l age et la forme
3 participants
Page 1 sur 1
l age et la forme
bonjour;
a votre avis , a quel age est t on le + en forme?
votre vécu ?
au niveau récupération , profitons de la diversité des ages des forumeurs , comment évolue t ' elle avec l ' age?
avez vous remarqué des changements depuis vos débuts de sportif?
l ' an prochain , j ' ai 40 ans : a quoi dois je m attendre?
a votre avis , a quel age est t on le + en forme?
votre vécu ?
au niveau récupération , profitons de la diversité des ages des forumeurs , comment évolue t ' elle avec l ' age?
avez vous remarqué des changements depuis vos débuts de sportif?
l ' an prochain , j ' ai 40 ans : a quoi dois je m attendre?
schtroumphette- Messages : 7111
Re: l age et la forme
On est pas tous égaux sur le sujet, la part génétique est comme le sablier du temps qui nous reste à vivre! Il est plus ou moins volumineux. Sinon pour moi qui en ai 58 depuis le 17 juin, j'ai bien remarqué les différentes étapes que j'estime en tranche de 10 années. De 20 à 30 ans c'est l'age d'or! De 30 à 40 ans celui de la maturité et après 40 ans celui du déclin! Ensuite à 50 ans point de vue sportif: On peut encore travailler la force et limiter la perte de la capacité aérobie (VO2) ainsi que la puissance cardiaque mais la vitesse de contraction musculaire chute de façon drastique! et la récupération devient plus difficile. Quelques chiffres: A 20 ans je courrais le 800 en 1'52, à 40 ans en 2'06, à 50 ans en 2'15 à 55 ans en 2'21 . Consolation!!! J'ai toujours envie de courir et c'est ca l'important Rachel.
merci pour ta réponse;
et les autres , votre expérience?
et les autres , votre expérience?
Salut Rachel,
Cela te travaille la quarantaine
Je crois avoir déjà posté à ce sujet: Age et performance
Ivan
Cela te travaille la quarantaine
Je crois avoir déjà posté à ce sujet: Age et performance
Ivan
Invité- Invité
merci ivan
super , ivan ;
mais j aimerais bien aussi que les autres parlent de leur expérience ; c est cool d avoir des avis .
super , ivan ;
mais j aimerais bien aussi que les autres parlent de leur expérience ; c est cool d avoir des avis .
Bonjour Rachel,
40 ans l'an prochain, à quoi tu peux t'attendre ? Ben à mon avis, pas à de gros changements vu ton passé sportif.
Ce que je peux dire, évidement c'est perso , tout le monde est différent.
Avec du recul, j'ai l'impression d'avoir été d'une force insolente de 23 à 26 ans..
D'avoir une grosse caisse de 30 à 35 ans, période ou je me bouffais énormément de volume sans que celà me remue une oreille.
Après, cà été un peu plus compliqué, j'ai commencé à choisir mes objectifs, j'ai eu des moments ou je ne faisais plus de sport, souvent par lassitude ( c'est le début de la fin ), et je me suis rabattu sur les courses de cotes, me demandant un volume d'entrainement réduit par rapport à ce que je connaissais avant et aussi,vu le peu de temps que je peux consacrer au sport avec mon activité professionnelle.
Et cette année, je viens de découvrir encore autre chose. Les jambes tournent moins vite, la récup est laborieuse, et pour finir,l'envie s'en va tout doucement.
Pour un coureur comme moi qui fonctionne beaucoup au moral, tu vois un peu ce que ça peut donner...
Pour positiver, je dirai que j'ai encore quelques bonnes années à pouvoir courir dans les montagnes derrière chez moi,et çà c'est un vrai plaisir, sans pour autant mettre de dossard.
PS. Bien fait ton article Ivan
40 ans l'an prochain, à quoi tu peux t'attendre ? Ben à mon avis, pas à de gros changements vu ton passé sportif.
Ce que je peux dire, évidement c'est perso , tout le monde est différent.
Avec du recul, j'ai l'impression d'avoir été d'une force insolente de 23 à 26 ans..
D'avoir une grosse caisse de 30 à 35 ans, période ou je me bouffais énormément de volume sans que celà me remue une oreille.
Après, cà été un peu plus compliqué, j'ai commencé à choisir mes objectifs, j'ai eu des moments ou je ne faisais plus de sport, souvent par lassitude ( c'est le début de la fin ), et je me suis rabattu sur les courses de cotes, me demandant un volume d'entrainement réduit par rapport à ce que je connaissais avant et aussi,vu le peu de temps que je peux consacrer au sport avec mon activité professionnelle.
Et cette année, je viens de découvrir encore autre chose. Les jambes tournent moins vite, la récup est laborieuse, et pour finir,l'envie s'en va tout doucement.
Pour un coureur comme moi qui fonctionne beaucoup au moral, tu vois un peu ce que ça peut donner...
Pour positiver, je dirai que j'ai encore quelques bonnes années à pouvoir courir dans les montagnes derrière chez moi,et çà c'est un vrai plaisir, sans pour autant mettre de dossard.
PS. Bien fait ton article Ivan
BRUNO38- Messages : 383