TRAIL DES GLIERES DU DIMANCHE 2 OCTOBRE 2011
+4
Max74
yllen
Théophile
schtroumphette
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
TRAIL DES GLIERES DU DIMANCHE 2 OCTOBRE 2011
bonsoir,
je viens de découvrir un nouveau trail:
trail des glières , le 2 octobre 2011 , en haute savoie, a thorens les glières , parrainé par seb chaigneau : 50 km et 3400+ ou 25 km et 1750 +.
http://www.traildesglieres.com/
je viens de découvrir un nouveau trail:
trail des glières , le 2 octobre 2011 , en haute savoie, a thorens les glières , parrainé par seb chaigneau : 50 km et 3400+ ou 25 km et 1750 +.
http://www.traildesglieres.com/
schtroumphette- Messages : 7111
Re: TRAIL DES GLIERES DU DIMANCHE 2 OCTOBRE 2011
bonjour,
je suis inscrite sur le grand parcours : seb chaigneau m ' a affirmé que les paysages de ces trails étaient grandioses ;" on a tracé les parcours pour que les gens s ' en mettent plein les yeux " , m ' a ' il dit .
attention , majoration de 4 euros après le 31 aout .
je suis inscrite sur le grand parcours : seb chaigneau m ' a affirmé que les paysages de ces trails étaient grandioses ;" on a tracé les parcours pour que les gens s ' en mettent plein les yeux " , m ' a ' il dit .
attention , majoration de 4 euros après le 31 aout .
Bonsoir, moi je vais m'inscrire sur le petit parcours !
Bonsoir,
moi aussi je vais m'inscrire sur le petit parcours.
Il a l'air effectivement sympa, ça me permettra de découvrir ce coin que je ne connais pas !
moi aussi je vais m'inscrire sur le petit parcours.
Il a l'air effectivement sympa, ça me permettra de découvrir ce coin que je ne connais pas !
yllen- Messages : 43
Moi aussi certainement pour le petit!
C'est le top que les trails se multiplient autour d'Annecy, pas besoin de se déplacer!
C'est le top que les trails se multiplient autour d'Annecy, pas besoin de se déplacer!
Max74- Messages : 27
"de source sûre" , Kilian participerait au 25 kms.....Histoire de venir sur la cours de son pôte Seb......A confirmer.
Du coup , je vais m'inscrire sur ce parcours histoire de créer une opposition de choix
Bon sinon ce trail sera probablement le premier objectif de martine(v) après sa blessure du TOE.....Reste à définir le parcours
Du coup , je vais m'inscrire sur ce parcours histoire de créer une opposition de choix
Bon sinon ce trail sera probablement le premier objectif de martine(v) après sa blessure du TOE.....Reste à définir le parcours
Invité- Invité
Effectivement Kilian sera de la partie!
http://www.traildesglieres.com/wp-content/uploads/2011/08/2011-09-03-DL-article.jpg
J'ai envoyé mon inscription hier, passera, passera pas? il ne reste plus beaucoup de place!!
http://www.traildesglieres.com/wp-content/uploads/2011/08/2011-09-03-DL-article.jpg
J'ai envoyé mon inscription hier, passera, passera pas? il ne reste plus beaucoup de place!!
bonjour ,
mail reçu ce jour :
DERNIERES NEWS concernant le Trail des Glières du 2 octobre :
attention IMPORTANT !
- modification horaire de départ des 2 parcours : en simultané à 7h30
(départ parcours du Dernier Assaut initialement prévu à 8h30)
- modification des distances et des dénivelés des 2 parcours (valeurs relevées au GPS) :
Dernier Assaut : 27,5 kms / 1560 D+
Escarmouche : 54,5 kms / 2920 D+
(les valeurs initiales avaient été calculées d'après un logiciel carto et les parcours ont été modifiés, notamment suite à la création d'une piste forestière)
- modification des barrières horaires du parcours de l'Escarmouche :
foyer de ski de fond (Plateau des Glières) : 12 h 30
pont de Pierre : 14 h 00
(ces barrières horaires peuvent encore être modifiées à tout moment)
toutes nos excuses pour ces changements...
merci de votre compréhension
LES ORGANISATEURS
mail reçu ce jour :
DERNIERES NEWS concernant le Trail des Glières du 2 octobre :
attention IMPORTANT !
- modification horaire de départ des 2 parcours : en simultané à 7h30
(départ parcours du Dernier Assaut initialement prévu à 8h30)
- modification des distances et des dénivelés des 2 parcours (valeurs relevées au GPS) :
Dernier Assaut : 27,5 kms / 1560 D+
Escarmouche : 54,5 kms / 2920 D+
(les valeurs initiales avaient été calculées d'après un logiciel carto et les parcours ont été modifiés, notamment suite à la création d'une piste forestière)
- modification des barrières horaires du parcours de l'Escarmouche :
foyer de ski de fond (Plateau des Glières) : 12 h 30
pont de Pierre : 14 h 00
(ces barrières horaires peuvent encore être modifiées à tout moment)
toutes nos excuses pour ces changements...
merci de votre compréhension
LES ORGANISATEURS
mon inscription est partie aujourd'hui, j'espère qu'il sera encore temps !!!
bon ben il faudra se lever 1 heure plus tôt alors pour le petit parcours...
Combien de temps de route depuis Marnaz ? 45mins ?
ça fait levé à 5h30...pppfff...
bon ben il faudra se lever 1 heure plus tôt alors pour le petit parcours...
Combien de temps de route depuis Marnaz ? 45mins ?
ça fait levé à 5h30...pppfff...
Les inscriptions sur le 27.5Km sont closes malheureusment, j'espere pour toi qu'il y aura quelques désistements. Pour moi c'est passé tout juste, j'ai reçu la confirmation cette nuit!!
C'est Bon je suis INSCRITE !!!!!
ppppff mais gros coup de bol quand même, ils ont du recevoir mon inscription aujourd'hui, et les inscriptions sont closes depuis...aujourd'hui !!!
Finalement, il y a 384 inscrits au total sur les 2 parcours...pas mal pour une 1ère !!!
ppppff mais gros coup de bol quand même, ils ont du recevoir mon inscription aujourd'hui, et les inscriptions sont closes depuis...aujourd'hui !!!
Finalement, il y a 384 inscrits au total sur les 2 parcours...pas mal pour une 1ère !!!
Moi aussi j'ai reçu le mail de confirmation de mon inscription !
Gros succès pour cette première, il parait que le parcours est très technique dans sa première partie !
Kilian ne sera pas au départ, il est ce même week end sur la course Cavalls del Vent en Espagne. Et cette fois c'est de source plus que sûre.
Bon entrainement à tous !
Gros succès pour cette première, il parait que le parcours est très technique dans sa première partie !
Kilian ne sera pas au départ, il est ce même week end sur la course Cavalls del Vent en Espagne. Et cette fois c'est de source plus que sûre.
Bon entrainement à tous !
bonjour,
et bien le beau temps est annoncé ;
pour info , allez voir la rubrique forum et photos du site : il y a des passages techniques sur ce trail.
et bien le beau temps est annoncé ;
pour info , allez voir la rubrique forum et photos du site : il y a des passages techniques sur ce trail.
EXTRAIT DU FORUM :
Bonjour,
Le parcours de l’Escarmouche (50kms) est relativement technique, avec un passage aérien au niveau du Pas du Roc (sentier de 1,50m de large taillé dans la falaise) et un passage en bord de falaise au sommet de la montagne de Sous-Dine. Aussi, le parcours empruntera une petite échelle et une main-courante dans la descente du Pas du Berger. Une petite reconnaissance est conseillée afin d’éliminer les éventuelles apréhensions. Bonne préparation ! Au plaisir de vous compter parmi les inscrits. Sportivement. Les organisateurs
et les photos : http://www.traildesglieres.com/?page_id=320
a dimanche pour les forumeurs présents .
Bonjour,
Le parcours de l’Escarmouche (50kms) est relativement technique, avec un passage aérien au niveau du Pas du Roc (sentier de 1,50m de large taillé dans la falaise) et un passage en bord de falaise au sommet de la montagne de Sous-Dine. Aussi, le parcours empruntera une petite échelle et une main-courante dans la descente du Pas du Berger. Une petite reconnaissance est conseillée afin d’éliminer les éventuelles apréhensions. Bonne préparation ! Au plaisir de vous compter parmi les inscrits. Sportivement. Les organisateurs
et les photos : http://www.traildesglieres.com/?page_id=320
a dimanche pour les forumeurs présents .
Quelques nouvelles.....
Les images de notre reco de ce dimanche (sur le 27,5 kms) :
https://picasaweb.google.com/CHRISTIAN69100/RecoTrailDesGlieres92011
Effectivement , quelques passages "techniques" (j'ai la peur du vide et le passage sous-dine m'a bien fait transpirer...). Les balcons d'usillon se passent ; pourvu qu'il fasse beau (!). Nous ne sommes pas passés par le pas du roc.
Martinev renonce suite à quelques douleurs post-TOE. Elle sera "remplacée" par karine MARGUERETTAZ sur le 50. Je serai sur le 27.5.
Bon run à tous (et toutes , hein rachel )
Les images de notre reco de ce dimanche (sur le 27,5 kms) :
https://picasaweb.google.com/CHRISTIAN69100/RecoTrailDesGlieres92011
Effectivement , quelques passages "techniques" (j'ai la peur du vide et le passage sous-dine m'a bien fait transpirer...). Les balcons d'usillon se passent ; pourvu qu'il fasse beau (!). Nous ne sommes pas passés par le pas du roc.
Martinev renonce suite à quelques douleurs post-TOE. Elle sera "remplacée" par karine MARGUERETTAZ sur le 50. Je serai sur le 27.5.
Bon run à tous (et toutes , hein rachel )
Invité- Invité
OOOHHHH !!
on m'avait pas dit qu'il y avait des passages aeriens sur le petit parcours !!!
bon ben je ferais avec, pas le temps d'aller reconnaitre avant en tout cas, on verra le jour J !!!
on m'avait pas dit qu'il y avait des passages aeriens sur le petit parcours !!!
bon ben je ferais avec, pas le temps d'aller reconnaitre avant en tout cas, on verra le jour J !!!
Ca fait hyper tot le départ du 27.5Km... Pourquoi avoir modifié l'heure? il fera encore presque nuit à cette heure là...
Et on pense pas trop aux coureurs qui ne logent pas sur place...
Perso je dois partir à 6h de chez moi minimum...
Pfff... le seul avantage c'est qu'il ne fera pas trop chaud à cette heure là!
Et on pense pas trop aux coureurs qui ne logent pas sur place...
Perso je dois partir à 6h de chez moi minimum...
Pfff... le seul avantage c'est qu'il ne fera pas trop chaud à cette heure là!
bonjour et merci christian;
Karine sur un 50 km : une première pour elle non ? a t ' elle déja fait une distance si longue ?
en tout cas , un honneur pour moi de la revoir ( enfin je la verrais au départ ...après la fusée karine partira au devant ).
Karine sur un 50 km : une première pour elle non ? a t ' elle déja fait une distance si longue ?
en tout cas , un honneur pour moi de la revoir ( enfin je la verrais au départ ...après la fusée karine partira au devant ).
Et bien pour ma part, pour une fois je serai sur le parcours mais en tant que bénévole, La Reunion étant proche.
Je vais donc pouvoir vivre la course d'une autre façon......
Je serai à la jonction des 2 parcours au niveau de champ laitier juste avant le col de Landron. Lorsque vous me verrez, il vous restera 11.260km.
Alors bonne course à toutes et tous, d'autant que les conditions seront certainement idéales sur un beau parcours.
Je vais donc pouvoir vivre la course d'une autre façon......
Je serai à la jonction des 2 parcours au niveau de champ laitier juste avant le col de Landron. Lorsque vous me verrez, il vous restera 11.260km.
Alors bonne course à toutes et tous, d'autant que les conditions seront certainement idéales sur un beau parcours.
laurent 74- Messages : 130
c'est pas sympa de nous montrer des photos de la reco car je suis encore plus deçu de ne pas pouvoir participer à ce trail.les inscriptions étant closes bien avant la date prevue!bien fait pour moi!
BUTTI- Messages : 225
salut,
merci pour les photos,je fais le petit parcours et je n'ai pas plus reconnaitre par contre je voulais savoir avec ou sans batons pour ce trail ??? au petit tour des fiz j'etais content de les avoirs. et c'est vrai que 7h30 du matin ca fais un peu tot comme moi qui par de passy ca fais un peu de route.
sinon bonne course a tous
vivement dimanche
merci pour les photos,je fais le petit parcours et je n'ai pas plus reconnaitre par contre je voulais savoir avec ou sans batons pour ce trail ??? au petit tour des fiz j'etais content de les avoirs. et c'est vrai que 7h30 du matin ca fais un peu tot comme moi qui par de passy ca fais un peu de route.
sinon bonne course a tous
vivement dimanche
fab- Invité
la question des bâtons est toujours délicate et...particulièrement sur ce trail.
En effet , l'idéal serait de les prendre au départ (à la montée , ils seront bien utiles) , puis de les mettre sur le sac . Car le plateau de sous dine est très "technique" et dimanche ils m'ont bien ennuyé. Surtout le passage avec les échelles et la main courante. Ensuite , descente assez rapide (donc à voir l'utilité mais bon....). Bref , à moins d'être en position "rando" ou "utilisation continuelle" , le choix reste bien personnel.
Après la reco de dimanche , je pense y renoncer.
Vous pourrez me "maudire" dans la montée
En effet , l'idéal serait de les prendre au départ (à la montée , ils seront bien utiles) , puis de les mettre sur le sac . Car le plateau de sous dine est très "technique" et dimanche ils m'ont bien ennuyé. Surtout le passage avec les échelles et la main courante. Ensuite , descente assez rapide (donc à voir l'utilité mais bon....). Bref , à moins d'être en position "rando" ou "utilisation continuelle" , le choix reste bien personnel.
Après la reco de dimanche , je pense y renoncer.
Vous pourrez me "maudire" dans la montée
Invité- Invité
merci pour la reponse,bon la montée fais quand meme 11 kms donc on vas reflechir
fab- Invité
vous pouvez loger près du départ , :
http://www.traildesglieres.com/?page_id=95
sinon , campanile à metz tessy est à 10 km du départ je crois , si vous précisez que vous réservé en formule " campasport" en prouvant votre participation au trail des glières , la chambre double est à 42 euros .
http://www.traildesglieres.com/?page_id=95
sinon , campanile à metz tessy est à 10 km du départ je crois , si vous précisez que vous réservé en formule " campasport" en prouvant votre participation au trail des glières , la chambre double est à 42 euros .
un bel article sur endurance trail :
http://www.endurance-mag.com/Le-Trail-des-Glieres-affiche-complet-pour-sa-premiere-edition.2385.0.html
http://www.endurance-mag.com/Le-Trail-des-Glieres-affiche-complet-pour-sa-premiere-edition.2385.0.html
Page 1 sur 2 • 1, 2