COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qui est le meilleur trailer actuel ??

+4
lémurien
schtroumphette
pelloche
joffrey doulat
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Empty Re: Qui est le meilleur trailer actuel ??

Message par Bam Jeu 20 Jan 2011 - 16:43

Alors, personnellement, j'ai beaucoup de mal à répondre à cette question car, pour m'intéresser de prêt à la scène du trail américaine, je dois avouer que le choix de Killian Jornet comme meilleur traileur du monde semble être la bonne réponse, sauf que, sauf que, et ben Killian n'est pas invincible et il a commis une lourde erreur lors de sa 1ère confrontation aux monstres U.S. que sont Anton Krupicka et Geoff Roes. En effet, lors de la dernière édition de la Western States en Californie fin juin dernier, Killian a très longtemps été aux avants-postes de ce mythique 100 mile. Mais il voulait reproduire là-bas le schéma de course qui avait fonctionné par 2 fois à l'UTMB, à savoir courir le plus léger possible entre 2 ravitos ( quand on est skieur alpiniste, on ne se refait pas, hein...). Mais au fond des canyons en pleine après midi, les températures avoisinant les 40 degrés l'ont déshydraté et il a vu les américains prendre le dessus, et battre tous deux par là même le record de Scott Jurek, septuple vainqueur. Alors, vous allez me dire, se faire battre une fois sur une course par 2 gars ne font pas de lui un moins bon coureur, certes, mais le "meilleur traileur du monde" n'est-il pas aussi celui qui sait s'adapter aux conditions de course?
D'où mon immense frustration lors du dernier UTMB où Geoff Roes se confrontait à Killian, avec la fin que l'on connait. Mais j'ai de quoi me réjouir, car Jurek, Krupicka, Roes, et même Dave Mackey seront là cet été sur l'UTMB, pour courir ce qu'ils jugent tous comme LA plus grand course de trail au monde. Le verdict sera donc connu à la fin de l'été après la double confrontation Western States - UTMB avec tous ces protagonistes. Mais ce sera le meilleur traileur longue distance, après, sur les distances plus courtes....
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Empty Re: Qui est le meilleur trailer actuel ??

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 17:06

Oui KJ a perdu une fois chez les Américains sur leur terrain (très roulant), dans les conditions particulières que tu as bien décrites et pour sa première expérience. Mais il a tellement montré sur d'autres distances, d'autres profils et contre des coureurs rapides comme De Gasperi ou De Matteis par exemple qu'il me parait difficile de réduire le jugement à cette seule course qu'il a perdu.

Que feraient les Américains à l'UTMB, mais aussi sur des skyrunning ou bien à Sierre Zinal ? Pour moi le meilleur traileur n'est pas uniquement le plus performant sur 150 km, c'est celui qui passe le mieux sur l'ensemble des parcours en alliant vitesse/endurance/qualité de grimpeur et qualité de descendeur. Sur ce compromis difficile de trouver mieux pour l'instant.

Sinon en 2011 Kilian va courir beaucoup moins (8 courses au programme), par compte il va revenir aux Western States en se préparant préalablement à la chaleur en Grèce. Il ne fera que 2 courses longues.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Empty Re: Qui est le meilleur trailer actuel ??

Message par BUTTI Jeu 20 Jan 2011 - 17:26

si le trail continue à se développer ou pire se professionnaliser le prochain champion sera espagnol ou plus preçisement ancien cycliste espagnol Evil or Very Mad
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Empty c'est quoi meilleur trailer?

Message par Lisel D Jeu 20 Jan 2011 - 19:14

Lémurien, je précise que mon but n'était pas de répondre à la question, je voulais juste parler des personnalités trail qui m'ont marquée. Comme je le disais, c'est quoi "meilleur trailer?" Le plus rapide? Celui qui court le plus longtemps? Regardez la route: ça va du 10 bornes au 100km, qui aurait l'idée de tout fourrer dans le même sac et de vouloir comparer un centbornard avec un coureur sur 10km? On dit qu'un trailer doit être complet, ok, mais qu'on me dise le secret pour être bon partout du 25 à l'ultra en enchaînant tout toute l'année, et en mangeant seulement des pâtes au blé complet bio?Chacun a ses failles et pour moi, on ne peut pas comparer un Julien Rancon (coureur d'exception, d'ailleurs, à qui je tire mon chapeau) avec un coureur de long, tout bonnement parce qu'ils ne jouent pas dans la même cour! Mais bon, en France,on a élu le trailer et la traileuse de l'année, les classements sont déjà faits non Very Happy 

Lisel D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Empty un classement tout bête

Message par lisel D Jeu 20 Jan 2011 - 19:26

Il ne faut pas mélanger les guépards et les chameaux!
Un guépard pourrait être en excès de vitesse sur une nationale, il court à 110 à l'heure...pendant 500m maxi! C'est pourquoi une antilope peut, à 80 ou 90 km/h, l'esquiver en courant plus vite plus longtemps. Le chameau, lui, peut faire 170bornes en pleine chaleur et recommencer le lendemain sans se plaindre de trop bosser!
Allez organiser un classement entre ces trois-là!
Ou alors il y a des prototypes qui ont des pattes de guépard et une bosse de chameau!
Et le lémurien? ça court à quelle vitesse ces bêtes là, surtout s'ils sont "à vieilles pointes"? Suspect 

lisel D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Empty Re: Qui est le meilleur trailer actuel ??

Message par BUTTI Jeu 20 Jan 2011 - 20:27

t'as raison lisel!pourquoi pas une course julien rancon-marco olmo sur le petit parcours de buis les baronnies Laughing
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Empty Re: Qui est le meilleur trailer actuel ??

Message par lémurien Jeu 20 Jan 2011 - 21:55

un lémurien ça ne court pas çà se prélasse à regarder courir les autres acoudé au comptoir ! Wink
Quant aux vieilles pointes, elles sont tellement rouillées que si elles chaussaient encore la compet, elles risqueraient de flanquer le tétanos aux concurrents !
Mais au fait c'est vrai que l'on t'a oublié aux salomon trail awards cette saison. Normal, tu es allé courir au pays de la moussaka......c'est bon comme là bas dis ..! tongue
Te brule pas les ailes, trois pommes....sinon c'est pas du cidre que l'on va faire de toi.....mais du calva..! Embarassed
lémurien
lémurien

Messages : 89
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 64
Localisation : accoudé au comptoir

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Empty Re: Qui est le meilleur trailer actuel ??

Message par Bougne Mer 30 Mar 2011 - 17:03

lémurien a écrit:Et alors "trois pommes" (tu voulais un surnom.....Rodio t'a exaucé..! ), c'est ta chute sur la neige de dimanche qui t'a fait occulter le mot "ACTUEL" dans le sujet ..??? Very Happy
Bien sûr que Dawa et Coco reste les meilleurs trailer de la dernière décénie....mais la question est actuellement et là on en revient au problème de base...!
Moi je souhaiterais vous voir mesdames sur une même ligne de départ, avec Laurence Klein, Fiona Porte, Maud Gobert, Aurélia Truel, et Stroumfette....pour faire la demi douzaine Laughing et sur une distance d'environ 40 km avec minimum 3000 m de positif .........çà serait du beau spectacle, n'est pas Rodio..? Bon, on va se contenter du Trail du Ventoux avec Lisel, Maud et Emilie......le 27 mars prochain......et pas de pronostics.......que du live....! Au fait, super le débriefing sur la Romeufontaine sur le site du Challenge Salomon.....pas un mot sur ta victoire Lisel.....ta conversation avec le Team Manager n'a peut être pas été aussi constructive que tu le prétendais dans un autre post...??? No

ben moi j'ai ce qu'il faut.... l'étape 1 d'Aravistrail... 36km (biens tassés et 3300m D+ et autant en D-) ....on vous invite les filles !
Philippe pour Aravistrail

Bougne

Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57
Localisation : Pringy

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur trailer actuel ?? - Page 2 Empty Re: Qui est le meilleur trailer actuel ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser