COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

+3
pelloche
tigrou
Seb73
7 participants

Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Seb73 Mar 22 Mar 2011 - 20:45

A suivre ce vendredi Florent Perrier qui tentra d'établir à Areches Beaufort un record du plus grand dénivelé positif réalisé en ski en 24h. Infos ici: http://www.ski-alpinisme.com/article.php?id=4131

Alors un petit estimatif?? Je dirai 19000m D+ ...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 20:50

Seb, si tu veux faire 2/3 montées avec lui Wink

Florent cherche des compagnons de route durant ces 24 h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 20:53

Pour l'estimation de dénivelé je ne sais pas .... déjà il faut voir combien de temps de repos il va prendre.

En moyenne il est à 950 m/h à 70 % du pouls maxi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Seb73 Mar 22 Mar 2011 - 20:58

Et puis il y a la descente qui va casser la moyenne d'ascension. Je me suis donc basé sur du 800m/h.
Ce qui me surprend le plus, c'est la vitesse de récupération, car réalisé 5 jours après la Pierra Menta ! affraid

jl a écrit:Seb, si tu veux faire 2/3 montées avec lui Wink

Florent cherche des compagnons de route durant ces 24 h.

A 950m/h de moyenne, ce sera 2 montées mais pas 3! Razz


Dernière édition par Seb73 le Mar 22 Mar 2011 - 21:04, édité 1 fois
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:06

Je ne pense pas qu'il sera à 950 m/h quand même, sur 24 h il sera en dessous de 70% du pouls maxi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 9:39

Et voilà pour les 8 premières heures, ça n'a pas chômé affraid

Reste à voir comment Florent a passé la nuit.

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  24_h_f10





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 11:22

Et voilà, après 18 h de montées, le cumul en est à 15300 m.

Sachant que le record est aux alentours de 17 000, ça devrait le faire, au dernières news ça monte encore à 850 - 880 m/h super

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Img01610

1 montée = 809 m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 18:19

18260 métres, c'est le nouveau record de dénivelé en 24 h qu'a battu Florent Perrier cet après-midi à Arêches ok

A 37 ans, c'est une très belle sortie pour Florent qui tire sa révérence après avoir disputé le week end passé sa dernière course à la Pierra à Menta salut

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Dsc07218

Dernière heure, la fatigue est lourde, les gestes sont lents, c'est la tête qui tient le tout mais la tête c'est justement le point fort.

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Dsc07220

C'est parti pour la dernière, heure. P Rassat le coach de l'équipe de France, les amis Alexandre Pellicier, William Bon Mardion, les jeunes d'Arêches, tout le monde s'y est mis. Jamais Florent n'est resté seul.

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Dsc07221

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Dsc07222

Arrivée et fin d'un beau parcours pour Florent et bon vent pour la suite merci






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par tigrou Sam 26 Mar 2011 - 19:11

bravo pour cet esploit Very Happy cheers
tigrou
tigrou

Messages : 177
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 41
Localisation : macot

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par pelloche Sam 26 Mar 2011 - 19:29

Bravo Florent pour ta carrière en ski-alpi bravo
Maintenant tu pourra venir plus souvent nous secouer sur les trails du coin Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 16:47

Bravo à Florent, super défi et un exploit !!!

Je tenais juste à signaler la dérive négative prononcée de la FC sur de l'ultra. On retrouve le même style de courbe sur un UTMB Wink

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 18:02

Skippy a écrit:Bravo à Florent, super défi et un exploit !!!

Je tenais juste à signaler la dérive négative prononcée de la FC sur de l'ultra. On retrouve le même style de courbe sur un UTMB Wink

Ivan

En concertation avec Pelloche on a enlevé le relevé de Florent car nous n'avons pas demandé son autorisation. C'est tout de même un peu personnel. Je vais prendre son avis et si cela ne le dérange pas, on le remettra : c'est à lui de décider salut

merci de votre compréhension Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Bam Dim 27 Mar 2011 - 18:30

et ben merde, même pas eu le temps d'la voir!!
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 18:41

Trop tard, il est dans mon cache Firefox Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  44713

le danger du Net, une fois sur la toile c'est quasi impossible de rebenir en arrière !!!


Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Benoit Dim 27 Mar 2011 - 18:52

Skippy a écrit:

le danger du Net, une fois sur la toile c'est quasi impossible de rebenir en arrière !!!


Ivan

Iban, t'es enrhubé? où c'est ton clabier ? Wink Very Happy
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 19:00

Je vais couvrir mon clabier, saleté de Rhube !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Alain de la Bec !! Lun 28 Mar 2011 - 5:27

Skippy a écrit:Je vais couvrir mon clabier, saleté de Rhube !!! lol!



Ivan t'as surement attapé un rhube de biere à la bontée de Bellu !!


Les abrès courses sont souvent fatales pour l'affutage !! snif snif

hun ???? lol! lol! lol!

Kippis !! (surement ecrit avec des fautes )
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par pelloche Mar 29 Mar 2011 - 17:32

Coucou la revoilà (la courbe de Florent) Smile
Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Flo_pe13
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 17:38

C'est bon, pas de soucis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Francoisqueige Mar 29 Mar 2011 - 19:53

Qui peut nous commenter cette courbe?

A t'il prit seulement 3 pauses, de combien de temps?

Qui peut explique le déroulement de la journée, à quel moment se ravitaillait-il? Etc.

Merci
Question subsidiaire : à quand sa participation à l’UTMB, quel potentiel a-t-il ?

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:06

Je suis pas trop mal placé pour la commenter Very Happy .... mais j'ai prévu de regarder cela de près plus tard sachant que pour l'instant j'ai beaucoup de TAF.

Ce que je peux dire :

=> sa moyenne d'ascension est restée au dessus de 1000/h jusqu'à 9000 m (je parle en cumul).
=> je pense qu'il est parti trop vite.
=> il s'est arrêté pour la 1ère fois après 15 montées (soit 12 135 m affraid )
=> au total il s'est arrêté 3 fois.
=> il a eu mal après 7000 m environ (réveil de tendinite).
=> ce n'est pas sur qu'il ait totalement récupéré de la PM mais pas le choix car il n'y avait plus de neige !

Pour l'UTMB : de ce que j'ai vu en trail il est très bon en montée, très bon en endurance, en descente je ne sais pas trop ....
mais il y a une composante musculaire que l'on ne rencontre pas en ski.

A mon avis c'est pas dans ses plans, on vient justement de discuter, et cet été ce sera plutôt vélo.

Voili, voilà. J'essayerai d'aller plus loin mais quand j'aurai le temps clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:13

1ère pause après 13h12' durée : 23'

ensuite 16h36' : 23'

19h16' : 25'


Je joins le commentaire de Kilian sur son facebook :

Hier le plus grand skieur alpiniste de l'histoire enlevait ses skis par la dernière fois. Après une carrière où il a tout gagné, hier à 17h, Florent Perrier mettait le point finale en battant le record du monde des 24h, en montant 18260m!
Peut-être n'a jamais eu le charisme d'autres champions comme Stéphane Brosse, Florent Troillet ou Guido Giacomelli, mais Florent a été pour tous nous un exemple de travail et motivation. Le curriculum le plus large de l'histoire, depuis 2004 jusqu'à 2010 toujours medaillé aux Championnats du Monde, souvent en or. Pierra Menta, Un grand nombre de Coupes du monde, Championnats de france etc.
Merci Florent!


C'est très classe de la part de Kilian super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Francoisqueige Mer 30 Mar 2011 - 11:19

Très classe et bel hommage de la part de Killian.
Effectivement, Florent manque de charisme, c'est vraiment dommage, pour le ski-alp en général.
Pourtant ses points de vue sont très pertinents, son franc parlé ne laisse aucune hypocrisie, ce qui pourrait permettre une évolution de la discipline.
Peut être qu'il consacrera un peu de son temps à la discipline, encadrer des jeunes comme le fait très bien son ex co équipier Grégory Gachet, à l'époque où ils remportèrent la Pierra Menta.

Par l'intermédiaire du forum je lui souhaite une très belle carrière de cycliste mais si il veut être reconnu c'est incontestablement vers l'ultra trail qu'il doit se tourner, il peut chatouiller un top 10 à l'UTMB, dès sa première participation.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 12:11

Florent a largement le potentiel athlétique pour faire dans les 10 à l'UTMB, et même mieux tu as raison.

Par compte je crois que l'on ne peut pas deviner comment cela peut se passer du point de vue musculaire. Certains encaissent beaucoup mieux que d'autres et difficile de savoir à l'avance comment il s'adapterait.

Concernant l'encadrement de l'équipe de France, j'entends souvent dire du bien de Greg aussi, qui aurait peut être plus la vocation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures  Empty Re: Ski alpinisme: Florent Perrier vers le record des 24 heures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser