COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

4 participants

Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par Seb73 Ven 17 Déc 2010 - 12:14

Un petit coup de gueule contre les clotures des inscriptions des courses que je trouve beaucoup trop rapide, notamment pour les corridas et 'courses de village'.
Dernier exemple après l'annulationn de la corrida de Metz Tessy (que je comprends tout à fait connaissant le parcours pentu), on cherche donc une course de repli pour le we et là, surprise, les Saisies que j'ai eu au téléphone (Trail givré) n'acceptent plus les inscriptions après vendredi midi. (là je prend l'exemple des Saisies mais ils sont loin d'être les seuls)
Or, on sait que pour ces courses populaires nombreux sont ceux qui s'inscrivent au dernier moment selon la météo, l'envi du jour... On n'est pas sur des évènements qui se préparent 4 mois à l'avance ou des championnats FFA à l'administration plus lourde.
Donc, quel interêt pour les organisateurs de cloturer les inscriptions 24h ou plus avant une course si ce n'est de perdre une part non négligeable d'inscrits de dernière minute?? Evil or Very Mad
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par schtroumphette Ven 17 Déc 2010 - 12:45

coucou seb ;

désolée..

tu n ' as plus que venir a celle de la roche ... Very Happy tu connaitra gillesf , du forum, gilles farina et mon coatch daniel vanel...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par Seb73 Ven 17 Déc 2010 - 12:53

schtroumphette a écrit:coucou seb ;

désolée..
tu n ' as plus que venir a celle de la roche ... Very Happy tu connaitra gillesf , du forum, gilles farina et mon coatch daniel vanel...

Et j'en profite aussi pour signaler que la corrida d'Armande (Chanaz - 73) aura bien lieu et qu'il est d'ailleurs possible de s'y inscrire jusque 1h avant le départ! Very Happy
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par schtroumphette Ven 17 Déc 2010 - 13:38

il y a environ 50 inscrits en totalité sur les 2 parcours au trail des saisies ;

seb , tu serais venue gonfler l ' effectif...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par Seb73 Ven 17 Déc 2010 - 14:12

schtroumphette a écrit:il y a environ 50 inscrits en totalité sur les 2 parcours au trail des saisies ;

seb , tu serais venue gonfler l ' effectif...

Surtout que je n'étais pas le seul à être intéressé par cette course au cas où Metz Tessy était annulé. Comme quoi avec seulement 50 inscrits, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée (et très correct) de refuser les inscriptions les jours précédents...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par pelloche Ven 17 Déc 2010 - 17:58

Certaines organisations doivent tabler sur un prévisionnel de concurrents, et je pense que le chiffre de 50 est maigrelet , et je trouve dommage de ne pas profiter de l'annulation d'épreuves concurrentes le même week-end pour peut être bénéficier de cet apport de coureurs afin de faire briller son épreuve.
4 courses étaient tout de même au programme ce week-end sur les deux Savoies.
J'avais mis la priorité sur les corridas, avec un oeil sur un trail blanc à proximité en cas de neige et de circulation difficile.
Comme Seb je pensais aller au plus proche après les chutes de neige, pour aller courir là ou la neige ne pose pas de soucis pour courir Neutral et bein tant pis pour moi, pris au piège Crying or Very sad .
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par Seb73 Ven 17 Déc 2010 - 18:21

pelloche a écrit:Certaines organisations doivent tabler sur un prévisionnel de concurrents

Même si ils en attendaient 200, je ne vois pas où est la contrainte de créer 10 ou 20 nouveaux dossards quelques heures avant le départ. Question

Bon sinon, je pense prendre l'option 'corrida d'Armande'. J'ai eu la responsable de la course qui semblait ravie de récupérer des coureurs! Laughing
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par pelloche Ven 17 Déc 2010 - 19:26

Pour revenir à ce problème d'inscription, je pense que certains organisateurs devraient s'adapter aux besoins des coureurs pour survivre à cause de la sur-abondances de courses.
Pour de nombreux coureurs il est difficile de prévoir la participation à une compétition pour diverses raisons :
professionnelles, santé ( blessure en guérison) , familiales etc......
Alors pourquoi pas concevoir une inscription en parenthèse, en fournissant les documents nécessaires à l'organisateur (une pré-inscription sans règlement) mais en bénéficiant d'un tarif spécifique au retrait du dossard: soit majoré pour compenser le sur coût, soit réduit mais dénué des prestations les plus onéreuses (cadeau souvenir, repas) afin de pouvoir tout de même participer à la fête et de donner une course plus dense.
De plus je ne pense pas que le pourcentage de ce type d'inscription serait ingérable.
Ceci est un avis de coureur et j'aimerai bien connaître celui d'organisateurs nombreux à nous rendre visite sur ce forum.
Peut être que je me trompe, peut être pas mais il faut faire avancer le schmilblick pour le bonheur de tous.
Organiser une course avec 50 bénévoles et 50 coureurs, j'ai déjà connu alors essayons de trouver des solutions positives pour que chacun y trouve son compte.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par Hakim Merzougui Ven 17 Déc 2010 - 20:04

Bonsoir,

effectivement, pour les plus motivées, la participation à la corrida d'Armande s'impose. Pour ma part j'y participerai du fait de l'annulation de celle de Metz Tessy; alors j'espère vous y voir nombreux.

A demain.

Hakim

Hakim Merzougui

Messages : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par pelloche Ven 17 Déc 2010 - 20:05

Le malheur des uns Crying or Very sad fera le bonheur des autres Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions Empty Re: Coup de gueule contre les clotures d'inscriptions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser