COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme

Aller en bas

Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Empty Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme

Message par pelloche Lun 2 Mai 2011 - 18:46

Le 1er mai Laetitia Roux, associée à Mireia Miró Varela et Nathalie Etzensperger, s’est classée deuxième du Trophée Mezzalama qui a conclu sa saison de ski alpinisme. Une course dans le Val d’Aoste, par équipe de trois, qui relie par des glaciers et sommets Breuil-Cervinia à Gressoney-la-Trinity. La victoire est revenue aux Italiennes Francesca Martinelli, Roberta Pedranzini et Gloriana Pellissier « Nathalie sortait juste d’une gastro, constate Laetitia Roux mais son courage et notre volonté commune nous ont finalement amené sur le podium. Notre cohésion et les conditions extrêmes resteront dans nos cœurs. » Kilian Jornet Burgada William Bon Mardion et Didier Blanc terminent premiers.

La saison de ski alpinisme de Laetitia Roux a été longue, difficile mais passionnante avec à la clef un titre en sprint et trois médailles d’argent au championnat du monde et une deuxième place au classement général de la coupe du monde. « Ma préparation estivale et automnale a été un peu compliquée. Obligée de changer d’entraîneur j’ai cherché une autre alternative qui n’a pas fonctionné et c’est seulement à la mi-novembre que j’ai pu retrouver mon ancien entraîneur et avec lui mes marques et le fil rouge ! Un retard qui fait que j’ai été physiquement un cran en dessous tout l’hiver face à une Mireia Miro très en forme. »
Un hiver 2011 marqué aussi par la naissance d’une fabuleuse équipe Miro-Roux. « J’ai enfin la sensation d’avoir une coéquipière pour du long terme et non plus pour un jour. La Pierra Menta, notre première course ensemble, reste parmi mes meilleurs souvenirs ainsi que l’Adamello et la Mezzalama.» L’hiver prochain Laetitia Roux veut remporter la coupe du monde et les championnats d’Europe et poursuivre son aventure sportive avec Mireia Miro et essayer de remporter le circuit de la Grande Course.
Laetitia Roux va entamer dans quelques semaines sa première vraie saison de trail. au sein du team Salomon après s’être testée l’an passé dans cette discipline. « Je ne devais faire que des courses courtes et de côte, pour reprendre la course à pied en douceur. Mon objectif à venir est de retrouver les mêmes bonnes sensations mais sur des courses plus longues. Je prolonge la distance jusqu’au marathon. J’espère aussi pouvoir enchaîner un peu plus de compétitions. Courir, skier ou rider seule en pleine nature, j’adore ! Je suis toujours à la recherche de ces sensations de liberté, pureté et symbiose avec la nature qui m’apaisent et m’apportent un équilibre vital. J’aime le côté minimaliste du trail. Une paire de chaussures et c’est parti, aucun engin mécanique, juste la sensation que son propre corps fonctionne à 300% ! Avec mon entraîneur, nous allons prendre une course après l’autre et essayer de faire le mieux possible, en variant les activités : vélo, VTT, marche bâtons, musculation, proprioception… selon mes besoins, mes points faibles, le type de course… »

Quelques rendez-vous trail course à pied de Laetitia Roux : 29 mai Maxi Race du lac d’Annecy, 26 juin cross du Mont Blanc, 31 juillet, Giir Di Mont., 14 août Sierre Zinal.

Robert Goin

Résultats trophée Mezallama


Dames
1 Francesca Martinelli, Roberta Pedranzini, Gloriana Pellissier, 05:28:37
2 Laetitia Roux, Mireia Miro, Nathallie Etzensperger, 05:32:09
3 Tatania Locatelli, Laura Besseghini, Raffaella Rossi, 06:33:51
4 Corinne Favre, Gabrielle Magnenat, Emile- Gex-Fabry, 06:34:11
5 Micol Murachelli, Cécile Pasche, Alessandra Gianatti, 7:26:35
6 Nina Silitch, Valentine Fabre, Lyndsay, 7:31:03

Hommes
1 Kilian Jornet Burgada, William Bon Mardion, Didier Blanc, 04:33:59
2 Daniele Pedrini, Pietro Lanfranchi, Alain Seletto, 04:34:17
3 Marc Pinsach Rubirola, Michele Boscacci, Robert Antonioli, 04:38:20
4 Nejc Kuhar, Allessandro Follador, Thomas Trettel, 04:41:10
5 Martin Anthamatten, Marcel Marti, Yannick Ecoeur, 04:49:01
6 Grégory Gachet, Xavier Gachet, Alexis Sevennec, 04:49:25

Laetitia Roux côté trail crédit photos Damien Rosso

Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Laetit11

Laetitia Roux le trail après le ski alpinisme Laetit12
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser