mange guère avant 22h30 .Du coup les nuits sont souvent courtes 5 ,6h maximum...Qui parvient à avoir un sommeil régulier et récupérateur de 7 ou 8h ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par eric01 Mar 6 Jan 2009 - 18:09

La durée de sommeil est trés variable suivant les individus.

eric01

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 46
Localisation : entre le 01 / 39 / et la savoie

http://www.joggattitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par pelloche Mar 6 Jan 2009 - 19:53

Ouais en effet nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil Sleep , si il y a en plus du stress ou des soucis personnels le capital sommeil en prends un coup et c'est le physique qui paye avec des blessures (au corps et à l'âme).
Parmis les sujets que j'ai pu lire, celui concernant les marathons américains (+ de 300 en 2008) avec un chiffre qui m'a surpris :
la moyenne des coureuses sur les marathons américains est de ..........39% impressionnant non ? Surprised
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par Ludo Mar 6 Jan 2009 - 22:01

herve a écrit:Pleins de choses interessantes en effet. 1 sujet qui m'interpelle davantage:1 Le sommeil: de part mon job ,je rentre tard le soir et ne mange guère avant 22h30 .Du coup les nuits sont souvent courtes 5 ,6h maximum...Qui parvient à avoir un sommeil régulier et récupérateur de 7 ou 8h ?

Salut Hervé,

Je dois être un privilégié parce que j'arrive à avoir un sommeil régulier : au - 7-8h par nuit en moyenne hebdomadaire. Mais il n'est pas assez réparateur pour moi hélas à cause de fréquents réveils nocturnes. Shocked

Je sais que c'est un avantage, toutefois j'aimerais avoir des nuits + courtes mais - mouvementées. Je crois donc que la qualité est largement aussi importante que la quantité de sommeil. Neutral

A+.
Ludo

PS : comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je souhaite une bonne et heureuse année à tou(te)s les forumeurs(euses) ainsi qu'une belle et longue vie à ce sympathique forum créé par notre Pelloche, webmaster et animateur dévoué, grâce à qui nous pouvons obtenir des infos et des conseils sur la course à pied. Alors merci et ne change rien ! cheers
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 7:22

Bonjour à tous et très bonne nouvelle année!!
je vais sans doute faire des envieux mais je dors comme un bébé. Et en plus n'importe où, sur n'importe quoi. Alors, mis à part les nuits où le petit bonhomme a des difficultés de sommeil pour plein de raisons fréquentes chez les petits enfants, je fais des nuits très réparatrices, et ceci quelle qu'en soit la longueur. Et quand le petiot nous réveille, j'ai cette faculté de me rendormir aussitôt recouché, ce qui n'est pas le cas de sa maman, dommage pour elle.
La seule période où j'ai eu des problèmes de sommeil, c'est quand j'ai arrêté de fumer.
Salut à tous et à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par Pascal74 Mer 7 Jan 2009 - 7:45

Tout pareil qu'Errances: Quand je dors je récupère... pour une nuit de 4h ou une de 8h-9h. Les enfants, c'est pareil, je passe 10-15 minutes dans leur chambre s'il le faut pour rassurer d'un cauchemar (ou changer un lit mouillé... merci la fille) et je retourne me coucher sans pbs.
Madame a l'effet inverse, elle dort beaucoup (trop) mais a toujours l'impression d'être fatigué, pas récupéré.

Sinon j'ai pas aimé l'article sur la pratique croisé vélo-CAP, surtout qu'à 6 mois d'intervalle ils conseillent presque l'inverse: ne pas toucher au vélo sinon on attrape de grosse jambe et prendre le vélo pour ménager le corps et améliorer l'endurance.
Pour ma part je suis pour le croisement des disciplines mais me concentre sur une seule 15 jours avant une course. Il est vrai que la transition est pas toujours heureuse après une grosse sortie.

Bonne année et peut-être à bientôt sur une course aux couleurs de "Courir en pays de Savoie"
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par Bruno Mer 7 Jan 2009 - 8:18

en ce qui concerne le sommeil, c'est certainement une des choses (si ce n'est LA chose) la plus importante.

moi, j'ai toujours l'impression de ne dormir que la moitié de mes nuits. d'être réveillé tout le temps. et pourtant le matin je suis frais et dispo en super forme.
à l'époque ou je travaillais c'était pareil.
donc je dois dormir, mais je ne m'en rends pas compte, ou alors les phases de réveil ne durent que quelques minutes et encore.
je dors entre 8 et 9h
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par schtroumphette Mer 7 Jan 2009 - 21:29

et bien moi je dors environ 7h et je dors comme un bébé...en vacances, je dors environ 8h donc je ne suis pas une tres grosse dormeuse; mais il est vrai que le sommeil est super imoortant pour nous, sportif .et le fait de dormir 1h de + en vacances me rends capable de faire longues sorties répétées en période de congés; pas vous?

par exemple, j ai eu 15 jours de congé a noel: 30 km de ski de fond par jours soit 450 km ...2h a 2h30 par jour et je me sentais de mieux en mieux.

mais chaque persone est differente; et le sommeil peut etre perturbée par des soucis par exemple.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par Ludo Jeu 8 Jan 2009 - 11:55

rachel a écrit:par exemple, j ai eu 15 jours de congé a noel: 30 km de ski de fond par jours soit 450 km ...2h a 2h30 par jour et je me sentais de mieux en mieux.

Excuse-nous Rachel, on n'est pas tous sportifs de haut niveau ! Wink

C'est vrai qu'en vacances, on est + dispo pour "sporter" grâce au sommeil supplémentaire sans doute mais surtout, me semble-t-il, grâce au fait que nous soyons - fatigués physiquement et psychologiquement par nos journées de travail et aussi grâce à une meilleure récup'. Smile

Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 259
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 47
Localisation : THÔNES

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par schtroumphette Jeu 8 Jan 2009 - 12:38

oui tu as tout a fait raison; le travail nous fatigue..mais bon c est indispensable
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty des idees de discution

Message par magoo 73 Sam 17 Jan 2009 - 22:30

alors la en vous écoutant je comprend mieu mes difficultés a récupérer je dors en moyenne 4 a 5h du coup impossible de récupere en 72 h je vai me coucher alors

magoo 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par Bruno Dim 18 Jan 2009 - 7:57

mais je ne comprends pas!!! faites comme moi, prenez votre retraite.
si vous saviez ce que c'est bien de courir quand on veux.
essayer une fois pour voir. si ça va pas retournez travaillé
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de discutions ...... Empty Re: Des idées de discutions ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser