COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Course de ski-alpinisme à Courchevel

+4
le vergnolain
Boa
Seb73
schtroumphette
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 17:44

Pas vraiment Ivan, sur les sprints on voit tout à fait qu'il y a un groupe plus à l'aise (Antonioli, M Marti, A Pellicier, et même Bon Mardion ou D Blanc). Sur cette durée ni Kilian ni Yannick n'ont été convainquants et je sais que Florent Perrier ne se considère pas compétitif.

Sur une VR, clairement Kilian J, Yannik Buffet, Florent Perrier sont parmi les meilleurs alors que William n'a jamais été à l'aise sur ce format. Alex Pellicier, très fort sur 3', l'est beaucoup moins sur une VR.

Sur 1h15 / 1h30 on retrouve cette année et pour l'instant M Anthamatten, K Jornet, M Eydallin et W Bon Mardion alors que M Marti est loin malgré son aisance sur 3'.

Certains sont aussi plus à l'aise sur neige damée et d'autres dans de vraies conditions ''montagne''.

Il y a aussi des différences sur les courses à étapes en fonction des facultés de récupération et d'autres différences encore entre ceux qui tiennent un pic de forme sur 1 ou 2 mois et ceux qui sont réguliers dans la saison.

Il y a bien quelques énigmes là dedans scratch mais aussi des choix personnels.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Seb73 Mar 1 Mar 2011 - 22:32

Ca va encore envoyer demain à Courchevel! :

"Les Espagnols Kilian Jornet Burgada et Mireia Miro Varela ont remporté le titre de champion du monde de Vertical Race en Ski Alpinisme la semaine dernière à Claut (Italie-Dolomites).Ils seront présents demain soir (mercredi 02 mars) sur la 13ème Dynafit Ski Touring Courchevel."
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Seb73 Jeu 3 Mar 2011 - 11:54

Pas de record pour Kilian mais chrono explosé chez les femmes par Mireia Miro en 29'01" ! (Le temps que j'avais réalisé la première fois Shocked )
Résultats: http://www.courchevel.com/skialpinisme/images/upload/portfolio_img/r_sultats_02_mars.pdf
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 13:11

[quote="Seb73"]chrono explosé chez les femmes par Mireia Miro en 29'01" ! quote]

Logique Seb, et encore sans forcer à mon avis.

Si on prend sa perf des ch du monde ainsi que les écarts habituels avec G Magnenat, on peut estimer le potentiel de Mireia à 26' - 26'30''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 14:36

Si on prend sa perf des ch du monde ainsi que les écarts habituels avec G
Magnenat, on peut estimer le potentiel de Mireia à 26' - 26'30''.

Là tu es un peu de Marseille JL je pense !!!

j'ai pris pour comparaison la montée de Morgins et les écarts moyens tournent autour de 14% moins rapide sur Courchevel (Kilian 20'10" cette année). Après il faut regarder la forme du moment.

Cela met Mireira en 23' sur Morgins et je n'y crois pas du tout. Le record de Morgins Femmes c'est je crois 25'06 (28'36 à Courch. équivalent) par Etzensperger et elle était très forte en 2007.

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 15:11

Je maintiens Ivan :

Moyenne de Jornet+Buffet+Bon Mardion+Perrier au ch du monde = 25'05''. Miro monte en 27'34'' soit + 2'19''.
Par rapport à Etzensperger (31'35'') elle met - 4'01''.

A Courchevel :

Les 4 mêmes font une moyenne de 23'43'', si je reporte l'écart avec Miro ça fait 23'43''+2'19''=26'02''.

Par rapport à Magnenat (pas plus forte qu'Etzensperger et qui fait 30'44'' à Courchevel) cela donnerait 26' et qq.

Je pense que Mireia a atteint un gros niveau lors de ces mondiaux et si Laetitia est à 1' ce n'est pas par hasard. Laetitia qui met elle même 3' à Magnenat aux ch de France à Arêches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 15:34

Ok tu as raison !!! Vraiment fort ces espagnols !!!

Etzensperger n’est pas non à son top je pense non plus !!

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 15:48

Je vais te dire Ivan, aux championnats j'ai eu exactement la même réaction que toi Very Happy j'ai d'abords cru que ce n'était pas le même parcours.

C'est la 1ère fois que je vois un écart si petit entre hommes et femmes et j'en conclus que si Laetitia est derrière cette année, c'est non pas qu'elle est moins forte que d'habitude, mais c'est bien que Mireia qui est très forte affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 15:54

Elle était à 11,4 % de Kilian, cela fait du 25'45" à Courch. Elle a du se balader alors.

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Boa Mar 5 Avr 2011 - 19:36

Demain dernière epreuve de la Dst a Courch vous allez pas me reconnaitre sserais déguisé (-: lol
Boa
Boa

Messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 55
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par olivier Mar 5 Avr 2011 - 19:40

je vais y aller aussi depuis Annecy : co-voiturage possible ??
Olivier
(pepefafa@free.fr)

olivier

Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Lionel Mar 5 Avr 2011 - 20:19

Boa a écrit:Demain dernière epreuve de la Dst a Courch vous allez pas me reconnaitre sserais déguisé (-: lol
Et n'oublies pas ton cadeau d'anniversaire (la trompette...) Pour que les concurents se poussent lors de ton passage!... ;—) cheers
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

Course de ski-alpinisme à Courchevel - Page 2 Empty Re: Course de ski-alpinisme à Courchevel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser