COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Accidents en compétition Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Accidents en compétition Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Accidents en compétition Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Accidents en compétition Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Accidents en compétition Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Accidents en compétition Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Accidents en compétition Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Accidents en compétition Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Accidents en compétition Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Accidents en compétition

2 participants

Aller en bas

Accidents en compétition Empty Accidents en compétition

Message par schtroumphette Mar 21 Juin 2011 - 10:01

A méditer:

Quelques exemples de ce week-end qui montrent qu'il faut rester vigilant et prudent lors de nos compétitions.



Extrait du forum de l'Ardéchoise (cyclosportive concourue le samedi 18 juin 2011) :

"Je suis sorti de la route pour terminer avec fracas dans un fossé caillouteux après m'être retourné (c'est pas malin!!) pour prendre des informations sur deux collègues qui venaient de chuter dans ma roue... Ceux qui sont passés après ont vu 3 blessés sur 100m, dans les derniers km avant Saint-Félicien.
Pour ma part, seul le velo n'a rien!! Même si cela aurait pû être pire (et dû être évité encore plus, quelle idée de se retourner en descente, fut-ce pour une ''bonne cause''), je finis avec une triple fracture du bassin, aie!!
Je voulais surtout remercier par ce message le "Grenoblois barbu" qui a eu la patience et la bienveillance de rester avec moi pendant 45 minutes en attendant l'arrivée du médecin (débordé, il a fait au plus vite!). Merci aussi à la personne qui m'a donné une couverture de survie, plus à tous les ''pros'' (medecins, gendarmes, pompiers & services de urgences de l'hopital d'annonay, organisateurs pour la prise ne charge du rapatriement)... Je reviendrai l'année prochaine !!"

Aujourd'hui vers 11h30, sur le parcours de "l'Ardèche verte", une des épreuves de l'Ardéchoise, le président et le doyen de la célèbre cyclosportive, ont été blessés. C'est semble-t-il en voulant éviter la remorque d'un camion, sur la commune d'Anneyron, que les deux hommes ont fait un écart avant de chuter en contrebas. Les deux hommes ont été blessés. Si le président Gérard Mistler a refusé d'être évacué, le doyen, Robert Marchand, qui va fêter ses 100 ans cette année, a quant à lui, été transporté conscient vers l'hôpital de Saint-Vallier. L'organisation nous assurait qu'il s'agissait de "blessures légères".

Nous avons besoin d'informations concernant l'accident survenu a Mr Joffres le 18 juin 2011.
A priori, cela s'est produit à 14h28, mais nous n'avons pas plus d'informations sur les circonstances et le lieu de l'accident.
C'est tres grave, il a été héliporté à Saint-Etienne et se trouve dans le coma avec traumastime facial et cranien.
Merci de nous contacter rapidement au 0664818178 ou au 0620330416

Un homme âgé de 55 ans qui participait à l'Ardéchoise a succombé à une crise cardiaque. L'homme était dans la montée de Lalouvesc lorsqu'il a fait un malaise. Après plusieurs minutes de tentative de réanimation, les médecins n'ont pu que constater son décès.


Un décès sur le Marathon des Burons (trail s'étant disputé dimanche 19 juin 2011) :

C'est un drame terrible qui s'est passé hier matin sur le tracé de «Courir en Aubrac» avec le décés d'une personne engagée sur le marathon des Burons.
En effet, un participant de 66 ans, venu de Seine-Maritime, a ressenti un malaise après quelques kilomètres de course. Cette personne a tenté de revenir sur ses pas mais les forces lui ont manqué. Un médecin est arrivé aussitôt à son secours mais ne pouvant rien faire pour lui venir en aide.
La personne est décédée d'une crise cardiaque. «On est tous sous le choc de ce drame», expliquera avec beaucoup d'émotion l'organisatrice, Odile Baudrier.



D'après vous, quelles sont les causes de ces accidents : on va trop au bout de nous même ? on se surestime? On se prend trop au jeu de la compétition ?
Dans votre cas, jusqu'où allez-vous dans l'effort ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Accidents en compétition Empty Re: Accidents en compétition

Message par Pascal74 Mar 21 Juin 2011 - 20:54

Là ou ailleurs... elle nous attend dans un virage... What a Face
En attendant, je me vois bien dans un champ en Ardèche, à 100 ans.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser