COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

4 participants

Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 19:58

Si mes infos sont bonnes, victoire d'Alain Premat devant G Schenevey, B Guesaraoui et E Crozet. Malheureusement je ne sais pas qui a gagné en féminine No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty HERMONES

Message par prefleuri Lun 8 Nov 2010 - 17:40

un peu compliqué le lendemain du cross de Marcellaz,pas de courbatures mais pas de jus ...un peu la galère sur un parcours ou les montées sont rudes...Pas de miracle c'était un test non concluant ....

Bravo au vainqueur..... Very Happy

BABC

prefleuri

Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par papadje Mar 9 Nov 2010 - 7:50

Salut,
est-ce que quelqu'un sait ou l'on peut trouver les résultats complets?
merci et @+
papadje
papadje

Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par prefleuri Mar 9 Nov 2010 - 19:30

APPAREMMENT SUR WWW.DAUPHINE.COM LES RESULTATS DEVAIENT PARAITRE....

prefleuri

Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty SECOND TRIOMPHE CONSECUTIF POUR NOTRE NEO-FORUMER ALAIN PREMAT

Message par François de la Balme-de-S Mer 10 Nov 2010 - 13:16

Trois jours après l’épreuve disputée au Lyaud (Chablais), nous ne disposons toujours pas des résultats complets du 27e Cross des Hermones. Dommage, surtout quand on sait que cette manifestation intégrait un site internet séduisant et exhaustif à souhait, intitulé « du Léman aux Hermones » (merci à Papadje de l'avoir rappelé !), correspondant à un challenge regroupant depuis l’an passé quatre compétitions concourues dans le Bas-Chablais :
- La Capeçone à Amphion-les-Bains, en avril.
- La Tartencelloise à Margencel, en avril.
- L’Allingeoise à Allinges, en mai.
- Enfin, le Cross des Hermones au Lyaud, en novembre.
Site particulièrement réactif puisqu’il divulguait prestement les classements. Espérons qu’il soit réactivé le plus vite possible, et ainsi avoir en possession les résultats à la fois du Cross des Hermones et du Challenge du Léman aux Hermones. Challenge qui au demeurant concerne 33 athlètes ayant pris part aux quatre rendez-vous.
L’adresse de ce site est : http://www.du-leman-aux-hermones.fr/
En attendant les résultats complets, j’ai réécrit ceux partiels figurant dans « le Dauphiné Libéré », en page sport Haute-Savoie et daté du lundi 8 novembre 2010. Résultats se trouvant au verso de l’excellent article concocté par mon confrère Bernard Jeandroz, responsable des sports dans le Chablais. Merci en tout cas à Rachel de les avoir mis en ligne dès le 8 mais j’ai préféré les « retaper » pour les rendre plus lisibles.
Ce cross aura vu chez les filles la victoire sans surprise de la Thononaise Nathalie Peillex, née en 1973 et sociétaire d’Aix Savoie Triathlon, qui très régulièrement décroche la timbale au Lyaud, et ce depuis… 2000 !
Chez les hommes, notre néo-forumer Alain Premat (depuis mardi 9 novembre), né en 1981, signe son second succès consécutif. Particulièrement affûté, facile sur les raidillons, le Morzinois désormais coaché par jl bonifie son chrono 2008, où il s’était classé 4e, de 39 secondes, ne pouvant en effet se référer à l’an passé en raison d’une défaillance du chronométrage.
F.V.


Classement scratch féminin : le top 10
1 Nathalie Peillex (Aix Savoie Triathlon), 51’12’’. 1ère senior.
2 Sylvie Pittet (Française titulaire d'un Pass'Running helvète dénommé Swiss-Athletics), 54’46’’. 1ère V1.
3 Diana Dimitrova (Thonon Athlétic Club), 55’47’’. 2e senior.
4 Olivia Bouzon (Saint-Pierre d’Allevard), 57’11’’. 3e senior.
5 Christelle Dupin (Foulées Chablaisiennes), 57’25’’. 4e senior.
6 Karine Plassat (Foulées Chablaisiennes), 59’15’’. 5e senior.
7 Olivia Marchandise (Thonon-les-Bains), 1h00’23’’. 6e senior.
8 Brigitte Viollet (Foulées Chablaisiennes), 1h00’26’’. 7e senior.
9 Odile Curdy (Evian Off Course), 1h00’27’’. 2e V1.
10 Karine Soto (Evian Off Course), 1h01’10’’. 8e senior.

Classement scratch masculin : le top 10
1 Notre forumer Alain Premat (Club Alpin Français du Haut-Chablais et Team Sport 2000), 43’49’’. 1er senior. PODIUM.
2 Gilles Schenevey (Jussy), 44’13’’. 2e senior.
3 Boualem Guesaraoui (Evian Off Course), 44’21’’. 1er V1.
4 Eric Crozet (Evian Off Course), 44’30’’. 2e V1.
5 Notre forumer Benoit Charles-Mangeon, alias Benoit CM (le Lyaud), 44’32’’. 3e senior. PODIUM.
6 Notre forumer Benoit Thiéry, alias BT Gavot (Trailers du Gavot), 45’12’’. 4e senior.
7 Alexandre Krizan (Evian Off Course), 45’44’’. 5e senior.
8 Martin Julliard (Evian Off Course), 46’21’’. 6e senior.
9 Adrien Piccot (les Vorosses du Club Alpin Français du Léman), 46’53’’. 7e senior.
10 Gaétan Olivier (Champanges) , 47’19’’. 8e senior.


Classements par catégorie :

Espoirs Femmes :
1 Manon Fouque (Foulées Chablaisiennes), 1h03’51’’.
2 Mandarine Derolland (Bonne), 1h06’53’’.

Seniors Femmes :
1 Nathalie Peillex (Aix Savoie Triathlon), 51’12’’.
2 Diana Dimitrova (Thonon Athlétic Club), 55’47’’.
3 Olivia Bouzon (Saint-Pierre-d’Allevard), 57’11’’.
4 Christelle Dupin (Foulées Chablaisiennes), 57’25’’.
5 Karine Plassat (Foulées Chablaisiennes), 59’15’’.
6 Olivia Marchandise (Thonon-les-Bains), 1h00’23’’.
7 Brigitte Viollet (Foulées Chablaisiennes), 1h00’26’’.
8 Karine Soto (Evian Off Course), 1h01’10’’.
9 Manon Baverel (Foulées Chablaisiennes), 1h01’22’’.
10 Valérie Chatelain (Foulée d’Annemasse), 1h03’04’’.

V1 Femmes :
1 Sylvie Pittet (Swiss-Athletics), 54’46’’.
2 Odile Curdy (Evian Off Course), 1h00’27’’.
3 Sylvie Landais (Thonon-les-Bains), 1h01’46’’.

V2 Femmes :
1 Janine Jacquet (le Lyaud), 1h02’18’’.
2 Grazia Neuraz (Foulée d’Annemasse), 1h02’30’’.
3 Marie-Laure Cabellos (Margencel), 1h04’54’’.

Juniors Hommes :
1 Julien Crouvizier (Evian Off Course), 51’03’’.
2 Notre forumer Joffrey Doulat (Sallanches Passy Athlétic Club), 53’11’’.
3 Jérémy Blanc (Abondance), 1h14’45’’.

Espoirs Hommes :
1 Yan Chatellard (Club des Sports Megève), 49’03’’.
2 Mathieu Peillex (Vinzier), 49’25’’.
3 Joris Chavanne (Athlétic Club Tassin), 53’18’’.
4 Mickaël Dannemayer (Lugrin), 1h12’14’’.

Seniors Hommes :
1 Notre forumer Alain Premat (Club Alpin Français du Haut-Chablais et Team Sport 2000), 43’49’’. PODIUM.
2 Gilles Schenevey (Jussy), 44’13’’.
3 Nore forumer Benoit Charles-Mangeon, alias Benoit CM (le Lyaud), 44’32’’. PODIUM.
4 Notre forumer Benoit Thiéry, alias BT Gavot (les Trailers du Gavot), 45’12’’.
5 Alexandre Krizan (Evian Off Course), 45’44’’.
6 Martin Julliard (Evian Off Course), 46’21’’.
7 Adrien Piccot (les Vorosses du Club Alpin Français du Léman), 46’53’’.
8 Gaétan Olivier (Champanges), 47’19’’.
9 Marc Tamanini (Team Sport 2000), 47’47’’.
10 Sylvain Piazza (Club Alpin Français du Léman), 48’51’’.
11 Laurent Trincat (Léman Triathlon Club), 49’00''.
12 Eric Tournier (les Trailers du Môle), 50’14’’.
13 Cyril Jacquard (Faucigny Athlétic Club Cluses), 50’16’’.
14 Eric Mougey (Evian Off Course), 50’33’’.
15 Jérôme Huard (Team ccap.com), 50’45’’.
16 Arnaud Seneclauze (Alligators Seynod Triathlon), 50’58’’.
17 Frédéric Bened (Chablais Nordic Ski Club), 51’08’’.
18 Xavier Richide (Evian Off Course), 51’24’’.
19 Frédéric Moenne-Loccoz (Brizon), 51’37’’.
20 Fabrice Gaydon (Douvaine), 51’39’’.

V1 Hommes :
1 Boualem Guesaraoui (Evian Off Course), 44’21’’.
2 Eric Crozet (Evian Off Course), 44’30’’.
3 Christian Clerc (Allinges), 47’21’’.
4 Marc Poec’h (Annecy Haute-Savoie Athlétisme), 48’59’’.
5 Antonio Tavira (Triathlon du Salève), 49’01’’.

V2 Hommes :
1 Denis Farina (Marignier), 47’31’’.
2 Gilles Szychalski (Foulées Chablaisiennes), 49’56’’.
3 Joël Fillon (Léman Triathlon Club), 50’53’’.

V3 Hommes :
1 Nicolino Pisanu (Evian Off Course), 56’37’’.
2 Claude Appertet (Faucigny Athlétic Club Cluses), 58’10’’.
3 Jean-Marc Schenevey (Rolle), 59’50’’.











Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 14 Nov 2010 - 7:57, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Chablais enclavé

Message par JOJO Mer 10 Nov 2010 - 22:36

on parle sans cesse du désenclavement routier du Chablais, mais il semble que cela coince aussi au niveau de l'information.
quant on est l'organisateur d'une belle épreuve comme celle des Hermones on doit se faire un devoir de publier rapidement les résultats, au moins par respect envers les participants !

JOJO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par prefleuri Jeu 11 Nov 2010 - 6:15

Tout à fait mais le chablais a toujours été éloigné dans le domaine de l'information

prefleuri

Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

Message par François de la Balme-de-S Ven 12 Nov 2010 - 22:24

Aujourd’hui vendredi 12 novembre, je suis entré en contact avec Philippe Jacquet, pionnier et cheville ouvrière du Cross des Hermones depuis sa création en 1984. Il m’est apparu profondément troublé par la non-divulgation des résultats cinq jours après la manifestation.
Rappelons que cette opacité est la conséquence d’une défaillance touchant le site dénommé « Challenge du Léman aux Hermones » ; challenge agrégeant pour la seconde année consécutive quatre compétitions dont l’ultime sur le calendrier est le Cross des Hermones.
Toujours est-il que le site est de nouveau opérationnel ce soir, dépourvu cependant du classement du… Cross des Hermones, les seuls s’affichant étant ceux des trois premières épreuves (Capeçone, Tartencelloise et Allingeoise) et du Challenge en rapport avec ces trois courses.
Samedi matin, j’essayerai de savoir à quel moment ces résultats seront enfin mis en ligne sur ce site. Et naturellement, je vous tiendrai au jus.
F.V.

Le site du « Challenge du Léman aux Hermones » : http://www.du-leman-aux-hermones.fr/


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 13 Nov 2010 - 14:12, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 23:55

prefleuri a écrit:Tout à fait mais le chablais a toujours été éloigné dans le domaine de l'information

Il y a aussi des communicants dans le Haut-Chablais !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par prefleuri Sam 13 Nov 2010 - 6:39

Coucou,je pense aussi à défaut on peut consulter les rés.2009...enfin presque il manque le temps....bon w.end

prefleuri

Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty résultats des hermones 2010 disponibles sur le site www.du-leman-aux-hermones.fr

Message par christof Sam 13 Nov 2010 - 14:49

Les résultats des Hermones 2010 sont disponibles sur le site
Désolé pour le retard dans la mise en ligne de ces fameux résultats; un imprévu a empêché une publication rapide sur le site.
Par ailleurs, concernant le challenge De Léman Aux Hermones 2010, il y a (sur le site) les podiums hommes et femmes, ainsi que la liste des participants aux 4 courses.
PS : les dates des 4 courses (Capeçone, Tartencelloise, Allingeoise, Hermones) pour 2011 sont aussi renseignées.

christof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty MALHEUREUX CONCOURS DE CIRCONSTANCE

Message par François de la Balme-de-S Sam 13 Nov 2010 - 15:05

Les résultats 2010 à la fois du Cross des Hermones et du Challenge du Léman aux Hermones figurent depuis ce samedi midi 13 novembre sur le site dudit challenge : http://www.du-leman-aux-hermones.fr/

Alors que s’est-il passé pour attendre six longs jours après les classements, alors que cette manifestation est concoctée d’une main de maître par des coureurs dont l’unique vocation est de nous faire partager leur passion de la course à pied ?
Une relative inexpérience en matière informatique doublée de malchance. En réalité, le responsable du site « le Challenge du Léman aux Hermones » étant décédé l’an passé, ses deux successeurs ne se sont pas souciés qu’il fallait s’acquitter d’un droit d’hébergement. Celui-ci n’étant pas réglé, le site a cessé de fonctionner quelques jours avant le… Cross des Hermones sans que cette nouvelle ne parvienne à ses nouveaux dépositaires ! C’est ce qu’on appelle la guigne !
Ce binôme, formé de Julien Bracq et Christophe Vachoux, authentiques chevilles ouvrières de l’Allingeoise, troisième épreuve de ce challenge, s'est ensuite empressé de réactiver le site, ce qui prend un certain temps, et d’y mettre en ligne les résultats tant attendus.
Voilà, je tenais vraiment à divulguer la raison de ce dysfonctionnement afin d'annihiler les critiques excessives et subjectives qui peuvent être émises ici ou là sans connaître pour le moins du monde le fond du dossier. Diatribes dont chacun d’entre-nous peut être l’auteur à un moment donné, moi le premier au demeurant !

Un grand merci en tout cas à Philippe Jacquet et Rémy Mermet, maîtres d’oeuvre du Cross des Hermones, ainsi qu’à Christophe Vachoux pour leur souci de transparence et de solutionner le problème au plus vite !

François Vanlaton

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par prefleuri Sam 13 Nov 2010 - 16:42

avec toutes nos excuses.salutations sportives Very Happy

prefleuri

Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 17:29

En réalité, le responsable du site « le Challenge du Léman aux Hermones » étant décédé l’an passé, ses deux successeurs ne se sont pas souciés qu’il fallait s’acquitter d’un droit d’hébergement. Celui-ci n’étant pas réglé, le site a cessé de fonctionner quelques jours avant le… Cross des Hermones sans que cette nouvelle ne parvienne à ses nouveaux dépositaires ! C’est ce qu’on appelle la guigne !

Excuse tout à fait recevable. Cela valait la peine d'être mentionné.

Un webmaster qui a vécu ce genre de situation Wink

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par Juju74 Dim 14 Nov 2010 - 11:38

Bonjour,

Quand je lis "Une relative inexpérience en matière informatique doublée de malchance" je ne trouve pas ça cool. Pour la malchance je suis d'accord, pour l'inexpérience un peu moins. L'informatique est mon métier (je suis actuellement en master d'informatique et j'ai trois ans d'expérience) et j'espère que quand je postulerai pour un travail plus tard, mes futurs potentiels patrons ne tomberont pas sur ce style de commentaires dans lesquels, mon nom et mon prénom sont mentionnés en gras.

Veuillez, quand-même, nous excuser pour le retard...
Sportivement,

Julien

Juju74

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty QUAND L'EXPERIENCE EST LE FRUIT DU MERITE ET DES... ERREURS

Message par François de la Balme-de-S Dim 14 Nov 2010 - 19:07

Bonjour Juju,

De prime abord, bienvenue sur notre forum !
Si je respecte bien sûr ton opinion, j’avoue que je ne saisis pas bien le motif de ton courroux.
Voilà une course, dans le cas présent le Cross des Hermones, auquel je n’ai absolument pas participé, dont par ailleurs je ne connais ni de près ni de loin leurs maîtres d’œuvre. Mais en revanche une course qui m’a valu sur ma boite mail moult messages vindicatifs à l’encontre des organisateurs concernant la non-divulgation des résultats. Sans parler de certains messages persifleurs surgissant sur le forum proprement dit, dont l'un des auteurs a fait amende honorable a posteriori, illustrant ainsi sa grandeur d'âme.
En tant qu’administrateur de « Courir en Pays de Savoie », j’ai estimé qu’il était de mon devoir d’intervenir même si rien ne m’y obligeait. Aussi, au lieu de verser dans la critique pamphlétaire et parasitaire sans s’informer au préalable, diatribe qui n’aboutit strictement à rien si ce n’est de susciter une atmosphère nauséabonde, j’ai alors agi de deux manières distinctes :
En premier lieu, tenter de calmer le jeu en reproduisant de façon limpide les résultats partiels, à savoir les premiers par catégorie, figurant dans « le Dauphiné Libéré » du lundi 8 novembre 2010 en page sport, parallèlement à l’excellent article de mon confrère Bernard Jeandroz. Tâche fastidieuse, ayant empiété de façon non-négligeable sur ma vie professionnelle, mais qui je pense m’est apparue opportune pour tous ceux, nombreux, qui ne sont pas lecteurs du quotidien régional.
N’empêche, ces classements parcellaires ne pouvaient contenter le plus grand nombre. Il me fallait donc absolument découvrir la raison du retard de la mise en ligne desdits classements, puis me procurer leur exhaustivité.
Ce fut donc l’objet de ma seconde étape, prenant alors directement contact avec les chevilles ouvrières de la manifestation, en l’occurence Philippe Jacquet et Rémy Mermet, qui d’emblée n'ont pas caché leur désappointement face à cette désagréable situation. C’est Rémy Mermet qui m’a annoncé qu’il avait transmis les résultats à Christophe Vachoux, l’un des deux dépositaires du site « le Challenge du Léman aux Hermones », qui intègre quatre compétitions dont le Cross des Hermones.
Christophe Vachoux a été à la fois extrêmement affable à mon endroit et d’une rare sincérité, n’hésitant pas à battre sa coulpe. Singulière autocritique à l’heure où les egos surdimensionnés sont légion… Posture qui ne peut que mettre en relief sa forte personnalité, oui une posture qui est tout à son honneur. C’est donc lui qui m’a dévoilé la source du dysfonctionnement du site, me faisant part concomitamment de la malchance mais aussi d’une relative inexpérience en matière informatique par rapport au droit d’hébergement. Rien de plus, rien de moins.
En conséquence, j’ai retransmis stricto sensu ce qu’il m’a affirmé. Car vraiment quel serait mon intérêt de déformer ses propos et d’écrire des contre-vérités ? Dès le départ, mon unique souci a justement été de solutionner le problème, aux antipodes d’un quelconque désir d’engendrer un climat délétère. Ce que reflète, je pense, mon dernier billet, nullement agressif mais au contraire emprunt d’une certaine magnanimité à l’égard des divers responsables.
Une ultime mise au point encore. Bien sûr Juju que tu manques d’expérience, y compris là où tu crois exceller ; à l’image de chacun d’entre-nous en substance, à l’image de François de la Balme-de-S il va sans dire. Car effectivement, même à 50 balais, j’en apprends tous les jours, et sur tous les pans de ma vie au demeurant, même là où je crois tout savoir. Par exemple, sur le positionnement de certains qui poussent des cris d’orfraie mais qui oublient de remercier un tant soit peu ceux qui ont accompli pour partie le boulot à leur place…
Dieu soit loué, heureusement que tout ne nous soit pas acquis, en particulier après trois ans d’empirisme, sinon quel sens pourrions-nous donner à notre existence ? La vacuité assurément… Non, la vie n’est ni linéaire ni lisse ; non, elle n’est pas sans écueils, sans aspérités, sans travers, sans épreuves. Alors qui peut se prévaloir d’une relative expérience ? A vrai dire, celui qui au premier chef sait reconnaître ses erreurs pour ne plus s’y mouvoir. Lui c’est sûr, c’est sans entraves qu’il sera apprécié, reconnu et… embauché !
François de la Balme-de-S, un des administrateurs du forum.

« L’expérience, c’est ce qui nous permet de reconnaître une erreur quand nous la recommençons. »


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 15 Nov 2010 - 0:07, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty RE: QUAND L'EXPERIENCE EST LE FRUIT DU MERITE ET DES... ERREURS

Message par Juju74 Dim 14 Nov 2010 - 20:54

Bonjour François,

Merci de m'accueillir tout de même sur ce forum que j'ai découvert hier.

Je pense que le long travail que tu as fourni pour informer les forumers des résultats et de la raison du dysfonctionnement du site internet a été une très bonne action. En bon journaliste, tu as cherché à informer le mieux possible les internautes, ce qui est très honorable.

Pour ce qui est du renouvellement du contrat d'hébergement, lorsque nous l'avions renouvelé il y a un an, nous avions changé les coordonnées du contact lié au site, mais cela n'a pas été modifié par l'hébergeur pour ce qui est de la partie administrative, ce qui a entraîné le fait que nous n'ayons pas reçu de mail nous prévenant qu'un renouvellement était nécessaire. Lorsque Christophe a découvert que le site avait disparu, nous avons fait ce que nous avons pu pour le remettre en ligne le plus tôt possible, mais cela a été plus long que prévu.

Je voulais donc préciser "le motif de mon courroux"... Ce qui m'a choqué, ce n'est pas forcément que tu dises que nous avions "une relative inexpérience", mais c'est surtout de voir mon nom écrit en gras sur un site public et sans en être prévenu avant. Je pense que si les résultats ont été mis en ligne en retard, ce n'est pas à cause de notre inexpérience mais surtout à cause de la malchance. Si la fin du contrat avait été un mois plus tard, personne n'aurait vu que le site avait disparu.

Pour ce qui est de mes compétences, je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas beaucoup d'expérience, c'est même pour cela que j'ai repris mes études. J'aurais juste préféré rester anonyme...

Enfin, cette histoire m'aura permis de connaître un forum très utile pour tous les savoyards qui aiment la course à pied. Bravo à toi et à ton équipe pour l'avoir mis en place.

Bonne soirée,
Julien

Juju74

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 21:08

Julien,

T'en fais pas, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d'erreurs.

Avec un poil plus d'expérience voici ce que j'ai cru comprendre après avoir vécu quelques crises lors de mon parcours professionnel:

1) Toujours assumer, même si au fond de nous même on ne se croit pas responsable. Ne jamais fuir ou refuser d'endosser un situation de crise. C'est bien souvent un opportunité pour en sortir plus fort et surtout marquer des points.
2) Écouter et comprendre le courroux de celui qui a subit la boulette. Un poil de compassion est même souhaitable. Wink Sans être condescendant bien sûr.
3) Prendre les actions pour que cela ne se reproduise plus.

A+

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty APAISEMENT

Message par François de la Balme-de-S Lun 15 Nov 2010 - 6:26

Bonjour Juju,

Merci Juju pour ta réponse magnanime qui nous apporte un éclairage particulièrement exhaustif ce qu’il s’est réellement passé !
C’est vrai que Christophe Vachoux, coresponsable avec toi du site « le Challenge du Léman aux Hermones », n’est pas rentré dans les détails dans la réponse qu’il m’apportée, et ce concernant le renouvellement du contrat d’hébergement. Dans son exposé, j’avais sincèrement compris que vous aviez pêché par insouciance.
En réalité, il n’en a rien été si j’en juge par ton point de vue extrêmement convaincant. C’est là que je vais battre ma coulpe : j’aurais dû te contacter personnellement puisque Christophe, qui était donc resté un peu dans le flou techniquement parlant, m’avait bien sûr parlé de toi pour louer tes qualités en matière informatique. Mais bon, outre la fiabilité globale du discours tenu par Christophe, tu comprendras que d’autres tâches m’attendent en dehors de « Courir en Pays de Savoie » ; en conséquence je ne peux pas m’y consacrer intégralement, ayant au demeurant bien donné de ma personne pour essayer de solutionner le problème sur la non-divulgation des résultats.
En revanche, ultime point que j’aborderai, et là il y a un vrai malentendu entre nous, si j’ai mis ton nom et prénom en caractère gras ainsi que ceux de Christophe, Philippe Jacquet et Rémy Mermet d’ailleurs, ce n’est certainement pas vous désigner à la vindicte populaire mais au contraire pour souligner vos compétences ainsi que la crédibilité du challenge. Pour ma pomme, votre relative inexpérience en matière informatique, qui au final s’avère erronée, était totalement secondaire par rapport à l’acharnement dont vous avez fait preuve pour réactiver le site.
Tu peux relire mon message, sa teneur est sans ambiguïté à ce sujet.
Enfin, je ne doute pas un instant de tes vertus concernant l’informatique même si je n’enlève rien d’un iota sur mon avis relatif à l’inexpérience de… chacun d’entre-nous.
Voilà Juju, pour ma part le quiproquo est définitivement clos. En tout cas, sache que je suis heureux que le site te plaise, ton adhésion en faisant foi.
Au plaisir d’échanger nos opinions sur notre forum et un jour, qui sait, de se rencontrer ! Very Happy

François Vanlaton

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par papadje Lun 15 Nov 2010 - 8:09

Je suis en tout cas tres content de disposer du classement et du retour en ligne du site.
Merci @ tous pour votre implication et l'organisation tres sympa de toutes les courses du challenge.
A l'année prochaine.
papadje
papadje

Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010 Empty Re: RESULTATS DU CROSS DES HERMONES DU 7 NOVEMBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser