COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Championnats de cross-country 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Championnats de cross-country 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Championnats de cross-country 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Championnats de cross-country 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Championnats de cross-country 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Championnats de cross-country 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Championnats de cross-country 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Championnats de cross-country 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Championnats de cross-country 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Championnats de cross-country 2011

+5
schtroumphette
fredo
Seb73
athletics73
pelloche
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Championnats de cross-country 2011

Message par pelloche Lun 25 Oct 2010 - 18:35

study Le calendrier 2011 prend forme et les lieux des différents championnats sont connus :

- Championnat départemental à Aix-les-Bains (73) le 9 Janvier 2011 ;
- Championnat régional à la Tour-de-Salvagny (69) le 17 ou le 30 janvier 2011 ;
- Demi-finales des France de cross à Annonay (07) le 13 février 2011 ;
- Championnat de France à Paray-le-Monial (71) le 27 février 2011.

Le tout sera donc relativement proche pour les athlètes de nos départements.


Dernière édition par pelloche le Lun 25 Oct 2010 - 19:18, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par athletics73 Jeu 11 Nov 2010 - 13:59

Pour affuter les pointes, sinon vos ambitions, le comité de Savoie vous propose de venir à Pontcharra dimanche 14 novembre et découvrir le nouveau parcours du cross du comité. Il est ouvert aux non-licenciés et licenciés de toutes les fédérations, de plus il y aura une participation d'athlètes venus d'Italie, de la Belgique et +...voir le site du comité
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par athletics73 Lun 15 Nov 2010 - 16:41

Bonjour à tous,
Nous sommes rentré de plein pied dans la saison de cross 2010/2011 en Savoie comme partout en France, et malgré l'accès ouvert à tous les coureurs licenciés ou pas, le nombre de participants n'arrive toujours pas à décoller! Le cross de la Tarine tout comme celui du comité n'ont pas eu la fréquentation que l'on aurait pu l'espérer! Pourquoi? Je me souviens d'avoir couru des cross avec plus de 200 participants au simple niveau départemental, tout le monde s'y collé et c'était un moment fort pour exprimer l'esprit d'équipe. Des grands champions sont né de la course à travers champs, comme Sébastian Coe qui courait un cross chaque par semaine. Que faut il faire d'après vous pour relancer le cross en France? ou dite mois si le cross fait aussi peur que l'on hésite à chausser les crampons, mais c'est peut être les crampons qui font défaut.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Seb73 Lun 15 Nov 2010 - 18:57

athletics73 a écrit: Que faut il faire d'après vous pour relancer le cross en France? ou dite mois si le cross fait aussi peur que l'on hésite à chausser les crampons, mais c'est peut être les crampons qui font défaut.

C'est vrai que le cross est une discipline difficile mais finalement pas plus qu'un semi-marathon ou un trail de 40kms. Le problème actuel est qu'il n'y a plus aucune émulation autour du cross: plus d'élite qui participe, pas de sponsors, pas de grosses récompenses, pas de publicités, peu d'informations dans la presse locale, aucune dans la presse dédiée au running (Jogging International...), etc.

Tout l'inverse d'un trail sur neige de 10kms. Et pourtant quelle différence entre un cross et une course sur neige? Aucune. pourtant, le cross, de par son coté 'exigeant' aurait les capacités d'attirer les foules car beaucoup sont à la recherche d'épreuves difficiles et variées.
Oui mais le cross a encore trop l'image d'une épreuve 'élitique' et fait peur Twisted Evil mais là,c'est aux organisateurs de le rendre plus populaire. Je suis presque certain qu'en retirant le mot 'cross' des manifestations, on attirait beaucoup plus de coureurs. Exemple au lieu de "Cross de Pontcharra", mettre" course nature de Pontcharra" .
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par pelloche Lun 15 Nov 2010 - 20:04

Le cross semble suivre le chemin de la course sur route, et je pense que si ils effrayent c'est parce que ça va.. trop vite bounce .
Sur route c'est la course après le chrono et les temps de passage au kilomètre, sur le cross c'est plusieurs tours à fond sur un terrain technique avec des conditions météo souvent difficiles et du coup je pense que beaucoup de coureurs préfèrent courir plus longtemps mais moins vite sur des courses natures ou des trails.
Personnellement je trouve moins lassant de courir durant une saison en variant ces types de courses en naviguant de la route aux chemins sur courtes ou longues distances. Cela permet de diversifier les entraînements, et le type d'efforts et de plus ça permet de travailler les points faibles des autres disciplines (comme la perte de vitesse en trail ).
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Seb73 Lun 15 Nov 2010 - 20:37

pelloche a écrit: Le cross semble suivre le chemin de la course sur route, et je pense que si ils effrayent c'est parce que ça va.. trop vite bounce .

A la différence que sur la route, on a perdu la qualité mais on a tendance à regagner en quantité (nb de coureurs) et il y a encore de belles épreuves qui atirent du monde (10kms de Lyon, Semi-marathon d'Annecy, 10kms de Grenoble, d'Annecy...). Le niveau semble même progresser.
En cross, on est en train de perdre la qualité mais aussi la quantité... Evil or Very Mad
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par fredo Lun 15 Nov 2010 - 20:46

J'ai quand meme l'impression que mal de trailers parlent de faire du cross pour travailler leur vitesse durant l'hiver, la tendance pourrait donc s'inverser. Je pense aussi que le problème réside en la rareté des cross (et aussi le fait qu'il faille avoir une licence pour la plupart) , d'où un niveau forcément haut qui fait peur (trop élitiste).
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 52
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par pelloche Lun 15 Nov 2010 - 20:54

Autre solution : remplacer le cross traditionnel (galop sur hyppodromes) par un parcours en une ou deux boucles genre course nature pour éviter les nombreux tours, pour rendre le parcours moins monotone et plus attrayant, mais la gestion des distances par catégories deviendrait très délicate. Neutral
Je suis certain que nôtre région dispose de terrains de ce genre.
Il faut que le cross surfe sur la vague du trail bounce

Il faudrait aussi permettre aux non licenciés de pouvoir courir les cross officiels, avec ou sans course open selon le nombre d'inscrits.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par schtroumphette Mer 17 Nov 2010 - 16:39

bonsoir ;

ne pensez vous pas que le dévelloppement des épreuves de ski alpinisme , enlève du monde au cross?

je me trompe peut etre , mais pas mal de trailleurs et coureurs se tournent vers cette discipline l ' hiver , il me semble ;

il y a un grand nombre d ' épreuves " conviviales" d ' organisées et ca semble plaire et donner la caisse.



schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par KGB Mer 17 Nov 2010 - 17:17

Je ne pense pas que les hippodromes soient des courses de galop, La Roche-sur-Yon, Laval, Aix-les-Bains, Vichy... pas toujours une partie de plaisir, et puis quant on parle d'hippodrome nous sommes au stade d'une demi-finale de championnat de France ou d'un championnat de France. L'avantage, pour le public, une vision quasiment global de l'épreuve, comme dans un stade... Les infrastructures aussi, il faut des parkings... et beaucoup pour les spectateurs et les athlètes... Mais on peut trouver des bons cross-country, avec du monde : un exemple, le cross des myriades à Saint-Priest, cross à label national, qui ne se passe pas sur un hippodrome, mais qui attire toujours beaucoup de monde (la qualité et la quantité)...
Pour ce qui est des courses de ski alpinimes en épluchant les classements, par beaucoup de mordus des terrains boueux.
Le cross-country est une discipline qui a un peu perdu de sa valeur et cela est bien dommage.
Nos grands penseurs sont dessus, on parle maintenant du cross-country aux Jeux Olympiques d'hiver et cela pour 2018...
Pour redonner aussi un second souflle au cross-country, un challenge de cross est né, mais aussi les athlètes licenciés FFA se verront obtenir un niveau suivant un barême comme les pistards...

KGB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Seb73 Mer 17 Nov 2010 - 17:40

schtroumphette a écrit:
ne pensez vous pas que le dévelloppement des épreuves de ski alpinisme , enlève du monde au cross?

Pas totalement faux. Mais c'est en priorité le trail qui enlève des coureurs au cross. Et l'explosion des trails sur neige ne va pas changer la donne. Mais comme dit Pelloche, on a largement de quoi créer de beaux cross, variés et qui attiraient du monde. Mais il faut que la fédé se penche dessus.
Quant au ski alpinisme, je vais en être un bon exemple, car pratiquant le cross depuis tout jeune, j'avoue que les dernières évolutions de la discipline (France sur des hyppodromes, annulation des championnats en raison des 10cms de neige (celui-là, je ne m'en remettrai jamais! Laughing ), baisse des effectifs...) m'ont un peu démotivé et je compte bien m'orienter sur le ski-alpinisme dans la saison... (ce qui permet d'ailleurs, comme le cross, de se renforcer pour le running au printemps)
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 18:56

Je pense que l'impact du ski alpinisme seul est faible sur le cross. Par compte c'est l'ensemble des activités d'hiver qui joue beaucoup plus dont comme le souligne Seb, les trails blancs.

Un autre élément il me semble, est le fait que si vous êtes à plus de 40' au 10 km pour les hommes ou 45' pour les féminines vous êtes inexistants en cross alors qu'en trail pour bon nombre de courses vous vous débrouillez encore fort bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par laurent Jeu 18 Nov 2010 - 7:15

Bonjour à tous,
Je peux peut-être vous aider dans votre réflexion (forte intéressante d'ailleurs) sur le cross car j'ai participé le 17 octobre de cette année à mon premier cross, celui des pays de filières à Naves Parmelan. Je coure depuis 1998 et depuis 2004 je suis plus "trail" mais j'aime bien faire, comme Joêl par ex, un peu de tout. MAIS POURQUOI JAMAIS UN CROSS ?
Je me tiens informé, je suis passionné, j'aime le long, le court, le gras etc..mais j'ai attendu 10 ans avant de faire un cross, c'est bizarre...
Je pense que beaucoup sont comme moi et il faut nous solliciter davantage !
Des différents arguments que j'ai lu sur vos posts comme étant des freins, je retiendrai : l'histoire de la licence (ça fait trop "athlé", élite et ça complique...), le manque de promotion (pour mon cross, je l'ai su par l'école de mon fils !!) et la concurrence lié à l'explosion du calendrier des courses de toutes sortes (corrida, course nature etc etc)... On peut pas tout faire !!
Au sujet de la remarque de jl sur le niveau, elle est provocante (il est politiquement correct de dire que l'on coure pour le plaisir dans les discussions !) mais si l'on est honnête on a plaisir à dire à notre entourage que l'on a fini dans les 20 premiers plutôt que 128 ème ! Ca peut jouer effectivement. Cela dit, pour conclure, sur le cross des pays de filière, je fini 5 ème avec ,comme vainqueur , Michel HUMBERT, puis Christophe GIROD et Julien PERRILLAT ! J'ai pas eu l'impression d'être aux choux avec mon niveau de coureur assez banal (37' au 10 kms). En tous cas , j'ai aimé et je recommencerai à faire des cross et c'est bien ça l'important !!
Salut !
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 51
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 7:51

Ma remarque n'est pas provoquante Laurent, le fait est que nous avions monté une équipe féminine pour les départementaux de cross et que nous avions constaté que seules les 3/4 dernières de la course étaient à un niveau > 45' au 10 km ce qui les avaient beaucoup surprises et un peu interrogées. Or plusieurs de ces coureuses se débrouillent sur pas mal de courses trail et n'ont pas l'habitude de se retrouver dans le dernier 1/5 ème.

D'autre part je suis le premier à dire que le trail demande d'autres qualités que de courir vite sur 10 km mais concernant le cross il y a un lien évident.

Sans parler d'autres paramètres (le côté ludique, la comm etc...) je pense que si les trails concentraient tous les meilleurs coureurs sur certaines courses beaucoup ne viendraient pas. C'est très net au club, la majorité recherche des courses sympa et sans pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par schtroumphette Jeu 18 Nov 2010 - 8:04

bonjour,

mon expérience , si ca peut vous aider ..:

j ' ai participé 2 fois a des cross départementaux ( pontchara et rumilly );
pourquoi?
tout d ' abord sur demande de notre coatch ( pour un club , participer aux cross , c ' est impératif ) ; il ne trouvait pas beaucoup de filles donc je me suis " dévouée " ; et il est vrai que j ' étais un peu larguée au niveau classement ; normal , ma vitesse sur 10 km est loin d ' etre valorisante .

ouah , ca va vite ...

mis a part cela , l ' ambiance est assez sympa ; chaque club a une petite tente , on babole , on regarde les autres courir , bonne convivialité ;

j ' ai été également surprise par la présence des entraineurs sur le terrain , qui encouragent leurs athlètes a chaque tour ; ca motice c ' est vrai .ils " hurlent " .

en conclusion , l ' ambiance est bien compétitive , il y a de la pression et c ' est trop court pour mon moteur " diesel.
donc pas trop motivée pour participer a ce genre d ' épreuve .

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par schtroumphette Jeu 18 Nov 2010 - 9:58

EN PARLANT PUREMENT PERFORMANCE , a votre avis , un skieur alpiniste sortira t ' il de l ' hiver mieux préparé qu ' un crossmen pour courir des trails en été?

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 10:07

Aucun doute pour moi, les caractéristiques de l'effort sont bien plus proches.
J'en pense presqu'autant du ski de fond.

Ceci dit je ne dis pas non plus que de courir des cross est inutile pour des traileurs, question de dosage et de priorité. Pour ce qui concerne la course de montagne le ski me parait un peu moins intéressant (que dans le cas du trail) alors que le cross me semble l'être un peu plus.

C'est un sujet intéressant à développer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par laurent Jeu 18 Nov 2010 - 12:42

Bien vu jl cet exemple de l'équipe féminine ! Il y a matière à étonnement sans contestation et je te rejoins complètement. C'est peut être aussi pour ça que certains athlètes d'autres disciplines sont venus sur les trails où "l'exposition" (au niveau classement) est meilleure pour un investissement et une performance équivalente.
Ce qui tempère cette option, c'est le fait (réel lui aussi) que le niveau général augmente fortement en trail depuis 4-5 ans et pourtant il y a tjrs autant de monde (cf les plateaux proposés cette année à la nivolet-revard, à faverges, aux templiers etc...). A mon avis, l'attirance pour l'aspect "mythique" , historique ou mediatique peut dépasser les enjeux de classement...mais peut-être suis-je naïf ?
A plus !
Laurent
laurent
laurent

Messages : 173
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 51
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 17:36

J'ai pris l'exemple du trail mais j'aurais pu prendre les courses populaires sur route, c'est pareil. Par exemple un 40' au 10 fait environ 200è à Annemasse mais il a encore 450 coureurs derrière lui. Au semi d'Annecy 1h30 donne à peu près aussi la même position (200è), par compte il y a 2700 classés.

Aux départementaux de cross, un niveau 40'/10 est condamné à une des 5 dernières places (alors qu'il ne s'agit que du niveau départemental).

Concernant le trail, le niveau monte beaucoup mais est complètement délayé car le nombre d'épreuves et de challenges monte encore plus. De mémoire les trails les plus relevés cette année ont été les Templiers puis le Nivolet et le Ventoux sur le long et Buis les Baronnies pour le court mais même sur ces courses il n'y a pas plus de 50 % des meilleurs du moment.

Il faudrait voir comment se répartissent les nouveaux trails que l'on voit fleurir ça et là mais ce sont avant tout des courses locales que où l'on vient sans se mettre trop de pression.

En tout cas dans mon club on constate peut être 2/3 de nouveaux adhérents cherchant plutôt une pratique des courses nature locales, le dernier tiers se divisant entre des coureurs cherchant plutôt la performance en montagne/trail (surtout trail) et des coureurs restant sur le hors stade traditionnel (10/semi/marathon/cross).

Je dis ça à la louche sans étude précise mais je ne dois pas être loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Championnats de cross country 2011

Message par chris74 Ven 19 Nov 2010 - 19:20

Je rejoins l'avis de JL sur les cross country.
Lors des championnats régionaux de cross country en février dernier à Mably dans la région de Roanne, je me souviens que Pascal GIGUET, excellent coureur sur les courses natures longues distances toutes catégories confondues, et ancien coureur cycliste de très haut niveau, m'avait confié sa surprise d'avoir fini assez loin au classement de la course des vétérans (catégorie qu'il venait récemment d'intégrer), impressionné par le rythme des coureurs quadragénaires de cross country.

Christian Vuattoux

chris74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 7:44

chris74 a écrit:Je rejoins l'avis de JL sur les cross country.
Lors des championnats régionaux de cross country en février dernier à Mably dans la région de Roanne, je me souviens que Pascal GIGUET, excellent coureur sur les courses natures longues distances toutes catégories confondues, et ancien coureur cycliste de très haut niveau, m'avait confié sa surprise d'avoir fini assez loin au classement de la course des vétérans (catégorie qu'il venait récemment d'intégrer), impressionné par le rythme des coureurs quadragénaires de cross country.

Christian Vuattoux

Ceci dit c'est assez normal compte tenu de l'entrainement de Pascal très axé sur la quantité et peu sur la qualité, qu'il manque de rythme pour un cross. A l'inverse il ne doit pas y en avoir beaucoup parmi ceux qui sont devant ne cross qui pourraient le suivre aux Templiers par exemple rabbit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par athletics73 Sam 20 Nov 2010 - 17:56

Les épreuves de cross développent l'esprit club et incitent à donner le meilleur de soi-même. C'est la meilleure façon de préparer nos jeunes pour développer toutes les qualités physiques et mentales nécessaire à la pratique du demi-fond du 800 au 10 000m. C'est l'école du courage et une période de l'année où l'esprit d'équipe prédomine! C'est aussi l'occasion de faire la liaison entre les changements de catégorie. Ainsi par exemple, je suis en train de former une équipe de cadets ( 3 minimes et 1 cadet) qui s'entraînent ensemble avec l'ambition d'aller le plus loin possible dans les championnats 2011. Je peux vous dire qu'ils sont motivés à bloc!!! Dans leur esprit, le cross country est proche de l'excellence et de nature l'épreuve la plus exigeante. Pour moi, c'est un fil conducteur pour le long terme, le cross l'hiver, sprint haies 400 800 et les longues distances ensuite..
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par pelloche Mer 15 Déc 2010 - 20:11

Voici les informations du championnat bi-départemental qui se déroulera à Aix les bains le 9 Janvier 2010 :
study http://savoie.athle.com/upload/ssites/000032/pdf/2011/compets/plaquette_dep_cross_2011.pdf

Pas de passage sur le golf Crying or Very sad dommage, on se contentera de tourner en rond sur l’hippodrome .
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Benoit Jeu 16 Déc 2010 - 12:18

pelloche (Mer 15 Déc - 21:11) a écrit:

Pas de passage sur le golf Crying or Very sad dommage, on se contentera de tourner en rond sur l’hippodrome .

Ben au moins ça lève une incertitude en ce qui me concerne, là, c'est certain je n'y vais pas! Avec le passage sur le golf, c'est un tout petit peu moins ennuyeux, mais juste sur l'hippodrome, c'est carrément un calvaire tellement c'est monotone! Peut-être à la Tour de Salvagny si la météo nous autorise à faire quelques séances spécifiques dans des conditions correctes..
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Seb73 Jeu 16 Déc 2010 - 12:35

Benoit (Jeu 16 Déc - 13:18) a écrit:

Ben au moins ça lève une incertitude en ce qui me concerne, là, c'est certain je n'y vais pas! Avec le passage sur le golf, c'est un tout petit peu moins ennuyeux, mais juste sur l'hippodrome, c'est carrément un calvaire tellement c'est monotone!

Disons que pour les meilleurs, ça les entraînera pour les frances de cross et son bel hyppodrome! . Par contre le site internet des Frances est vraiment bien fait notamment la description du parcours en bas de cette page: http://www.francecross2011.eu/paged_accueil_themes_competition_parcours.htm#NW-ANCHOR-3
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de cross-country 2011 Empty Re: Championnats de cross-country 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser