COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

+8
Zuzana
schtroumphette
laurent
pelloche
J2C
François de la Balme-de-S
Seb73
fredo
12 participants

Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par fredo Sam 8 Jan 2011 - 21:11

Les résultats n'ont pas été affichés, donc sous réserve de mauvais bouche à oreille...(de plus je suis parti avant le podium).

Sur le grand parcours (11,8km)

1) Anne lise Chamiot Poncet
2) ?
3) ?
4) Sandrine Tournay

1) Seb Fayolle
2) ex aequo Thierry lippi et Bruno Freudenreich
4) Julien Chorier
5) Franck Gorry

Sur le petit parcours

1) Laurent Vidal

Pour le reste je ne sais pas

Concernant la course, neige très difficilement courable à cause de la pluie tombée abondamment ces derniers jours. Dommage car lors de la reco du dimanche d'avant c'était un pur régal…. Pas de chance avec la météo mais pour moi le parcours est très bien (qu'en dit Seb ?), bravo Alexis. Malheureusement on a eu droit à du débalisage sauvage sur les cretes - plateau de la croix du Nivolet- plus précisément, des balises ont été déplacées et pas mal de coureurs se sont fait avoir et ont perdu un peu de temps. La seule manière de lutter contre ca est d'augmenter le nombre de signaleurs qui peuvent alors vérifier le balisage très peu de temps avant le départ sur des portions réduites du parcours. Reste à les trouver, Argh !!

Félicitations à Seb qui à ce que j'ai entendu en a impressionné plus d'un sur cette neige très particulière.

Very Happy Very Happy
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Résultats Trail Le Grand Blanc La Féclaz 2011

Message par Seb73 Sam 8 Jan 2011 - 22:26

Alors pour ajouter des infos, une course très très physique (de mon coté une des plus physique que j'ai faite depuis que j'ai commencé les trails sur neige), en raison d'une neige gorgée d'eau. D'un autre coté, gros avantage pour ma part sur ce type de neige difficile. Bien que je ne comprenne toujours pas où je tire l'énergie pour me débattre par rapport à mes concurrents Question et sur des parcours où, si vous enlevez la neige, ces derniers me mettent 5 minutes dans la vue à coup sûr!.
Avec un peu de pression au départ (présence de Thierry Lippi, Franck Gorry, Bruno Freudenreiche, Julien Chorier...), j'ai pu creuser l'écart assez rapidement, profiter des rares mètres de neige plus compact pour relancer et ainsi terminer à 4'30" de Lippi.
A noter aussi une montée bien raide en foret (200m D+) mais un moment assez magique avant d'arriver sur la crête du Sire, le tout sous la douceur. (couru en short, c'est pas tous les jours!)
Comme dit par Fredo, de nouveau un débalisage sauvage sur les crêtes qui a dû faire perdre une dizaine de secondes (et des calories!) à pas mal de monde...
Par contre chez les femmes, c'est Zuzana Chateau qui gagne.
1- Sébastien FAYOLLE en 56'41"
2- Thierry Lippi en 1h01'11"
3- Bruno Freudenreich en 1h01'11'
4- Clément Denier en 1h03'21"
5- Franck Gorry,
6- Julien Chorier...

22- Zuzana Chateau en 1h12'05" (1SEF)
29- AnneLyse ChamiotPoncet en 1h13'38". (2SEF)

Sinon, vu pas mal de connaissances, ça fait toujours du bien de redescendre de sa montagne pour échanger quelques mots avec les coureurs des métropoles savoyardes!
Dans tous les cas, au niveau du terrain, le plus beau cross était bien celui qu'on a eu à La Féclaz, pas celui qu'on aura demain sur l'hyppodrome d'Aix les Bains!! Laughing (bien que ça s'annonce un peu boueux..)
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par acoé Dim 9 Jan 2011 - 8:17

les résultats sont en ligne sur http://www.acoe-evenements.com/

Encore merci pour votre participation

brillantes pour certains forumers(ses)

Sportivement et bonne récup pour nous y encore un peu de boulot.......

acoé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty GRAND CHELEM POUR NOTRE FORUM !

Message par François de la Balme-de-S Dim 9 Jan 2011 - 9:02

Coup double pour « Courir en Pays de Savoie » qui dans l’épreuve reine (11,8km pour 388md+) gagne le jackpot aussi bien chez les hommes que les femmes.
Au premier chef, saluons l’époustouflante démonstration de Sébastien Fayolle dit Seb73 en 56’41’’, le seul à descendre sous l’heure ! Notre modérateur, désormais omniprésent sur notre site, se permet le luxe de distancer de 4’30’’ s’il vous plaît des athlètes de renom à l’instar de Thierry Lippi et Bruno Freudenreich (2e ex aequo) ; mais encore Franck Gorry (5e) ou Julien Chorier (6e). Oui, un prestigieux peloton dont il a réussi à s'extraire magistralement ! Déférence !
Indubitablement, le Haut-Tarin d’adoption se révèle comme l’un des meilleurs trailers blancs de l’Hexagone, tout au moins sur courte distance. Comme l'illustrent depuis trois ans ses huit podiums dont cinq sur le faîte et trois sur la marche intermédiaire :
- 2008 : 1er au Semnoz et à la Clusaz.
- 2009 : 2e à la Clusaz, 1er au 11 km des Drayes Blanches (Vercors) et à la Plagne.
- 2010 : 2e au Semnoz et à la Fée Blanche.
- 2011 : 1er donc au Grand Blanc à la Féclaz.
Et ses performances pourraient être encore plus probantes s’il n’était pas en délicatesse avec ses mollets qui ne supportent pas le manteau blanc quand celui-ci s’apparente au béton. On ne compte plus en effet le nombre de fois où le pensionnaire du VEO 2000 la Plagne a dû renoncer à prendre le départ pour ce motif !
Chez la gent féminine, c’est la ravissante Zuzana Chateau alias Zuzana, une autre adhérente de notre forum demeurant à Ayn dans l’Avant-Pays Savoyard, qui a créé la sensation en volant la vedette à la réputée Albertvilloise Anne-Lise Chamiot-Poncet alias Anne-Lise, encore une des nôtres. 1’33’’ séparent les deux jeunes femmes, de même âge (27ans), Zuzana s’imposant en 1h12’05’’, soit la 22e place au scratch sur 211 classés, excusez du peu !
C’est ce qu’on appelle dans le jargon sportif une authentique prouesse, en particulier quand on connaît le palmarès 2010 d’Anne-Lise sur trail courte distance, enrichi par dix victoires (voir infra). Quand on sait également qu’elles s’étaient déjà affrontées sur course sur neige à l’occasion de la Fée Blanche, le 27 février dernier, Zuzana, 3e, accusant un déficit de 2’46’’ sur son émule, lauréate.
L’athlète de souche slovaque n’était pourtant pas novice sur trail blanc, décrochant la timbale sur le Désert Snow Trail et la seconde position ici même l’an passé. N’empêche, depuis son triomphe au 19km de la Cépienne le 17 octobre dernier, devançant de 3’ l’expérimentée Sylvie Negro (voir ci-dessous), Zuzana a incontestablement changé de braquet. Puisse-t-elle évoquer son fait d’armes sur « Courir en Pays de Savoie » où elle s’est inscrite à compter du 15 février 2010 : à l’évidence, nous le souhaitons ardemment ! Allez Zuzana, lâche-toi comme tu a su le faire devant moi après ton arrivée à la Cépienne !
François Vanlaton


PETIT PORTRAIT DE ZUZANA CHATEAU, A L’OCCASION DE LA CEPIENNE, OPUS 2010 :

Concernant le 19,6km pour 1584md+ et -, que 12 féminines parvenaient à boucler, Zuzana Chateau, 27 ans (née le 5 juillet 1983), résidant dans le village d’Ayn près du Lac d’Aiguebelette, aura créé la sensation. Elle parvenait en effet à prendre le dessus sur la talentueuse Sylvie Negro, 45 ans, licenciée à l’Entente Athlétique de Chambéry (EAC). Alors que l’an passé, celle-ci avait ramassait la mise en 2h30’06’’, devançant Zuzana, 3e, de 5’25’’, notre adhérente a cette fois-ci renversait la vapeur, reléguant la Chambérienne à 3’ pile, accomplissant, événement rarissime, un chrono absolument analogue à la seconde près : 2h35’31’’ ! Même s’il est vrai que la citoyenne de Saint-Offenge-Dessous relevait d’une blessure au mollet.
Ce triomphe signifie tout bonnement son septième podium en 2010, et le 10e depuis son arrivée dans l’Avant-Pays Savoyard fin 2009 en provenance du Limousin, et ce sur… onze courses disputées ! Le Malpassant sera ainsi la seule épreuve où elle n'aura pas les honneurs malgré l'excellent chrono de 2h08'42'', à 36" seulement de Michèle Leservoisier, 5e.
Pourtant, sa saison n’aura pas été une sinécure, contractant un virus au cœur peu avant le Petit Savoyard du 22 mai, ce qui explique, en dépit de sa 3e place senior (soit la 7e chez les féminines), sa prestation assez quelconque à Cruet, substantiellement distancée par le gratin. Virus qui la fera renoncer au 28km de Faverges où elle était inscrite, et qui perdurera deux mois. Finalement, elle ne reprendra la compétition que le 26 septembre à l’occasion du Trail d’Albertville, se classant superbement 1ère senior et 3e féminine, témoignage de son immuable talent.
Conséquemment, ses performances n’ont pas échappé à Christian Perrot, pensionnaire de l’EAC, connu surtout pour être le fondateur et gérant de l’enseigne Activasport (par ailleurs 9e et 3e V2 en 50’59’’ sur le 8km de cette Cépienne 2010), qui l’encourage à rejoindre son club où elle bénéficierait d’un entraînement enfin structuré.
Enfin, sachons que Zuzana est à l’origine une Slovaque qui s’est installée en France en 2004, acquérant la nationalité française de par son mariage avec Frédéric, né en 1971, hier 58e et 30e senior en 2h46’01’’ sur le 20km.
Aujourd’hui, la course à pied est devenue le sport favori de la Slave, supplantant désormais le badminton. Discipline qu’elle pratiquait sous la houlette de Frédéric au sein de l’Association Sportive Bad 87 siégeant à Limoges, en alternance avec des trails particulièrement roulants en terre limousine.
F.V.


LA SAISON 2010 d’ANNE-LISE CHAMIOT-PONCET :
Anne-Lise Chamiot-Poncet, ayant établi ses quartiers à Albertville et portant les couleurs du VEO 2000 la Plagne, aura été la révélation 2010 sur les Deux Savoie juste après sa coéquipière Stéphanie Duc, comme en témoignent ses douze conquêtes : Fée Blanche à l'issue d'une joute mémorable avec Michèle Leservoisier, 10km de l'Aussois Winter Trail, 18km des Glaisins, 22km de la Chambottine, 13,5km de la Dent du Chat, 20km de Valmorel, Trail du Revard, Grimpée Chedde-les Ayères, 21,5km de la Chautagnarde, 20km de la Chambérienne, Cross de la Tarine et Montagnole. Voilà qui en dit long sur l'exploit de la Slave !
F.V.


LES RESULTATS DE NOS FORUMERS :

Le Grand Blanc, 11,8km pour 388md+ (211 classés dont 39 féminines) :
1er au scratch et 1er senior : Sébastien Fayolle alias Seb73 (VEO 2000 la Plagne) en 56’41’’.
16e et 2e V2 : Gérard Olivetto alias Olivetto G (Saint-Jean-de-Maurienne) en 1h09’39’’.
18e et 12e senior : Frédéric Bihan alias Frédo (Chambéry Triathlon, Team Téléthon) en 1h11’09’’.
26e et 6e V1 : Laurent Doussot alias Laurent74 (Trailers des Aravis) en 1h13’18’’.
30e et 3e V2 (sa première année !) : Thibaud Cahez (président des Chamois du Nivolet, association affiliée à notre forum) en 1h14’26’’.
44e et 12e V1 : Jean-Claude Châtel alias J2C (Team Mermillod Triathlon) en 1h16’48’’.
98e et 29e V1 : Eric Derivaz alias Sparmarathon (les Chamois du Nivolet) en 1h26’52’’.
1ère féminine et 1ère senior (22e au général) : Zuzana Chateau alias Zuzana (Ayn) en 1h12’05’’.
2e féminine et 2e senior (29e au général) : Anne-Lise Chamiot-Poncet alias Anne-Lise (VEO 2000 la Plagne) en 1h13’38’’.

La Petite Trace, 7,3km pour 132md+ (92 classés dont 36 féminines) :
9e et 3e V1 : Gérard Imbert alias Outdoor73 (les Chavannes) en 45’43’’, à 7’10’’ du vainqueur Laurent Vidal (Chambéry Triathlon).
8e féminine et 5e senior (50e au général) : Céline Regerat (VEO 2000 la Plagne et bien-aimée de Seb73) en 1h00'23'', à 4'44'' de la 1ère Lucie Croissant (Trialp Moirans).
N’hésitez pas à rendre visite à son fabuleux site où il ne manquera pas de conter avec toute sa verve coutumière son action d’éclat : http://outdoor73.e-monsite.com/


FELICITATIONS :
En premier lieu à notre forumer Alexis Bedel alias Acoé, qui par ailleurs a dû encore égarer son mot de passe ! Pionnier et cheville ouvrière de cette manifestation dont c'était le deuxième millésime, c’est tout seul qu’il se décarcasse depuis 2009 pour nous offrir de mémorables rendez-vous à la tête de son entreprise dénommée Accompagnement-Conseil-Organisation d’Evénements (ACOE). A l’image de ce Grand Blanc et des futurs et inédits :

- Trail Blanc du Collet d’Allevard le 29 janvier 2011 (Chaîne de Belledonne) : http://www.acoe-evenements.com/KERNEL/?NODE_ID=12BA990A-DC62-4F14-B2A9-7BD1D7B94D70&DB=CLT3&U=DC5AB262-634F-422B-9D27-B7BC29A08D03

- Duo Nature de Saint-Sulpice le 10 avril 2011 (Massif de l’Epine dans la cluse de Chambéry, aux portes de la Chartreuse) : http://www.acoe-evenements.com/KERNEL/?NODE_ID={40F05B39-DB0B-4FE8-9956-04436CB90314}&DB=CLT3&U={DC5AB262-634F-422B-9D27-B7BC29A08D03}

Ensuite, ma profonde gratitude à Frédo et Seb pour avoir divulgué les premières bribes de résultats dès leur retour de la Féclaz tard dans la soirée, et ce sans se défausser sur Nico ou l’éternel noyau du forum dévolu à cette besogne. A n’en pas douter, tous deux ont ainsi montré l’exemple à suivre…


Le site du Grand Blanc à la Féclaz : http://www.acoe-evenements.com/KERNEL/?NODE_ID=08D04745-CEBC-4053-8254-47B156440F0A&DB=CLT3&U=DC5AB262-634F-422B-9D27-B7BC29A08D03

Les résultats du Grand Blanc : http://www.acoe-evenements.com/doc/resultat13.pdf

Les résultats de la Petite Trace : http://www.acoe-evenements.com/doc/resultat7.pdf


CLICHES :

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Img_3510
Notre forumeuse Zuzana Chateau alias Zuzana, qui est en train d'acquérir une nouvelle dimension. Ici, lors de son étincelant succès sur le 19km de la Cépienne, le 17 octobre 2010.
Cliché de notre adhérent Laurent Fabry alias Runinsavoie, photographe de montagne.


RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 P1000410
Notre forumeuse Anne-Lise Chamiot-Poncet alias Anne-Lise, qui a dû s'incliner devant la fougue de la Slovaque, se contentant de la place de dauphine. On la voit ici au Trail de Montagnole, le 14 novembre dernier, où elle grimpera sur le faîte du podium pour la... douzième fois de la saison ! Preuve de son indicible talent, boostée il est vrai par son ami qui n'est autre que le réputé Frédéric Thérisod, leader naturel du VEO 2000 la Plagne.
Prochaine compétition : le Trail Blanc du Semnoz le 5 février prochain.
Cliché des Mont'Trailers, maîtres d'oeuvre du Trail de Montagnole.






Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 16 Mar 2011 - 14:54, édité 5 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty RALLIEMENT EXPRESS...

Message par François de la Balme-de-S Dim 9 Jan 2011 - 13:57

Sans doute séduit par les quatre billets relatifs aux résultats du Grand Blanc à la Féclaz, Philippe Bony alias Philevert, nous a rejoints dès dimanche matin 9 janvier, ayant pris part en effet à cette épreuve en se classant 15e et 7e senior en 1h09'11''.
Nouvelle preuve, s'il en était encore besoin de le prouver, de l'aura grandissante de notre forum.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par J2C Dim 9 Jan 2011 - 17:03

Incroyable Francois ! Pas étonnant que ce forum connaisse le succès ! Je continue sans flagornerie avec les compliments sur la course d'hier : des organisateurs hyper accueillants, speaker et commissaires qui n'économisaient pas leurs encouragements, et ambiance très sympa parmi les coureurs. Tout cela a atténué la difficulté de la course bien décrite par Seb. Je ne m'attarde pas sur ma course, la descente ayant eu raison de mes vieilles articulations ! Je me permets plutot de signaler la belle 12ème place scratch assortie d' une victoire en V2 de mon pote Alain Emonet, ex Cala lui aussi, très à l'aise sur ce type de profil.
J2C
J2C

Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 62
Localisation : Pringy

https://www.facebook.com/jc.chatel?ref=name

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par pelloche Dim 9 Jan 2011 - 18:21

Impressionnant le Seb affraid cet homme devait être un flocon de neige dans une autre vie pour maîtriser aussi bien cette matière.
Chapeau bas.... mais alors bien bas cheers
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par laurent Dim 9 Jan 2011 - 18:46

Alors là, je ne peux pas laisser passer ces résultat sans mettre un petit post de félicitations ! Ca fait bien plaisir pour seb73 et franchement c'est énorme ce qu'il a fait là , nom d'une pipe ... Mais je profite du résultat de zuzanna pour lui dire un grand "bravo" et lui passer le bonjour car j'ai discuté plusieurs fois avec elle et son époux frédéric (qui coure lui aussi ! ) sur des courses et ils sont vraiment sympa et simples... Zuzanna qui était tellement déçue après le petit Savoyard, c'est génial de la voir devant, ça va la regonfler à bloc !
Bravo à tous !
Laurent
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Dim 9 Jan 2011 - 21:19

je félicite moi aussi seb , en particulier , et les autres forumeurs , sans oublié acoé , un des courageux organisateurs ;

en tout cas , tu peux etre fier acoé : tes courses ont attiré du monde et du beau monde ; c ' est encourageant;

pour le débalisage , ce phénomène n ' est pas propre a nos savoies ;
ma tante a été faire un trail fin novembre , à revest ( 83 ) ; elle a adoré le parcours et l ' organisation ; mais malheureusement , des chasseurs avait débalisé la veille de la course; l ' organisation a tout rebalisé a 6 h le matin , avant le départ du trail .quel boulot et quel stress.

mais bon sang , il faut trouver une solution ...
yannick charvet , le " traceur " de l ' écotrail de sommand , m ' a récemment fait part qu ' il avait été très embété de ce qui s ' était passé en septembre , pour l ' écotrail ;
il envisage cette année de convier les chasseurs du coin a un grand casse -croute afin de parler avec eux et de trouver un accord...
autour d ' un bon verre de rouge et un bout de " sauc" ca devrait passer non? Rolling Eyes
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty BANNISSONS LES STEREOTYPES SUR LES GROUPES CYNEGETIQUES !

Message par François de la Balme-de-S Dim 9 Jan 2011 - 21:48

Ma chère Rachel,

Mais pourquoi sans cesse accuser les chasseurs du débalisage des trails ? Oui, pourquoi avoir sempiternellement ce préjugé à l’encontre de cette corporation, qui dans sa grande majorité ne s’approprie pas le biotope à son seul profit ? A ce que je sache, il y a d'autres occupants de l'espace montagnard qui n’apprécient pas forcément la course nature, à l’image de certains agriculteurs, conducteurs d’engins motorisés (hélas!), forestiers, propriétaires fonciers, randonneurs, et j’en passe… Franchement, il faut s'extirper de ces clichés qui ont la vie dure !
D’autre part, il est très tentant pour une minorité d’organisateurs d’invoquer le débalisage pour masquer leurs propres insuffisances…
Assurément, ce débat mériterait d’être approfondi sur notre forum ou ailleurs. Pour ma part, j'y suis prêt.
François Vanlaton

P.S. : je précise bien que je suis non-chasseur !
Ah, j'allais oublier : merci Jean-Claude !


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 10 Jan 2011 - 5:39, édité 5 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Dim 9 Jan 2011 - 21:53

c ' est vrai francois , tu as raison : j ' ai peut etre tout faux : il n ' y a pas que les chasseurs ;bonne remarque : quel préjugé : je m ' excuse auprès des chasseurs ... Embarassed

comme d ' hab , très bonne remarque de ta part ;

bon , faut juste qu ' on trouve une solution ..
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par Zuzana Lun 10 Jan 2011 - 0:04

Merci François pour ton article et pour la partie qui me concerne!!!
Et merci à toi Laurent pour ton clin d'oeil! Au plaisir de te revoir sur une course.

Super contente de ma course d'hier,
je suis partie vite mais la neige était super épuisante, du coup j'ai ralenti et essayé de recuperer en courant bien dans les traces des coureurs devant.La monté était beaucoup moins epuisante avec un peu plus d'appui.J'ai pris plaisir dans la descente-ce qui n'est pas toujours le cas Laughing et puis j'ai eu assez d'energie pour accelerer à la fin, surement grace aussi aux entrainements avec Philippe Bony qui finit 15éme cheers

Merci à ACOE et son équipe qui ont assuré à 100 % et aux pisteurs de Féclaz avec les quels c'est pas facile de tenir le rhytme au bar drunken

Zuzana
Zuzana
Zuzana

Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 40
Localisation : Mery

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par grany73 Lun 10 Jan 2011 - 7:17

Je ne suis pas chasseur non plus RACHEL, mais je me rallie à la remarque de FRANCOIS, on n'accuse pas sans preuve et pourquoi les chasseurs, n'oublie pas que les chasseurs entretiennent les sentiers sur lesquels tu cours parfois et rangent leurs fusils lors de certains trails.
Merci à eux.

Grany
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Lun 10 Jan 2011 - 7:25

bonjour;

vous avez raison : j ' ai entendu ces propos et je les répète bétement , vraiment bétement ;

mille excuses . Embarassed Embarassed
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty chasseurs

Message par Galopine Lun 10 Jan 2011 - 7:27

Oui, n'accusons pas Mad

Les chasseurs, je les rencontre 3 fois par semaine, ils sont très sympas et ils font tout pour que la cohabitation se passe bien Very Happy et en vue d'épreuves de VTT, ils sont très "fair play" et changent leur lieu de chasse sans poser de problème, le tout est peut être de communiquer tout simplement.

Et pour ce qui est de cohabiter lors des entraînements, à nous peut être de jouer le jeu et de faire attention de ne pas leur "pourrir" leur traque... cat pig et de respecter aussi leur activité

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par teuf teuf Lun 10 Jan 2011 - 7:53

C'est peut-être même les animaux de la forêt qui débalisent pour pas qu'on les embête !!! Va savoir ! L'autre jour, j'ai vu un renard très rusé qui tournait un panneau de direction ! Very Happy lol! Basketball bounce bounce
Teuf Teuf
teuf teuf
teuf teuf

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 68
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty débalisage sauvage...

Message par Galopine Lun 10 Jan 2011 - 8:03

confused d'ici que ce ne soient pas des sangliers !!!!! confused

quand on sait tout ce qui peut partir "en vrille" chez eux, leur cerveau peut très bien prendre le même chemin !!!!! Wink Very Happy Embarassed

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par teuf teuf Lun 10 Jan 2011 - 8:10

C'est vrai que ça tirebouchonne dur chez eux !!! Very Happy
teuf teuf
teuf teuf

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 68
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty UNE VRAIE FOUINE...

Message par François de la Balme-de-S Lun 10 Jan 2011 - 18:14

En furetant (je sais, c'est mon job!), j'ai constaté que les résultats du Grand Blanc mis en ligne sur le site de Nico étaient différents de ceux figurant sur celui de la manifestation. Alexis, précurseur et cheville ouvrière de cet événement, que j'ai contacté tantôt, me précise bien que les classements de son adresse web sont les seuls valides. Il va d'ailleurs en transmettre des nouveaux à l'homme de la Clusaz qui n'est en aucun cas responsable de cette situation, ayant simplement réceptionné des résultats entachés d'erreurs, émanant d'un certain... Alexis !
Un grand merci en tout cas à Dominique pour m'avoir éveillé un tant soit peu le soupçon !
François Vanlaton

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par philevert Lun 10 Jan 2011 - 20:37

C'était surtout pas facile de tenir sur le podium car le rythme tu l'as bien tenu... drunken .(Zuzana)
Maintenant il faut que tu fasses les mêmes descentes sans la neige tongue
Sinon tout a été dit: beau parcours, belle course, bonnes conditions.
Dommage qu'il y est des imbéciles qui n'ont rien d'autre à foutre qu'enlever le balisage...
philevert
philevert

Messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : St Jean d'Arvey

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Un peu moins consensuel

Message par ascqanna Mar 11 Jan 2011 - 8:24

Bonjour,
 
je poste ici pour atténuer un peu les messages élogieux concernant l'organisation du trail de la féclaz ce samedi 8 janvier 2011. En effet, j'ai trouvée, pour ma part, lorganisation absolument déplorable ! A l'arrivée, il a fallu gueuler pour avoir un peu ... d'eau, aucune "collation" comme annoncé sur le site d'acoe. Quatre raisins secs se battaient juste en duel... par ailleurs, le balisage était de bien piètre qualité. J'ai vu, finalement, très peu de personnes pour aiguiller et orienter aux points "clé" du parcours. A l'arrivée, des coureurs arrivaient par les deux cotés ... de la ligne d'arrivée ( simple erreur d'aiguillage selon le speaker ! ) . Bref, pas très "pro", tout ça !
Je termine avec, à 2 kms environ de l'arrivée, un magnifique filet orange planqué sous la neige, que personne n'avait visiblement jugé bon de démonter, qui a causé pas mal de chutes ...
Je ne vois pas bien ou sont passés les 15€ de frais  d'engagement !
Finalement, le seul point positif, c'est les participants eux mêmes, toujours solidaires et aux petits soins dans les moments difficiles.
Bref, Très déçu d'avoir fait 150 kms pour ça !
 

ascqanna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par Seb73 Mar 11 Jan 2011 - 12:19

ascqanna a écrit:Bonjour,

je poste ici pour atténuer un peu les messages élogieux concernant l'organisation du trail de la féclaz ce samedi 8 janvier 2011. En effet, j'ai trouvée, pour ma part, lorganisation absolument déplorable ! A l'arrivée, il a fallu gueuler pour avoir un peu ... d'eau, aucune "collation" comme annoncé sur le site d'acoe. Quatre raisins secs se battaient juste en duel... par ailleurs, le balisage était de bien piètre qualité. J'ai vu, finalement, très peu de personnes pour aiguiller et orienter aux points "clé" du parcours. A l'arrivée, des coureurs arrivaient par les deux cotés ... de la ligne d'arrivée ( simple erreur d'aiguillage selon le speaker ! ) . Bref, pas très "pro", tout ça !
Je termine avec, à 2 kms environ de l'arrivée, un magnifique filet orange planqué sous la neige, que personne n'avait visiblement jugé bon de démonter, qui a causé pas mal de chutes ...
Je ne vois pas bien ou sont passés les 15€ de frais d'engagement !
Finalement, le seul point positif, c'est les participants eux mêmes, toujours solidaires et aux petits soins dans les moments difficiles.
Bref, Très déçu d'avoir fait 150 kms pour ça !

Alors sans me permettre d'émettre une si forte critique envers une organisation qui ne doit pas être si simple à mener, je veux bien recenser les points positifs et négatifs de la course, afin que ces derniers puissent être améliorés l'an prochain:
Points positifs:
- Site internet de la course assez complet, liste des inscrits toujours agréable à avoir, préinscription en ligne top.
- résultats en ligne le lendemain.
- Chalet mis à disposition et chauffé, plus qu'indipensable et agréable!
- Repas simple mais copieux,
-Eclairage du front de neige
- Boucle entre la Féclaz et les crêtes sympathique (grande solitude dans les bois à la lueur des frontales)
- Critiques de l'an passé prises en compte et amélioration de l'organisation générale.

Points à modifier:
- tarif d'inscriptions très élevé surtout pour le petit parcours (15€ sans le repas, 22 € avec affraid ). Pas de lots souvenirs même pour les préinscrits à moins d'avoir envoyé un dossier complet. A titre d'exemple c'est 10€ pour le trail sur neige similaire au Margériaz.
- Parcours sur le plateau de la Féclaz (vers chalets nordiques) complexe, on ne sait jamais trop où on est, trop nombreux allers-retours. D'ailleurs même sur le plan IGN, difficile de repérer où on allait passer. POur le balisage, c'est effectivement limite mais ça passe (mais effectivement des coureurs se sont trompés sur la fin).
- j'ai eu aussi le problème du filet des pistes sur la fin mais c'est anecdotique. A rapprocher avec le balisage, où une balise supplémentaire aurait pu éviter ce petit soucis.

Pour conclure, des modifications à apporter mais pour une seconde édition, le principal y est. Pour le reste c'est du 'confort' , mais que le coureur peut attendre étant donné le tarif d'inscription élevé.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty CRITIQUE OUI, PRIMAIRE NON !

Message par François de la Balme-de-S Mar 11 Jan 2011 - 12:31

Bonjour « Ascqanna »,

C’est naturellement ton droit le plus strict d’émettre ton opinion sur le Grand Blanc de la Féclaz, fusse-t-elle péjorative, me faisant le garant, en tant qu’administrateur, du caractère démocratique de « Courir en Pays de Savoie ».
Je n’en ai pas moins deux observations à te formuler.
Si tu es si sûr de tes convictions, pourquoi alors te cacher sous un pseudonyme ? Car lorsqu’on est en cohérence avec ses idées, rien ne doit entraver leur divulgation, pas même de décliner son identité. Et puis la transparence n’est-elle pas l’une des règles élémentaires de la pluralité du débat dont tu as tiré bénéfice, à juste titre au demeurant.
Enfin dernier aspect, si je ne peux rétorquer à chacune de tes trois diatribes, n’ayant pas été présent, je peux toutefois m'exprimer globalement. Je trouve ainsi que ton point de vue tourne de façon manichéenne à l’inopportun pamphlet, démolissant trop facilement, sans aucune retenue, l’organisation.
Simplement, sache que notre forumer Alexis Bedel, sa principale cheville ouvrière que j’apprécie tout particulièrement, se met en quatre depuis 2009 pour tenter de nous offrir des manifestations de qualité, et ce à la tête de sa société spécialement créée pour l’occasion : Accompagnement-Conseil-Organisation d’événements (ACOE). Certes, il manque encore d’expérience, de soutien aussi, mais je demeure convaincu que son esprit innovateur payera un jour ou l’autre, et de façon pérenne qui plus est. D’ores et déjà, il en prend le chemin.
En substance, tout est donc loin d’être parfait, j’en conviens pleinement, mais cela méritait-il pour autant un tel réquisitoire, si réducteur, si dualiste, à l’encontre d’un authentique précurseur ? En aucun cas, Monsieur « Ascquanna ».
Au plaisir un jour de débattre de... visu.
François Vanlaton, administrateur de « Courir en Pays de Savoie »

« Tout ce qui est excessif est dérisoire. »
Talleyrand


P.S. : Merci Seb pour ton avis tout en nuance qui fait incontestablement honneur à notre forum !

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par J2C Mar 11 Jan 2011 - 14:21

Seb, j' ai l'occasion de te féliciter pour ta course, je persiste avec ton propos qui est très constructeur : car en effet, l'objectivité consiste à comparer le positif du négatif, et à ce titre, la prise en compte de tes remarques que je partage, par l'organisation, ne pourra que donner un + à cette sympathique course. Wink
J2C
J2C

Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 62
Localisation : Pringy

https://www.facebook.com/jc.chatel?ref=name

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par fredo Mar 11 Jan 2011 - 17:00

Salut,

Je partage tout à fait l'analyse de seb.

Je me suis aussi empétré dans le filet à l'approche de l'arrivée, le temps
de faire le tour et j'avais perdu le mince espoir que j'avais de rattraper le coureur devant Crying or Very sad (et pourtant je l'avais vu ce filet lors de la reco !).

Un petit désagréement qui est arrivé à d'autres aussi: sur les chemins du plateau il y avait des piquets sur un seul coté du chemin et parfois on ne savait plus s'il fallait passer à gauche ou à droite, résultat: sorties de routes dans neige bien épaisse, clown. Peut etre mettre les piquets par deux, 1 sur chaque coté de manière à passer entre les deux Exclamation

Mais bon, comme dit Seb, tout ca c'est du confort

fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC A LA FECLAZ DU 8 JANVIER 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser