COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La compétition Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La compétition Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La compétition Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La compétition Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La compétition Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La compétition Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La compétition Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La compétition Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La compétition Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La compétition

+3
nico
dams74
schtroumphette
7 participants

Aller en bas

La compétition Empty La compétition

Message par schtroumphette Jeu 5 Mai 2011 - 10:00

Bonjour,

Pour vous, que représente la compétition bounce et pourquoi y participez-vous ?

Pourriez-vous continuer à courir sans participer à des compétitions ?

Avez-vous déja songé ou songez-vous à y mettre un terme et pourquoi et quand ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par dams74 Jeu 5 Mai 2011 - 11:45

Salut oui je pourrais courir sans compet les premieres années ou je courrais je faisais une compet par an et ca m'allait très bien.
Néanmoins le plaisir de se dépasser et le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes sont des choses que j'apprécie vraiment sur les courses.
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par nico Jeu 5 Mai 2011 - 17:23

Hello, c'est sans prob que je peux me passer de compétitions, je m’entraîne (quasi tous les jours, montagne, piste, VTT, natation...) mais franchement je n'ai pas envie ni le besoin de mettre de dossard en ce moment, je peux mettre me mettre des sacs tout seul à l'entrainement cheers
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Sonia Jeu 5 Mai 2011 - 17:35

Coucou !

Je ne cours pas depuis très longtemps et fais des courses compétitions depuis moins longtemps encore et, même si je pourrai largement m'en passer oui, on retrouve une ambiance vraiment extraordinaire sur ces événements je trouve. Ce qui me donne réellement envie de continuer et de toujours en faire plus, en se dépassant un peu plus chaque fois. Une animation, une entraide, des encouragements, un peu de stress quand même (surtout les premières courses), un entrain, un dynamisme... bref, une ambiance générale tout simplement superbe !! Et la rencontre avec d'autres coureurs, les échanges, les avis, les conseils... tout cela, c'est vraiment très riche, passionnant !! La preuve... ça en devient une drogue !!!!! Wink
Sonia
Sonia

Messages : 276
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par pelloche Jeu 5 Mai 2011 - 19:22

La compétition pour moi c'est d'abord la joie de retrouver plein d'amis et de passionnés, pour partager et découvrir des lieux que je n'aurais sûrement pas connu grâce à ce sport. sunny flower
C'est aussi une façon de valoriser mes entraînements tout en cherchant des sensations et plaisirs multiples. bounce
Quand à arrêter ? Tant que mon corps aura envie de courir je l'accompagnerai (si il est d'accord !) . ok
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 13:06

Bonjour Rachel .Le sujet que tu évoques sur la place de la compétition dans notre pratique sportive me rappelle un article que j'avais lu dans un livre du marathonien jeff Galloway .
Il évoquait les différentes étapes du rapport à la course à pied dans la vie d'un coureur .Celà va du néophyte qui n'a aucun passé sportif et qui découvre un nouveau "monde" ,au "jogger ",au "compétiteur" ...

Il y a cinq stades ,et les portraits qu'il dépeint m'interpellent beaucoup ,c'est parfois touchant ,ou drole ,je me reconnais bien dans les écueils du "compétiteur" !Smile
Les derniers stades sont très interessants ,je suis sur que les gens qui ont déjà un passé sportif important ,fait du sport à un bon niveau se reconnaitront un peu aussi dans les derniers paragraphes .... Wink

Si vous aimez lire ,c'est ici (mais c'est long !) study

http://www.blocnotesenligne.com/bekerve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par BUTTI Dim 8 Mai 2011 - 9:01

pour moi en trail le mot"competition"represente pas grand chose puisque dans ce sport tous les niveaux sont melangés c'est a dire qu'on peut courir avec de grands champions et on sait qu'on aura aucune chance.mais prendre un dossard me permet de decouvrir de superbes endroits de me sentir en sécurité et de rencontrer et donc sympathiser avec plein de gens.bien evidemment faire une course me permet de voir si j'ai progressé et souvent forcer plus qu'a l'entrainement.et ne luttant pas pour les premières places je m'aperçois que plus j'évacue le mot compétition ou classement de mon esprit plus je prend du plaisir car finir 30,40 ou 50eme c'est pas tres important si le plaisir est là!pour arreter il faudrait que le corps dise stop ou que je trouve des potes qui fassent des sorties longues avec moi le week end mais il me reste tellement de belles courses a faire!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty compet ou non

Message par Galopine Lun 9 Mai 2011 - 5:47

tout d'abord çà donne un objectif à l'entraînement, et aussi et surtout l'ambiance, les potes, les gens que l'on rencontre, le fait de se dépasser un peu plus qu'à l'entraînement, de voir nos progrès, enfin tout quoi !!! Very Happy

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La compétition Empty Re: La compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser