COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

3 participants

Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par schtroumphette Sam 4 Juin 2011 - 20:53

Bonsoir,

Voilà les résultats en live : http://www.raidlight.info/classement_3jc/Classement_global_3JC.pdf

C'était l'inauguration officielle de la station de trail à Saint-Pierre-de-Charteuse : ma tante a assisté aux conférences et à trouvé celles-ci super-intéressantes. Les résumés seront sur le site (nutrition avec effinov, mental, etc...).

http://www.raidlight.com/3-Jours-de-Chartreuse-Le-Live.html
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Résultats des Trois Jours de Charteuse

Message par pelloche Sam 4 Juin 2011 - 20:53

Ce samedi, je suis allé du côté de Saint-Pierre-de-Chartreuse pour y courir le " Trail des Deux Som " long de 21... 25 kms.
La météo annoncée mauvaise en début d'après-midi est finalement restée calme, la pluie n'arrivant que vers 18h.

Voici les résultats des épreuves qui se sont déroulées durant trois jours :
study http://www.3joursdechartreuse.com/pages/Resultats-5253841.html

Je reviendrai plus tard sur ma lonnnnnnnnngue journée.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Re: RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par le vergnolain Dim 5 Juin 2011 - 13:42

Un long week-end de cap; pas évident d'enchainer ces 3 jours (et les 3 navettes d'environ 1 heure pour aller à st pierre de chartreuse, vie de famille oblige) mais l'ambiance était bien sympa et nous avons été épargné par la pluie pendant les épreuves.
Le Jeudi se déroulai autour de divers ateliers chronométrés, en l'occurence 6 à faire dans l'ordre mais en horaire libre entre chaque. Des parcours de 250m à 2km 500 de quoi bien faire monté le palpitant au risque de se griller d'entrée de jeu. Super ambiance entre et sur les "spéciales" .Pour ma part pas de jambes à cause d'un rhume du début de semaine ( je me demande si je vais faire le 48km et 4200md+ de samedi).
Vendredi, c'est l'heure du Km Verticale, un peut long pour les puristes à cause d'un premier km relativement plat mais qui se redresse bien par la suite avec de belles portions bien raide et un final dans les rochers magnifique. La forme commence à revenir avec un temps de 52'46, un peut plus élevé que je pensais réaliser du fait d'un départ "footing" de peur de me griller avant que la pente ne se redresse.
Samedi, changement de parcours à cause des risques d'orages, le 48 passe à 41 mais en fera environ 45. Des sentier bien boueux ou pour ma part je me suis bien amusé, des parties plus roulantes et une fin qui n'en fini pas...J'en fini quand même heureux ayant vraiment pris du plaisir sur ses sentiers très techniques (pour une foie le terme est exacte ) de chartreuse avec une inespérée 19 place scratch et 12ème pour le challenge des 3 jours ( a savoir que le petit parcour pénalisait énormément pour le challenge avec un temps multiplié par 3 ).
Au final, trés heureux de ces 3 jours de chartreuse en espérant qu'ils remettent le couvert l'année prochaine et que l'on soit nombreux à venir "s'amuser" à St Pierre de Chartreuse.
Bravo Pelloche pour ta 3 place du 21km.. ou plutot 25...
le vergnolain
le vergnolain

Messages : 202
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Localisation : Le Verneil

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Re: RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par christof Dim 5 Juin 2011 - 15:27

J'ai participé au trail des Soms dont j'ai trouvé le parcours sympa dans son ensemble ... sauf la descente (à partir du Grand Som)...  technique mais aussi très dangereuse avec ces pierres coupantes et glissantes ou la route trop longue avant le ravito.
Descente qui m'a valu plusieurs glissades et douleur à la cheville, à vouloir abandonner de misère au ravito! Mais ça me se fait pas d'abandonner comme ça sur un coup de tête.
Et vous, qu'avez-vous pensé du parcours?
Par ailleurs, l'organisation annonce 21km avec 1300m+ et 1700-.
Quelqu'un connaît-il la distance et le dénivelé (+ et -) réels du petit parcours?

christof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Trail des 2 soms

Message par Frank Dim 5 Juin 2011 - 15:52

j'étais également sur le trail des 2 soms, et j'ai trouvé que le parcours était plutôt sympa (surtout la première ascension avec le final au Charmant Som). Le début de la 1ère descente (interminable au demeurant...) était plutôt "dangereuse" car technique et très glissante. Par la suite le reste de la descente avec l'enchainement des virages en sous-bois était très agréable. A noter toutefois qu'il y avait peu de possibilité de signaler d'éventuelles blessures à l'organisation et visiblement il y a eu pas mal de casse avec une 15aine de chevilles sur les 2 formats de course d'après la croix rouge. Le seul ravito prévu était donc très attendu, car prévu assez loin par rapport au départ. La seconde ascension donnait beaucoup de fil à retordre avec un final terrible (le % était carrément dément...). La fin du parcours m'a effectivement paru bien longue au regard du kilométrage annoncé. Est-ce que quelqu'un aurait la véritable distance car je doute un peu des 21 kms annoncés !

Frank
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Le jour le plus long

Message par pelloche Dim 5 Juin 2011 - 16:01

Samedi, 6h30 me voici parti en direction de St Pierre en Chartreuse pour y courir le "Trail des 2 som" .
Le départ est prévu à 10h mais les conditions météo indécises ont contraint les organisateurs à modifier plusieurs fois les parcours et le horaires.
Le départ ne se fera donc pas à St Pierre mais 9 kms plus haut, au col de Porte et il faudra prendre une navette à 8h15 pour s'y rendre.
7h45 : j'arrive sur place pour prendre mon dossard, assister au départ du 45kms qui emprunteront le même parcours que nous pour leur final.
9h : Le transfert en navette étant effectué nous voici sur place pour attendre pendant une heure le départ au col de porte.
10h: Enfin la délivrance, et après un petit secteur bitumé me voici aux avants postes accompagné de l'Auvergnat de Grenoble Florian Madrignac et du nouveau membre de "Courir le monde en Isère" David Giraud, un espoir qui viens du vélo et qui dispute son premier trail. (une belle recrue pour Ben et ses camarades)
Durant la première ascension de 9 kms vers "Charmant Som" nous prenons tour à tour les devants mais peu avant le sommet Florian se détache dans un passage technique pour s'envoler vers la victoire.
Derrière je suis parti pour une course "yoyo" avec David qui grimpe mieux que moi , alors que je le reprends à la moindre partie roulante.
Au sommet je redoute la suite car nous allons redescendre de 1000m et nous arrivons dans "cailloux-land".
Le chemin est très étroit et glissant, autant sur la terre battue humide que sur les innombrables caillaises bien implantées dans le sol. Je crains la chute et la glissade et je ralenti fortement ce qui permet à Stéphane Bacconnier de me rejoindre et de me dépasser.
Plus bas c'est au tour de David de se faire dépasser et je vois qu'il n'est pas plus à l'aise que moi.
Ensuite on plonge dans les bois et les racines viennent compléter la garniture du sol, le tout camouflé par les fougères et autres végétaux qui recouvrent le chemin. Tout est prêt pour la gamelle, il n'y a donc plus qu'à se servir et voilà que je valdingue sans bobo heureusement.
Un autre coureur en profite pour me scotcher sur place, mais une portion routière à la fin de descente me remettra sur le podium.
Km15 me voici à nouveau dans la bosse avec David, par alternance mais nous restons proche.
Km 20 à la fin d'un raidard nous apercevons devant nous Stéphane Bacconnier qui semble accuser le coup mais la descente finale lui permettra de se refaire une santé alors que David épuisé musculairement n'arrivera pas à allonger la foulée pour terminer.
12h20 : Je passe la ligne d'arrivée en troisième position après une belle lutte avec moi-même, la nature et mes adversaires.
Je demande si il y des douches : c'est niet, alors je me dirige sur une fontaine voisine pour y refroidir les circuits internes des mes guiboles qui ont bien chauffé.
J'aperçois Thimothé Nalet qui viens de terminer son tour du Vercors
( https://coursensavoie.1fr1.net/t3220-nouvelle-tentative-de-record-le-tour-du-vercors ) et je fais un brin de causette avec lui. Il travaille au centre Raidlight.
La remise des prix ayant lieu à 19h30, il ne me reste plus qu'à m'occuper pendant 7 heures en regardant arriver les collègues, m'acheter un sandwich et visiter le centre Raidlight tout neuf.
19h : un repas chaud est servi : Diots, Crozets et un verre de Chartreuse à l'orange
19h45 remise des prix / 21h15: retour à la maison avec une douche, un yaourt et au lit, cuit comme un diot .Sleep

Pour ce qui concerne le centre Raidlight , c'est certain qu'il s'agit d'un bel outil mais ce n'est pas avec la seule partie du terrain que j'ai couru que je peut donner un jugement complet. Sur le parcours du jour je dirais que ce n'est pas ma tasse de thé, car mon éducation pédestre s'étant faite sur la piste puis sur route j'affectionne d'avantage les chemins sans encombres ou je m'exprime bien plus facilement.
Néanmoins j'ai entendu beaucoup de coureurs qui ont aimé ces difficultés et il en faut pour tous. Les amateurs de chemins escarpés et les "tout-en -cuisse" y trouverons de quoi se faire plaisir. Plus d'infos : http://www.stationdetrail.com/
Dommage que la brume nous ai empêché de voir le spectacle au point culminant car j'ai vu de belles photos du site, et j'ai aussi été déçu de voir si peu de Savoyards, en sachant que St pierre se situe à une trentaine de kilomètre de Chambéry et de Grenoble.


Dernière édition par pelloche le Dim 5 Juin 2011 - 19:52, édité 7 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Re: RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par pelloche Dim 5 Juin 2011 - 16:13

Voici le détail de ma course avec 24,63 kms
1340m + et 1780 m- pour le dénivelé

study http://connect.garmin.com/activity/90198807

Le grand parcours annoncé à 41 kms faisait aussi 45 kms.

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Re: RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par christof Dim 5 Juin 2011 - 19:05

Félicitations Pelloche pour ta course et le podium.
Merci pour la distance et le dénivelé.

christof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Re: RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par titi.G Dim 5 Juin 2011 - 21:27

salut a tous,
 
j'y etais aussi, c'etait un "supertrail",dans tous les sens du terme. "callouxland" comme le dit pelloche dans la descente, avec sont lot de bonne surprises à la fin. J"en rigole maintenant, mais sur le coup...... Evil or Very Mad 
J'ajoute les kms en rab, on en a eu pour notre compte. Je m'en sort quand meme pas trop mal 26éme en 2h50.
Et en plus j'ai eu le droit a un petit interview d'Isabelle guillot pour le magazine "esprit trail". La journée aurrai été
parfaite si je n'avais pas eu a subir toute l'aprés midi de gros maux de ventre, ce qui m"arrive assez souvent aprés des courses aussi exigente (pour moi).D'ailleur si quelqu'un a un vieux reméde de grand mamie, pour éviter ces désagréments d'aprés course je suis preneur.  
 
bonne course a tous

titi.G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Bienvenue au club

Message par Frank Lun 6 Juin 2011 - 20:04

Salut à tous,
 
le message de Titi et plus précisément concernant ses maux de ventre me rassure, et je me sens ainsi un peu moins seul...c'est en fait la 3ème épreuve d'affilée au cours de laquelle je souffre de maux de ventre et nausées après la course (désolé pour les + délicats, mais cela va jusqu'à des vomissements bien désagréables...)
Le médecin de la croix-rouge a testé mon taux de sucre afin de vérifier si hypo, et finalement côté sucre, tout va bien, en revanche, il m'a avancé une explication du type "déshydratation sévère". J'ai du mal à accepter cela car je suis super vigilant et bois régulièrement pendant chaque course, mais visiblement cela ne suffit pas à compenser ce que je perds via la sudation.
Si quelqu'un dispose d'un truc pour remédier à cela, je suis aussi preneur, car côté alimentation avant, pendant et après, j'ai essayé pas mal de chose sans succès ! j'envisage donc d'arrêter de m'aligner sur ce type de course ce qui au demeurant me fend le coeur (avec l'accent svp).
Merci à vous pour vos conseils...

Frank
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Re: RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par pelloche Lun 6 Juin 2011 - 20:20

Essaye un peu de bicarbonate de soude dans un verre d'eau pour absorber l'acidité de ton estomac. C'est bon aussi pour la récupération.
Si tu n'en a pas achète de la st Yorre qui en contient naturellement.
Pour le moment je n'ai jamais eu ce genre de soucis mais je connais quelqu'un qui termine régulièrement ses courses malade comme un chien et c'est certain que ça doit couper la motivation à la longue . Neutral
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Re: RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par schtroumphette Mer 8 Juin 2011 - 11:04

bonjour,

qq réactions de coureurs :

https://www.youtube.com/watch?v=1KlJPu5ImU4
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty un pti coucou du cantalou de grenoble

Message par flo 15 Jeu 9 Juin 2011 - 13:17

Salut "peloche" je viens de tomber sur ton petit CR du trail du grand som, qui est super bien écrit, bravo!!!
C est vrai que ce parcours était technique est assez gras mais bon on va dire que le trail, c est ça...
Encore bravo, pour ton récit et j espère a bientôt sur une ligne de départ pour une revanche Wink bye florian madrignac

flo 15
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Re: RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par pelloche Jeu 9 Juin 2011 - 18:51

Merci Florian Smile , au plaisir de te rencontrer dans nos montagnes prochainement bounce ....et si David veut se joindre à nous ok
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011 Empty Re: RESULTATS DES TROIS JOURS DE CHARTREUSE (ISERE) DU 4 JUIN 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser