COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois

2 participants

Aller en bas

17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Empty 17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois

Message par pelloche Ven 20 Mai 2011 - 19:37

17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Sslerl10

La Salomon Bandol Classic débute vendredi 17 juin à 20 h 30 par la Rand’Ô clair de lune. Une randonnée pédestre sans classement ni chrono, ouverte à 300 participants, sur fond de soleil couchant sur le haut des collines surplombant la grande bleue.
Samedi 18 juin à 18 heures septième édition de la Salomon Bandol Classic avec 1300 coureurs venus de toute la France. Un 12,5 km, qui permet après le départ du port de Bandol de déambuler le long des sentiers forestiers, plages et autres sous-bois. A 22 h 30, Salomon Bandol Classic au clair de lune. Lampe frontale sur la tête, 700 privilégiés évolueront pendant 12 kilomètres dans un environnement métamorphosé par la nuit méditerranéenne.
Lisel Dissler, team Altecsport, déjà victorieuse en 2007et 2010 va tenter la passe de trois. Polyvalente de haut niveau de la course à pied, elle a pratiqué avec brio, cross-country, semi-marathon, 10 km, course de montagne avant de s’adonner depuis 9 ans au trail. Professeur de lettres classiques au collège Jean Giono de Manosque, elle réside à Nice. En 2010 elle a remporté 23 des 28 trails qu’elle a disputés. Repartie sur les mêmes bases cette année avec 9 victoires déjà acquises au 13 mars, elle a lourdement chuté ce jour là sur les sentiers trempés du trail de la Sainte-Baume. Une interruption de près de deux mois pour soigner son genou blessé suivie le 8 mai par un retour gagnant sur le 29 kilomètres du trail des trois Dauphins.
Lisel Dissler fait le point sur son état physique et parle de la Salomon Bandol Classic.

Sept semaines difficiles
« J’ai été surtout déçue de ne pas clôturer ma saison hivernale par le trail du Ventoux. Passer sur la grande distance était un défi que j’avais bien préparé et je me sentais en forme. Après mon accident, j’ai su rebondir et n’ai pas perdu contact avec le milieu à travers des reportages de trails. C’est là que toute la fatigue que j’avais emmagasinée est retombée sur moi. J’ai essayé de garder une condition physique en faisant un peu de vélo d’appartement et de la natation. Le plus dur, c’est de reprendre ! »

Etat physique à la mi-mai
« Toujours des soucis de motricité, car le ménisque est fêlé et ce sera long à se remettre. J’ai repris les séances mais j’ai encore du mal, je manque de foncier, il faut tout reprendre à zéro. La fatigue est toujours là, en ce moment c’est la saison des pollens et je fais des allergies à répétition qui me clouent net. Mais la motivation est là ! »

Carte postale de la Salomon Classic Bandol
« Son parcours est très varié, avec des terrains souples et techniques, entre paysage côtier, collines et routes au cœur de Bandol. Le clou du spectacle : la vue plongeante sur la grande bleue avant de basculer sur le côté descendant du parcours. Chacun peut s’exprimer : les routards sur la première partie, puis les coureurs nature sur le secteur chemins un peu plus exigeant. C’est le coureur complet qui fait la différence, et le finish sur la plage est éprouvant pour tous. C’est une course de passionnés pour des passionnés, dans un lieu où il fait bon vivre. D’ailleurs, des habitués de régions éloignées viennent chaque année pour le plaisir de courir et aussi de passer un bon moment. »

Robert Goin


Photos : Lisel Dissler lors de sa victoire en 2010.

17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Issler10

17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Issler11

17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Issler12

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois Empty Re: 17 et 18 juin Salomon Bandol Classic, Lisel Dissler une convalescente qui vise la passe de trois

Message par schtroumphette Ven 20 Mai 2011 - 20:53

bonsoir ,

sauf erreur de ma part , ce sont mes amis de chronosport qui organisent cete course ; des personnes supers sympa qui participent quasiment chaque année en tant que coureur au marathon du mt blanc , à la ccc...


je les ai vu dernièrement au trail de l ' ardéchois , ils étaient chargés du classement et c ' est grace a eux que j ' ai pu renseigner francois aussi rapidement sur les résultats Very Happy :

http://www.chronosports.fr/


et il est vrai que de nombreux hauts savoyard ce sont déja rendus à cette épreuve : sandrine motto-ross l ' avait d ' ailleurs gagné . Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser